Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Répondre
Avatar de l’utilisateur
el_pap42
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 09:59

Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par el_pap42 » 27 nov. 2022, 11:47

Salut à tous,
Moi c'est Florian 32ans tout juste, habitant de la Loire, motard depuis 12ans, propriétaire d'une f800gsa de marque BMW, "aventurier" en devenir (ouai chacun avance à son rythme, déjà je sors du département c'est pas mal ^^), j'aime aussi filmer ,monter et uploader mes vidéos sur un célèbre site youtubesque. Pour finir je suis l'heureux possesseur d'un Dnepr qui ne roule pas, ou peu(?) ou très mal (!!) :lol: depuis un an.

Alors voilà, il y a un an moi et ma femme décidions de regarder d'un peu plus près les sidecar. Confort, capacité d'emport, possibilité d'amener Ila notre chienne, en balade et/ou bivouac... Au vue des prix nous avons vite compris que ce n'était pas pour demain la veille. Quand soudain, le monde des vieilleries soviétique s'ouvrit à moi.
Des trucs abordables qui ressemble à ce que l'on cherche mais avec une bouille géniale, on tombe de suite amoureux.

Quelques renseignement plus tard je trouve un Dnepr MT11 intéressant à vendre dans le sud (Soviet sidecar pour ceux qui connaissent c'est Thierry), du coup nous voici embarqué dans la voiture avec une remorque voiture au cul ^^, à ce stade la voiture nous à démontré que rajouter 300kilos ne serait pas une superbe idée :lol: .
Bref, nous voici arrivé chez Thierry, il m'expique tout bien comme il faut et surtout me rassure en me disant que ce side tournait avant qu'il ne le récupère et qu'après ses vérif' un rajeunissement du side, panier, roues ect, ne sera que le nécessaire car le moteur lui, tourne nickel. Ravi d'acheter un truc qui ne nécessite pas d'intervention pour rouler mais une "restauration" plutôt tranquille, on fonce.

1an plus tard je ne peux toujours pas rouler avec :lol: :lol: :lol: :lol: , ahhhh les merveilles soviétique ont un je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut décemment pas les brûler au bord de la Loire un soir de pleine lune après avoir écumé l'internet à la recherche de réponses.

Entre une batterie qui monte à 17v en phase d'accélération, deux carbu Pekar dont il faudrait changer les gicleurs (oui mais par quoi? côte débit contre côte diamètre... on se perd facilement) et un tas d'autres petits trucs qui, comme beaucoup je pense, seront regardé une fois que je pourrais enfin faire plus de 20kilomètres sereins :mrgreen:

Je sais que j'ai certainement dû rajouter une ou deux pannes et en aucun cas je ne blâme Thierry hein?! Je suis pas aussi bête. Alors me voici rendu sur votre forum, avec plus de questions que de réponses à apporter aux membres.
En espérant mais je n'en doute guère, trouver une bonne ambiance et de précieux conseils.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par gecko » 27 nov. 2022, 18:49

bienvengud


batterie a 17v de base c est 14v voir regulateur, a defaut le changer par un , bin tout depend si tu veux rester "origine" pp330 le "33.3702 ou celui de la "grenade"ou si tu veux pas etre emmerdé.....en montant un universel

le faiceau electrique avec pp330 :http://cvkustoms.com/PDF/1984_Dnepr_MT-11_MT-16.gif

le faisceau electrique avec un 33.3702 : http://cvkustoms.com/PDF/mt11_16_wiring.jpg
(generateur g424 en n°36 et 21 ton regul)


carbu pekar voir difference d altitude moi suis a 60m si te regle un carbu pil-poil quand tu va monter c est sur ca va pas etre pareil ......bin selon couleur tu descend de 5 ....si trop blanc tu remonte de 2 etc....voir aussi que l essence soit fraiche ....
prend les mesure du filetage si c est du 5mm 6mm ou plus ....de là on aura peut etre une piste pour t aider....pas trop se poser de question avec les carbus ...le plus simple etant le mieux
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par Kreuzhof » 27 nov. 2022, 19:03

Bienvenu, toi et ta machine.
el_pap42 a écrit :
27 nov. 2022, 11:47
1an plus tard je ne peux toujours pas rouler avec :lol: :lol: :lol: :lol: , ahhhh les merveilles soviétique ont un je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut décemment pas les brûler au bord de la Loire un soir de pleine lune après avoir écumé l'internet à la recherche de réponses.
Bon, ca veut dire que tu es infecté alors. Et il n'y pas de reméde. :lol:

Certains roulent en Dnepr avec un sourire d'une oreille à l'autre. Higgins et moi entre autres.
Pour fiabiliser mon MT12, j'y ai passé quelques heures et le résumé est là:

https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?t=461

Le sujet de Higgins est une mine d'or:

viewtopic.php?f=2&t=4129

Plus tous ceux que j'oublie.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
el_pap42
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 09:59

Re: Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par el_pap42 » 27 nov. 2022, 21:13

gecko a écrit :
27 nov. 2022, 18:49
bienvengud


batterie a 17v de base c est 14v voir regulateur, a defaut le changer par un , bin tout depend si tu veux rester "origine" pp330 le "33.3702 ou celui de la "grenade"ou si tu veux pas etre emmerdé.....en montant un universel

le faiceau electrique avec pp330 :http://cvkustoms.com/PDF/1984_Dnepr_MT-11_MT-16.gif

le faisceau electrique avec un 33.3702 : http://cvkustoms.com/PDF/mt11_16_wiring.jpg
(generateur g424 en n°36 et 21 ton regul)


carbu pekar voir difference d altitude moi suis a 60m si te regle un carbu pil-poil quand tu va monter c est sur ca va pas etre pareil ......bin selon couleur tu descend de 5 ....si trop blanc tu remonte de 2 etc....voir aussi que l essence soit fraiche ....
prend les mesure du filetage si c est du 5mm 6mm ou plus ....de là on aura peut etre une piste pour t aider....pas trop se poser de question avec les carbus ...le plus simple etant le mieux
Salut et merci pour tes réponses, j'en demandais pas tant en arrivant ^^

Pour la batterie, en effet, je suis au courant des 14v max, c'est pour cela que ça me chagrine, j'ai pu essayer un deuxième régulateur aussi neuf que le premier et venus d'Ukraine en même temps ( ce sont les doré 033.3702). J'ai obtenu le même résultat. Alors sauf si les deux sont flingués...
Quand au schémas, j'ai trois fils qui arrivent sur deux des bornes de "l'aternateur" et un qui part du régulateur mais qui ne va nulle part ^^.

Et pour les gicleurs j'ai acheté un lot de "style" dell'orto en 5mm de 68 à 115, mais les miens étant notés 190 en débit d'air, je ne vois pas la correspondance avec ceux que j'ai commandé qui sont mesuré en diamètre de trou intérieur. J'ai contrôlé à l'aide d'une fine tige et d'un pied à coulisse celui des Pekar en 190 et ça se rapproche d'un diamètre 100.
Dernière modification par el_pap42 le 27 nov. 2022, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
el_pap42
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 09:59

Re: Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par el_pap42 » 27 nov. 2022, 21:14

Kreuzhof a écrit :
27 nov. 2022, 19:03
Bienvenu, toi et ta machine.
el_pap42 a écrit :
27 nov. 2022, 11:47
1an plus tard je ne peux toujours pas rouler avec :lol: :lol: :lol: :lol: , ahhhh les merveilles soviétique ont un je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut décemment pas les brûler au bord de la Loire un soir de pleine lune après avoir écumé l'internet à la recherche de réponses.
Bon, ca veut dire que tu es infecté alors. Et il n'y pas de reméde. :lol:

Certains roulent en Dnepr avec un sourire d'une oreille à l'autre. Higgins et moi entre autres.
Pour fiabiliser mon MT12, j'y ai passé quelques heures et le résumé est là:

https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?t=461

Le sujet de Higgins est une mine d'or:

viewtopic.php?f=2&t=4129

Plus tous ceux que j'oublie.
Mince, tu veux dire un genre de tétanos? J'aurais dû me méfier avec toute cette vieille ferraille.

Merci pour les liens c'est cool :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par gecko » 27 nov. 2022, 23:37

tout depend de ton regime moteur sachant que l on flirte rarement au dessus de 4500 t....
donc il faut que les 14v arrive dans les 3000 /3500 au regime de croissiére...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
el_pap42
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 09:59

Re: Un nouveau (encore) en Dnepr MT-11

Message par el_pap42 » 28 nov. 2022, 00:14

gecko a écrit :
27 nov. 2022, 23:37
tout depend de ton regime moteur sachant que l on flirte rarement au dessus de 4500 t....
donc il faut que les 14v arrive dans les 3000 /3500 au regime de croissiére...
Je n'ai fait le teste qu'à l'arrêt en essayant de voir si le side calait lors d'une accélération franche à partir de bas régime, mi- régime ect...
Mais je dépasse très vite les 14v.

Normalement, le régulateur devrait réguler même à haut régime? est-ce possible de le tester hors montage, à part ? Je verrais

En tout cas merci pour les quelques conseils

Répondre