mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gecko » 31 mars 2014, 17:42

A membrane c est plus souple,le boisseau réagit en direct....... :shock:
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2014, 18:47

Attention : les VM deux temps ne fonctionnent pas sur les 4 temps : pas les mêmes buses, boisseaux, puits d'aiguilles, gicleurs ni les aiguilles...
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais » 31 mars 2014, 19:29

Est-Motorcycles a écrit :Attention : les VM deux temps ne fonctionnent pas sur les 4 temps : pas les mêmes buses, boisseaux, puits d'aiguilles, gicleurs ni les aiguilles...
oh,
je ne savais pas celle la,merci de l'avertissement.

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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais » 31 mars 2014, 19:39

http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html

j'ai envie de me commander ces needles,,,,aiguilles en Titanium: de ce que j'en aie lu en anglais il semble que ca serait une bonne amelioration
dans le low et mid-range du rendement,,,,,,,,,,,les avez-vs essayer ou quelqu'un ?


gervais

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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2014, 23:03

gervais a écrit :http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html

j'ai envie de me commander ces needles,,,,aiguilles en Titanium: de ce que j'en aie lu en anglais il semble que ca serait une bonne amelioration
dans le low et mid-range du rendement,,,,,,,,,,,les avez-vs essayer ou quelqu'un ?


gervais
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu peux préciser s'il te plaît ?
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais » 01 avr. 2014, 01:19

Vous m'excuserez je fais affaire souvent ici en anglais et j'écris des fois en franglais,,
De ce que j'ai lu les KeiHin ont des problemes de melande air/essence au depart et au milieu du rendement du moteur,,,,,les carburateurs rendent trop pauvre le melange.

ces aiguilles sont coupés avec des machines CNC et leurs angles varient sur leur longueur ,quand on tire l'accélérateur le melange s'enrichira plus que l'aiguille standard des KeiHin.

Gossi en fait de semblable mais pas en Titanium.

Gervais

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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2014, 08:07

gervais a écrit :Vous m'excuserez je fais affaire souvent ici en anglais et j'écris des fois en franglais,,
De ce que j'ai lu les KeiHin ont des problemes de melande air/essence au depart et au milieu du rendement du moteur,,,,,les carburateurs rendent trop pauvre le melange.

ces aiguilles sont coupés avec des machines CNC et leurs angles varient sur leur longueur ,quand on tire l'accélérateur le melange s'enrichira plus que l'aiguille standard des KeiHin.

Gossi en fait de semblable mais pas en Titanium.

Gervais
OK ! On te pardonne car nous ferions les mêmes bêtises chez toi !!
Oui, ces aiguilles sont valables car tu décris bien les défauts des Keihin d'origine. Lorsque je prépare une machine, je change à chaque fois les aiguilles ou je place une cale spéciale car elles ne sont pas toutes les mêmes...Mais en plaçant ces nouvelles aiguilles, plus régulières en pente, on améliore bien le rendement.
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par roberto.fontana » 07 avr. 2015, 22:03

Bonsoir,

Dommage que les photos ne soient plus là...

Amicalement

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Re:

Message par gecko » 09 mars 2018, 22:12

DanDadaÎDan a écrit :KEIHIN ET MIKUNI POUR URAL

Pourquoi le Mikuni tel qu'il est livré ne peut pas marcher sur les Ural ?

Je me suis dit qu'il fallait crever cet abcès une fois pour toutes, quitte à dépoiler un peu (pas tout...) des renseignements qui ont demandé beaucoup beaucoup de travail.
Ce boulot est réalisé depuis plus de 6 mois.
Donc, après avoir démonté les deux carbus complètement, j'ai tout mesuré. Voici les données :

Keihin :

Diamètre exact : 32,38 mm
Gicleur principal : 125 (1,25 mm)
Gicleur de ralenti : 40 (0,4 mm)
Aiguille type N6NE
Diamètre du puits d'aiguille : 3,3mm

Mikuni :

Diamètre exact : 32,60 mm
Gicleur principal livré : 200 (attention)
Gicleur de ralenti : 35 ( 0,35 mm)
Aiguille type 6DP17
Puits d'aiguille type 159-06 de diamètre 2,70 mm
Attention : les chiffres des valeurs du gicleur principal ne sont pas en mm. La mesure exacte du gicleur de 200 est de 1,20 mm.

Le dessin ci-dessous montre ces aiguilles, leur dimension et surtout leurs diamètres respectifs :

A : gaz coupés
B : au ¼ d'ouverture
C : au ½ d'ouverture
D : au ¾ d'ouverture
E : à fond d'ouverture

Image


Ce qui est fondamental dans la comparaison de 2 carburateurs, ce sont leurs valeurs de constantes (gicleurs, puits d'aiguille, diamètres divers, etc?). Ici, ce qui nous préoccupe est le rapport entre la surface des puits d'aiguille et les diamètres des aiguilles à différents niveaux, car c'est ce rapport qui va déterminer l'alimentation du moteur.
Partant de la base du Keihin qui fonctionne assez bien, nous observons en regard que le Mikuni tel qu'il est livré ne peut marcher.
Pour faciliter les choses, nous allons placer le même diamètre de gicleur pour le Mikuni que celui qui est sur le Keihin : 125 (1,25 mm)

Quelques calculs :

- Nantis d'un diamètre de 1,25 mm, la surface libre des gicleurs est de 1,226 millimètre carrés ( mm2).
- Surface du puits d'aiguille du Keihin (diamètre 3,3 mm) : 8,29 mm2
- Surface du puits d'aiguille du Mikuni (diamètre 2,70 mm) : 5,77 mm2

En observant les diamètres successifs et respectifs des aiguilles en fonction de leur ouverture (ralenti, ¼, ½, ¾ et à fond), on déduit une comparaison des surfaces d'alimentation entre les deux carburateurs. C'est la surface de l'anneau libre qui existe entre les aiguilles et les puits d'aiguille. Cette surface varie avec l'ouverture, puisque les aiguilles sont coniques alors que les puits sont de diamètre fixe.

Au ralenti au points A :
K (Keihin), diamètre de l'aiguille en A : 2,92 mm, soit une surface de 6,69 mm2, on a comme surface d'anneau libre : 8,29 - 6,69 = 1,6 mm2
M (Mikuni), diamètre de l'aiguille en A : 2,51 mm, surface de 4,945 mm2 et surface de l'anneau libre : 5,77 - 4,945 = 0,777 mm2.

Au point B (1/4 de poignée ouvert) :
K : aiguille en A : 2,40 mm, surface 4,52, anneau libre : 8,29- 4,52 = 3,77 mm2.
M : aiguille en B : 2,51 mm, surface 4,94, anneau libre : 5,722-4,945 = 0,777 mm2.

Au point C (1/2 ouverture poignée)
K : surface de l'anneau libre 5,12 mm2 avec un aiguille de 2,01 mm à ce point
M : surface de l'anneau libre 0,894 mm2 avec une aiguille de 2,48 mm en C.

Point D (3/4 d'ouverture) :
K : anneau de 6,05 mm2
M : anneau de 1,57 mm2

Point E (à fond) :
K : anneau de 6,08 mm2
M : anneau de 3,58 mm2

Le diagramme des points

Si on place ces valeurs sur le diagramme suivant :

Image

, on observe tout de suite que le Mikuni ne peut pas fonctionner car il est bien trop pauvre. Il faut donc réaliser une modification simple mais très précise dont je m'occupe moi-même et que je ne transmets pas, parce que là on ne peut pas bricoler. Et pi m?, faut aussi me caresser un peu dans le sens du poil? c'est un sacré boulot tout ça !
On observe aussi, et c'est une preuve, pourquoi nos Keihin sont pauvres et en même temps riches sur le halo (avec céramique blanche) : du ¾ à fond, il n'y a aucun variation d'aiguille, ce qui fait qu'à haute ouverture on est pauvre, sans pour cela avoir la possibilité de faire quoique ce soit sans déséquilibrer le reste de la carburation (comme par exemple augmenter de trop le gicleur principal). La aussi une petite manip est à réaliser par un spécialiste qui a du matériel...
On observe également, en regardant le profil de l'aiguille du Keihin, qu'exactement à moitié d'ouverture il y a ce put? de changement de profil (que j'ai viré sur les miennes mais ne le faites pas, c'est du micron), qui est responsable du tassement terrible de la puissance lorsqu'il y a une côte qui ralentit le régime et qui place l'aiguille dans cette position. Cette modification est bougrement plus efficace que les trous dans les boisseaux. Les « pets » peuvent venir de là, car on est d'un seul coup plus riche quand la membrane s'ouvre ou d'un seul coup plus pauvre lorsqu'elle se ferme.
Enfin, on observe que livré tel qu'il est, le Mikuni est fait pour fonctionner ouvert plein pot toujours, car à pleine ouverture les valeurs se rapprochent de la réalité. Ils le livrent pour les mômes et leurs monos cross sur lesquels ils finissent ce que n'a pas voulu faire leur poule du moment.

Il y a donc le moyen de modifier le Mikuni ainsi que le Keihin afin d'obtenir une carburation presque parfaite.
Pour ce qui me concerne, je préfère le Mikuni car l'ouverture est une ouverture réelle, non gérée par une membrane.
Pour moi la carburation avec le futur Mikuni sera proche de la perfection de ce que l'on peut atteindre avec un carburateur.

DandadaïDan' mecs unis et solide air
petite recherche pour JPA et François le petit trou-trou
Image

l aiguille 6dp17
A 62.3
B 32.1
d1 2.518
d2 2.518
d3 2.518
d4 2.372
d5 1.834
d6 1.141

ici
http://www.mikunipower.com/CarburetorCa ... x.html#/33

deux écoles soit trouvé

l aiguille miraculeuse

soit faire la modif de l aiguille mentionné quelque part dans les pages précédente (vers la page 3)
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Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2018, 22:49

Bravo ! Ce que c'est que la passion... :shock: :shock: :D
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gecko » 10 mars 2018, 03:40

Est-Motorcycles a écrit :Bravo ! Ce que c'est que la passion... :shock: :shock: :D
:wink: :wink: Un peu traumatisé....aussi.... :lol: :lol:

mais c est pour François et Jpa qui font la chasse au trou a l accélération....( a l arrét et passage en 1er)
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par jpoural » 10 mars 2018, 10:26

EUH :?: si j'ai bien tout lu :?: c'est une histoire de bonnes aiguilles a des couettes :lol: et ensuite sans doute des gicleurs adaptés :!: :?:

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Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2018, 10:58

jpoural a écrit :EUH :?: si j'ai bien tout lu :?: c'est une histoire de bonnes aiguilles a des couettes :lol: et ensuite sans doute des gicleurs adaptés :!: :?:
Vi, surtout les aiguilles...tu sais bien, ces aiguilles... :lol:
Il faut "simplement" calculer la surface de passage d'essence avec puits et nouvelles aiguilles.Mais en ce moment j'ai plein de trucs à éditer, je pourrai le faire mais plus tard.
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par jpoural » 10 mars 2018, 12:30

pAS PRESSÉ :) JE SAIS BIEN QUE TU AS D'AUTRE TRUCS À PENSER :P la vie quoi :D cela fait depuis 2009 que j'ai le matos venant du centre France :P et ben j'essaie ,j'adapte, je roule un peu et j'apprends :) mais je suis tenace :) y'a pas le feu :P et ça vas le faire :P :P :P
J'ai retrouvé des docs papier que j'ai depuis tout ce temps et je vais les fournir au costauds du bouzin pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent en faire :) car le gros bouzin ,scanner ça veut pas avec mon ciboulot :x
AFFAIRE À SUIVRE :P :P :P :P

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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par jpoural » 10 mars 2018, 21:32

Image
d'ici quelques temps y'auras d'autres scan :) je vais envoyer ça par la poste aux costauds du bouzin :P car moi je sais pas faire pour tout scanner, envoyer,et tout le tintouin :x un coup ça me dit que je suis trop gros :x et puis quoi encore j'ai la ligne "haricot vert' :lol: :lol: :lol: ou alors il me pose des questions :?: ben oui quoi je lui pose pas de questions :x je lui demande juste de faire ce que j'ai envie et que je sais pas :P

Enfin soyez patients :P :P :P :P

1 heure 30 pour reussir à envoyer ça :x je vais pas le faire pour le reste :!: d'ailleurs je ne me souviens meme pas comment j'ai fait :?: :x

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