mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Répondre
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 15 mai 2011, 19:52

Hello,

j'ai une question très bête.
Je n'aurais jamais pensé la poser...

Lorsqu'on change le filtre à huile...
Au niveau du remontage, doit on faire en sorte de serrer le couvercle afin que le bypass du couvercle soit dans une position particulière par rapport au carter ?

J'ai remarqué que sur le couvercle du filtre, il y avait une indication de sens(un triangle).


Merci,

alex

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2011, 10:40

Pas du tout Alex, la gorge dans laquelle débouche le bypass amène l'huile dans n'importe quelle position.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 16 mai 2011, 10:49

merci ;-)

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 17 mai 2011, 07:48

Hello,

j'espère que tu vas bien.
Je mettrais une photo du ptit quand j'aurais un peu plus de temps.

Pour le réglage de culbus, j'ai pas vraiment solutionné le pb.
Un mécano est venu m'aider et le réglage est à priori correct.
Il me reste quand même des explosions à froid au niveau de l'échappement.
Explosions qui ont fait sortir les manchons d'air des carbus.
quand le moteur est chaud, il marche très bien.

Je vais pas tarder à regarder à nouveau ce qui se passe.
>>Le side n'a pas tourné depuis la naissance du petit (cad le 23 décembre).

Tu repasses dans le coin cet été ?
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 17 mai 2011, 07:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2011, 08:50

Je ne sais pas si tu es en 125 principal/40 ralenti avec 2,5 tours de dévissage richesse.
A vérifier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 19 mai 2011, 21:49

Avant mon départ au Royaume de l'Insolence, j'ai effectué quelques opérations en vue du stockage de l'Octobre Rouge.

Contexte :
- Durée de stockage : 3 à 8 mois (3 mois effectifs)
- Période de stockage : Printemps-été
- Région de stockage : Pas de Calais
- Lieu de stockage : sous bâche dans garage fermé.

Opérations de stockage :
- Vidange réservoir carburant et nourrice ;
- Vidange et dépose des cuves de carbu ;
- Dépose de la batterie (chargée à bloc) ;
- Visite des 10000 faite, donc tous les postes avec huile neuve ;
- Gonflage des pneus contôlé ;
- WD 40 un peu partout ;
- Un dernier bisou.

Au retour, remontage, contact, kick, Vroum !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2011, 21:53

Ben ouai, bravo : quand on prend soin de son Ural, ça marche toujours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gervais

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais » 31 mars 2014, 01:28

Bonjour a tous du Quebec,de L'Est du Quebec en particulier.
je suis tout nouveau comme vous vous en doutez,
jai lu vos textes sur les Carbus KeiHin et Mikuni ce qui m'interesse.

Ici les KeiHin sont plus rare ,les Mikuni's ont la cote comme par exemple nos moto-neiges que je connais plus.
Je trouvais justement les Keihin lent a réagir et en plus ils s'occupent un peu trop a mon gout du rendement du moteur a cause de leur gestion vaccum/distribution d'essence a l'effort.

j'ai vu sur des sites Americains des Carbu Mikuni,VM34 je croie tout dernierement donc le changement commence a ce faire je croie .

J'ai fabriquer mon echappement 2 en 2 moi-meme ici jai hate de voir comment va se comporter mes CVK mais je ne les aime pas encore,,,

je continuerais a vs suivre de l'autre coté de la flaque d'Eau.

Salutation a tous,
Gervais
Rimouski,Quebec

Ural Patrol 2007
(Ural ,,,,,,,tres rare dans L'Est) :-))
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2014, 10:18

Ca bosse aussi au Québec, bravo ! Et il faut en profiter tant que la neige n'est pas là !
Moi j'ai choisi pour mon side des VM33 Mikunis qui sont autre chose que les Keihin en effet. Les carbus d'origine vont bien pour les Ural normales, ils sont trés stables et ne se dérèglent pas.
Cependant pour des besoins plus pêchus le Mikuni est inévitable.
En VM33 tu dois par contre agrandir un peu l'admission des culasses afin que les conduits s'adaptent bien.
Image
Et tu vois j'ai gardé la boîte à air originelle avec un filtre K&N.
Ca marche très fort mais pas à mettre entre toutes les mains...
Cependant je suis en 980cc ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par jpoural » 31 mars 2014, 10:35

Juste une petite erreur Dan :wink: TM33 MIKUNI A POMPE DE REPRISE vOILA 4 ans passés que je l'ai utilisent sur Titine 2004 au depart avec 750 et ce jour avec le nouveau Moulbif en gicleurs :ralenti 37.5 et principal 148
Image
et qui s'adaptent sans transformation sur les brides KOK :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2014, 10:51

AAARRRGGHHHH ! TM évidemment !
S'cuze-me (on est lundi matin... :mrgreen: ) :oops:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Causeàneuf » 31 mars 2014, 12:56

:D yep , tiens en comparaison avec JPA, ses carbus son plus éloigné de la culasse.
bah! y a de tout pour marié ce carbus, a moins que une tête bien pensée nous fasse un truc en alu pile poil
une idée comme une autre; groupir sa devrais goûter moins. :D
c'est sur un coup de tête hé, mais y a du bon.

gervais

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais » 31 mars 2014, 15:20

Bonjour a tous du Quebec,,,
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.

ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.

merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2014, 16:13

gervais a écrit :Bonjour a tous du Quebec,,,
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.

ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.

merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W
C'est exactement ce que j'ai fait.
P'tin à 300m du St Laurent...tu vois les baleines des fois ? Un jour j'irai vous voir, mes grands cousins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gervais

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais » 31 mars 2014, 16:55

Je comprend l'idée de l'agrandissement ,,vous changez la quantité de melange qui entre et aussi la turbulence n'est plus la meme !!
mon moteur n'a que 13,000 km mais je pense bien a la fin de la saison prochaine a lui faire cet modif et c'est pas compliquer juste besoin d'attention!,
meme avec les carbus KeiHin s'est un plus??

Les baleines,non mais sur la rive nord ouest vers TADOUSSAC eux ils voient des Béluga,des Orqual,,ou Orcal je ne sais pas comment ca s'ecrit au juste.
J'en aie deja rencontrer en zodiac ici dans le milieu du Fleuve en traversant,,,,,,,,,,jai eu la chienne comme on dit,,le dos etait noir et large,,,,ouff
si il ns avait accrocher on y aller pour un bain et le fleuve meme en été se tient a 3-4 degres,,,comme vs dite je croie "on se les gele" :-)))

ici nos Mikuni viennent des skidoo,des moteurs 2 temps de Rotax la plus part excepté les autres manufacturiers.

ici un modele populairele VM34
http://www.ebay.com/bhp/mikuni-vm34

c'est celui la que je pensait installer parce que justement disponible partout.


Bonne journee a tous,
Gervais

Répondre