mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Répondre
pierrot

Message par pierrot » 23 mars 2009, 16:05

Hop la 2 petits trous de 2mm.
Et ça repond mieux !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2009, 21:05

La photo de Hubert est bonne sur ces trous : tu dois percer exactement en face de l'autre par rapport à l'aiguille, en faisant gaffe qu'il débouche dans le boisseau plastique dans la partie libre avec la pièce qui maintient l'aiguille, sinon ça ne sert à rien.
Fais super gaffe au remontage de la membrane, avec graisse de montage dans la gorge et tout doux, tu replaces à la main gentil le bourrelet de la membrane qui doit rentrer parfaitement, tu revisses le capot en gentil...
Chiante l'aiguille à mettre dans le puits quant tu replaces le boisseau : aide-toi en démontant les caoutchoucs qui vont au filtre à air et, à leur remontage, plaque les bien contre les carbus, mets le serflex le plus près possible du carbu et ne serre pas trop le serflex, sinon, le caouchouc se barre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Message par pierrot » 23 mars 2009, 21:14

Bonsoir Dan,

Ca y est c'est fait tu penses!
la bécane marche plutot bien par contre je chauffe un peu vite. A 90 le vent de face, la cote suivante demande un rétrogradage plus tot qu'avant d'avoir ouvert un peu plus.
Conso 8L
Analyse des bougies. Toutes deux d'un blanc impeccable.Alors peut on se fier aux couleurs avec le SP95.
Ca c'était ce week end.
Ce soir j'ai fait un petit essai suite au percage des boisseaux.
La commande a moins d'inertie.

pierrot

Message par pierrot » 23 mars 2009, 21:27

Dan,
dit moi je crois que tu as déja essayé de monter des gicleurs principaux un poil plus gros que ceux d'origine.
Je voudrais faire l'essai.
Ce blanc de blanc m'inquiète car j'ai quand meme les gicleurs de 40 pour le ralenti et entre 2T3/4 et 3 tours sur la vis de richesse.
Ca tourne bien, aucune pétarade.Mais quand meme ça chauffe vite et ce blanc sur la porcelaine...
Qu'en pense tu.

Moi j'aime tellement le chocolat!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2009, 21:35

Moi je serais open pour que tu mettes des 127 au lieu des 125. Mais pas plus, ou maxi 130.
J'avais essayé des 130 sur la mienne et c'était noir. Bon, c'est vrai que le 8,5 aspire vraiment. Le c... j'ai la gaule avec ma meule.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Message par pierrot » 24 mars 2009, 08:17

Ma foi ,
si on peut avec une petite enveloppe et 2 coups de tournevis tenter l'essai pourquoi pas.Je supose qu'il faut ouvrir le dessous de la cuve et changer le gicleur qui est le plus au centre.
Je viens ce matin à l'aube de revoir mes bougies (j'adore) et bien le petit tour d'essai d'hier soir (10 bornes depuis les petits trous) à commencé de teinter un poil l'extrémité de la céramique.
Alors je me demande quand meme s'il faudrait pas que je fasse 50 bornes de plus pour bien chauffer le moulin et revoir tout ça.
C'est vrai que lors du dernier mail ou je parlais d'un blanc de blanc et bien j'avais tapé un bon 100 en descente sur un retour de week end.
La je dis ça teinte un peu depuis les perçages mais j'ai pas beaucoup de recul.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 24 mars 2009, 13:38

Hubert :
Mais vous, qui etes confortablement installe dans votre maison avec tout l'outillage, vous vous contentez du trou de 1.5mm de Bernard qu'il avait decide au pif.
Alors si l'un d'entre vous s'y met un jour, merci de me le dire mais si vous restez a 1.5mm sans chercher plus loin, vous passez peut etre a cote du bonheur parceque la seule facon d'optimiser c'est d'aller trop loin et de revenir un cran en arriere.


Hubert ,
- très content que les leviers te soient utiles........
- tu fais bien de nous signaler ce fait ..... car pour moi , je croyais que c'était définitif ...ce fameux trou de 1,5 mm que Bernard t'avais conseillé de faire sur les boisseaux...!!.... que justement il ne te l'avais pas fait faire au " hasard " comme tu as l'air de le dire ...... que c'était éprouvé par lui-même...... mais non , apparemment ce n'est pas la cas ....
Donc d'après toi , il faut continuer à chercher le meilleur de ce côté-là...?.... ,

Qu'en penses-tu Dan ...?...
Le problème , c'est qu'il faudrait avoir des Boisseaux/membranes d'avance , afin de faire des essais ..... et au prix du boisseau .... aïe.....aïe.....
Tu me diras , Hubert , aussi a fait pas de mal de frais pour essayer d'adapter les " MIKUNI " , pour arriver à NADA , à la fin ..... aussi par manque de temps.....il était pressé de partir .... et ça se comprend ...
Donc , nous en sommes là , pour le moment .....
Quelqu'un va surement trouver une solution .......

De toute façon , pour l'instant , j'ai mon réservoir à étanchéifier , j'ai le produit RESTOM , mais je ne sais pas comment faire ...?.... il faut boucher l'emplacement du robinet à essence et les deux petits trous du dessous ..... c'est un peu galère .... et en plus il ne faut pas bousiller la peinture .......
Quelqu'un aurait une idée ...?....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 24 mars 2009, 13:53


Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 24 mars 2009, 15:23

Merci Popov 1100..... ça me donne une petite idée....
mais le problème c'est de boucher le trou " ovale " du robinet à essence ....?.....
et de boucher les 2 trous des tubes faisant communiquer les deux flasques du réservoir .....
et de trouver un bouchon en liège du bon diamétre pour le bouchon de réservoir ..?....

D'autant plus qu'on n'y voit rien par le trou minuscule du réservoir .....

pas évident .... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 mars 2009, 17:02

avec vos problèmes de trous , vous me mettez dans le doute ...

les ai-je fait au bon diamètre ? :rolleyes: qu'en pensez vous ,je suis inquiet :/

Image

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 24 mars 2009, 19:28

Hubert,
Donc il est parti sur 1.5mm avec son experience mais il n'avait aucune idee si c'etait optimise ou non. Donc c'est a nous de faire notre mise au point.

OK , je ne l'avais pas compris comme ça .... je n'ai jamais douté que Bernard manque d'expérience .... bien au contraire .... , mais de la façon dont tu l'avais dit " au pif " , je pensais que c'était approximatif ....
Bon , dès que je peux , je vais faire des essais en agrandissant le trou de 0,5mm à chaque fois ....on verra bien
Par contre , je vais installer un échappement 2 / 1 sur le Pustinja , mais à droite , entre la moto et le side , contrairement à toi ....
Un ami est en train de me fabriquer une boite à fumée , qui ira entre la boite et la béquille centrale , normalement ça doit me donner plus de couple..... ce que tu cherchais sur ton attelage....
Peux-tu me dire si tu as changé les gicleurs... lesquels , et quelles références..?.. , car je pense que le réglage de la carburation devrait être différente....?....( bon il faut tenir compte de l'éloignement de ton filtre à air , aussi .... ) , seulement pour indication ....
Et pour le Restom , tu as dû confondre avec Pierre , car c'est moi qui doit étanchéifier mon réservoir ..... par sécurité .... l'as-tu fait toi sur ta moto ..?... (risque de fuite et d'incendie....pas bon du tout ...!.... )

Je réponds à Pierre par la même occasion .... Pierre plaisantes -tu .?. , ou es-tu vraiment inquiet ..?... on ne sait plus avec toi ....
as-tu perçé toi aussi les boisseaux à 1,5mm...?... , de toute façon ça ne craint pas , puisque Dan le préconise aussi.... donc pas de soucis ....si tu as suivi la conversation avec Hubert , il s'agit seulement de chercher à optimiser le système à Bernard , car Hubert n'a pas eu le temps.... c'y tout .....
Personnellement j'ai trouvé une nette amélioration du moteur , ne serait-ce qu'au bruit qu'il fait...on sent qu'il respire mieux et qu'il descend plus vite en tour quand on coupe les gaz....

Si quelqu'un d'autre à des idées .....!!!..... qu'il ne se gêne pas ....
ARK
Dernière modification par arknight le 24 mars 2009, 19:29, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 mars 2009, 20:12

oui Pierre plaisante Alain :D

hopla , on perce les 2 trous de 1.5mm (un dans chaque boisseau , hein ) et après je roule , parce que c'est fait pour ça , pas d'inquiétude Alain , avec 1.5mm ça marche déjà super bien pour le commun des mortels, de faire des essais pour que ça marche encore mieux ou carrément moins bien , j'ai déjà donné , alors quand ça marche je ne me pose plus trente-six questions .
Un Ural c'est pas un foudre de guerre , pour ça y'a des 1200GS en flat-ttwin si t'as envie que les yeux te rentrent dans les orbites à l'accélération, mais avec les +/- 40cv du monstre d'Irbit (Irbit et orbite :lol: )le plaisir est ailleurs, y"a moyen de se faire des sensations .
Il suffit de ne pas trop freiner avant les virages , de bien se déhancher sur le side ,alors ça ne leve presque pas , et tu sors du virolo à fond de quatre sur le couple . Les bagnoles sont larguées . Faudra une ligne droite pour qu'elles te rattrapent .(si elles y arrivent :lol:)C'est l'éternelle histoire du lièvre et de la tortue .:rolleyes:
Mais ça c'est à force de faire , car bricoler sa bécane et la paufiner à l'infini , ne t'ouvre pas le graal du plaisir du pilotage .

Mais chacun trouve sa voie , et j'admire tes réalisations technologiques hyper-chiadées .
Rassure moi Alain , tu roules de temps en temps ?

amitiés et peut-être aux 20ans de l'amicale, on se retrouve ,et on boira le café ensemble comme convenu .

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 24 mars 2009, 20:40, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 mars 2009, 20:37

ADVTUR a écrit :
arknight a écrit :.
Le problème , c'est qu'il faudrait avoir des Boisseaux/membranes d'avance , afin de faire des essais ..... et au prix du boisseau .... aïe.....aïe.
ARK
Mais pas du tout mon petit Alain.
Bernard est connu a geneve pour etre un fin mecanicien, et il a l'experience des keihin qui sont montes sur les KTM depuis des lunes meme si ce ne sont pas les memes modeles que nous exactement. Donc il est parti sur 1.5mm avec son experience mais il n'avait aucune idee si c'etait optimise ou non. Donc c'est a nous de faire notre mise au point. Par contre il est possible que avec mon filtre a aire et mon pot d'echapement je n'ai pas le meme ajustement que toi... ca je ne le sais pas, il nous faudra chercher.
Ensuite les boisseau ce qui est fragile, c'est la membrane et l'assemblage de l'aiguille, mais le boisseau lui meme, c'est du plastique style capuchon de bouteille. Comme me l'avait dis Bernard ce soir la - et c'est ce qui m'avait decide a essayer - Tu peux faire un trou dans ton boisseau, si ca te plais pas tu le rebouche. Tu mets un morceau de visse ou tu colle ce que tu veux qui n'est pas sensible a l'essence.
Ceci dit, j'ai une paire de boisseau dans mes sacoches mais pas pour faire ma mise au point juste pour le long terme si un jour...

Allez tu y est presque, mais avoue que ca a du bon sens ce que bernard disais

Quand a toi Pierre, ne t'inquiete pas, il n'y pas d'essence la ou tu a tes trous mais mets quand meme du Traitement anti corrosion Restom juste pour eviter la rouille.
je vous embrasse

hubert
Salut Hubert

Dommage j'aurai bien voulu te rencontrer lors de ton passage à Mulhouse , j'ai prévenu Igor vers 10h ,de ton passage , en lisant ton message sur le forum , mais quand je l'ai rappelé , en début d'après-midi ,tu étais déjà reparti .
Pour les trous pas de soucis , un bon sèche-cheveux suffit à reboucher les trous et à redonner à la carrosserie son aspect originel ;)
J'espère qu'on se rencontrera à ton retour sans faute . Bon voyage , super tes reportages , ça donne envie d'y aller rien que pour la langue de morue .:D


Amitiés

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 24 mars 2009, 20:50, modifié 1 fois.

pierrot

Message par pierrot » 24 mars 2009, 20:41

Bonjour Hubert,

j'ai fait l'essai avec un percage à 2 mm dimanche soir.Ma fois j'ai fait une dizaine de km pour essayer et je n'ai eu que la bonne surprise de trouver un moteur qui répond de facon plus directe.
A suivre.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 mars 2009, 20:58

pierrot a écrit :Bonjour Hubert,

j'ai fait l'essai avec un percage à 2 mm dimanche soir.Ma fois j'ai fait une dizaine de km pour essayer et je n'ai eu que la bonne surprise de trouver un moteur qui répond de facon plus directe.
A suivre.
tssii tssiii tsssii , oui mais p'être que ça aurait été mieux avec des trous de 1.5mm . :D quand tu dis direct , c'est direct ou démoniaque ;)

j'dis ça juste pour semer le doute , car j'en sais rien du tout , si on se voit aux 20 ans on fait un run pour voir qui enfume l'autre afin de déterminer une fois pour toute , quel est le bon diamètre . :lol:1.5 ou 2mm ou virer carrément les boisseaux ...

Répondre