mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Hello,
j'ai une question très bête.
Je n'aurais jamais pensé la poser...
Lorsqu'on change le filtre à huile...
Au niveau du remontage, doit on faire en sorte de serrer le couvercle afin que le bypass du couvercle soit dans une position particulière par rapport au carter ?
J'ai remarqué que sur le couvercle du filtre, il y avait une indication de sens(un triangle).
Merci,
alex
j'ai une question très bête.
Je n'aurais jamais pensé la poser...
Lorsqu'on change le filtre à huile...
Au niveau du remontage, doit on faire en sorte de serrer le couvercle afin que le bypass du couvercle soit dans une position particulière par rapport au carter ?
J'ai remarqué que sur le couvercle du filtre, il y avait une indication de sens(un triangle).
Merci,
alex
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34455
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Pas du tout Alex, la gorge dans laquelle débouche le bypass amène l'huile dans n'importe quelle position.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Hello,
j'espère que tu vas bien.
Je mettrais une photo du ptit quand j'aurais un peu plus de temps.
Pour le réglage de culbus, j'ai pas vraiment solutionné le pb.
Un mécano est venu m'aider et le réglage est à priori correct.
Il me reste quand même des explosions à froid au niveau de l'échappement.
Explosions qui ont fait sortir les manchons d'air des carbus.
quand le moteur est chaud, il marche très bien.
Je vais pas tarder à regarder à nouveau ce qui se passe.
>>Le side n'a pas tourné depuis la naissance du petit (cad le 23 décembre).
Tu repasses dans le coin cet été ?
j'espère que tu vas bien.
Je mettrais une photo du ptit quand j'aurais un peu plus de temps.
Pour le réglage de culbus, j'ai pas vraiment solutionné le pb.
Un mécano est venu m'aider et le réglage est à priori correct.
Il me reste quand même des explosions à froid au niveau de l'échappement.
Explosions qui ont fait sortir les manchons d'air des carbus.
quand le moteur est chaud, il marche très bien.
Je vais pas tarder à regarder à nouveau ce qui se passe.
>>Le side n'a pas tourné depuis la naissance du petit (cad le 23 décembre).
Tu repasses dans le coin cet été ?
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 17 mai 2011, 07:53, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34455
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je ne sais pas si tu es en 125 principal/40 ralenti avec 2,5 tours de dévissage richesse.
A vérifier.
A vérifier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- lancelotc1
- Membre
- Messages : 392
- Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
- Localisation : 62440 Harnes
Avant mon départ au Royaume de l'Insolence, j'ai effectué quelques opérations en vue du stockage de l'Octobre Rouge.
Contexte :
- Durée de stockage : 3 à 8 mois (3 mois effectifs)
- Période de stockage : Printemps-été
- Région de stockage : Pas de Calais
- Lieu de stockage : sous bâche dans garage fermé.
Opérations de stockage :
- Vidange réservoir carburant et nourrice ;
- Vidange et dépose des cuves de carbu ;
- Dépose de la batterie (chargée à bloc) ;
- Visite des 10000 faite, donc tous les postes avec huile neuve ;
- Gonflage des pneus contôlé ;
- WD 40 un peu partout ;
- Un dernier bisou.
Au retour, remontage, contact, kick, Vroum !
Contexte :
- Durée de stockage : 3 à 8 mois (3 mois effectifs)
- Période de stockage : Printemps-été
- Région de stockage : Pas de Calais
- Lieu de stockage : sous bâche dans garage fermé.
Opérations de stockage :
- Vidange réservoir carburant et nourrice ;
- Vidange et dépose des cuves de carbu ;
- Dépose de la batterie (chargée à bloc) ;
- Visite des 10000 faite, donc tous les postes avec huile neuve ;
- Gonflage des pneus contôlé ;
- WD 40 un peu partout ;
- Un dernier bisou.
Au retour, remontage, contact, kick, Vroum !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34455
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ben ouai, bravo : quand on prend soin de son Ural, ça marche toujours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Bonjour a tous du Quebec,de L'Est du Quebec en particulier.
je suis tout nouveau comme vous vous en doutez,
jai lu vos textes sur les Carbus KeiHin et Mikuni ce qui m'interesse.
Ici les KeiHin sont plus rare ,les Mikuni's ont la cote comme par exemple nos moto-neiges que je connais plus.
Je trouvais justement les Keihin lent a réagir et en plus ils s'occupent un peu trop a mon gout du rendement du moteur a cause de leur gestion vaccum/distribution d'essence a l'effort.
j'ai vu sur des sites Americains des Carbu Mikuni,VM34 je croie tout dernierement donc le changement commence a ce faire je croie .
J'ai fabriquer mon echappement 2 en 2 moi-meme ici jai hate de voir comment va se comporter mes CVK mais je ne les aime pas encore,,,
je continuerais a vs suivre de l'autre coté de la flaque d'Eau.
Salutation a tous,
Gervais
Rimouski,Quebec
Ural Patrol 2007
(Ural ,,,,,,,tres rare dans L'Est) )
je suis tout nouveau comme vous vous en doutez,
jai lu vos textes sur les Carbus KeiHin et Mikuni ce qui m'interesse.
Ici les KeiHin sont plus rare ,les Mikuni's ont la cote comme par exemple nos moto-neiges que je connais plus.
Je trouvais justement les Keihin lent a réagir et en plus ils s'occupent un peu trop a mon gout du rendement du moteur a cause de leur gestion vaccum/distribution d'essence a l'effort.
j'ai vu sur des sites Americains des Carbu Mikuni,VM34 je croie tout dernierement donc le changement commence a ce faire je croie .
J'ai fabriquer mon echappement 2 en 2 moi-meme ici jai hate de voir comment va se comporter mes CVK mais je ne les aime pas encore,,,
je continuerais a vs suivre de l'autre coté de la flaque d'Eau.
Salutation a tous,
Gervais
Rimouski,Quebec
Ural Patrol 2007
(Ural ,,,,,,,tres rare dans L'Est) )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34455
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Ca bosse aussi au Québec, bravo ! Et il faut en profiter tant que la neige n'est pas là !
Moi j'ai choisi pour mon side des VM33 Mikunis qui sont autre chose que les Keihin en effet. Les carbus d'origine vont bien pour les Ural normales, ils sont trés stables et ne se dérèglent pas.
Cependant pour des besoins plus pêchus le Mikuni est inévitable.
En VM33 tu dois par contre agrandir un peu l'admission des culasses afin que les conduits s'adaptent bien.
Et tu vois j'ai gardé la boîte à air originelle avec un filtre K&N.
Ca marche très fort mais pas à mettre entre toutes les mains...
Cependant je suis en 980cc ...
Moi j'ai choisi pour mon side des VM33 Mikunis qui sont autre chose que les Keihin en effet. Les carbus d'origine vont bien pour les Ural normales, ils sont trés stables et ne se dérèglent pas.
Cependant pour des besoins plus pêchus le Mikuni est inévitable.
En VM33 tu dois par contre agrandir un peu l'admission des culasses afin que les conduits s'adaptent bien.
Et tu vois j'ai gardé la boîte à air originelle avec un filtre K&N.
Ca marche très fort mais pas à mettre entre toutes les mains...
Cependant je suis en 980cc ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34455
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
AAARRRGGHHHH ! TM évidemment !
S'cuze-me (on est lundi matin... )
S'cuze-me (on est lundi matin... )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
yep , tiens en comparaison avec JPA, ses carbus son plus éloigné de la culasse.
bah! y a de tout pour marié ce carbus, a moins que une tête bien pensée nous fasse un truc en alu pile poil
une idée comme une autre; groupir sa devrais goûter moins.
c'est sur un coup de tête hé, mais y a du bon.
bah! y a de tout pour marié ce carbus, a moins que une tête bien pensée nous fasse un truc en alu pile poil
une idée comme une autre; groupir sa devrais goûter moins.
c'est sur un coup de tête hé, mais y a du bon.
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Bonjour a tous du Quebec,,,
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.
ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.
merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.
ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.
merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34455
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
C'est exactement ce que j'ai fait.gervais a écrit :Bonjour a tous du Quebec,,,
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.
ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.
merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W
P'tin à 300m du St Laurent...tu vois les baleines des fois ? Un jour j'irai vous voir, mes grands cousins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Je comprend l'idée de l'agrandissement ,,vous changez la quantité de melange qui entre et aussi la turbulence n'est plus la meme !!
mon moteur n'a que 13,000 km mais je pense bien a la fin de la saison prochaine a lui faire cet modif et c'est pas compliquer juste besoin d'attention!,
meme avec les carbus KeiHin s'est un plus??
Les baleines,non mais sur la rive nord ouest vers TADOUSSAC eux ils voient des Béluga,des Orqual,,ou Orcal je ne sais pas comment ca s'ecrit au juste.
J'en aie deja rencontrer en zodiac ici dans le milieu du Fleuve en traversant,,,,,,,,,,jai eu la chienne comme on dit,,le dos etait noir et large,,,,ouff
si il ns avait accrocher on y aller pour un bain et le fleuve meme en été se tient a 3-4 degres,,,comme vs dite je croie "on se les gele" ))
ici nos Mikuni viennent des skidoo,des moteurs 2 temps de Rotax la plus part excepté les autres manufacturiers.
ici un modele populairele VM34
http://www.ebay.com/bhp/mikuni-vm34
c'est celui la que je pensait installer parce que justement disponible partout.
Bonne journee a tous,
Gervais
mon moteur n'a que 13,000 km mais je pense bien a la fin de la saison prochaine a lui faire cet modif et c'est pas compliquer juste besoin d'attention!,
meme avec les carbus KeiHin s'est un plus??
Les baleines,non mais sur la rive nord ouest vers TADOUSSAC eux ils voient des Béluga,des Orqual,,ou Orcal je ne sais pas comment ca s'ecrit au juste.
J'en aie deja rencontrer en zodiac ici dans le milieu du Fleuve en traversant,,,,,,,,,,jai eu la chienne comme on dit,,le dos etait noir et large,,,,ouff
si il ns avait accrocher on y aller pour un bain et le fleuve meme en été se tient a 3-4 degres,,,comme vs dite je croie "on se les gele" ))
ici nos Mikuni viennent des skidoo,des moteurs 2 temps de Rotax la plus part excepté les autres manufacturiers.
ici un modele populairele VM34
http://www.ebay.com/bhp/mikuni-vm34
c'est celui la que je pensait installer parce que justement disponible partout.
Bonne journee a tous,
Gervais