mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
A membrane c est plus souple,le boisseau réagit en direct.......
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Attention : les VM deux temps ne fonctionnent pas sur les 4 temps : pas les mêmes buses, boisseaux, puits d'aiguilles, gicleurs ni les aiguilles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
oh,Est-Motorcycles a écrit :Attention : les VM deux temps ne fonctionnent pas sur les 4 temps : pas les mêmes buses, boisseaux, puits d'aiguilles, gicleurs ni les aiguilles...
je ne savais pas celle la,merci de l'avertissement.
gervais
Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html
j'ai envie de me commander ces needles,,,,aiguilles en Titanium: de ce que j'en aie lu en anglais il semble que ca serait une bonne amelioration
dans le low et mid-range du rendement,,,,,,,,,,,les avez-vs essayer ou quelqu'un ?
gervais
j'ai envie de me commander ces needles,,,,aiguilles en Titanium: de ce que j'en aie lu en anglais il semble que ca serait une bonne amelioration
dans le low et mid-range du rendement,,,,,,,,,,,les avez-vs essayer ou quelqu'un ?
gervais
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu peux préciser s'il te plaît ?gervais a écrit :http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html
j'ai envie de me commander ces needles,,,,aiguilles en Titanium: de ce que j'en aie lu en anglais il semble que ca serait une bonne amelioration
dans le low et mid-range du rendement,,,,,,,,,,,les avez-vs essayer ou quelqu'un ?
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Vous m'excuserez je fais affaire souvent ici en anglais et j'écris des fois en franglais,,
De ce que j'ai lu les KeiHin ont des problemes de melande air/essence au depart et au milieu du rendement du moteur,,,,,les carburateurs rendent trop pauvre le melange.
ces aiguilles sont coupés avec des machines CNC et leurs angles varient sur leur longueur ,quand on tire l'accélérateur le melange s'enrichira plus que l'aiguille standard des KeiHin.
Gossi en fait de semblable mais pas en Titanium.
Gervais
De ce que j'ai lu les KeiHin ont des problemes de melande air/essence au depart et au milieu du rendement du moteur,,,,,les carburateurs rendent trop pauvre le melange.
ces aiguilles sont coupés avec des machines CNC et leurs angles varient sur leur longueur ,quand on tire l'accélérateur le melange s'enrichira plus que l'aiguille standard des KeiHin.
Gossi en fait de semblable mais pas en Titanium.
Gervais
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
OK ! On te pardonne car nous ferions les mêmes bêtises chez toi !!gervais a écrit :Vous m'excuserez je fais affaire souvent ici en anglais et j'écris des fois en franglais,,
De ce que j'ai lu les KeiHin ont des problemes de melande air/essence au depart et au milieu du rendement du moteur,,,,,les carburateurs rendent trop pauvre le melange.
ces aiguilles sont coupés avec des machines CNC et leurs angles varient sur leur longueur ,quand on tire l'accélérateur le melange s'enrichira plus que l'aiguille standard des KeiHin.
Gossi en fait de semblable mais pas en Titanium.
Gervais
Oui, ces aiguilles sont valables car tu décris bien les défauts des Keihin d'origine. Lorsque je prépare une machine, je change à chaque fois les aiguilles ou je place une cale spéciale car elles ne sont pas toutes les mêmes...Mais en plaçant ces nouvelles aiguilles, plus régulières en pente, on améliore bien le rendement.
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Bonsoir,
Dommage que les photos ne soient plus là...
Amicalement
Robeberto
Dommage que les photos ne soient plus là...
Amicalement
Robeberto
Re:
petite recherche pour JPA et François le petit trou-trouDanDadaÎDan a écrit :KEIHIN ET MIKUNI POUR URAL
Pourquoi le Mikuni tel qu'il est livré ne peut pas marcher sur les Ural ?
Je me suis dit qu'il fallait crever cet abcès une fois pour toutes, quitte à dépoiler un peu (pas tout...) des renseignements qui ont demandé beaucoup beaucoup de travail.
Ce boulot est réalisé depuis plus de 6 mois.
Donc, après avoir démonté les deux carbus complètement, j'ai tout mesuré. Voici les données :
Keihin :
Diamètre exact : 32,38 mm
Gicleur principal : 125 (1,25 mm)
Gicleur de ralenti : 40 (0,4 mm)
Aiguille type N6NE
Diamètre du puits d'aiguille : 3,3mm
Mikuni :
Diamètre exact : 32,60 mm
Gicleur principal livré : 200 (attention)
Gicleur de ralenti : 35 ( 0,35 mm)
Aiguille type 6DP17
Puits d'aiguille type 159-06 de diamètre 2,70 mm
Attention : les chiffres des valeurs du gicleur principal ne sont pas en mm. La mesure exacte du gicleur de 200 est de 1,20 mm.
Le dessin ci-dessous montre ces aiguilles, leur dimension et surtout leurs diamètres respectifs :
A : gaz coupés
B : au ¼ d'ouverture
C : au ½ d'ouverture
D : au ¾ d'ouverture
E : à fond d'ouverture
Ce qui est fondamental dans la comparaison de 2 carburateurs, ce sont leurs valeurs de constantes (gicleurs, puits d'aiguille, diamètres divers, etc?). Ici, ce qui nous préoccupe est le rapport entre la surface des puits d'aiguille et les diamètres des aiguilles à différents niveaux, car c'est ce rapport qui va déterminer l'alimentation du moteur.
Partant de la base du Keihin qui fonctionne assez bien, nous observons en regard que le Mikuni tel qu'il est livré ne peut marcher.
Pour faciliter les choses, nous allons placer le même diamètre de gicleur pour le Mikuni que celui qui est sur le Keihin : 125 (1,25 mm)
Quelques calculs :
- Nantis d'un diamètre de 1,25 mm, la surface libre des gicleurs est de 1,226 millimètre carrés ( mm2).
- Surface du puits d'aiguille du Keihin (diamètre 3,3 mm) : 8,29 mm2
- Surface du puits d'aiguille du Mikuni (diamètre 2,70 mm) : 5,77 mm2
En observant les diamètres successifs et respectifs des aiguilles en fonction de leur ouverture (ralenti, ¼, ½, ¾ et à fond), on déduit une comparaison des surfaces d'alimentation entre les deux carburateurs. C'est la surface de l'anneau libre qui existe entre les aiguilles et les puits d'aiguille. Cette surface varie avec l'ouverture, puisque les aiguilles sont coniques alors que les puits sont de diamètre fixe.
Au ralenti au points A :
K (Keihin), diamètre de l'aiguille en A : 2,92 mm, soit une surface de 6,69 mm2, on a comme surface d'anneau libre : 8,29 - 6,69 = 1,6 mm2
M (Mikuni), diamètre de l'aiguille en A : 2,51 mm, surface de 4,945 mm2 et surface de l'anneau libre : 5,77 - 4,945 = 0,777 mm2.
Au point B (1/4 de poignée ouvert) :
K : aiguille en A : 2,40 mm, surface 4,52, anneau libre : 8,29- 4,52 = 3,77 mm2.
M : aiguille en B : 2,51 mm, surface 4,94, anneau libre : 5,722-4,945 = 0,777 mm2.
Au point C (1/2 ouverture poignée)
K : surface de l'anneau libre 5,12 mm2 avec un aiguille de 2,01 mm à ce point
M : surface de l'anneau libre 0,894 mm2 avec une aiguille de 2,48 mm en C.
Point D (3/4 d'ouverture) :
K : anneau de 6,05 mm2
M : anneau de 1,57 mm2
Point E (à fond) :
K : anneau de 6,08 mm2
M : anneau de 3,58 mm2
Le diagramme des points
Si on place ces valeurs sur le diagramme suivant :
, on observe tout de suite que le Mikuni ne peut pas fonctionner car il est bien trop pauvre. Il faut donc réaliser une modification simple mais très précise dont je m'occupe moi-même et que je ne transmets pas, parce que là on ne peut pas bricoler. Et pi m?, faut aussi me caresser un peu dans le sens du poil? c'est un sacré boulot tout ça !
On observe aussi, et c'est une preuve, pourquoi nos Keihin sont pauvres et en même temps riches sur le halo (avec céramique blanche) : du ¾ à fond, il n'y a aucun variation d'aiguille, ce qui fait qu'à haute ouverture on est pauvre, sans pour cela avoir la possibilité de faire quoique ce soit sans déséquilibrer le reste de la carburation (comme par exemple augmenter de trop le gicleur principal). La aussi une petite manip est à réaliser par un spécialiste qui a du matériel...
On observe également, en regardant le profil de l'aiguille du Keihin, qu'exactement à moitié d'ouverture il y a ce put? de changement de profil (que j'ai viré sur les miennes mais ne le faites pas, c'est du micron), qui est responsable du tassement terrible de la puissance lorsqu'il y a une côte qui ralentit le régime et qui place l'aiguille dans cette position. Cette modification est bougrement plus efficace que les trous dans les boisseaux. Les « pets » peuvent venir de là, car on est d'un seul coup plus riche quand la membrane s'ouvre ou d'un seul coup plus pauvre lorsqu'elle se ferme.
Enfin, on observe que livré tel qu'il est, le Mikuni est fait pour fonctionner ouvert plein pot toujours, car à pleine ouverture les valeurs se rapprochent de la réalité. Ils le livrent pour les mômes et leurs monos cross sur lesquels ils finissent ce que n'a pas voulu faire leur poule du moment.
Il y a donc le moyen de modifier le Mikuni ainsi que le Keihin afin d'obtenir une carburation presque parfaite.
Pour ce qui me concerne, je préfère le Mikuni car l'ouverture est une ouverture réelle, non gérée par une membrane.
Pour moi la carburation avec le futur Mikuni sera proche de la perfection de ce que l'on peut atteindre avec un carburateur.
DandadaïDan' mecs unis et solide air
l aiguille 6dp17
A 62.3
B 32.1
d1 2.518
d2 2.518
d3 2.518
d4 2.372
d5 1.834
d6 1.141
ici
http://www.mikunipower.com/CarburetorCa ... x.html#/33
deux écoles soit trouvé
l aiguille miraculeuse
soit faire la modif de l aiguille mentionné quelque part dans les pages précédente (vers la page 3)
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Bravo ! Ce que c'est que la passion...
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Un peu traumatisé....aussi....Est-Motorcycles a écrit :Bravo ! Ce que c'est que la passion...
mais c est pour François et Jpa qui font la chasse au trou a l accélération....( a l arrét et passage en 1er)
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
EUH si j'ai bien tout lu c'est une histoire de bonnes aiguilles a des couettes et ensuite sans doute des gicleurs adaptés
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
Vi, surtout les aiguilles...tu sais bien, ces aiguilles...jpoural a écrit :EUH si j'ai bien tout lu c'est une histoire de bonnes aiguilles a des couettes et ensuite sans doute des gicleurs adaptés
Il faut "simplement" calculer la surface de passage d'essence avec puits et nouvelles aiguilles.Mais en ce moment j'ai plein de trucs à éditer, je pourrai le faire mais plus tard.
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
pAS PRESSÉ JE SAIS BIEN QUE TU AS D'AUTRE TRUCS À PENSER la vie quoi cela fait depuis 2009 que j'ai le matos venant du centre France et ben j'essaie ,j'adapte, je roule un peu et j'apprends mais je suis tenace y'a pas le feu et ça vas le faire
J'ai retrouvé des docs papier que j'ai depuis tout ce temps et je vais les fournir au costauds du bouzin pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent en faire car le gros bouzin ,scanner ça veut pas avec mon ciboulot
AFFAIRE À SUIVRE
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Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
d'ici quelques temps y'auras d'autres scan je vais envoyer ça par la poste aux costauds du bouzin car moi je sais pas faire pour tout scanner, envoyer,et tout le tintouin un coup ça me dit que je suis trop gros et puis quoi encore j'ai la ligne "haricot vert' ou alors il me pose des questions ben oui quoi je lui pose pas de questions je lui demande juste de faire ce que j'ai envie et que je sais pas
Enfin soyez patients
1 heure 30 pour reussir à envoyer ça je vais pas le faire pour le reste d'ailleurs je ne me souviens meme pas comment j'ai fait