mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

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michel50

Message par michel50 » 02 sept. 2009, 12:20

j'ai pas de prétention de quoi que ce soit, mais d'expérience, je fait mes joints papier avec du papier spécial et les huile légèrement à l'huile moteur. Jamais eu de problèmes. Pour ceux que l'info intéresse, en dépanage (et d'une durée de vie assez longue) vous pouvez utiliser le papier à dessin. Ca marche tres bien

Endutri

Message par Endutri » 02 sept. 2009, 12:37

2 astuces faciles pour les boulons fugueurs (flingueurs?)

1/ Ovaliser légèrement les écrous a l'etau.
Méthode utilisée par un constructeur de motos TT de l'Est sur les boulons de couronne de transmission finale
2/Mater avec delicatesse les filets de vis ou de goujons

Ceci en complément d' une vérification périodique.
Dernière modification par Endutri le 02 sept. 2009, 12:38, modifié 1 fois.

mickey prez

Message par mickey prez » 02 sept. 2009, 16:06

Ben oui ;)a l'est c'est la "démerde ":p
Mais ils changent rapidement ............................maintenant il faut aller encore dans des lieux plus reculés !
a+

agdlf

Message par agdlf » 02 sept. 2009, 19:27

michel50 a écrit :j'ai pas de prétention de quoi que ce soit, mais d'expérience, je fait mes joints papier avec du papier spécial et les huile légèrement à l'huile moteur. Jamais eu de problèmes. Pour ceux que l'info intéresse, en dépanage (et d'une durée de vie assez longue) vous pouvez utiliser le papier à dessin. Ca marche tres bien
Salut Michel et les autres !
Je viens de tester le papier bristol, ça se travaille bien mais je n'ai pas d'expérience sur la durée de vie !!!
J'espère ne pas le savoir trop vite !!! (car sur flasque-palier de roulement côté embrayage, qui n'aimera pas l'huile si ça ne marche pas bien !!! Notes que j'ai complété au Loctite "exprès pour" quand même, vilain tricheur que je fais !!!)
Amitiés Kamaradesques.
Marc
Dernière modification par agdlf le 02 sept. 2009, 19:32, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 02 sept. 2009, 19:31

mickey prez a écrit :Ben oui ;)a l'est c'est la "démerde ":p
Mais ils changent rapidement ............................maintenant il faut aller encore dans des lieux plus reculés !
a+
Eh voui, le progrès n'a pas que du bon, même eux finiront en trou-du-cul comme nous dans quelques années !!
Mais non, je ne crois pas, et pour les deux choses :
- ils ne deviendront pas des .....
- nous ne sommes pas des .... enfin pas tous .....


































quoique...

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Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2009, 18:54

Disons que les conditions sont tellement restrictives que je ne vois pas comment tu peux faire... Pas de produits, pas de billes, pas de sable, reste une langue de fourmillier... ?
J'utilise en général les produits Restom ou divers produits comme :
En premier : 1 litre de gaz oil.
En deuzz : 1 litre de white spirit.
En troizz : 1 litre d'alcool.
En quatre : 1 litre d'essence.
Avec ça en général tout s'en va. Je laisse tremper chaque produit une nuit.
Bon, je préfère ne pas m'emmerder pour 30? avec Restom.
En tous cas, après nettoyage, je te conseille FORTEMENT de traiter l'intérieur de ton réservoir.
Mais peut-être quelqu'un aura une solution ??
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cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 07 sept. 2009, 05:32

Je ne trouve pas parmi les sujets la viscosite de l'huile moteur que Dan conseil. quelqu'un peut il me la rappeler s'il vous plait?

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Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2009, 08:10

Bon reflex C.des Alpes car ton moteur est quasi neuf...
20W50 semi-synthèse de marque (shell, Elf ou autre) mais surtout pas 10w40 ou 15w40
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DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 07 nov. 2009, 19:20

up

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Message par PerfideAvion » 29 janv. 2010, 15:33

Ok no problem, I am going to translate your post in French for French speaking expert mechanics (anyway welcome on this forum !) :

Nemec, notre nouveau membre est tchèque (czech), il a découvert notre forum quand il cherchait la référence de son aiguille Keihin, car il n'y a pas de numéro de Part List, mais une référence "N6NE". En fait je souhaiterait enrichir au quart de tour de poignée et pour cela il me faudrait une aiguille plus fine (NDPerfidA : il a vu c'est sûr la conicité sur papier milimétré). Sur vos images c'est B. Moi sur C et D c'est ok.

Est-ce que quelqu'un a essayé d'acheter des aiguilles différentes pour enrichir en B au 1/4 de tour de poignée. Quel le numéro de la pièce chez Ural le cas échéant.

Merci d'avance,

Peter de la république Tchèque...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

mickey prez

Message par mickey prez » 29 janv. 2010, 15:43

Zalut perfide ,
Toi qui maitrisse le britich ?
D'ou est il ?
il y a un importateur dans ce pays que je connais particulierement !
L'adress est sur la site de l'amicale .
hop
na dravie
a ouil .

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Message par PerfideAvion » 29 janv. 2010, 16:48

Kein Problem mein Herr Prezident...

Message for Peter from MICKEY, our incredible worldwide Dnepr Ural association elected for life president :

"Where do you come from in Czech Republic ?
There is an Ural importer that I know especially well !

Address on the Amicale Ural Dnepr Web site (http://dnepr.ural.free.fr/):

AZ BAZAR-MOTO
Miloslav St'astny
Strunkovice N./Vol. 15
387 01 Volinè
ck.genieworldonline.cz

(words that I am not able to translate ;) :

hop
na dravie
a ouil . )


:D
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

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Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2010, 19:39

Niet problème
Salut à toi, Nemec, Ami de la République Tchèque, pays que j'aime beaucoup !
Nous y étions !!
Image
Il faut qu'il contacte de ma part le concessionnaire Ural hollandais GOSSIE et qu'il lui demande ces aiguilles. Elles sont en effet plus riches au milieu et le moteur chauffe moins.
Ceci est valable pour les Ural antérieures à 2008.
Les Ural neuves n'ont pas ce problème.
C'est pourquoi je perce souvent, à la demande, ce trou dans le boisseau, de manière à ce que l'aiguille monte plus au même régime qu'auparavent.
S'il ne trouve pas l'aiguille, il faut qu'il passe par le boisseau percé et qu'il le fasse bien.
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Message par PerfideAvion » 29 janv. 2010, 20:08

Hello Petr -> Nemec,

Good news for you. The administrator of this forum who is mechanics, ural dealer and Czech fan as you can see on the above photo has answered.

I translate the answer of "Est Motorcycle" in the former post :

"Petr has to contact GOSSIE (the netherlands Ural dealer which web site is http://www.ural.eu/) on my behalf, Daniel from Est Motorcycle in France. Petr has to ask the right needles. These one enrich the mixture in the middle of throtle (middle range of revving) and the engine heat less.
This modification is needed on Ural engine built up before 2008.
The last Ural do not have this problem.
For this reason I often bore, on request, a hole inside the carburator slide. With this modification the needle travel up higher for the same revs or throttle as before.
If Petr cannot find the needles, he has to bore the small hole inside his slides and ACCORDING THE RIGHT WAY.
"

If my translation is not understandable or unclear, do not hesitate to ask again !

Cheers

:)
Dernière modification par PerfideAvion le 29 janv. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2010, 20:17

Merci Perfide pour cette translate. Tient, pour te serrer la pogne...
J'ai quelques bons points comme ça bien planqués que je sors dans les grandes occasions. J'ai un bon fournisseur mais y veut pas que je dise c'est qui.
Image
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