mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 243
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Molotov57 » 10 mars 2018, 21:48

Question peut être bête:

On parle d'ouverture "réelle" sur le mikuni mais pas forcément adapté à nos Ural, Dellorto n'irais pas ? Genre gros carbu de guzzi.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8380
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gecko » 10 mars 2018, 21:53

le soucis des mikuni et que tu auras théoriquement avec les dellorto's...
c est le manque de réactivité quand tu passe de l arrét a la mobilité...
y a un trou
les finlandais ont monté des dellorto de 30 avec pompe de reprise
(en réflechissant si si je peu) même symptome avec les dellorto 30 (sans pompe)...mais perfectible....par contre trés souple en monté en régime
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 243
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Molotov57 » 10 mars 2018, 22:00

Sujet complexe que de trouver le bon réglage pour toute la plage de régime

abonchab
Membre
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par abonchab » 20 mars 2018, 18:05

N'y a-t-il pas aussi à se préoccuper de l'aspiration forcément moins forte avec une tubulure d'admission un peu large ?

Je me pose la question depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2018, 19:02

abonchab a écrit :N'y a-t-il pas aussi à se préoccuper de l'aspiration forcément moins forte avec une tubulure d'admission un peu large ?

Je me pose la question depuis longtemps.
Bien sûr !
Un gros carbu ne résout pas forcément plus de puissance...il s'agit d'un équilibre qui dépend de l'état du moteur, de la course, de l'arbre à cames etc...Chaque cas est unique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non car elle organise le monde comme une fourmilière, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme ni le retour au passé.

Répondre