+1.Higgins a écrit : ↑03 févr. 2023, 14:00Salut, pour prendre les bonnes valeurs il faut tourner la poignée plein gaz pendant la prise de compression, on peut aussi dévisser et retirer les boisseaux ou encore mieux déposer les carbus comme recommandé sur les anciennes BMW.
Il faut donner une dizaine de coups de kick bien puissants.
Si la compression reste faible tu mets une bonne dose de wd 40 ou quelques cm cube d'huile par le trou de bougie.
Si la compression s'améliore c'est que l'étanchéité n'est pas très bonne du côté piston/ cylindre/segments.
Si ça ne change rien il faudra voir du côté des soupapes.
Idéalement il faut autour de 10 mais même avec 6 bar ça devrait pouvoir tourner quand même.
Dans ces eaux là (inférieures à 5 bars) là c'est pas la peine...il y a quelque chose à revoir sérieux dans le moteur...
A 6 bars ça peut tourner mais tu n'avances pas...et je te dis pas les côtes !