Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Salut à vous, as du 3 roues!
Je m'appelle Nicolas, j'ai une petite trentaine et j'habite en Belgique (pas loin de Namur).
Je suis avec intérêt plusieurs de vos postes sur le forum depuis plusieurs mois car l'idée d'acquérir une Dnepr K750 faisait son petit chemin dans ma tête depuis quelques temps... et j'ai sauté le cap il y a 2 mois!
J'ai complètement flashé sur la bécanne et je n'ai pas beaucoup réfléchi, je dois avouer...
C'est une donc une Dnepr K750, une roue motrice, datée de juin 1962.
Elle est actuellement stockée chez un ami, le temps de lui trouver une jolie place au sec chez moi.
Pour que vous en sachiez plus : je fais de la reconstitution historique Seconde Guerre depuis une quinzaine d'années environ, et mon projet est de la transformer légèrement afin qu'elle colle à une BMW de l'époque. J'y ai déjà installé quelques accessoires...
Je dois avouer que je la trouve pas mal aussi avec ses protèges jambes, son projecteur sur le panier, son blackout, etc... donc elle roulera probablement dans les 2 configurations..? Qui vivra verra!
J'ai déjà énormément appris en vous lisant mais j'aurai probablement quelques questions à vous poser le temps voulu si je ne trouve pas de réponse grâce à la loupe... j'espère pouvoir un jour également contribuer au forum avec mes petites connaissances acquises sur le terrain
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester...
Une ou deux photos de la moto :
Merci d'avance pour votre accueil! Je suis ravi de faire partie de la grande famille des conducteurs de vieilles bécanes!
Amicalement,
Nicolas
Je m'appelle Nicolas, j'ai une petite trentaine et j'habite en Belgique (pas loin de Namur).
Je suis avec intérêt plusieurs de vos postes sur le forum depuis plusieurs mois car l'idée d'acquérir une Dnepr K750 faisait son petit chemin dans ma tête depuis quelques temps... et j'ai sauté le cap il y a 2 mois!
J'ai complètement flashé sur la bécanne et je n'ai pas beaucoup réfléchi, je dois avouer...
C'est une donc une Dnepr K750, une roue motrice, datée de juin 1962.
Elle est actuellement stockée chez un ami, le temps de lui trouver une jolie place au sec chez moi.
Pour que vous en sachiez plus : je fais de la reconstitution historique Seconde Guerre depuis une quinzaine d'années environ, et mon projet est de la transformer légèrement afin qu'elle colle à une BMW de l'époque. J'y ai déjà installé quelques accessoires...
Je dois avouer que je la trouve pas mal aussi avec ses protèges jambes, son projecteur sur le panier, son blackout, etc... donc elle roulera probablement dans les 2 configurations..? Qui vivra verra!
J'ai déjà énormément appris en vous lisant mais j'aurai probablement quelques questions à vous poser le temps voulu si je ne trouve pas de réponse grâce à la loupe... j'espère pouvoir un jour également contribuer au forum avec mes petites connaissances acquises sur le terrain
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester...
Une ou deux photos de la moto :
Merci d'avance pour votre accueil! Je suis ravi de faire partie de la grande famille des conducteurs de vieilles bécanes!
Amicalement,
Nicolas
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Salut Nicolas, belle acquisition qui colle bien avec ta passion.
Tu trouveras ici des connaisseurs qui sauront te conseiller à la prochaine panne qui arrivera fatalement avec une certaine probabilité dans un futur plus ou moins proche....
Bienvenue en tous cas
Tu trouveras ici des connaisseurs qui sauront te conseiller à la prochaine panne qui arrivera fatalement avec une certaine probabilité dans un futur plus ou moins proche....
Bienvenue en tous cas
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
+1 bienvenue Nicolas, très belle machine vintage parfaitement restaurée dans son époque. Merci !Currahee a écrit : ↑15 oct. 2022, 15:44Salut à vous, as du 3 roues!
Je m'appelle Nicolas, j'ai une petite trentaine et j'habite en Belgique (pas loin de Namur).
Je suis avec intérêt plusieurs de vos postes sur le forum depuis plusieurs mois car l'idée d'acquérir une Dnepr K750 faisait son petit chemin dans ma tête depuis quelques temps... et j'ai sauté le cap il y a 2 mois!
J'ai complètement flashé sur la bécanne et je n'ai pas beaucoup réfléchi, je dois avouer...
C'est une donc une Dnepr K750, une roue motrice, datée de juin 1962.
Elle est actuellement stockée chez un ami, le temps de lui trouver une jolie place au sec chez moi.
Pour que vous en sachiez plus : je fais de la reconstitution historique Seconde Guerre depuis une quinzaine d'années environ, et mon projet est de la transformer légèrement afin qu'elle colle à une BMW de l'époque. J'y ai déjà installé quelques accessoires...
Je dois avouer que je la trouve pas mal aussi avec ses protèges jambes, son projecteur sur le panier, son blackout, etc... donc elle roulera probablement dans les 2 configurations..? Qui vivra verra!
J'ai déjà énormément appris en vous lisant mais j'aurai probablement quelques questions à vous poser le temps voulu si je ne trouve pas de réponse grâce à la loupe... j'espère pouvoir un jour également contribuer au forum avec mes petites connaissances acquises sur le terrain
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester...
Une ou deux photos de la moto :
Merci d'avance pour votre accueil! Je suis ravi de faire partie de la grande famille des conducteurs de vieilles bécanes!
Amicalement,
Nicolas
Excellent travail de peinture aussi. En Belgique ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Bienvenue Nicolas !
Belle machine
Belle machine
-
- Modo
- Messages : 879
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Hello!Est-Motorcycles a écrit : ↑15 oct. 2022, 23:09+1 bienvenue Nicolas, très belle machine vintage parfaitement restaurée dans son époque. Merci !Currahee a écrit : ↑15 oct. 2022, 15:44Salut à vous, as du 3 roues!
Je m'appelle Nicolas, j'ai une petite trentaine et j'habite en Belgique (pas loin de Namur).
Je suis avec intérêt plusieurs de vos postes sur le forum depuis plusieurs mois car l'idée d'acquérir une Dnepr K750 faisait son petit chemin dans ma tête depuis quelques temps... et j'ai sauté le cap il y a 2 mois!
J'ai complètement flashé sur la bécanne et je n'ai pas beaucoup réfléchi, je dois avouer...
C'est une donc une Dnepr K750, une roue motrice, datée de juin 1962.
Elle est actuellement stockée chez un ami, le temps de lui trouver une jolie place au sec chez moi.
Pour que vous en sachiez plus : je fais de la reconstitution historique Seconde Guerre depuis une quinzaine d'années environ, et mon projet est de la transformer légèrement afin qu'elle colle à une BMW de l'époque. J'y ai déjà installé quelques accessoires...
Je dois avouer que je la trouve pas mal aussi avec ses protèges jambes, son projecteur sur le panier, son blackout, etc... donc elle roulera probablement dans les 2 configurations..? Qui vivra verra!
J'ai déjà énormément appris en vous lisant mais j'aurai probablement quelques questions à vous poser le temps voulu si je ne trouve pas de réponse grâce à la loupe... j'espère pouvoir un jour également contribuer au forum avec mes petites connaissances acquises sur le terrain
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester...
Une ou deux photos de la moto :
Merci d'avance pour votre accueil! Je suis ravi de faire partie de la grande famille des conducteurs de vieilles bécanes!
Amicalement,
Nicolas
Excellent travail de peinture aussi. En Belgique ?
La moto a été repeinte dans un atelier qui fait de la peinture industrielle... complètement refaite sur place. Ils sont situés au nord d'Anvers, en Hollande (+/- 2h00 de route de Namur). Ils sont vraiment super et peuvent répondre à (presque) toutes les exigences
Voici leur site : https://www.boss-classics.nl/
Cheer's!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Merci pour la réponse et le lien : je trouve leurs couleurs extraordinaires.Currahee a écrit : ↑20 oct. 2022, 06:02Hello!Est-Motorcycles a écrit : ↑15 oct. 2022, 23:09+1 bienvenue Nicolas, très belle machine vintage parfaitement restaurée dans son époque. Merci !Currahee a écrit : ↑15 oct. 2022, 15:44Salut à vous, as du 3 roues!
Je m'appelle Nicolas, j'ai une petite trentaine et j'habite en Belgique (pas loin de Namur).
Je suis avec intérêt plusieurs de vos postes sur le forum depuis plusieurs mois car l'idée d'acquérir une Dnepr K750 faisait son petit chemin dans ma tête depuis quelques temps... et j'ai sauté le cap il y a 2 mois!
J'ai complètement flashé sur la bécanne et je n'ai pas beaucoup réfléchi, je dois avouer...
C'est une donc une Dnepr K750, une roue motrice, datée de juin 1962.
Elle est actuellement stockée chez un ami, le temps de lui trouver une jolie place au sec chez moi.
Pour que vous en sachiez plus : je fais de la reconstitution historique Seconde Guerre depuis une quinzaine d'années environ, et mon projet est de la transformer légèrement afin qu'elle colle à une BMW de l'époque. J'y ai déjà installé quelques accessoires...
Je dois avouer que je la trouve pas mal aussi avec ses protèges jambes, son projecteur sur le panier, son blackout, etc... donc elle roulera probablement dans les 2 configurations..? Qui vivra verra!
J'ai déjà énormément appris en vous lisant mais j'aurai probablement quelques questions à vous poser le temps voulu si je ne trouve pas de réponse grâce à la loupe... j'espère pouvoir un jour également contribuer au forum avec mes petites connaissances acquises sur le terrain
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester...
Une ou deux photos de la moto :
Merci d'avance pour votre accueil! Je suis ravi de faire partie de la grande famille des conducteurs de vieilles bécanes!
Amicalement,
Nicolas
Excellent travail de peinture aussi. En Belgique ?
La moto a été repeinte dans un atelier qui fait de la peinture industrielle... complètement refaite sur place. Ils sont situés au nord d'Anvers, en Hollande (+/- 2h00 de route de Namur). Ils sont vraiment super et peuvent répondre à (presque) toutes les exigences
Voici leur site : https://www.boss-classics.nl/
Cheer's!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Hello les gars!
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis électrique : la moto ne tourne que sur la batterie. J'y ai branché un ampère mètre lorsque la moto tournait, il m'indiquait 6,3 volts.
Si on déconnecte la batterie, le moteur se coupe tout de suite...
Je coince un peu... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai une grosse sortie prévue dans 3 semaines j'aurais voulu pouvoir la sortir
Cheer's,
Nicolas
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis électrique : la moto ne tourne que sur la batterie. J'y ai branché un ampère mètre lorsque la moto tournait, il m'indiquait 6,3 volts.
Si on déconnecte la batterie, le moteur se coupe tout de suite...
Je coince un peu... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai une grosse sortie prévue dans 3 semaines j'aurais voulu pouvoir la sortir
Cheer's,
Nicolas
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
As-tu regardé si ta dynamo débitait?
Ou alors as-tu une différence de tension à la batterie moteur coupé ou moteur en marche?
Si non, soit ta dynamo ne débite rien (ou ton régulateur ne régule rien).
Premier truc à faire, vérifier l'état de tes connections et de tes raccordements à la sonette.
Voilà le shéma:
Bon weekend.
Ou alors as-tu une différence de tension à la batterie moteur coupé ou moteur en marche?
Si non, soit ta dynamo ne débite rien (ou ton régulateur ne régule rien).
Premier truc à faire, vérifier l'état de tes connections et de tes raccordements à la sonette.
Voilà le shéma:
Bon weekend.
Faut que ça tourne!
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Tu peux tester la dynamo soit en fonction "générateur"
https://youtu.be/7n8gZ4cyesw
Soit en fonction "moteur"
https://youtu.be/MwFOI5TtN2M
Je n'ai pas fait ces tests j'ai une G424 qui a bien voulu fonctionner jusqu'à maintenant
https://youtu.be/7n8gZ4cyesw
Soit en fonction "moteur"
https://youtu.be/MwFOI5TtN2M
Je n'ai pas fait ces tests j'ai une G424 qui a bien voulu fonctionner jusqu'à maintenant
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
C'est donc un voltmètre que tu as branché.
Effectivement c'est soit ta génératrice ou ton régulateur ne fonctionne pas, ou comme l'a suggéré l'ami Kreuzhof un fil coupé ou mauvaise connexion.
As tu le voyant de charge allumé ?
Sur ces motos c'est normal que le moteur s'arrête sans batterie, il n'y a pas de magnéto comme sur les BMW série 2.
Si toutefois tu n'as pas trouvé la panne avant le jour de la sortie, tu peux mettre une batterie de voiture dans le panier et y connecter ton + et - tu pourras rouler un moment ( tous feux éteints) avant de la vider.
Pas la peine de mettre des gros câbles puisqu'il n'y a pas de démarreur
Attention si tu as un allumage électronique il n'aime pas les gros écarts de tension, il vaut mieux un régulateur électronique.
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Objection votre honneur
Le circuit est aussi en "direct". Ca devrait trés bien marcher sans batterie (sauf le démarrage, bien sûr, ou il n'y a pas assez de puissance au kick pour allumer)
Vu le nombre de fois ou mon contact s'est débranché en route, je confirme que ca marche trés bien .
Juste pour le clin d'oeil, le test en moteur de ma dynamo de R2087 que j'avais renovée il y'a déjà un bon moment.
https://www.youtube.com/watch?v=4rWP2AXeOKo
(note que je n'avais qu'un établi de 60x60cm dans ce temps! )
et une petite photo de la bête avant/aprés
Toujours bien réflechir avant d'acheter du neuf!
Faut que ça tourne!
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Tout à fait camarade mais à condition que la génératrice débite.
Or Nicolas a une panne de génération électrique, il est donc "normal" dans ces conditions que le moteur s'arrête s'il coupe la batterie
Je me suis mal exprimé j'aurais dû dire il est 'compréhensible" que le moteur s'arrête dans ces conditions.
Or Nicolas a une panne de génération électrique, il est donc "normal" dans ces conditions que le moteur s'arrête s'il coupe la batterie
Je me suis mal exprimé j'aurais dû dire il est 'compréhensible" que le moteur s'arrête dans ces conditions.
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
Alles klar Kamerad.
Oui dans ce cas, pas de batterie, pas de chocolat!
Oui dans ce cas, pas de batterie, pas de chocolat!
Faut que ça tourne!
Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet
+1Est-Motorcycles a écrit : ↑20 oct. 2022, 08:27Merci pour la réponse et le lien : je trouve leurs couleurs extraordinaires.Currahee a écrit : ↑20 oct. 2022, 06:02Hello!Est-Motorcycles a écrit : ↑15 oct. 2022, 23:09
+1 bienvenue Nicolas, très belle machine vintage parfaitement restaurée dans son époque. Merci !
Excellent travail de peinture aussi. En Belgique ?
La moto a été repeinte dans un atelier qui fait de la peinture industrielle... complètement refaite sur place. Ils sont situés au nord d'Anvers, en Hollande (+/- 2h00 de route de Namur). Ils sont vraiment super et peuvent répondre à (presque) toutes les exigences
Voici leur site : https://www.boss-classics.nl/
Cheer's!