LADA NIVA

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LADA NIVA

Message par ornette » 26 oct. 2022, 09:24

Je partage bien ton avis sur les vignettes crit'air, si certaines villes ne veulent pas voir nos véhicules soit trop vieux ou polluants ou je ne sais quoi, qu'elles se rassurent je n'ai pas envie de les voir non plus. C'est comme ça que je ne monte plus en région parisienne chez les enfants, je préfère qu'ils viennent se ressourcer chez nous à la campagne, là où on prend encore le temps de vivre.
Normalement je dois remonter cette fin de semaine sur Moulins si tu veux je passe le voir de plus près. :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LADA NIVA

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2022, 22:01

ornette a écrit :
26 oct. 2022, 09:24
Je partage bien ton avis sur les vignettes crit'air, si certaines villes ne veulent pas voir nos véhicules soit trop vieux ou polluants ou je ne sais quoi, qu'elles se rassurent je n'ai pas envie de les voir non plus. C'est comme ça que je ne monte plus en région parisienne chez les enfants, je préfère qu'ils viennent se ressourcer chez nous à la campagne, là où on prend encore le temps de vivre.
Normalement je dois remonter cette fin de semaine sur Moulins si tu veux je passe le voir de plus près. :D
Ce serait gentil, je te remercie, mais je ne veux pas que tu t'emm... pour moi. C'est la caisse qui est toujours inquiétante sur Lada...
Je ne suis pas pressé car même à ce prix abordable je n'ai pas le budget pour le moment... Mais enfin ça donne une idée déjà plus précise.
Si tu peux prendre une photo de l'intérieur et des points oxydés...ce serait super.
Je te remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LADA NIVA

Message par ornette » 26 oct. 2022, 22:06

Pas de souci Dan, je le ferais avec un immense plaisir. Je pense aller à Moulins samedi pour récupérer, si elle est prête, la Gold dont je t'avais parlé lors de mon dernier passage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LADA NIVA

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2022, 08:10

ornette a écrit :
26 oct. 2022, 22:06
Pas de souci Dan, je le ferais avec un immense plaisir. Je pense aller à Moulins samedi pour récupérer, si elle est prête, la Gold dont je t'avais parlé lors de mon dernier passage.
La classe ! Profite bien de ce coin de ciel bleu. La Gold est une sacré machine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LADA NIVA

Message par ornette » 28 oct. 2022, 21:18

Comme promis avec un peu d'avance je suis passé faire des photos du véhicule.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis monté plus tôt la Gold m'a été livré aujourd'hui.

Image

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: LADA NIVA

Message par ogone63 » 28 oct. 2022, 21:42

Ben là c'est grand confort 👍👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LADA NIVA

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2022, 22:39

ornette a écrit :
28 oct. 2022, 21:18
Comme promis avec un peu d'avance je suis passé faire des photos du véhicule.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis monté plus tôt la Gold m'a été livré aujourd'hui.

Image
MERCI infiniment Michtouille d'avoir pris la peine, c'est très sympa et clair. Il faut que je budgétise et en ce moment c'est pas évident. J'essaierai d'aller voir la caisse dès que j'ai un peu moins de boulot, c'est intéressant.
Ton 6 pattes est superbe ! Je suis très content pour toi, c'est génial. Tu parles d'un pullman ! Avec cet outil tu traverses l'Europe en 5-7...
Profite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: LADA NIVA

Message par westy64 » 28 oct. 2022, 23:35

c'est drôle, je la trouve très sobre cette Goldwing.
d'habitude, les chromes sont très présents (surtout sur les 1500), et là, on dirait qu'il n'y en a pas, on voit surtout la peinture et sa belle couleur. Sans doute une illusion d'optique. Belle bête, un rêve.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LADA NIVA

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2022, 22:48

westy64 a écrit :
28 oct. 2022, 23:35
c'est drôle, je la trouve très sobre cette Goldwing.
d'habitude, les chromes sont très présents (surtout sur les 1500), et là, on dirait qu'il n'y en a pas, on voit surtout la peinture et sa belle couleur. Sans doute une illusion d'optique. Belle bête, un rêve.
Hâte d'avoir ses impressions premières... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LADA NIVA

Message par ornette » 29 oct. 2022, 23:13

Voici mes premières impression après quelques kilomètres à la fois en ville et de balades pendant les essais et le retour au bercail.
J'ai l'impression d'être sur un vaisseau, d'une douceur exceptionnelle, avec un couple d'enfer, les 5 vitesses peuvent être passées sur 500 à 600m, la 5ème est sur un overdrive. Aucune agressivité sonore, par contre le stationnement est à bien réfléchir, à moins d'avoir poussé de la fonte depuis ses 20 ans, vaut mieux éviter les dévers. Petite anecdote, hier je me suis garé sur un parking qui était en dévers justement, si ma fille n'avait pas été là je ne pouvait pas redresser la moto, ses 20 kilos d'effort ont suffit, mais ils me manquaient. Un autre accessoire qui me paraît appréciable pour les routes dégagées ou les grands rubans le régulateurs de vitesse qui se déconnecte dès que l'on touche les freins ou l'embrayage.
Voilà pour le moment mon premier ressenti, il y a aussi tout un tas d'équipements qui pour le moment me paraissent un peu inutiles comme la radio par exemple. N'aimant pas me faire remarquer qu'il n'y ai pas de chrome ou peu me va bien

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LADA NIVA

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2022, 08:30

ornette a écrit :
29 oct. 2022, 23:13
Voici mes premières impression après quelques kilomètres à la fois en ville et de balades pendant les essais et le retour au bercail.
J'ai l'impression d'être sur un vaisseau, d'une douceur exceptionnelle, avec un couple d'enfer, les 5 vitesses peuvent être passées sur 500 à 600m, la 5ème est sur un overdrive. Aucune agressivité sonore, par contre le stationnement est à bien réfléchir, à moins d'avoir poussé de la fonte depuis ses 20 ans, vaut mieux éviter les dévers. Petite anecdote, hier je me suis garé sur un parking qui était en dévers justement, si ma fille n'avait pas été là je ne pouvait pas redresser la moto, ses 20 kilos d'effort ont suffit, mais ils me manquaient. Un autre accessoire qui me paraît appréciable pour les routes dégagées ou les grands rubans le régulateurs de vitesse qui se déconnecte dès que l'on touche les freins ou l'embrayage.
Voilà pour le moment mon premier ressenti, il y a aussi tout un tas d'équipements qui pour le moment me paraissent un peu inutiles comme la radio par exemple. N'aimant pas me faire remarquer qu'il n'y ai pas de chrome ou peu me va bien
Merci, Mêmes sensation quand j'avais ma HD Electra. J'aimais bien la radio car elle faisait cassette et j'écoutais ZZtop à fond... :roll: :mrgreen:

https://youtu.be/7wRHBLwpASw

C'était à l'époque des Hell's durant laquelle j'étais encore hypnotisé par le mythe amerlo.
Mais ça c'était "avant"...
On reparlera de ce ressenti important...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LADA NIVA

Message par Est-Motorcycles » 02 nov. 2022, 08:22

Plus je consulte les revues techniques de cet engin improbable et plus je suis amoureux du concept...
Je retrouve toute la technologie russe qui est sur nos Ural avec ses qualités et ses défauts qui n'en seront pas si on traite la mécanique convenablement. Il faut que j'accompagne mon prochain changement de vie par cet outil...Ca cogite tranquillement...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre