Bien resserrer la papate haut moteur!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Bien resserrer la papate haut moteur!

Message par virolo 05 » 18 sept. 2022, 18:47

Bonjour à toutes et tous,
il était pour moi temps de le prendre sur trois roues car sur deux je n'ai jamais le temps de profiter des paysages.
Après 500 kms effectués avec ce Sportsman acheté d'occasion il y a un mois, que c'est bon de rouler pépère, alors oui les moyennes sont autrement plus longues que sur deux roues, mais quel pied de rouler en jet la truffe au vent...
C'est un achat anticipant ma proche retraite afin de charger sans quasiment réfléchir au poids, de prendre le temps de profiter des paysages, enfin bref une nouvelle (enfin!) vision de la moto pour moi :)
Pour l'instant je tourne dans mon coin mais dès que possible je charge le side et roule ma poule sans dates ni obligations... merci Ural.
C'est une machine attachante avec laquelle je roule en enroulant léger car le couple est bien présent et suffisant à mon goût, et c'est agréable de bricoler dessus car de conception ancienne, mais je ne vous apprend rien à ce sujet, et comme dit si justement Dan (que je ne connais que par cet espace) et avec lequel je partage cet adage:
"quand tu serres un écrous, tu serres la main d'un ouvrier Russe"
Au plaisir de vous rencontrer et merci pour ce bel espace de partage:)
Laurent
ps: ce n'est pas moi sur la photo mais Dan devrait voir de qui il s'agit.
Image
ImageImage
Dernière modification par virolo 05 le 04 oct. 2022, 14:32, modifié 1 fois.

Higgins
Membre
Messages : 707
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par Higgins » 18 sept. 2022, 20:49

Joli terrain de jeu et belle machine, bienvenue à vous deux ✌️

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2022, 22:48

virolo 05 a écrit :
18 sept. 2022, 18:47
Bonjour à toutes et tous,
il était pour moi temps de le prendre sur trois roues car sur deux je n'ai jamais le temps de profiter des paysages.
Après 500 kms effectués avec ce Sportsman acheté d'occasion il y a un mois, que c'est bon de rouler pépère, alors oui les moyennes sont autrement plus longues que sur deux roues, mais quel pied de rouler en jet la truffe au vent...
C'est un achat anticipant ma proche retraite afin de charger sans quasiment réfléchir au poids, de prendre le temps de profiter des paysages, enfin bref une nouvelle (enfin!) vision de la moto pour moi :)
Pour l'instant je tourne dans mon coin mais dès que possible je charge le side et roule ma poule sans dates ni obligations... merci Ural.
C'est une machine attachante avec laquelle je roule en enroulant léger car le couple est bien présent et suffisant à mon goût, et c'est agréable de bricoler dessus car de conception ancienne, mais je ne vous apprend rien à ce sujet, et comme dit si justement Dan (que je ne connais que par cet espace) et avec lequel je partage cet adage:
"quand tu serres un écrous, tu serres la main d'un ouvrier Russe"
Au plaisir de vous rencontrer et merci pour ce bel espace de partage:)
Laurent
ps: ce n'est pas moi sur la photo mais Dan devrait voir de qui il s'agit.
Image
ImageImage
Bienvenue Virolo05 et merci de cette présentation, du lieu sur lequel elle a été faite ! Puisque tu as réussi à prendre mon cher frère en photo :shock: :shock: :D , je vois qu'il se porte à peu près bien...
Merci de passer ces clichés !
Cette discussion t'appartient et je pense que tu prends Ural par le bon bout...tu as compris quelque chose d'important : gare, Ural est addictif !
Dis-nous en plus sur ta belle machine ? Quelle année ?
Bravo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par SamFz » 19 sept. 2022, 09:50

Bonjour Laurent et bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par virolo 05 » 19 sept. 2022, 23:22

Merci messieurs pour votre accueil:)
J'habite en effet une belle région où rouler l'hiver m'était quasiment impossible, mais avec le side en 2WD j'oserais certainement m'aventurer sur la neige bien qu'aux alentours proches ça monte et ça descend rapidos...faudra que j'essaye tout de même.
Mon coup de coeur c'est porté sur cette machine récente en suivant les conseils (certains avantages liés à l'année de production) de PDVM que je connais par ailleurs, on roulait en Ducati ST, lui toujours mais moi j'ai changé pour une KTM 1090 adventure.
Bref, je suis allé la chercher à Agen sur remorque et j'en ai profité pour aller faire un stage de conduite d'une matinée avec Sarah, complément indispensable à l'apprentissage de cet engin il me semble:)
Aprés 8 heures de route, moment de solitude pour la descendre de la remorque, à la frontale, mais j'avais bien préparé mon coup et l'l'Ural c'est retrouvé sur ses trois pattes sans encombres...
C'est un Sportman de 2019 avec les modifs de l'époque, 2,6 litres d'huile, injection évo2, enfin vous connaissez l'ensemble des modifs de ce modèle.
2700 ks au compteur me "garantissais" un engin "quasi neuf", oui mais non... rien de grave mais l'ancien proprio n'a pas apporté à la belle tous les bons soins quelle mérite. Un siège passager de type "maison" qui abime la peinture du garde boue, un phare de travail sur le garde boue side qui branle sévère et qui a lui aussi abimé la peinture du dit garde boue, ses fils qui se promènent et usé jusqu'au cuivre par le frottement du pneu, la roue du side branlante (sur cale) car pas serrée (faudra que je vérifie l'état de la rondelle)...et des restes de gadoue jusqu'a l'intérieur d'un cabochon de cligno.
Il était temps qu'il change de proprio, non pas que je sois un fin mécano, mais j'essaye de faire propre et de nettoyer/graisser tout ce que je démonte.
Il y avait un treuil (3000 LBS) agrippé au châssis (plutôt bien monté) que j'ai viré pour l'instant car ce genre d'organe n'aime pas bien être à l'air libre, et le (+) direct sur le démarreur. J'ai tout viré car pas de coupe circuit et j'en mettrai un le jour où je le remonte.
Il y. a dans le panier un petit tableau électrique avec fusibles, contacteur étanche et prise allume cigare agricole qui me sera bien utile pour alimenter les organes que je vais certainement rajouter. Faudra que je vérifie de près le montage élec de ce tableau...
J'ai monter deux silencieux haut mais il m'a fallu enlever les cales pieds passager (en soit ça ne me dérange pas ) mais du coup je n'ai plus les tampons de butée du bras oscillant... c'est grave docteur???
Je me demande si avec ces silencieux haut je n'ai pas gagné du couple car je reprend en 3ème à deux en montée à 30kms/h sur un filet et sans signes d'inconfort pour le moteur.
Pour la conso, ben je sais pas car j'ai lu qu'il n'était pas de bon ton de remplir le réservoir à raz la gueule et du coup pas facile de savoir précisément la conso, mais faudra bien que je m'y colle un de ces jours.
J'ai aussi monté un "nez de cochon" pour être à l'abris et m'en servir de futur support pour les indispensables accessoires à venir.
Sinon point de vue conduite c'est mon premier side et le stage m'aide grandement dans l'appréhension des aléas de la route, mais je m'accroche bien au guidon et à part quelques guidonnages à basse vitesse assez violents mais rares, ça se passe plutôt bien.
Ravi de mon achat et de la philosophie qui va avec.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale:)

Laurent

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par pvdm100358 » 19 sept. 2022, 23:39

virolo 05 a écrit :
19 sept. 2022, 23:22
Merci messieurs pour votre accueil:)
J'habite en effet une belle région où rouler l'hiver m'était quasiment impossible, mais avec le side en 2WD j'oserais certainement m'aventurer sur la neige bien qu'aux alentours proches ça monte et ça descend rapidos...faudra que j'essaye tout de même.
Mon coup de coeur c'est porté sur cette machine récente en suivant les conseils (certains avantages liés à l'année de production) de PDVM que je connais par ailleurs, on roulait en Ducati ST, lui toujours mais moi j'ai changé pour une KTM 1090 adventure.
Bref, je suis allé la chercher à Agen sur remorque et j'en ai profité pour aller faire un stage de conduite d'une matinée avec Sarah, complément indispensable à l'apprentissage de cet engin il me semble:)
Aprés 8 heures de route, moment de solitude pour la descendre de la remorque, à la frontale, mais j'avais bien préparé mon coup et l'l'Ural c'est retrouvé sur ses trois pattes sans encombres...
C'est un Sportman de 2019 avec les modifs de l'époque, 2,6 litres d'huile, injection évo2, enfin vous connaissez l'ensemble des modifs de ce modèle.
2700 ks au compteur me "garantissais" un engin "quasi neuf", oui mais non... rien de grave mais l'ancien proprio n'a pas apporté à la belle tous les bons soins quelle mérite. Un siège passager de type "maison" qui abime la peinture du garde boue, un phare de travail sur le garde boue side qui branle sévère et qui a lui aussi abimé la peinture du dit garde boue, ses fils qui se promènent et usé jusqu'au cuivre par le frottement du pneu, la roue du side branlante (sur cale) car pas serrée (faudra que je vérifie l'état de la rondelle)...et des restes de gadoue jusqu'a l'intérieur d'un cabochon de cligno.
Il était temps qu'il change de proprio, non pas que je sois un fin mécano, mais j'essaye de faire propre et de nettoyer/graisser tout ce que je démonte.
Il y avait un treuil (3000 LBS) agrippé au châssis (plutôt bien monté) que j'ai viré pour l'instant car ce genre d'organe n'aime pas bien être à l'air libre, et le (+) direct sur le démarreur. J'ai tout viré car pas de coupe circuit et j'en mettrai un le jour où je le remonte.
Il y. a dans le panier un petit tableau électrique avec fusibles, contacteur étanche et prise allume cigare agricole qui me sera bien utile pour alimenter les organes que je vais certainement rajouter. Faudra que je vérifie de près le montage élec de ce tableau...
J'ai monter deux silencieux haut mais il m'a fallu enlever les cales pieds passager (en soit ça ne me dérange pas ) mais du coup je n'ai plus les tampons de butée du bras oscillant... c'est grave docteur???
Je me demande si avec ces silencieux haut je n'ai pas gagné du couple car je reprend en 3ème à deux en montée à 30kms/h sur un filet et sans signes d'inconfort pour le moteur.
Pour la conso, ben je sais pas car j'ai lu qu'il n'était pas de bon ton de remplir le réservoir à raz la gueule et du coup pas facile de savoir précisément la conso, mais faudra bien que je m'y colle un de ces jours.
J'ai aussi monté un "nez de cochon" pour être à l'abris et m'en servir de futur support pour les indispensables accessoires à venir.
Sinon point de vue conduite c'est mon premier side et le stage m'aide grandement dans l'appréhension des aléas de la route, mais je m'accroche bien au guidon et à part quelques guidonnages à basse vitesse assez violents mais rares, ça se passe plutôt bien.
Ravi de mon achat et de la philosophie qui va avec.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale:)

Laurent
Chouette à lire, tout ça! Bienvenue, Laurent!

Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par virolo 05 » 19 sept. 2022, 23:58

Salut Pierre,
je me rend compte que j'ai bien écorché ton nom dans mon texte, mais tu ne m'en veux pas heing??? :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2022, 08:31

virolo 05 a écrit :
19 sept. 2022, 23:22
Merci messieurs pour votre accueil:)
J'habite en effet une belle région où rouler l'hiver m'était quasiment impossible, mais avec le side en 2WD j'oserais certainement m'aventurer sur la neige bien qu'aux alentours proches ça monte et ça descend rapidos...faudra que j'essaye tout de même.
Mon coup de coeur c'est porté sur cette machine récente en suivant les conseils (certains avantages liés à l'année de production) de PDVM que je connais par ailleurs, on roulait en Ducati ST, lui toujours mais moi j'ai changé pour une KTM 1090 adventure.
Bref, je suis allé la chercher à Agen sur remorque et j'en ai profité pour aller faire un stage de conduite d'une matinée avec Sarah, complément indispensable à l'apprentissage de cet engin il me semble:)
Aprés 8 heures de route, moment de solitude pour la descendre de la remorque, à la frontale, mais j'avais bien préparé mon coup et l'l'Ural c'est retrouvé sur ses trois pattes sans encombres...
C'est un Sportman de 2019 avec les modifs de l'époque, 2,6 litres d'huile, injection évo2, enfin vous connaissez l'ensemble des modifs de ce modèle.
2700 ks au compteur me "garantissais" un engin "quasi neuf", oui mais non... rien de grave mais l'ancien proprio n'a pas apporté à la belle tous les bons soins quelle mérite. Un siège passager de type "maison" qui abime la peinture du garde boue, un phare de travail sur le garde boue side qui branle sévère et qui a lui aussi abimé la peinture du dit garde boue, ses fils qui se promènent et usé jusqu'au cuivre par le frottement du pneu, la roue du side branlante (sur cale) car pas serrée (faudra que je vérifie l'état de la rondelle)...et des restes de gadoue jusqu'a l'intérieur d'un cabochon de cligno.
Il était temps qu'il change de proprio, non pas que je sois un fin mécano, mais j'essaye de faire propre et de nettoyer/graisser tout ce que je démonte.
Il y avait un treuil (3000 LBS) agrippé au châssis (plutôt bien monté) que j'ai viré pour l'instant car ce genre d'organe n'aime pas bien être à l'air libre, et le (+) direct sur le démarreur. J'ai tout viré car pas de coupe circuit et j'en mettrai un le jour où je le remonte.
Il y. a dans le panier un petit tableau électrique avec fusibles, contacteur étanche et prise allume cigare agricole qui me sera bien utile pour alimenter les organes que je vais certainement rajouter. Faudra que je vérifie de près le montage élec de ce tableau...
J'ai monter deux silencieux haut mais il m'a fallu enlever les cales pieds passager (en soit ça ne me dérange pas ) mais du coup je n'ai plus les tampons de butée du bras oscillant... c'est grave docteur???
Je me demande si avec ces silencieux haut je n'ai pas gagné du couple car je reprend en 3ème à deux en montée à 30kms/h sur un filet et sans signes d'inconfort pour le moteur.
Pour la conso, ben je sais pas car j'ai lu qu'il n'était pas de bon ton de remplir le réservoir à raz la gueule et du coup pas facile de savoir précisément la conso, mais faudra bien que je m'y colle un de ces jours.
J'ai aussi monté un "nez de cochon" pour être à l'abris et m'en servir de futur support pour les indispensables accessoires à venir.
Sinon point de vue conduite c'est mon premier side et le stage m'aide grandement dans l'appréhension des aléas de la route, mais je m'accroche bien au guidon et à part quelques guidonnages à basse vitesse assez violents mais rares, ça se passe plutôt bien.
Ravi de mon achat et de la philosophie qui va avec.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale:)

Laurent
Bravo Laurent pour ce check-up rapide mais efficace.
Tu dois garder les arrêtoirs en caoutchouc des cales-pied. Lorsque je monte ces pots j'usine les cale-pieds pour garder le support des silentbocs que je garde car ils assurent l'assiette du side en bloquant le bras oscillant à la bonne hauteur. Si ce bras a la possibilité de descendre plus bas, ton assiette sera modifiée et c'est dangereux.
Pour les guidonnages, vérifie la pression des pneus et cale ton amortisseur de direction à moitié de la vis de réglage :
2,5 à l'avant et au side - les deux roues directrices à la même pression
2,7 à l'arrière en charge solo.
Bonne route !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par pvdm100358 » 20 sept. 2022, 09:43

virolo 05 a écrit :
19 sept. 2022, 23:58
Salut Pierre,
je me rend compte que j'ai bien écorché ton nom dans mon texte, mais tu ne m'en veux pas heing??? :)
Ho, une petite inversion...l'émotion du puber (uralien), sans doute... .

Tu seras pardonné lors de notre rencontre prochaine à l'apéro que nous partagerons!

Pierre

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par Denis-85 » 20 sept. 2022, 12:34

Bonjour Laurent,

Je vois que tu as réussi à vendre ton 1090 plus rapidement que mon 1290 autrichien.

Je te souhaite beaucoup de joie avec ton side Ural.

Je vais te suivre, c'est toujours interessant de savoir comment débuter sur trois roues.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par nachinayushchiy69 » 20 sept. 2022, 13:17

Bonjour Laurent,

Sur le mien cale pied côté gauche avec sa butée ...
ImageImage
à droite ça ne passe pas ... vis de remplacement qui permet de supprimer le cale-pied tout en conservant la butée caoutchouc.
J'en ai peut-être une ...faut je regarde ce soir ... si ça t'intéresse tu me dis.
David.

MAÏ
Membre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2020, 20:52

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par MAÏ » 20 sept. 2022, 17:31

Bonjour,
Bienvenu dans le onde URAL....tu ne pourra plus t'en passer.
Je t'envoie un MP.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par virolo 05 » 20 sept. 2022, 19:31

Est-Motorcycles a écrit :
20 sept. 2022, 08:31
virolo 05 a écrit :
19 sept. 2022, 23:22
Merci messieurs pour votre accueil:)
J'habite en effet une belle région où rouler l'hiver m'était quasiment impossible, mais avec le side en 2WD j'oserais certainement m'aventurer sur la neige bien qu'aux alentours proches ça monte et ça descend rapidos...faudra que j'essaye tout de même.
Mon coup de coeur c'est porté sur cette machine récente en suivant les conseils (certains avantages liés à l'année de production) de PDVM que je connais par ailleurs, on roulait en Ducati ST, lui toujours mais moi j'ai changé pour une KTM 1090 adventure.
Bref, je suis allé la chercher à Agen sur remorque et j'en ai profité pour aller faire un stage de conduite d'une matinée avec Sarah, complément indispensable à l'apprentissage de cet engin il me semble:)
Aprés 8 heures de route, moment de solitude pour la descendre de la remorque, à la frontale, mais j'avais bien préparé mon coup et l'l'Ural c'est retrouvé sur ses trois pattes sans encombres...
C'est un Sportman de 2019 avec les modifs de l'époque, 2,6 litres d'huile, injection évo2, enfin vous connaissez l'ensemble des modifs de ce modèle.
2700 ks au compteur me "garantissais" un engin "quasi neuf", oui mais non... rien de grave mais l'ancien proprio n'a pas apporté à la belle tous les bons soins quelle mérite. Un siège passager de type "maison" qui abime la peinture du garde boue, un phare de travail sur le garde boue side qui branle sévère et qui a lui aussi abimé la peinture du dit garde boue, ses fils qui se promènent et usé jusqu'au cuivre par le frottement du pneu, la roue du side branlante (sur cale) car pas serrée (faudra que je vérifie l'état de la rondelle)...et des restes de gadoue jusqu'a l'intérieur d'un cabochon de cligno.
Il était temps qu'il change de proprio, non pas que je sois un fin mécano, mais j'essaye de faire propre et de nettoyer/graisser tout ce que je démonte.
Il y avait un treuil (3000 LBS) agrippé au châssis (plutôt bien monté) que j'ai viré pour l'instant car ce genre d'organe n'aime pas bien être à l'air libre, et le (+) direct sur le démarreur. J'ai tout viré car pas de coupe circuit et j'en mettrai un le jour où je le remonte.
Il y. a dans le panier un petit tableau électrique avec fusibles, contacteur étanche et prise allume cigare agricole qui me sera bien utile pour alimenter les organes que je vais certainement rajouter. Faudra que je vérifie de près le montage élec de ce tableau...
J'ai monter deux silencieux haut mais il m'a fallu enlever les cales pieds passager (en soit ça ne me dérange pas ) mais du coup je n'ai plus les tampons de butée du bras oscillant... c'est grave docteur???
Je me demande si avec ces silencieux haut je n'ai pas gagné du couple car je reprend en 3ème à deux en montée à 30kms/h sur un filet et sans signes d'inconfort pour le moteur.
Pour la conso, ben je sais pas car j'ai lu qu'il n'était pas de bon ton de remplir le réservoir à raz la gueule et du coup pas facile de savoir précisément la conso, mais faudra bien que je m'y colle un de ces jours.
J'ai aussi monté un "nez de cochon" pour être à l'abris et m'en servir de futur support pour les indispensables accessoires à venir.
Sinon point de vue conduite c'est mon premier side et le stage m'aide grandement dans l'appréhension des aléas de la route, mais je m'accroche bien au guidon et à part quelques guidonnages à basse vitesse assez violents mais rares, ça se passe plutôt bien.
Ravi de mon achat et de la philosophie qui va avec.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale:)

Laurent
Bravo Laurent pour ce check-up rapide mais efficace.
Tu dois garder les arrêtoirs en caoutchouc des cales-pied. Lorsque je monte ces pots j'usine les cale-pieds pour garder le support des silentbocs que je garde car ils assurent l'assiette du side en bloquant le bras oscillant à la bonne hauteur. Si ce bras a la possibilité de descendre plus bas, ton assiette sera modifiée et c'est dangereux.
Pour les guidonnages, vérifie la pression des pneus et cale ton amortisseur de direction à moitié de la vis de réglage :
2,5 à l'avant et au side - les deux roues directrices à la même pression
2,7 à l'arrière en charge solo.
Bonne route !
Salut Dan,
ok pour les arrêtoirs, j'ai remis les cales pieds mais celui de droite sans le repose pied, pas grave car il y a de la place dans le panier. Et j'imagine qu'en cas de débattement fort ce sont les amortos qui se retrouvent en butée, pas top, hormis le fait de s'en prendre une ;-)
Pour les pneus je suis encore un peu au dessus en pression, à traiter et pour l'amorto de direction au premier guidonnage je l'ai mis à bloc, c'est un Bitubo, à gérer aussi, merci Dan de ton expertise :)
J'en profite pendant que je t'ai sous la main, j'ai mon pneu tracteur pas mal usé, et est ce que je peux de manière pérenne le remplacer par la roue de secours qui est neuve ou il vaut mieux passer celle du side sous la moto histoire d'équilibrer les usures qui sont faible sur roue AV et panier et conséquente pour la roue AR???
Par avance merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par virolo 05 » 20 sept. 2022, 19:33

pvdm100358 a écrit :
20 sept. 2022, 09:43
virolo 05 a écrit :
19 sept. 2022, 23:58
Salut Pierre,
je me rend compte que j'ai bien écorché ton nom dans mon texte, mais tu ne m'en veux pas heing??? :)
Ho, une petite inversion...l'émotion du puber (uralien), sans doute... .

Tu seras pardonné lors de notre rencontre prochaine à l'apéro que nous partagerons!

Pierre
S'il faut en débattre devant un apéro alors... Bon d'accord si t'insistes :)

Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Re: P'tit nouveau des Hautes Alpes EFI 19

Message par virolo 05 » 20 sept. 2022, 19:44

Denis-85 a écrit :
20 sept. 2022, 12:34
Bonjour Laurent,

Je vois que tu as réussi à vendre ton 1090 plus rapidement que mon 1290 autrichien.

Je te souhaite beaucoup de joie avec ton side Ural.

Je vais te suivre, c'est toujours interessant de savoir comment débuter sur trois roues.
Salut Denis,
j'ai toujours le 1090R pour le déplacer rapidement(!) ou aller faire des sorties TT, c'est un 690 enduro qui est parti à la fin du printemps, parti en deux jours seulement. Pour le 12, peut être y en a t'il beaucoup sur le marché de l'occase, d'autant plus que le nouveau modèle est sorti... en tous cas super machine que t'as là ;-)
Pour les sorties en Ural, c'est que pour la balade avec un poil d'appréhension chaque fois que je pose mes fesses dessus mais ça passe de plus en plus rapidement :)
Par contre pour le TT en side... à mon avis faudra voir à baisser un peu la pression des pneus car ça doit sérieusement secouer. Là je suis en K28 et compte passer sur du K32 ou autre si la conduite sur route et l'usure ne sont pas trop altérées.
à suivre...

Répondre