Présentation Denis-85

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation Denis-85

Message par SamFz » 15 sept. 2022, 19:10

Denis-85 a écrit :
15 sept. 2022, 15:40
Bonjour,

Heureux homme que je suis. A 63 ans je viens d'effectué mon baptème en side-car.

Image

Ces 40 kms entre les châteaux de Cheverny et Chambord sur des petite routes tortueuses, piste et route normale m'ont fait connaitre les divers aspect de la conduite d'un Ural.
Serte on ne peut pas être un pilote après 40 kms de conduite mais cela à permis d'appréhender les diverses particularité de la conduite d'un side car et qui plus est d'une "mamie " de 18 ans.
Que du bonheur pour moi une fois passé le premier quart d'heure on l'on est vraiment tendu. Après je n'étais pas décontracté parce qu'il faut rester prudent et mesuré. Cela a confirmé mon envie d'en posséder un. Une moto vivante qu'il faut dompter et que l'on sent vivre sous son séant.


Avoir la possibilité de tester avant de franchir le cap est top (quand c'est possible), cela évite des déconvenues dans le meilleur des cas ou voir de la casse dans le pire ...

Attention, une fois piqué, il est difficile de s'en passer 😊

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Présentation Denis-85

Message par ornette » 16 sept. 2022, 19:41

Effectivement quand on chope le virus il ne nous lâche plus. Je l'ai chopé dans les années 72-75 et il est ressorti en 2012, 40 ans plus tard. C'est une aventure à chaque sortie ce qui nous permet de rester humble.
Nous aussi dans l'Allier on a un festival de jazz sur le week-end de l'Ascension.

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2016, 20:04
Localisation : VENDEE

Re: Présentation Denis-85

Message par CERTUS » 18 sept. 2022, 14:39

Denis-85 a écrit :
30 août 2022, 11:37
Bonjour,

Je viens vers vous et me plie bien volontiers à une petit introduction pour me présenter.

Je me prénomme Denis depuis bientôt 63 années. Retraité avec un passé militaire qui m'a appris plusieurs métiers et à me forger l'esprit aussi bien que le corps.

Un passé motard qui dure depuis 1979, année où j'ai passé le permis en Polynésie Française.
De rares interruptions souvent dû au temps de trouver la moto suivante.
Du 6 cylindres verticale en ligne face à la route en passant par le flat 6 et de nombreux boxer à l'étoile.
Pour l'instant une Autrichienne que je vends pour assouvir enfin un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années.

Je suis passé sur 3 roues à vélo depuis bientôt 5 ans, ce qui me permet de ne plus me soucier de l'équilibre et de me passer de selles qui ont la fâcheuse tendance à endolorir nos fondement avec le poids des années.

Ma venue sur ce forum est bien sur lié à ma décision de sauter le pas et d'enfin poser les fesses sur un Ural qui m'appartienne.
J'ai encore les photos et le tarifs pris lors du salon moto à Paris en novembre 2015. Un bel attelage "gris acier " et jaune trônait là sur la moquette bleue.

Les divers récits de voyages lus ici et sur le forum Ural-France n'ont pas éteint la flamme de mon envie même si souvent des déboires mécanique survenaient aux voyageur. Il faut dire que dans ces divers cas ils ne ménage pas la monture en terme de kilométrage journalier.

Un achat qui sera bien sur choisi sur l'offre en occasion du moment. Mais bon nombre de questionnement sur le modèle à choisir.
D'ailleurs je me rend compte que certain essaye de vendre au prix d'achat de l'époque. Certainement une bonne opération.

Quand je lis les déboire qu'a essuyé Denis-71 avec son Ranger EFI et les commentaire de « Est-Motorcycles » :

Il faut bien comprendre que pendant des années les uralistes ont pleuré le manque de puissance : les ingénieurs ont mis une injection qui ouvre fort en bas, mais dans des mains qui ne comprennent pas comment gérer cette puissance. Alors ça marque comme ça.
Il faut aussi comprendre qu'un Ural, c'est 600 kils en ordre de marche avec bobonne et que ça se conduit comme un jouet, donc l'embrayage morfle mais le tient a plus morflé que les autres !
Je le redis : ne jamais croire un uraliste qui vend sa brêle d'occaze.


Cela ne rassure pas le futur acquéreur.

Vient se rajouter le soucis aussi d'éloignement du premier concessionnaire Ural. Pour moi qui suis en Sud Vendée se ne sera pas chose facile même si j'ai décidé de faire une visite chez le grand maitre pour investir dans la longévité une fois la monture achetée.

Pour le novice que je suis en terme de conduite de side-car, j'ai bien sur pensé à un stage chez Iniside mais après réflexion, ce n'est pas l'esprit Ural avec des sides très routier voir sportif. J'ai donc choisi l'option de mon ami qui possède un Ural de 2005 prêt à m'initier à la conduite du mouton à trois pattes.

J'ai d'ailleurs pas mal échangé avec lui et nous avons évoqué le choix du 1 WD ou 2 WD. Ma préférence irai bien sur vers un 2 WD mais en l'écoutant la seconde roue motrice n'est utilisé que rarement même dans les récites que j'ai lu. Alors embarquer cette mécanique supplémentaire qui peut entrainer son lot de panne est-elle indispensable pour quelqu'un qui n'a pas d'envie d'hivernale ou de « Nord Kap » l'hiver ?

Voilà vous en savez un peu plus pourquoi je suis là aujourd'hui.
Bonjour Denis-85, et bien sur à tous les autres,
Heureux de voir qu'il y ait un autre Uraliste en Vendée. :D Je réside du côté de Chantonnay et samedi en huit je vais participer à Benet à une balade de l'association Vivre la vie 85, peut-être nous rencontrerons nous à l'occasion. Sinon mes coordonées sont sur le forum Ural.
Au plaisir de se voir.
Jean-luc et Elisabeth

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 18 sept. 2022, 15:15

Bonjour à toi Certus,

Si tu lis bien tout mon laïus, je ne suis pas encore possesseur de ce fameux trois roues. Une Autrichienne à vendre avant d'atteindre le graal.
Je ne me manquerai pas de provoquer une rencontre une fois la traversée du Rubicon effectuée :wink:

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2016, 20:04
Localisation : VENDEE

Re: Présentation Denis-85

Message par CERTUS » 19 sept. 2022, 10:47

Denis-85 a écrit :
18 sept. 2022, 15:15
Bonjour à toi Certus,

Si tu lis bien tout mon laïus, je ne suis pas encore possesseur de ce fameux trois roues. Une Autrichienne à vendre avant d'atteindre le graal.
Je ne me manquerai pas de provoquer une rencontre une fois la traversée du Rubicon effectuée :wink:
Bonjour Denis-85,
J'avions bien compris tout cela, :) , j'espère que ton projet va prendre forme très vite. Le plaisir que l'on éprouve au guidon d'un Ural sur nos belles petites routes vendéennes (et les autres départements aussi) est un grand bonheur.
Amicalement. Jean-Luc

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 18 janv. 2023, 11:32

Bonjour,

Je ne me suis plus exprimé ici depuis septembre 2022. Du chemin à été parcouru depuis parce que en octobre j'ai effectué un stage mécanique chez Dan. En novembre j'ai vendu l'Autrichienne et trouvé un Ural EFI 2019.
Depuis plus de 2000 km à son guidon m'ont donné que du plaisir.
Comme c'est ma seule moto elle a souvent l'occasion de sortir.
Je me suis également inscrit à l'association Ural France, sur La page FB et le forum bien sur.
Ceux qui me suivent sur le Forum Ural, ont suivit mes petites modifications apportées à la machine ( ma toute noire , comme je l'appelle ).

Comme je n'aime pas resté sur du virtuel, j'ai rencontré un Uraliste avec qui j'ai vite sympathisé. Je l'ai aidé dernièrement à installer quelques éléments électrique sur sa moto et j'ai à ce titre une question à poser aux plus curieux de ce groupe :

Dans le phare de son modèle 2021 il y a deux cosses libres qui n'ont rien données après contrôle au mulitimètre avant et après contact et même en jouant avec les comodos.

Une cosse plate noire sur un fil violet ?

Image

et une cosse ronde sur un fil gris ?

Image

Comme c'est un modèle "Ranger" qui est toutes options, nous nous posions la question du à quoi cela sert ??

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2023, 12:15

Denis-85 a écrit :
18 janv. 2023, 11:32
Bonjour,

Je ne me suis plus exprimé ici depuis septembre 2022. Du chemin à été parcouru depuis parce que en octobre j'ai effectué un stage mécanique chez Dan. En novembre j'ai vendu l'Autrichienne et trouvé un Ural EFI 2019.
Depuis plus de 2000 km à son guidon m'ont donné que du plaisir.
Comme c'est ma seule moto elle a souvent l'occasion de sortir.
Je me suis également inscrit à l'association Ural France, sur La page FB et le forum bien sur.
Ceux qui me suivent sur le Forum Ural, ont suivit mes petites modifications apportées à la machine ( ma toute noire , comme je l'appelle ).

Comme je n'aime pas resté sur du virtuel, j'ai rencontré un Uraliste avec qui j'ai vite sympathisé. Je l'ai aidé dernièrement à installer quelques éléments électrique sur sa moto et j'ai à ce titre une question à poser aux plus curieux de ce groupe :

Dans le phare de son modèle 2021 il y a deux cosses libres qui n'ont rien données après contrôle au mulitimètre avant et après contact et même en jouant avec les comodos.

Une cosse plate noire sur un fil violet ?

Image

et une cosse ronde sur un fil gris ?

Image

Comme c'est un modèle "Ranger" qui est toutes options, nous nous posions la question du à quoi cela sert ??
Pour moi aussi c'est un mystère, d'autant que ces montages ne sont pas indiqués dans le circuit électrique officiel...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gogol
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2022, 18:50

Re: Présentation Denis-85

Message par gogol » 18 janv. 2023, 13:46

Merci à Denis grâce à qui je suis maintenant équipé de poignées chauffantes , d'une prise USB au guidon et d'un pneu arrière neuf ( premier démontage de roue arrière pour nous deux ! ); un peu de sécurité et de confort pour aller à Allanche dans 10 jours .

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 27 janv. 2023, 11:23

Bonjour,

hier en regardant machinalement la moto, je me suis rendu compte que la gaine du câble de frein à main ( modèle 2019 ) passait et appuyait légèrement sur le câble d'embrayage.

Ne trouvant pas cela judicieux, j'ai démonté le frein à main au niveau de l'étrier arrière et repassé la gaine par dessous.

Image

Image

Sur la moto de Gogol, même montage, si je peux avoir un avis d'autres personnes sur ce passage de gaine.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Présentation Denis-85

Message par nachinayushchiy69 » 30 janv. 2023, 07:57

Denis-85 a écrit :
27 janv. 2023, 11:23
Bonjour,

hier en regardant machinalement la moto, je me suis rendu compte que la gaine du câble de frein à main ( modèle 2019 ) passait et appuyait légèrement sur le câble d'embrayage.

Ne trouvant pas cela judicieux, j'ai démonté le frein à main au niveau de l'étrier arrière et repassé la gaine par dessous.

Image

Image

Sur la moto de Gogol, même montage, si je peux avoir un avis d'autres personnes sur ce passage de gaine.
Bonjour, sur le mien (Ranger 2020), il est comme ça d'origine, gainé et coincé entre la boite à air et la patte du câble embrayage :
Image

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 30 janv. 2023, 10:18

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2023, 18:19

Denis-85 a écrit :
30 janv. 2023, 10:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Montage d'origine repris à la préparation du side. Le décalage de la patte de maintient est la solution. Bien la resserrer et reprendre le réglage de la tension du câble : +/- 1 cm de flèche sur le brin mou entre la patte et le levier au cul de la boite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Présentation Denis-85

Message par nachinayushchiy69 » 30 janv. 2023, 18:52

Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2023, 18:19
Denis-85 a écrit :
30 janv. 2023, 10:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Montage d'origine repris à la préparation du side. Le décalage de la patte de maintient est la solution. Bien la resserrer et reprendre le réglage de la tension du câble : +/- 1 cm de flèche sur le brin mou entre la patte et le levier au cul de la boite.
Ah pardon Dan’ :oops: … je ne savais pas.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2023, 19:07

nachinayushchiy69 a écrit :
30 janv. 2023, 18:52
Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2023, 18:19
Denis-85 a écrit :
30 janv. 2023, 10:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Montage d'origine repris à la préparation du side. Le décalage de la patte de maintient est la solution. Bien la resserrer et reprendre le réglage de la tension du câble : +/- 1 cm de flèche sur le brin mou entre la patte et le levier au cul de la boite.
Ah pardon Dan’ :oops: … je ne savais pas.
Pas de souci du tout mon ami ! Plein de petites choses sont réalisées lors de la préparation des sides : normal pour un mécano consciencieux.
J'espère que tu vas bien ... :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Présentation Denis-85

Message par nachinayushchiy69 » 31 janv. 2023, 21:45

Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2023, 19:07
nachinayushchiy69 a écrit :
30 janv. 2023, 18:52
Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2023, 18:19

Montage d'origine repris à la préparation du side. Le décalage de la patte de maintient est la solution. Bien la resserrer et reprendre le réglage de la tension du câble : +/- 1 cm de flèche sur le brin mou entre la patte et le levier au cul de la boite.
Ah pardon Dan’ :oops: … je ne savais pas.
Pas de souci du tout mon ami ! Plein de petites choses sont réalisées lors de la préparation des sides : normal pour un mécano consciencieux.
J'espère que tu vas bien ... :)
Merci … oui ça va bien, je sors la tête de l’eau un peu. Et je vais le garder mon beau Ranger :D

Répondre