Présentation Denis-85

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2023, 22:50

nachinayushchiy69 a écrit :
31 janv. 2023, 21:45
Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2023, 19:07
nachinayushchiy69 a écrit :
30 janv. 2023, 18:52


Ah pardon Dan’ :oops: … je ne savais pas.
Pas de souci du tout mon ami ! Plein de petites choses sont réalisées lors de la préparation des sides : normal pour un mécano consciencieux.
J'espère que tu vas bien ... :)
Merci … oui ça va bien, je sors la tête de l’eau un peu. Et je vais le garder mon beau Ranger :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 06 févr. 2023, 07:36

Hier après-midi sur la côte.

Image

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 06 févr. 2023, 17:21

Bonjour,

Pour ne pas faire de jaloux sur les forums, je pose aussi ici ma petite modification amovible bien sur.

Sous un beau soleil j'ai fait une petite bricole qui me tenait à coeur :

Je voulais et cela avant d'avoir la moto pouvoir transporter mon matériel de camping sans pour autant abimer l'assise du panier et optenir un fond un peu plus plat et gagner de la place.

Pour ce faire, j'ai regarder dans les restes de matériaux utilisé pour la construction du camping car et cela ne m'a rien couté.

Un CP de 15 mm

Image

Image

Un morceau de protection de paroi d'utilitaire Fiat

Image

Et le tour est joué ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2023, 17:27

Denis-85 a écrit :
06 févr. 2023, 17:21
Bonjour,

Pour ne pas faire de jaloux sur les forums, je pose aussi ici ma petite modification amovible bien sur.

Sous un beau soleil j'ai fait une petite bricole qui me tenait à coeur :

Je voulais et cela avant d'avoir la moto pouvoir transporter mon matériel de camping sans pour autant abimer l'assise du panier et optenir un fond un peu plus plat et gagner de la place.

Pour ce faire, j'ai regarder dans les restes de matériaux utilisé pour la construction du camping car et cela ne m'a rien couté.

Un CP de 15 mm

Image

Image

Un morceau de protection de paroi d'utilitaire Fiat

Image

Et le tour est joué ;)

Image
Travail fin et propre : efficace et beau. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: Présentation Denis-85

Message par Pim » 06 févr. 2023, 22:13

C'est de la mousse thermique(type ballon eau chaude) que tu as mis sur les bords du panier?

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 06 févr. 2023, 23:30

Pim a écrit :
06 févr. 2023, 22:13
C'est de la mousse thermique(type ballon eau chaude) que tu as mis sur les bords du panier?
Non, c'est une option Ural pour accroître le confort du passager.

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: Présentation Denis-85

Message par Pim » 07 févr. 2023, 09:31

Denis-85 a écrit :
06 févr. 2023, 23:30
Pim a écrit :
06 févr. 2023, 22:13
C'est de la mousse thermique(type ballon eau chaude) que tu as mis sur les bords du panier?
Non, c'est une option Ural pour accroître le confort du passager.
Merci Denis. Je viens de trouver la pièce: 240€ :oops: .

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Présentation Denis-85

Message par lesrousses » 07 févr. 2023, 10:41

Pim a écrit :
07 févr. 2023, 09:31
Denis-85 a écrit :
06 févr. 2023, 23:30
Pim a écrit :
06 févr. 2023, 22:13
C'est de la mousse thermique(type ballon eau chaude) que tu as mis sur les bords du panier?
Non, c'est une option Ural pour accroître le confort du passager.
Merci Denis. Je viens de trouver la pièce: 240€ :oops: .
ça fait cher le mètre!!!!!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 07 févr. 2023, 11:52

Le panier était équipé comme cela quand j'ai acheté la moto. c'est vrai que cela fait cher mais c'est américain LoL !!

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 22 févr. 2023, 17:11

Bonjour,

Je cherchais depuis quelque temps des vides poches pour mettre à proximité de mes prise USB dans le panier. Histoire que si je dois recharger un téléphone ou autre cela ne se balade pas avec les secousses.

Je ne voulais pas percer ni endommager de quelque manière que se soit l'intégrité du side.

J'ai donc opté pour les vides poches largement utilisés dans mon CC home made.

Des petites pochette en coton écru d'une marque Suédoise.

Image

J'ai longuement chercher comment lui fixer les aimants néodyme qui vont me servir à la fixation.
L'aimant étant fileté à 4 mm il me fallait passer une vis de ce diamètre dans l'œillet. Héla, tentative de perçase, limage non rien donné. J'ai donc opté pour deux pattes d'alu percé à 6,02 ( diamètre externe de la tige de l'aimant ).

Image

Image

Image

Et voilà le travail, repositionnable et amovible à souhait, je vais en mettre un deuxième à coté et un dans le coffre. Je pense que pour les accros de la couleur cela peut-être teinté.

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 05 mars 2023, 16:42

Bonjour,

Aujourd'hui dimanche, démontage des roues de la moto en vu changement de pneumatiques.

La problématique était la sortie de la roue arrière. On en a un peu ch.. la dernière fois sur celle de Philippe ( Gogol ) et je tenais donc à avoir de la marge en plus je suis seul à la manoeuvre.
J'ai donc fait reculer la moto sur des cales de + en + haute jusqu'à pouvoir béquiller et mettre une cale sous la béquille centrale.
Ne pas oublier de soulever un peu le side sinon la béquille centrale n'est pas à plat.

Image

Après je suis passé au démontage de la roue avant que j'ai remplacé par une béquille.

Image

Puis retrait de la roue arrière et puis il reste à nettoyer tout propre avant le remontage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2023, 17:21

Denis-85 a écrit :
05 mars 2023, 16:42
Bonjour,

Aujourd'hui dimanche, démontage des roues de la moto en vu changement de pneumatiques.

La problématique était la sortie de la roue arrière. On en a un peu ch.. la dernière fois sur celle de Philippe ( Gogol ) et je tenais donc à avoir de la marge en plus je suis seul à la manoeuvre.
J'ai donc fait reculer la moto sur des cales de + en + haute jusqu'à pouvoir béquiller et mettre une cale sous la béquille centrale.
Ne pas oublier de soulever un peu le side sinon la béquille centrale n'est pas à plat.

Image

Après je suis passé au démontage de la roue avant que j'ai remplacé par une béquille.

Image

Puis retrait de la roue arrière et puis il reste à nettoyer tout propre avant le remontage.

Image
Correct.
Au remontage, attention de désarmer le frein à main avant de pousser le piston pour remettre les plaquettes...(retirer le levier avec l'écrou de 16 et tourner l'axe à rayures afin de libérer à fond le piston qui commande la plaquette concernée...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Denis-85

Message par Denis-85 » 08 mars 2023, 08:03

Bonjour,

J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.

Qu'en pensez vous ?

Image

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Présentation Denis-85

Message par JLS78 » 08 mars 2023, 23:19

Denis-85 a écrit :
08 mars 2023, 08:03
Bonjour,

J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.

Qu'en pensez vous ?

Image
Bonjour,

Il y a au moins trois sortes de joints officiels Ural de cache culbu pour les modèles après 2019.
Ceux en cartons montés en 2019 qui ne sont plus fournis par Ural mais qu’on peut encore se procurer en Allemagne. Jpoural m’avait filer le tuyau et j’ai fait du stock pour mon voyage. Ils sont réutilisables 3 ou 4 fois maxi et perso je les monte à 2kg/m (20 N/m) et je n’ai pas eu de problème.

Il y a les joints en liège montés d’origine depuis fin 2019. Ce sont les seuls qu’ural distribue largement. Ils ne peuvent pas être réutilisés et le couple de serrage recommandé est de 1,2kg/m à valider par Dan. Voir ici:

https://shop-imz-ural.com/products/cyli ... eq=uniform

Attention avec ces joints, serrés trop fort, ils vont fuir. J’en ai fait l’expérience en Pologne. Et inutile de penser à les réutiliser, c’est quasiment impossible.

Enfin, Ural à sortir un nouveau joint en caoutchouc. Il est distribué aux US mais je ne sais pas ce qu’il en est en Europe. Quand j’ai rencontré l’équipe à Redmond, ils étaient très fiers de leur joint. A priori il est réutilisable indéfiniment et le couple recommandé est très faible: 0,25 kg/m (2,5 N/m). Je ne l’ai pas testé donc….
Voir ici:

https://shop-imz-ural.com/products/copy ... eq=uniform

Et voilà, à confirmer/infirmer par les vrais sachants.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Denis-85

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2023, 11:00

JLS78 a écrit :
08 mars 2023, 23:19
Denis-85 a écrit :
08 mars 2023, 08:03
Bonjour,

J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.

Qu'en pensez vous ?

Image
Bonjour,

Il y a au moins trois sortes de joints officiels Ural de cache culbu pour les modèles après 2019.
Ceux en cartons montés en 2019 qui ne sont plus fournis par Ural mais qu’on peut encore se procurer en Allemagne. Jpoural m’avait filer le tuyau et j’ai fait du stock pour mon voyage. Ils sont réutilisables 3 ou 4 fois maxi et perso je les monte à 2kg/m (20 N/m) et je n’ai pas eu de problème.

Il y a les joints en liège montés d’origine depuis fin 2019. Ce sont les seuls qu’ural distribue largement. Ils ne peuvent pas être réutilisés et le couple de serrage recommandé est de 1,2kg/m à valider par Dan. Voir ici:

https://shop-imz-ural.com/products/cyli ... eq=uniform

Attention avec ces joints, serrés trop fort, ils vont fuir. J’en ai fait l’expérience en Pologne. Et inutile de penser à les réutiliser, c’est quasiment impossible.

Enfin, Ural à sortir un nouveau joint en caoutchouc. Il est distribué aux US mais je ne sais pas ce qu’il en est en Europe. Quand j’ai rencontré l’équipe à Redmond, ils étaient très fiers de leur joint. A priori il est réutilisable indéfiniment et le couple recommandé est très faible: 0,25 kg/m (2,5 N/m). Je ne l’ai pas testé donc….
Voir ici:

https://shop-imz-ural.com/products/copy ... eq=uniform

Et voilà, à confirmer/infirmer par les vrais sachants.
+1 merci Jean-Louis de ce récapitulatif.
Bon, on oublie les joints montés d'origine qui sont en mélange liège-caoutchouc et qui sont une cochonnerie ne servant qu'une fois.
Perso je choisis ceux en carton de Ural Hambourg (ou JP), qui, bien montés, sont réutilisables au moins 5 fois.
Il y a une astuce pour ces joints carton : en général les portées doivent être propres et exemptes de tout ce qui colle sur elles (donc grattoir doux). Elles doivent être sèches et nettoyées au nettoyant frein avant de placer les nouveaux joints. Je place ensuite un peu de Curil T sur la face du joint qui vient sur la culasse, et rien sur le cache-culbuteur, de manière à ce que le joint reste collé sur la culasse au démontage.
Il faut bien le placer, la partie courbe bien en haut et ne pas se tromper de sens. Serrage à 2 m.kg sur les 4vis et surtout démontage à froid, pas à chaud.
Je valide aussi les joints américains ainsi que leur couple de serrage recommandé, car si on regarde bien ils ont une ligne centrale de caoutchouc qui dépasse et qui fait lèvre d'étanchéité. Je ne les utilise pas car je ne commande rien aux US. Mais si on les utilise, il faut simplement que les portées soient propres et sans huile. Le couple de serrage vient seulement écraser la lèvre, c'est pourquoi il est faible, et n'écrasant pas le joint complet.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre