https://youtu.be/MDQiyYBbtn4
Le Petit Poucet...
Une légende ? Un mystère ? Un conte qui se répète ?
Les racines du Petit Poucet sont celles d'une route recherchée après un abandon.
"C'est l'histoire d'une famille de bûcherons très pauvres. Ils eurent sept enfants dont le dernier qui était si petit qu'on l’appelait le petit Poucet. Un jour, le petit Poucet' entendit ses parents dire qu'ils allaient les abandonner dans les bois. La première fois ils réussirent à revenir chez eux car le petit Poucet avait semé des cailloux blancs derrière lui. Grâce à cela, les sept garçons rentrèrent chez eux. La deuxième fois, ils s'arrêtèrent dans une maison qu'ils découvrirent au bord du chemin. Une dame leur ouvrit la porte, c'était la femme d'un ogre. Elle décida de cacher les sept garçons . Malheureusement, l'ogre les trouva et décida de les manger le lendemain. C'était sans compter sur l'ingéniosité du Petit Poucet qui se déguisa avec ses frères avec les couronnes des sept filles de l'ogre. Ce dernier les confondit alors et mangea ses propres filles ! Le Petit Poucet s'enfuit ensuite avec ses six frères. L'ogre les poursuivit sans les rattraper et finit par s'endormir. Le Petit Poucet vola ensuite les bottes de l'ogre, les enfila et retourna voir sa femme. Il inventa une histoire pour prendre tout l'or de l'ogre et rentra alors chez lui avec ses frères. Ils retrouvèrent leurs parents qui étaient très tristes de les avoir abandonnés faute de pouvoir les nourrir et furent alors très heureux de les retrouver. La famille était à nouveau réunie. Ils devinrent ainsi riches et vécurent heureux". (source Vikidia)
...je me souviens très bien de la quiétude de mon enfance. Etait-elle due à mes Parents ? Certainement un peu...Etait-elle due au climat social général ? Certainement beaucoup.
Voici bien longtemps que je n'ai ressenti une telle quiétude, celle de l'enfance heureuse. L'époque où les Présidents étaient présidents, où les Députés étaient vraiment le moteur de notre Histoire...l'époque où notre prof de français nous comptait Jean de La Fontaine durant laquelle l'argent n'était pas au centre du monde.
Depuis quelques années voilà que cela a bien changé et on ne va pas faire le tour de la table pour récapituler ces changements de directions sociaux qui nous ont poussé dans l'entonnoir des requins et des sécessions.
Bref nous sommes abandonnés.
Essayer de retrouver la route d'antan n'est pas facile.
La méthode, je la connais depuis longtemps :
viewtopic.php?f=2&t=4077&start=225#p228973
Mais rien ne se fait sur un coup de fil, ni par Internet, ni par les méthodes que ceux qui nous ont perdu utilisent : on ne peut employer aucune de leurs techniques, car elles nous ramènent fatalement dans leur ordre des choses.
Alors tous les ans il y eu des approches, des tentatives plus ou moins complètes, mais elles ont toutes apportées leurs paquets de solutions qui, additionnées, commencent à prendre la tournure d'un miroir magique.
Ce miroir, une fois qu'on le traverse, nous fait gagner du temps. Il nous replace de suite dans les bonnes conditions.
Et c'est précieux.
Il suffit, encore comme dans les contes, de le traverser.
Et je vous dis que cela fonctionne.
Serait-ce Alice à travers le miroir ?
Certainement, et chacun a le sien.
Mais il faut tout de même se rendre devant le miroir, monter sur la chaise et oser...et pour cela, travailler plus que les autres qui d'un clic espèrent le rêve sans jamais l'atteindre - mais cela leur suffit pour beaucoup...
Voici ce qui a été réalisé cette année pour retrouver l'acuité du miroir magique :
viewtopic.php?f=2&t=4077
Il faut se donner la peine, sinon on n'a rien. Il suffit simplement d'avancer.
Le normal mène à la norme, alors que la simplicité est en définitive très difficile à atteindre. Elle repose sur l'attention, la pensée, le savoir et la patience.
...à suivre...