Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

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Est-Motorcycles
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2022, 18:28

Torok a écrit :
01 oct. 2022, 18:40
Une question me brûle les lèvres… Pourquoi s’obstiner à inviter le Migou dans vos nombreuses aventures? Un petit syndrome de Stockholm peut-être?
HISTOIRE DE MIGOU...

https://youtu.be/H0BGWu7BbNM

Hi, le jour où avec un Ural tu dépasseras plus de 7000 kils en une fois sans le moindre soucis, je te proposerai au Guiness... :lol:
Dans des conditions sévères sur des milliers de kilomètres il arrive toujours quelque chose !
Cependant, en général, la venue du Migou est un classique car il rode sans cesse : seule notre négligence-incompétence-oubli lui ouvre la porte.
Par exemple pour cette butée cassée... :shock:
N'oublions pas la préparation du side :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=120#p227326

...embrayage renforcé avec des ressorts quasi soupapes...pour les hommes... :mrgreen: :lol: mais ça l'fait...
En remontant le tout avec ce nouvel embrayage, j'ai observé la butée d'embrayage d'origine, en bon état, je ne voulais donc pas la changer, pensant qu'elle allait tenir. Comme j'ai appris à ne jamais être sûr de rien à 100%, j'ai pris une butée de rechange neuve. :mrgreen: :wink:
Sauf que...avant d'arriver à Inari je m'étais engagé dans un chemin qui ne menait nulle part, avec impossibilité de faire demi-tour.
Donc, marche arrière sur 500 m avec ma caravane au cul. :shock: :shock: :? :lol:
J'ai donc fait ciré l'embrayage comme un perdu, avec action sur levier et tout. C'est la butée qui a tout pris mais je ne le savais pas, pour le découvrir en Allemagne.
J'ai donc invité moi-même le Migou dans ma cours. :evil: :evil:
Quel con...

MAIS...

La butée a cassé soit. et les billes se sont barrées... :P :P
Et où se sont-elles barrées, OU ?
Dans la box ! :lol: :lol:
En clair je démarre une fois la réparation faite, je ne fais pas 10 cm et la première se bloque !...Je coupe le jus, plusieurs va-et-viens d'avant en arrière pour sortir les billes coincées dans les engrenages de la box. :twisted:
Je commençais à pleurer la Mère...
En continuant j'invitais le VRAI Migou, son esprit, son essence. Et là tu as le choix : tu forces comme un bel ego très con et tu casses tout, ou tu réfléchis en masturbant Madame dou-ou-oucemant par va-et-vient en espérant que l'huile chaude fera son office de récupération des billes...
Lorsque j'ai pu faire plus de 5 m débrayé, j'en ai conclu que les billes étaient tombées au fond du carter. :twisted:
Mais c'était sans compter ce qu'elles avaient rencontré : elles s'étaient aussi intercalées entre les pignons, en fichant en l'air leur calage via des circlips qui, de fait, étaient sortis de leurs gorges.
Ramdam en 1 et 2, un bruit de ferraille vraiment inquiétant...puis en 3/4 rien !
:mrgreen:
Je roule, mais à chaque fois que je m'arrêtais et passais en 2/1, le même bruit de merde...pas fier.
300 kils après, au lendemain du premier arrêt dans le Harz, boîte froide et...plus rien, plus aucun bruit !
Le Migou s'était barré - en fait les circlips sont revenus dans leurs gorges durant le refroidissement.

https://youtu.be/FAPwIEWzqJE

J'ai pu, pour la première fois de ma vie uralistique, vérifier l'adage mystérieux qui circule dans les contrées les plus lointaines de Russie :
la Ural, lorsqu'elle est bien traitée, peut s'auto-réparer !


Ceci dit constatant cela on a plusieurs options :
- croire que cela arrive toujours (erreur de fainéant)
- espérer que cela arrivera à nouveau lors de la future panne (erreur de con victime d'une vieille formation de cathé)
- ne plus jamais compter dessus et caresser de temps en temps la croupe de la bécane en ne comprenant pas ce qui s'est passé (bonne option à mes yeux, car même le plus grand logisticien ne pourra pas l'expliquer).
Je n'ai donc pas démonté la box sur le bord de la route et suis rentré avec telle qu'elle est.
Je ne la démonterai pas, elle tourne nickel !

Le voilà, le côté magique-supertitieux et quasi mystique de la Ural.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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SamFz
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par SamFz » 03 oct. 2022, 18:47

Est-Motorcycles a écrit :
03 oct. 2022, 18:28
Torok a écrit :
01 oct. 2022, 18:40
Une question me brûle les lèvres… Pourquoi s’obstiner à inviter le Migou dans vos nombreuses aventures? Un petit syndrome de Stockholm peut-être?
HISTOIRE DE MIGOU...

https://youtu.be/H0BGWu7BbNM

Hi, le jour où avec un Ural tu dépasseras plus de 7000 kils en une fois sans le moindre soucis, je te proposerai au Guiness... :lol:
Dans des conditions sévères sur des milliers de kilomètres il arrive toujours quelque chose !
Cependant, en général, la venue du Migou est un classique car il rode sans cesse : seule notre négligence-incompétence-oubli lui ouvre la porte.
Par exemple pour cette butée cassée... :shock:
N'oublions pas la préparation du side :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=120#p227326

...embrayage renforcé avec des ressorts quasi soupapes...pour les hommes... :mrgreen: :lol: mais ça l'fait...
En remontant le tout avec ce nouvel embrayage, j'ai observé la butée d'embrayage d'origine, en bon état, je ne voulais donc pas la changer, pensant qu'elle allait tenir. Comme j'ai appris à ne jamais être sûr de rien à 100%, j'ai pris une butée de rechange neuve. :mrgreen: :wink:
Sauf que...avant d'arriver à Inari je m'étais engagé dans un chemin qui ne menait nulle part, avec impossibilité de faire demi-tour.
Donc, marche arrière sur 500 m avec ma caravane au cul. :shock: :shock: :? :lol:
J'ai donc fait ciré l'embrayage comme un perdu, avec action sur levier et tout. C'est la butée qui a tout pris mais je ne le savais pas, pour le découvrir en Allemagne.
J'ai donc invité moi-même le Migou dans ma cours. :evil: :evil:
Quel con...

MAIS...

La butée a cassé soit. et les billes se sont barrées... :P :P
Et où se sont-elles barrées, OU ?
Dans la box ! :lol: :lol:
En clair je démarre une fois la réparation faite, je ne fais pas 10 cm et la première se bloque !...Je coupe le jus, plusieurs va-et-viens d'avant en arrière pour sortir les billes coincées dans les engrenages de la box. :twisted:
Je commençais à pleurer la Mère...
En continuant j'invitais le VRAI Migou, son esprit, son essence. Et là tu as le choix : tu forces comme un bel ego très con et tu casses tout, ou tu réfléchis en masturbant Madame dou-ou-oucemant par va-et-vient en espérant que l'huile chaude fera son office de récupération des billes...
Lorsque j'ai pu faire plus de 5 m débrayé, j'en ai conclu que les billes étaient tombées au fond du carter. :twisted:
Mais c'était sans compter ce qu'elles avaient rencontré : elles s'étaient aussi intercalées entre les pignons, en fichant en l'air leur calage via des circlips qui, de fait, étaient sortis de leurs gorges.
Ramdam en 1 et 2, un bruit de ferraille vraiment inquiétant...puis en 3/4 rien !
:mrgreen:
Je roule, mais à chaque fois que je m'arrêtais et passais en 2/1, le même bruit de merde...pas fier.
300 kils après, au lendemain du premier arrêt dans le Harz, boîte froide et...plus rien, plus aucun bruit !
Le Migou s'était barré - en fait les circlips sont revenus dans leurs gorges durant le refroidissement.

https://youtu.be/FAPwIEWzqJE

J'ai pu, pour la première fois de ma vie uralistique, vérifier l'adage mystérieux qui circule dans les contrées les plus lointaines de Russie :
la Ural, lorsqu'elle est bien traitée, peut s'auto-réparer !


Ceci dit constatant cela on a plusieurs options :
- croire que cela arrive toujours (erreur de fainéant)
- espérer que cela arrivera à nouveau lors de la future panne (erreur de con victime d'une vieille formation de cathé)
- ne plus jamais compter dessus et caresser de temps en temps la croupe de la bécane en ne comprenant pas ce qui s'est passé (bonne option à mes yeux, car même le plus grand logisticien ne pourra pas l'expliquer).
Je n'ai donc pas démonté la box sur le bord de la route et suis rentré avec telle qu'elle est.
Je ne la démonterai pas, elle tourne nickel !

Le voilà, le côté magique-supertitieux et quasi mystique de la Ural.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je pratique la caresse de croupe en lui parlant 🤞🤞🤞

Higgins
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Higgins » 03 oct. 2022, 19:33

😯
Punaise c'était chaud ! Pour une fois, le Migou n'a pas été trop méchant.

schaller_p
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par schaller_p » 03 oct. 2022, 19:40

Est-Motorcycles a écrit :
03 oct. 2022, 18:28
Torok a écrit :
01 oct. 2022, 18:40
Une question me brûle les lèvres… Pourquoi s’obstiner à inviter le Migou dans vos nombreuses aventures? Un petit syndrome de Stockholm peut-être?
HISTOIRE DE MIGOU...

https://youtu.be/H0BGWu7BbNM

Hi, le jour où avec un Ural tu dépasseras plus de 7000 kils en une fois sans le moindre soucis, je te proposerai au Guiness... :lol:
Dans des conditions sévères sur des milliers de kilomètres il arrive toujours quelque chose !
Cependant, en général, la venue du Migou est un classique car il rode sans cesse : seule notre négligence-incompétence-oubli lui ouvre la porte.
Par exemple pour cette butée cassée... :shock:
N'oublions pas la préparation du side :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=120#p227326

...embrayage renforcé avec des ressorts quasi soupapes...pour les hommes... :mrgreen: :lol: mais ça l'fait...
En remontant le tout avec ce nouvel embrayage, j'ai observé la butée d'embrayage d'origine, en bon état, je ne voulais donc pas la changer, pensant qu'elle allait tenir. Comme j'ai appris à ne jamais être sûr de rien à 100%, j'ai pris une butée de rechange neuve. :mrgreen: :wink:
Sauf que...avant d'arriver à Inari je m'étais engagé dans un chemin qui ne menait nulle part, avec impossibilité de faire demi-tour.
Donc, marche arrière sur 500 m avec ma caravane au cul. :shock: :shock: :? :lol:
J'ai donc fait ciré l'embrayage comme un perdu, avec action sur levier et tout. C'est la butée qui a tout pris mais je ne le savais pas, pour le découvrir en Allemagne.
J'ai donc invité moi-même le Migou dans ma cours. :evil: :evil:
Quel con...

MAIS...

La butée a cassé soit. et les billes se sont barrées... :P :P
Et où se sont-elles barrées, OU ?
Dans la box ! :lol: :lol:
En clair je démarre une fois la réparation faite, je ne fais pas 10 cm et la première se bloque !...Je coupe le jus, plusieurs va-et-viens d'avant en arrière pour sortir les billes coincées dans les engrenages de la box. :twisted:
Je commençais à pleurer la Mère...
En continuant j'invitais le VRAI Migou, son esprit, son essence. Et là tu as le choix : tu forces comme un bel ego très con et tu casses tout, ou tu réfléchis en masturbant Madame dou-ou-oucemant par va-et-vient en espérant que l'huile chaude fera son office de récupération des billes...
Lorsque j'ai pu faire plus de 5 m débrayé, j'en ai conclu que les billes étaient tombées au fond du carter. :twisted:
Mais c'était sans compter ce qu'elles avaient rencontré : elles s'étaient aussi intercalées entre les pignons, en fichant en l'air leur calage via des circlips qui, de fait, étaient sortis de leurs gorges.
Ramdam en 1 et 2, un bruit de ferraille vraiment inquiétant...puis en 3/4 rien !
:mrgreen:
Je roule, mais à chaque fois que je m'arrêtais et passais en 2/1, le même bruit de merde...pas fier.
300 kils après, au lendemain du premier arrêt dans le Harz, boîte froide et...plus rien, plus aucun bruit !
Le Migou s'était barré - en fait les circlips sont revenus dans leurs gorges durant le refroidissement.

https://youtu.be/FAPwIEWzqJE

J'ai pu, pour la première fois de ma vie uralistique, vérifier l'adage mystérieux qui circule dans les contrées les plus lointaines de Russie :
la Ural, lorsqu'elle est bien traitée, peut s'auto-réparer !


Ceci dit constatant cela on a plusieurs options :
- croire que cela arrive toujours (erreur de fainéant)
- espérer que cela arrivera à nouveau lors de la future panne (erreur de con victime d'une vieille formation de cathé)
- ne plus jamais compter dessus et caresser de temps en temps la croupe de la bécane en ne comprenant pas ce qui s'est passé (bonne option à mes yeux, car même le plus grand logisticien ne pourra pas l'expliquer).
Je n'ai donc pas démonté la box sur le bord de la route et suis rentré avec telle qu'elle est.
Je ne la démonterai pas, elle tourne nickel !

Le voilà, le côté magique-supertitieux et quasi mystique de la Ural.

Tiens, tiens, tiens une histoire de butée qui m'en rappelle une autre histoire

Ce week-end, le Trois Pattes a eu droit à sa visite des 20'000 km et devine quoi .... bien de la "limaille" sur l'aimant de la boite à vitesse.... Mon migou est sympa ... m'a pas fait de trucs trop méchant...
Le gras est mon allié.

Pim
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Pim » 03 oct. 2022, 21:43

Est-Motorcycles a écrit :
03 oct. 2022, 18:28

J'ai pu, pour la première fois de ma vie uralistique, vérifier l'adage mystérieux qui circule dans les contrées les plus lointaines de Russie :
la Ural, lorsqu'elle est bien traitée, peut s'auto-réparer !


Ceci dit constatant cela on a plusieurs options :
- croire que cela arrive toujours (erreur de fainéant)
- espérer que cela arrivera à nouveau lors de la future panne (erreur de con victime d'une vieille formation de cathé)
- ne plus jamais compter dessus et caresser de temps en temps la croupe de la bécane en ne comprenant pas ce qui s'est passé (bonne option à mes yeux, car même le plus grand logisticien ne pourra pas l'expliquer).
Je n'ai donc pas démonté la box sur le bord de la route et suis rentré avec telle qu'elle est.
Je ne la démonterai pas, elle tourne nickel !

Le voilà, le côté magique-supertitieux et quasi mystique de la Ural.

On va dire que dans nos machines cohabitent Monsieur Migou et sa femme. L' un est facétieux et taquin, sa compagne est sensible aux carresses et aux paroles et répare le bordel de son mari.

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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 04 oct. 2022, 18:00

En sortant des grands axes au dessous de Hannover, je rejoins facilement les premiers contreforts du Parc National du Harz par Seesen : le paysage change du tout au tout. L'Allemagne est alors capable de dévoiler ses mystères...Mon entrée dans le coeur du Harz se fait toujours par Bad Grund, devenu pour moi un lieu mythique me permettant de pénétrer dans les mystères des mines du lieu.

Image

Les espaces vitaux protégés du Harz ont la possibilité de développer leur propre dynamique naturelle. Dans les différents groupements végétaux forestiers, les tourbières, les ruisseaux ou les falaises, les processus de vie, de vieillissement et de mort ne sont pas entravés par l'homme. Le parc national du Harz accompagne ces processus grâce à des travaux de recherche menés par ses employés.
Dans les zones dans lesquelles l'homme est intervenu sur la nature, il organise en outre des projets de renaturation tels que la remise en eau des tourbières, la renaturation des cours d'eau ou le développement de la forêt. De même, il est le premier parc national allemand à avoir réinséré le lynx.
Le Harz, massif montagneux le plus septentrional d'Allemagne, n'est pas seulement connu pour sa beauté naturelle, sa géologie unique et la richesse de sa faune et de sa flore. Il est également renommé pour ses sagas mystiques...

Image

Comme toujours, auparavant je ne faisais que "passer" - philosophie moderniste du couillon de base. Mais les souvenirs que j'ai encore des récits de mon grand-père, qui se rendait là-bas rejoindre des amis afin de travailler les minéraux, comme ce que j'ai vu de leurs manipulations au laboratoire avec ces minéraux, m'ont donné l'énergie pour reprendre la quête des cailloux du Petit Poucet : manifestement il me fallait m'arrêter là aussi quelques jours.
Méthode : questionner les Anciens. Donc consommer leurs produits, contempler leur art et s'intéresser à leurs vies.
De là, assez rapidement, j'ai pu retrouver les traces et surtout d'excellents documents scientifiques écrits ici et servant aux universités de Géologie en Allemagne.
Ces documents, très précis, m'ont permis de retrouver les axes et traces des fouilles et des travaux de la vie minière de là. Dans les haldes, de très nombreux échantillons sont assez facilement disponibles...

Image
Image

J'ai donc trouver mon bonheur mais surtout, les sources. Il va de soi que ces documents sont très rares, même s'ils n'interpellent que peu de curieux.

Image
Image

Je ne m'étendrai pas plus sur cette question, car elle n'intéresse pas forcément les uralistes...

La nourriture servie dans les lieux divers se rapproche plus de celle de l'Alsace que de celle de l'Allemagne pure et dure. Question camping, que du bonheur...Beau, tranquille, pas cher.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Cathy » 04 oct. 2022, 21:39

Est-Motorcycles a écrit :
04 oct. 2022, 18:00
En sortant des grands axes au dessous de Hannover, je rejoins facilement les premiers contreforts du Parc National du Harz par Seesen : le paysage change du tout au tout. L'Allemagne est alors capable de dévoiler ses mystères...Mon entrée dans le coeur du Harz se fait toujours par Bad Grund, devenu pour moi un lieu mythique me permettant de pénétrer dans les mystères des mines du lieu.

Image

Les espaces vitaux protégés du Harz ont la possibilité de développer leur propre dynamique naturelle. Dans les différents groupements végétaux forestiers, les tourbières, les ruisseaux ou les falaises, les processus de vie, de vieillissement et de mort ne sont pas entravés par l'homme. Le parc national du Harz accompagne ces processus grâce à des travaux de recherche menés par ses employés.
Dans les zones dans lesquelles l'homme est intervenu sur la nature, il organise en outre des projets de renaturation tels que la remise en eau des tourbières, la renaturation des cours d'eau ou le développement de la forêt. De même, il est le premier parc national allemand à avoir réinséré le lynx.
Le Harz, massif montagneux le plus septentrional d'Allemagne, n'est pas seulement connu pour sa beauté naturelle, sa géologie unique et la richesse de sa faune et de sa flore. Il est également renommé pour ses sagas mystiques...

Image

Comme toujours, auparavant je ne faisais que "passer" - philosophie moderniste du couillon de base. Mais les souvenirs que j'ai encore des récits de mon grand-père, qui se rendait là-bas rejoindre des amis afin de travailler les minéraux, comme ce que j'ai vu de leurs manipulations au laboratoire avec ces minéraux, m'ont donné l'énergie pour reprendre la quête des cailloux du Petit Poucet : manifestement il me fallait m'arrêter là aussi quelques jours.
Méthode : questionner les Anciens. Donc consommer leurs produits, contempler leur art et s'intéresser à leurs vies.
De là, assez rapidement, j'ai pu retrouver les traces et surtout d'excellents documents scientifiques écrits ici et servant aux universités de Géologie en Allemagne.
Ces documents, très précis, m'ont permis de retrouver les axes et traces des fouilles et des travaux de la vie minière de là. Dans les haldes, de très nombreux échantillons sont assez facilement disponibles...

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J'ai donc trouver mon bonheur mais surtout, les sources. Il va de soi que ces documents sont très rares, même s'ils n'interpellent que peu de curieux.

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Je ne m'étendrai pas plus sur cette question, car elle n'intéresse pas forcément les uralistes...

La nourriture servie dans les lieux divers se rapproche plus de celle de l'Alsace que de celle de l'Allemagne pure et dure. Question camping, que du bonheur...Beau, tranquille, pas cher.
Un grand merci pour le partage de ces précieuses informations et de toutes ces émotions ressenties au cours de ce voyage.

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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par pvdm100358 » 05 oct. 2022, 09:42

Est-Motorcycles a écrit :
04 oct. 2022, 18:00
En sortant des grands axes au dessous de Hannover, je rejoins facilement les premiers contreforts du Parc National du Harz par Seesen : le paysage change du tout au tout. L'Allemagne est alors capable de dévoiler ses mystères...Mon entrée dans le coeur du Harz se fait toujours par Bad Grund, devenu pour moi un lieu mythique me permettant de pénétrer dans les mystères des mines du lieu.

Image

Les espaces vitaux protégés du Harz ont la possibilité de développer leur propre dynamique naturelle. Dans les différents groupements végétaux forestiers, les tourbières, les ruisseaux ou les falaises, les processus de vie, de vieillissement et de mort ne sont pas entravés par l'homme. Le parc national du Harz accompagne ces processus grâce à des travaux de recherche menés par ses employés.
Dans les zones dans lesquelles l'homme est intervenu sur la nature, il organise en outre des projets de renaturation tels que la remise en eau des tourbières, la renaturation des cours d'eau ou le développement de la forêt. De même, il est le premier parc national allemand à avoir réinséré le lynx.
Le Harz, massif montagneux le plus septentrional d'Allemagne, n'est pas seulement connu pour sa beauté naturelle, sa géologie unique et la richesse de sa faune et de sa flore. Il est également renommé pour ses sagas mystiques...

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Comme toujours, auparavant je ne faisais que "passer" - philosophie moderniste du couillon de base. Mais les souvenirs que j'ai encore des récits de mon grand-père, qui se rendait là-bas rejoindre des amis afin de travailler les minéraux, comme ce que j'ai vu de leurs manipulations au laboratoire avec ces minéraux, m'ont donné l'énergie pour reprendre la quête des cailloux du Petit Poucet : manifestement il me fallait m'arrêter là aussi quelques jours.
Méthode : questionner les Anciens. Donc consommer leurs produits, contempler leur art et s'intéresser à leurs vies.
De là, assez rapidement, j'ai pu retrouver les traces et surtout d'excellents documents scientifiques écrits ici et servant aux universités de Géologie en Allemagne.
Ces documents, très précis, m'ont permis de retrouver les axes et traces des fouilles et des travaux de la vie minière de là. Dans les haldes, de très nombreux échantillons sont assez facilement disponibles...

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J'ai donc trouver mon bonheur mais surtout, les sources. Il va de soi que ces documents sont très rares, même s'ils n'interpellent que peu de curieux.

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Je ne m'étendrai pas plus sur cette question, car elle n'intéresse pas forcément les uralistes...

La nourriture servie dans les lieux divers se rapproche plus de celle de l'Alsace que de celle de l'Allemagne pure et dure. Question camping, que du bonheur...Beau, tranquille, pas cher.
Toutes ces richesses, ces beautés que l'on découvre quand on se libère - autant que possible - de la contrainte du temps!

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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par virolo 05 » 05 oct. 2022, 10:58

Est-Motorcycles a écrit :
03 oct. 2022, 18:28
Torok a écrit :
01 oct. 2022, 18:40
Une question me brûle les lèvres… Pourquoi s’obstiner à inviter le Migou dans vos nombreuses aventures? Un petit syndrome de Stockholm peut-être?
HISTOIRE DE MIGOU...

https://youtu.be/H0BGWu7BbNM

Hi, le jour où avec un Ural tu dépasseras plus de 7000 kils en une fois sans le moindre soucis, je te proposerai au Guiness... :lol:
Dans des conditions sévères sur des milliers de kilomètres il arrive toujours quelque chose !
Cependant, en général, la venue du Migou est un classique car il rode sans cesse : seule notre négligence-incompétence-oubli lui ouvre la porte.
Par exemple pour cette butée cassée... :shock:
N'oublions pas la préparation du side :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=120#p227326

...embrayage renforcé avec des ressorts quasi soupapes...pour les hommes... :mrgreen: :lol: mais ça l'fait...
En remontant le tout avec ce nouvel embrayage, j'ai observé la butée d'embrayage d'origine, en bon état, je ne voulais donc pas la changer, pensant qu'elle allait tenir. Comme j'ai appris à ne jamais être sûr de rien à 100%, j'ai pris une butée de rechange neuve. :mrgreen: :wink:
Sauf que...avant d'arriver à Inari je m'étais engagé dans un chemin qui ne menait nulle part, avec impossibilité de faire demi-tour.
Donc, marche arrière sur 500 m avec ma caravane au cul. :shock: :shock: :? :lol:
J'ai donc fait ciré l'embrayage comme un perdu, avec action sur levier et tout. C'est la butée qui a tout pris mais je ne le savais pas, pour le découvrir en Allemagne.
J'ai donc invité moi-même le Migou dans ma cours. :evil: :evil:
Quel con...

MAIS...

La butée a cassé soit. et les billes se sont barrées... :P :P
Et où se sont-elles barrées, OU ?
Dans la box ! :lol: :lol:
En clair je démarre une fois la réparation faite, je ne fais pas 10 cm et la première se bloque !...Je coupe le jus, plusieurs va-et-viens d'avant en arrière pour sortir les billes coincées dans les engrenages de la box. :twisted:
Je commençais à pleurer la Mère...
En continuant j'invitais le VRAI Migou, son esprit, son essence. Et là tu as le choix : tu forces comme un bel ego très con et tu casses tout, ou tu réfléchis en masturbant Madame dou-ou-oucemant par va-et-vient en espérant que l'huile chaude fera son office de récupération des billes...
Lorsque j'ai pu faire plus de 5 m débrayé, j'en ai conclu que les billes étaient tombées au fond du carter. :twisted:
Mais c'était sans compter ce qu'elles avaient rencontré : elles s'étaient aussi intercalées entre les pignons, en fichant en l'air leur calage via des circlips qui, de fait, étaient sortis de leurs gorges.
Ramdam en 1 et 2, un bruit de ferraille vraiment inquiétant...puis en 3/4 rien !
:mrgreen:
Je roule, mais à chaque fois que je m'arrêtais et passais en 2/1, le même bruit de merde...pas fier.
300 kils après, au lendemain du premier arrêt dans le Harz, boîte froide et...plus rien, plus aucun bruit !
Le Migou s'était barré - en fait les circlips sont revenus dans leurs gorges durant le refroidissement.

https://youtu.be/FAPwIEWzqJE

J'ai pu, pour la première fois de ma vie uralistique, vérifier l'adage mystérieux qui circule dans les contrées les plus lointaines de Russie :
la Ural, lorsqu'elle est bien traitée, peut s'auto-réparer !


Ceci dit constatant cela on a plusieurs options :
- croire que cela arrive toujours (erreur de fainéant)
- espérer que cela arrivera à nouveau lors de la future panne (erreur de con victime d'une vieille formation de cathé)
- ne plus jamais compter dessus et caresser de temps en temps la croupe de la bécane en ne comprenant pas ce qui s'est passé (bonne option à mes yeux, car même le plus grand logisticien ne pourra pas l'expliquer).
Je n'ai donc pas démonté la box sur le bord de la route et suis rentré avec telle qu'elle est.
Je ne la démonterai pas, elle tourne nickel !

Le voilà, le côté magique-supertitieux et quasi mystique de la Ural.

Bien belle histoire qui finit plutôt pas mal, avec cependant les doigts noirs, comme quoi il a fallu envoyer les mains serrer la paluche aux ouvriers d'Irbit... mieux toi que moi qui n'aurai pas su quoi faire :?
Quant à ce qui est de dire des gentillesses et faire un gentil petit câlin à sa copine à deux ou trois pattes, je le fais chaque fois lorsque je rentre au garage après un bon roulage en la remerciant de nous avoir ramené à bon port sur nos roues et entiers :)
Faut dire que j'ai pratiqué du Bonneville qui de fait ne m'a jamais fait de grosse embrouille, et depuis j'applique ce principe qui peut sembler étrange, je ne le nie pas :)
Merci pour toutes ces belles images et leurs commentaires sentis :wink:

Pim
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Pim » 05 oct. 2022, 12:16

virolo 05 a écrit :
05 oct. 2022, 10:58
Est-Motorcycles a écrit :
03 oct. 2022, 18:28
Torok a écrit :
01 oct. 2022, 18:40
Une question me brûle les lèvres… Pourquoi s’obstiner à inviter le Migou dans vos nombreuses aventures? Un petit syndrome de Stockholm peut-être?
HISTOIRE DE MIGOU...

https://youtu.be/H0BGWu7BbNM

Hi, le jour où avec un Ural tu dépasseras plus de 7000 kils en une fois sans le moindre soucis, je te proposerai au Guiness... :lol:
Dans des conditions sévères sur des milliers de kilomètres il arrive toujours quelque chose !
Cependant, en général, la venue du Migou est un classique car il rode sans cesse : seule notre négligence-incompétence-oubli lui ouvre la porte.
Par exemple pour cette butée cassée... :shock:
N'oublions pas la préparation du side :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=120#p227326

...embrayage renforcé avec des ressorts quasi soupapes...pour les hommes... :mrgreen: :lol: mais ça l'fait...
En remontant le tout avec ce nouvel embrayage, j'ai observé la butée d'embrayage d'origine, en bon état, je ne voulais donc pas la changer, pensant qu'elle allait tenir. Comme j'ai appris à ne jamais être sûr de rien à 100%, j'ai pris une butée de rechange neuve. :mrgreen: :wink:
Sauf que...avant d'arriver à Inari je m'étais engagé dans un chemin qui ne menait nulle part, avec impossibilité de faire demi-tour.
Donc, marche arrière sur 500 m avec ma caravane au cul. :shock: :shock: :? :lol:
J'ai donc fait ciré l'embrayage comme un perdu, avec action sur levier et tout. C'est la butée qui a tout pris mais je ne le savais pas, pour le découvrir en Allemagne.
J'ai donc invité moi-même le Migou dans ma cours. :evil: :evil:
Quel con...

MAIS...

La butée a cassé soit. et les billes se sont barrées... :P :P
Et où se sont-elles barrées, OU ?
Dans la box ! :lol: :lol:
En clair je démarre une fois la réparation faite, je ne fais pas 10 cm et la première se bloque !...Je coupe le jus, plusieurs va-et-viens d'avant en arrière pour sortir les billes coincées dans les engrenages de la box. :twisted:
Je commençais à pleurer la Mère...
En continuant j'invitais le VRAI Migou, son esprit, son essence. Et là tu as le choix : tu forces comme un bel ego très con et tu casses tout, ou tu réfléchis en masturbant Madame dou-ou-oucemant par va-et-vient en espérant que l'huile chaude fera son office de récupération des billes...
Lorsque j'ai pu faire plus de 5 m débrayé, j'en ai conclu que les billes étaient tombées au fond du carter. :twisted:
Mais c'était sans compter ce qu'elles avaient rencontré : elles s'étaient aussi intercalées entre les pignons, en fichant en l'air leur calage via des circlips qui, de fait, étaient sortis de leurs gorges.
Ramdam en 1 et 2, un bruit de ferraille vraiment inquiétant...puis en 3/4 rien !
:mrgreen:
Je roule, mais à chaque fois que je m'arrêtais et passais en 2/1, le même bruit de merde...pas fier.
300 kils après, au lendemain du premier arrêt dans le Harz, boîte froide et...plus rien, plus aucun bruit !
Le Migou s'était barré - en fait les circlips sont revenus dans leurs gorges durant le refroidissement.

https://youtu.be/FAPwIEWzqJE

J'ai pu, pour la première fois de ma vie uralistique, vérifier l'adage mystérieux qui circule dans les contrées les plus lointaines de Russie :
la Ural, lorsqu'elle est bien traitée, peut s'auto-réparer !


Ceci dit constatant cela on a plusieurs options :
- croire que cela arrive toujours (erreur de fainéant)
- espérer que cela arrivera à nouveau lors de la future panne (erreur de con victime d'une vieille formation de cathé)
- ne plus jamais compter dessus et caresser de temps en temps la croupe de la bécane en ne comprenant pas ce qui s'est passé (bonne option à mes yeux, car même le plus grand logisticien ne pourra pas l'expliquer).
Je n'ai donc pas démonté la box sur le bord de la route et suis rentré avec telle qu'elle est.
Je ne la démonterai pas, elle tourne nickel !

Le voilà, le côté magique-supertitieux et quasi mystique de la Ural.


Quant à ce qui est de dire des gentillesses et faire un gentil petit câlin à sa copine à deux ou trois pattes, je le fais chaque fois lorsque je rentre au garage après un bon roulage en la remerciant de nous avoir ramené à bon port sur nos roues et entiers :)
Faut dire que j'ai pratiqué du Bonneville qui de fait ne m'a jamais fait de grosse embrouille, et depuis j'applique ce principe qui peut sembler étrange, je ne le nie pas :)
Merci pour toutes ces belles images et leurs commentaires sentis :wink:
Lamartinde devait avoir une Ural: "Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2022, 17:22

pvdm100358 a écrit :
05 oct. 2022, 09:42
...

Toutes ces richesses, ces beautés que l'on découvre quand on se libère - autant que possible - de la contrainte du temps!
C'est là une vraie question qui demande bien plus qu'une simple analyse, je suis d'accord.
J'aime bien y revenir parce qu'elle est la clé de la réussite d'un voyage et qu'il faut du temps pour la comprendre après l'avoir trouvée.
Durant des années je me fixais un volume de choses à faire dans un laps de temps définit, une successions de buts en un temps donné qui en fait n'étaient jamais vraiment atteints car...qui peut prédire, en dehors des illuminés qui prétendent lire dans les étoiles en s'imaginant dans une immense prétention lire les desseins de dieu ou du "hasard", comment un évènement va se dérouler ?
C'est la raison pour laquelle je me sentais de plus en plus mal à l'aise, au fur et à mesure des années de route, à caler un certain nombre d'évènements "obligatoires dans ma tête de départ" : en tentant de prédire cela, c'est la Providence que l'on cherche à analyser ou, pour d'autres, c'est tenter de dompter le temps. :lol: :roll:

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Caler un évènement dans le temps, c'est le castrer, c'est l'enfermer dans un cadre dans lequel il perd sa dimension réelle. C'est se couper de toute autre vision possible que la nôtre et donc complètement rater l'essence même de l'évènement : en fait dans ce cas on ne voyage pas, on continue de projeter ce que l'on est en nous, on s'étale...et le plus grand leurre est de croire que, se faisant, on apprend quelques chose.
On n'apprend rien, on ne fait qu'étaler ce que l'on est en réduisant ce que l'on voit à notre petit monde.
Cette manière de voyager est pour moi terminée mais...oh...cela ne s'est pas fait en un jour ou en une fois.

Image

Alors comment faire ?
Simplement revoir le niveau des prétentions à la baisse et se laisser glisser par le présent, abandonner le cadre rigide des nos prévisions, laisser faire le "maintenant", oublier le "demain" ou le "plus loin" ou "l'après", ou encore le "plan".
S'il se trouve que je n'ai que trois jours pour traverser le Harz, he bien je me cantonne dans un petit lieu que je fouille le plus à fond possible, au lieu de décider gonades sur le billot de "faire de Harz" coûte de coûte en 3 jours. Car cela je l'ai déjà fait comme on regarde un documentaire télévisé, à bouffer des guides, des images jusqu'à en être ivre via des centaines de kils...pour ne rien voir finalement et surtout pour me bercer de l'illusion "d'avoir fait le Harz".
Et je disais comme tous les paumés " oui, je connais le Harz", mais je ne connaissais rien du Harz.

Image

Ce ne sont pas des "leçons" que je veux donner, mais simplement des témoignages que je propose car j'ai à coeur de voir tous les voyageurs rentrer heureux, sans la sournoise sensation intérieure et personnelle d'avoir loupé quelque chose et pire, de jouer la comédie devant les autres en disant que c'était "fantastique" alors que cela ne l'était pas...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Higgins » 05 oct. 2022, 20:49

Est-Motorcycles a écrit :
04 oct. 2022, 18:00
Le Harz, massif montagneux le plus septentrional d'Allemagne, n'est pas seulement connu pour sa beauté naturelle, sa géologie unique et la richesse de sa faune et de sa flore. Il est également renommé pour ses sagas mystiques...

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Comme toujours, auparavant je ne faisais que "passer" - philosophie moderniste du couillon de base. Mais les souvenirs que j'ai encore des récits de mon grand-père, qui se rendait là-bas rejoindre des amis afin de travailler les minéraux, comme ce que j'ai vu de leurs manipulations au laboratoire avec ces minéraux, m'ont donné l'énergie pour reprendre la quête des cailloux du Petit Poucet : manifestement il me fallait m'arrêter là aussi quelques jours.
Méthode : questionner les Anciens. Donc consommer leurs produits, contempler leur art et s'intéresser à leurs vies.
De là, assez rapidement, j'ai pu retrouver les traces et surtout d'excellents documents scientifiques écrits ici et servant aux universités de Géologie en Allemagne.
Ces documents, très précis, m'ont permis de retrouver les axes et traces des fouilles et des travaux de la vie minière de là. Dans les haldes, de très nombreux échantillons sont assez facilement disponibles...

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J'ai donc trouver mon bonheur mais surtout, les sources. Il va de soi que ces documents sont très rares, même s'ils n'interpellent que peu de curieux.

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Je ne m'étendrai pas plus sur cette question, car elle n'intéresse pas forcément les uralistes...
Ces roches me rappellent celles que collectionnait mon Papa dans une jolie étagère vitrée.
Il m'a transmis beaucoup de choses mais je n'ai pas su m'intéresser à la géologie, je ne peux qu'admirer ces joyaux de la nature.

Philippe 26
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Philippe 26 » 06 oct. 2022, 17:19

Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2022, 22:51
Merci !

Ils est rare d'entendre que la matière est intelligente...et pourtant, elle l'est. Il suffit de ne plus la voir ni la toucher avec nos propres conceptions, mais avec les siennes, c'est-à-dire avec les mouvements de vie qui sont en elle et qui ne demandent qu'à se manifester avec quelques attentions.
Ces mouvements de vie minéraux demandent une sorte d'isolement qui évite les "effets parasites" qui viendraient les gêner.
Ci dessus était évoqué le miroir d'Alice...qui existe vraiment dans le travail avec les minéraux. Les Anciens le nomment "miroir de l'Art".

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Dans ce miroir sont recherchées les portes de la matières, qui sont innombrables pour chaque espèce minérale.
Ces portes sont les passages entre les états de la matière et, une nous intéresse particulièrement, elle est celle de la surfusion.


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...qui sépare en elle le subtil de l'épais avec une sorte de simplicité de travail. Ici, un exemple parmi d'autres de l'intelligence de la matière :

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...et qui permet d'approcher une "perfection" que la Nature connait bien depuis son existence...

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Lors de ma visite de l'Institut de Minéralogie d'Apatity en Russie, nous avons bien évoqué ces choses avec son directeur...et on voit que la carte du début de cette discussion correspond bien aux espèces minérales que l'on trouve là haut et seulement là-haut. Monsieur le Directeur a été captivé par les travaux sur les états intermédiaires de la matière minérale. Et il a offert un germe cristallin qui ne se trouve que là à l'état naturel :


Image
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C'est la raison pour laquelle je monte là tous les ans afin d'emmagasiner petit à petit ce que je recueille et qui demande un travail minutieux.
Car depuis des années je sais que les matières portant les mêmes noms que l'on trouve généralement partout ou presque, pour avoir travaillé au laboratoire dessus en profondeur, sont "vides". Leur puissance est diluée au fure et à mesure que l'on s'approche de l'équateur. Je sais et j'ai vu de mes propres yeux que c'est aux pôles que cela se passe et que l'on trouve les spécimens les plus puissants.
C'est ma quête...


...à bientôt dès mon retour...
Pour la route je me suis paré du collier de ces quelques perles..:


Bonjour
Cette pyrite provient de la mine de Navajun dans la province de La Rioja en Espagne
C'est le seul endroit au monde où l'on trouve ce genre de cristallisation
Je connais bien l'endroit pour y être allé plusieurs fois
Pédro le propriétaire des lieux permet la recherche moyennant une contribution financière
Il fait gîte et restaurant
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Vieux mo tard que jamais

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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2022, 17:33

Possible...elle était alors à Apatity, puisque je l'ai photographiée là-haut. Je sais que l'Institut de Minéralogie d'Apatity achète des spécimens partout dans le monde. Comme tout est en cyrillique la traduction n'est pas évidente. Merci du tuyau pour Pedro. Il parait en effet que l'Espagne a de très beaux spécimens. Il en existe d'aussi beaux en Amérique du Sud.
J'espère que le reportage te sied...
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Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2022, 18:56

J'avais donc eu ce contact rare avec les samis skolts, puis aussi eu la chance inespérée d'absorber de précieux bienfaits à pouvoirs médicinaux issus de leurs terres...j'eus aussi la chance providentielle de pénétrer une partie du Harz : pour moi mon voyage était "bouclé" car j'avais reçu bien plus que je n'espérais.
Pour redescendre je décidais de passer par Nordhausen, fief de la plus grande industrie européenne de la fabrication de l'acide sulfurique fumant, qui résulte de l'addition de trioxyde de soufre SO3 dans de l'acide sulfurique H2SO4. La plus grande part de l'industrialisation doit sa création grâce à ce corps, qui était abondamment fabriqué au siècle dernier à Nordhausen, que je rejoignais par la très belle 242.

Image
Image
(source Wikipédia)

De là je descends sur Würtzbourg via Erfurt, rendu célèbre par le plus grand alchimiste de tous les temps, Basile Valentin (ses travaux sur l'antimoine ont donné lieu à de nombreuses publications qui servirent de base à la naissance de la science moderne).

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Cela me faisait rouler un petit coup en Allemagne de l'Est mais ce n'est pas pour me déplaire...Là non plus je n'entrerai pas dans le détail de mes trouvailles, cela n'intéresse pas grand monde.
Bien entendu je ne m'arrête pas à Würtzbourg même - dans la ville - mais le long du Main qui passe par là et qui enchante la région.
Capitale allemande du Sylvaner, Würtzbourg est aussi un centre des vins de la vallée du Main.
Tous les ans je m'arrête par là, et cette année, appliquant la même philosophie de route, les rencontres s'en suivirent...

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Comme par "hasard", le gîte que je réservais habituellement était plein. A cette époque, les cyclistes s'en donnent à coeur joie...mais comme je n'ai pas l'habitude de réserver, confiant, je me mis à chercher une chambre car je venais de couvrir plus de 500 kils et j'étais fatigué.
Je demande à une mamie...: elle loue des chambres !
Youpi ! Intriguée par l'engin, très gentiment elle me propose de me garer chez elle... :P

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C'était sans savoir qui cette vénérable Dame est...

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...à suivre...
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Courage, allons !

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