Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2022, 13:10

Introït...


https://youtu.be/MDQiyYBbtn4

Le Petit Poucet...
Une légende ? Un mystère ? Un conte qui se répète ?
Les racines du Petit Poucet sont celles d'une route recherchée après un abandon.

"C'est l'histoire d'une famille de bûcherons très pauvres. Ils eurent sept enfants dont le dernier qui était si petit qu'on l’appelait le petit Poucet. Un jour, le petit Poucet' entendit ses parents dire qu'ils allaient les abandonner dans les bois. La première fois ils réussirent à revenir chez eux car le petit Poucet avait semé des cailloux blancs derrière lui. Grâce à cela, les sept garçons rentrèrent chez eux. La deuxième fois, ils s'arrêtèrent dans une maison qu'ils découvrirent au bord du chemin. Une dame leur ouvrit la porte, c'était la femme d'un ogre. Elle décida de cacher les sept garçons . Malheureusement, l'ogre les trouva et décida de les manger le lendemain. C'était sans compter sur l'ingéniosité du Petit Poucet qui se déguisa avec ses frères avec les couronnes des sept filles de l'ogre. Ce dernier les confondit alors et mangea ses propres filles ! Le Petit Poucet s'enfuit ensuite avec ses six frères. L'ogre les poursuivit sans les rattraper et finit par s'endormir. Le Petit Poucet vola ensuite les bottes de l'ogre, les enfila et retourna voir sa femme. Il inventa une histoire pour prendre tout l'or de l'ogre et rentra alors chez lui avec ses frères. Ils retrouvèrent leurs parents qui étaient très tristes de les avoir abandonnés faute de pouvoir les nourrir et furent alors très heureux de les retrouver. La famille était à nouveau réunie. Ils devinrent ainsi riches et vécurent heureux".
(source Vikidia)

...je me souviens très bien de la quiétude de mon enfance. Etait-elle due à mes Parents ? Certainement un peu...Etait-elle due au climat social général ? Certainement beaucoup.
Voici bien longtemps que je n'ai ressenti une telle quiétude, celle de l'enfance heureuse. L'époque où les Présidents étaient présidents, où les Députés étaient vraiment le moteur de notre Histoire...l'époque où notre prof de français nous comptait Jean de La Fontaine durant laquelle l'argent n'était pas au centre du monde.
Depuis quelques années voilà que cela a bien changé et on ne va pas faire le tour de la table pour récapituler ces changements de directions sociaux qui nous ont poussé dans l'entonnoir des requins et des sécessions.
Bref nous sommes abandonnés.

Image

Essayer de retrouver la route d'antan n'est pas facile.
La méthode, je la connais depuis longtemps :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=225#p228973

Mais rien ne se fait sur un coup de fil, ni par Internet, ni par les méthodes que ceux qui nous ont perdu utilisent : on ne peut employer aucune de leurs techniques, car elles nous ramènent fatalement dans leur ordre des choses.
Alors tous les ans il y eu des approches, des tentatives plus ou moins complètes, mais elles ont toutes apportées leurs paquets de solutions qui, additionnées, commencent à prendre la tournure d'un miroir magique.
Ce miroir, une fois qu'on le traverse, nous fait gagner du temps. Il nous replace de suite dans les bonnes conditions.
Et c'est précieux.
Il suffit, encore comme dans les contes, de le traverser.
Et je vous dis que cela fonctionne.
Serait-ce Alice à travers le miroir ?

Image

Certainement, et chacun a le sien.
Mais il faut tout de même se rendre devant le miroir, monter sur la chaise et oser...et pour cela, travailler plus que les autres qui d'un clic espèrent le rêve sans jamais l'atteindre - mais cela leur suffit pour beaucoup...

Voici ce qui a été réalisé cette année pour retrouver l'acuité du miroir magique :

viewtopic.php?f=2&t=4077

Il faut se donner la peine, sinon on n'a rien. Il suffit simplement d'avancer.
Le normal mène à la norme, alors que la simplicité est en définitive très difficile à atteindre. Elle repose sur l'attention, la pensée, le savoir et la patience.


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Cathy » 15 juil. 2022, 14:29

Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2022, 13:10
Introït...


https://youtu.be/MDQiyYBbtn4

Le Petit Poucet...
Une légende ? Un mystère ? Un conte qui se répète ?
Les racines du Petit Poucet sont celles d'une route recherchée après un abandon.

"C'est l'histoire d'une famille de bûcherons très pauvres. Ils eurent sept enfants dont le dernier qui était si petit qu'on l’appelait le petit Poucet. Un jour, le petit Poucet' entendit ses parents dire qu'ils allaient les abandonner dans les bois. La première fois ils réussirent à revenir chez eux car le petit Poucet avait semé des cailloux blancs derrière lui. Grâce à cela, les sept garçons rentrèrent chez eux. La deuxième fois, ils s'arrêtèrent dans une maison qu'ils découvrirent au bord du chemin. Une dame leur ouvrit la porte, c'était la femme d'un ogre. Elle décida de cacher les sept garçons . Malheureusement, l'ogre les trouva et décida de les manger le lendemain. C'était sans compter sur l'ingéniosité du Petit Poucet qui se déguisa avec ses frères avec les couronnes des sept filles de l'ogre. Ce dernier les confondit alors et mangea ses propres filles ! Le Petit Poucet s'enfuit ensuite avec ses six frères. L'ogre les poursuivit sans les rattraper et finit par s'endormir. Le Petit Poucet vola ensuite les bottes de l'ogre, les enfila et retourna voir sa femme. Il inventa une histoire pour prendre tout l'or de l'ogre et rentra alors chez lui avec ses frères. Ils retrouvèrent leurs parents qui étaient très tristes de les avoir abandonnés faute de pouvoir les nourrir et furent alors très heureux de les retrouver. La famille était à nouveau réunie. Ils devinrent ainsi riches et vécurent heureux".
(source Vikidia)

...je me souviens très bien de la quiétude de mon enfance. Etait-elle due à mes Parents ? Certainement un peu...Etait-elle due au climat social général ? Certainement beaucoup.
Voici bien longtemps que je n'ai ressenti une telle quiétude, celle de l'enfance heureuse. L'époque où les Présidents étaient présidents, où les Députés étaient vraiment le moteur de notre Histoire...l'époque où notre prof de français nous comptait Jean de La Fontaine durant laquelle l'argent n'était pas au centre du monde.
Depuis quelques années voilà que cela a bien changé et on ne va pas faire le tour de la table pour récapituler ces changements de directions sociaux qui nous ont poussé dans l'entonnoir des requins et des sécessions.
Bref nous sommes abandonnés.

Image

Essayer de retrouver la route d'antan n'est pas facile.
La méthode, je la connais depuis longtemps :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=225#p228973

Mais rien ne se fait sur un coup de fil, ni par Internet, ni par les méthodes que ceux qui nous ont perdu utilisent : on ne peut employer aucune de leurs techniques, car elles nous ramènent fatalement dans leur ordre des choses.
Alors tous les ans il y eu des approches, des tentatives plus ou moins complètes, mais elles ont toutes apportées leurs paquets de solutions qui, additionnées, commencent à prendre la tournure d'un miroir magique.
Ce miroir, une fois qu'on le traverse, nous fait gagner du temps. Il nous replace de suite dans les bonnes conditions.
Et c'est précieux.
Il suffit, encore comme dans les contes, de le traverser.
Et je vous dis que cela fonctionne.
Serait-ce Alice à travers le miroir ?

Image

Certainement, et chacun a le sien.
Mais il faut tout de même se rendre devant le miroir, monter sur la chaise et oser...et pour cela, travailler plus que les autres qui d'un clic espèrent le rêve sans jamais l'atteindre - mais cela leur suffit pour beaucoup...

Voici ce qui a été réalisé cette année pour retrouver l'acuité du miroir magique :

viewtopic.php?f=2&t=4077

Il faut se donner la peine, sinon on n'a rien. Il suffit simplement d'avancer.
Le normal mène à la norme, alors que la simplicité est en définitive très difficile à atteindre. Elle repose sur l'attention, la pensée, le savoir et la patience.


...à suivre...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Marip » 15 juil. 2022, 22:25

Cathy a écrit :
15 juil. 2022, 14:29
Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2022, 13:10
Introït...


https://youtu.be/MDQiyYBbtn4

Le Petit Poucet...
Une légende ? Un mystère ? Un conte qui se répète ?
Les racines du Petit Poucet sont celles d'une route recherchée après un abandon.

"C'est l'histoire d'une famille de bûcherons très pauvres. Ils eurent sept enfants dont le dernier qui était si petit qu'on l’appelait le petit Poucet. Un jour, le petit Poucet' entendit ses parents dire qu'ils allaient les abandonner dans les bois. La première fois ils réussirent à revenir chez eux car le petit Poucet avait semé des cailloux blancs derrière lui. Grâce à cela, les sept garçons rentrèrent chez eux. La deuxième fois, ils s'arrêtèrent dans une maison qu'ils découvrirent au bord du chemin. Une dame leur ouvrit la porte, c'était la femme d'un ogre. Elle décida de cacher les sept garçons . Malheureusement, l'ogre les trouva et décida de les manger le lendemain. C'était sans compter sur l'ingéniosité du Petit Poucet qui se déguisa avec ses frères avec les couronnes des sept filles de l'ogre. Ce dernier les confondit alors et mangea ses propres filles ! Le Petit Poucet s'enfuit ensuite avec ses six frères. L'ogre les poursuivit sans les rattraper et finit par s'endormir. Le Petit Poucet vola ensuite les bottes de l'ogre, les enfila et retourna voir sa femme. Il inventa une histoire pour prendre tout l'or de l'ogre et rentra alors chez lui avec ses frères. Ils retrouvèrent leurs parents qui étaient très tristes de les avoir abandonnés faute de pouvoir les nourrir et furent alors très heureux de les retrouver. La famille était à nouveau réunie. Ils devinrent ainsi riches et vécurent heureux".
(source Vikidia)

...je me souviens très bien de la quiétude de mon enfance. Etait-elle due à mes Parents ? Certainement un peu...Etait-elle due au climat social général ? Certainement beaucoup.
Voici bien longtemps que je n'ai ressenti une telle quiétude, celle de l'enfance heureuse. L'époque où les Présidents étaient présidents, où les Députés étaient vraiment le moteur de notre Histoire...l'époque où notre prof de français nous comptait Jean de La Fontaine durant laquelle l'argent n'était pas au centre du monde.
Depuis quelques années voilà que cela a bien changé et on ne va pas faire le tour de la table pour récapituler ces changements de directions sociaux qui nous ont poussé dans l'entonnoir des requins et des sécessions.
Bref nous sommes abandonnés.

Image

Essayer de retrouver la route d'antan n'est pas facile.
La méthode, je la connais depuis longtemps :

viewtopic.php?f=2&t=4077&start=225#p228973

Mais rien ne se fait sur un coup de fil, ni par Internet, ni par les méthodes que ceux qui nous ont perdu utilisent : on ne peut employer aucune de leurs techniques, car elles nous ramènent fatalement dans leur ordre des choses.
Alors tous les ans il y eu des approches, des tentatives plus ou moins complètes, mais elles ont toutes apportées leurs paquets de solutions qui, additionnées, commencent à prendre la tournure d'un miroir magique.
Ce miroir, une fois qu'on le traverse, nous fait gagner du temps. Il nous replace de suite dans les bonnes conditions.
Et c'est précieux.
Il suffit, encore comme dans les contes, de le traverser.
Et je vous dis que cela fonctionne.
Serait-ce Alice à travers le miroir ?

Image

Certainement, et chacun a le sien.
Mais il faut tout de même se rendre devant le miroir, monter sur la chaise et oser...et pour cela, travailler plus que les autres qui d'un clic espèrent le rêve sans jamais l'atteindre - mais cela leur suffit pour beaucoup...

Voici ce qui a été réalisé cette année pour retrouver l'acuité du miroir magique :

viewtopic.php?f=2&t=4077

Il faut se donner la peine, sinon on n'a rien. Il suffit simplement d'avancer.
Le normal mène à la norme, alors que la simplicité est en définitive très difficile à atteindre. Elle repose sur l'attention, la pensée, le savoir et la patience.


...à suivre...

Merci
C'est une grande chance que d'avoir une lumière qui éclaire et montre le chemin.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2022, 22:51

Merci !

Ils est rare d'entendre que la matière est intelligente...et pourtant, elle l'est. Il suffit de ne plus la voir ni la toucher avec nos propres conceptions, mais avec les siennes, c'est-à-dire avec les mouvements de vie qui sont en elle et qui ne demandent qu'à se manifester avec quelques attentions.
Ces mouvements de vie minéraux demandent une sorte d'isolement qui évite les "effets parasites" qui viendraient les gêner.
Ci dessus était évoqué le miroir d'Alice...qui existe vraiment dans le travail avec les minéraux. Les Anciens le nomment "miroir de l'Art".

Image
Image

Dans ce miroir sont recherchées les portes de la matières, qui sont innombrables pour chaque espèce minérale.
Ces portes sont les passages entre les états de la matière et, une nous intéresse particulièrement, elle est celle de la surfusion.


Image


...qui sépare en elle le subtil de l'épais avec une sorte de simplicité de travail. Ici, un exemple parmi d'autres de l'intelligence de la matière :

Image

...et qui permet d'approcher une "perfection" que la Nature connait bien depuis son existence...

Image

Lors de ma visite de l'Institut de Minéralogie d'Apatity en Russie, nous avons bien évoqué ces choses avec son directeur...et on voit que la carte du début de cette discussion correspond bien aux espèces minérales que l'on trouve là haut et seulement là-haut. Monsieur le Directeur a été captivé par les travaux sur les états intermédiaires de la matière minérale. Et il a offert un germe cristallin qui ne se trouve que là à l'état naturel :


Image
Image

C'est la raison pour laquelle je monte là tous les ans afin d'emmagasiner petit à petit ce que je recueille et qui demande un travail minutieux.
Car depuis des années je sais que les matières portant les mêmes noms que l'on trouve généralement partout ou presque, pour avoir travaillé au laboratoire dessus en profondeur, sont "vides". Leur puissance est diluée au fure et à mesure que l'on s'approche de l'équateur. Je sais et j'ai vu de mes propres yeux que c'est aux pôles que cela se passe et que l'on trouve les spécimens les plus puissants.
C'est ma quête...


...à bientôt dès mon retour...
Pour la route je me suis paré du collier de ces quelques perles..:


http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Cathy » 17 juil. 2022, 19:25

Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2022, 22:51
Merci !

Ils est rare d'entendre que la matière est intelligente...et pourtant, elle l'est. Il suffit de ne plus la voir ni la toucher avec nos propres conceptions, mais avec les siennes, c'est-à-dire avec les mouvements de vie qui sont en elle et qui ne demandent qu'à se manifester avec quelques attentions.
Ces mouvements de vie minéraux demandent une sorte d'isolement qui évite les "effets parasites" qui viendraient les gêner.
Ci dessus était évoqué le miroir d'Alice...qui existe vraiment dans le travail avec les minéraux. Les Anciens le nomment "miroir de l'Art".

Image
Image

Dans ce miroir sont recherchées les portes de la matières, qui sont innombrables pour chaque espèce minérale.
Ces portes sont les passages entre les états de la matière et, une nous intéresse particulièrement, elle est celle de la surfusion.


Image


...qui sépare en elle le subtil de l'épais avec une sorte de simplicité de travail. Ici, un exemple parmi d'autres de l'intelligence de la matière :

Image

...et qui permet d'approcher une "perfection" que la Nature connait bien depuis son existence...

Image

Lors de ma visite de l'Institut de Minéralogie d'Apatity en Russie, nous avons bien évoqué ces choses avec son directeur...et on voit que la carte du début de cette discussion correspond bien aux espèces minérales que l'on trouve là haut et seulement là-haut. Monsieur le Directeur a été captivé par les travaux sur les états intermédiaires de la matière minérale. Et il a offert un germe cristallin qui ne se trouve que là à l'état naturel :


Image
Image

C'est la raison pour laquelle je monte là tous les ans afin d'emmagasiner petit à petit ce que je recueille et qui demande un travail minutieux.
Car depuis des années je sais que les matières portant les mêmes noms que l'on trouve généralement partout ou presque, pour avoir travaillé au laboratoire dessus en profondeur, sont "vides". Leur puissance est diluée au fure et à mesure que l'on s'approche de l'équateur. Je sais et j'ai vu de mes propres yeux que c'est aux pôles que cela se passe et que l'on trouve les spécimens les plus puissants.
C'est ma quête...


...à bientôt dès mon retour...
Pour la route je me suis paré du collier de ces quelques perles..:


Une chanson absolument sublime, tellement émouvante, magnifiquement interprétée par le grand Jacques, bonne route et bonne quête ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2022, 23:01

Outils rangés, pièces détachées idem, validation du nouvel axe de bras oscillant qui ne bouge pas et qui me conserve une roue side parfaitement alignée, tenue de route d'enfer, ça freine, ça accélère...
Je peux partir !

Image
Image
Image
Image

Pas de date précise de départ : ce genre de comportement est terminé pour moi.
C'est la première année que je vais partir sereinement. Une prépa tranquille et assidue, du bon matériel, n'avoir rien mis de côté, n'avoir rien laissé passer,..., sans me prendre pour le dieu des voyages - loin de là !, je me suis peu à peu rendu compte que celui qui recherche la paix ne s'est pas forcément trompé de siècle au XXI°. Je crois que le travail est la source de cette paix, lorsqu'il est accompagné par l'abandon naturel des fausseté, des mensonges et des trahisons.
Cette année sera marquée par la fin de cette course accompagnant l'abandon des artifices, des contrefaçons, du truqué et du factice.
Les vrais amis et connaissances seront toujours là. Le reste s'évapore déjà comme un mauvais alcool renversé sur la table.
Je crois que je roulerai de nuit tant que je serai dans cette fournaise allant de paire avec l'état du pays.
Lorsque le forum sera fermé pour ses premiers congés ( lui aussi...), vous saurez que j'aurai pris la route.
Seul l'amour véritable me fera tourner la tête.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2022, 14:49

Avant de clore ce soir la porte du forum pour un petit mois, je veux remercier quelques personnes sans lesquelles ce périple eut été impossible.

- Quelques amis uralistes qui m'ont donné du travail fin - ne sont pas évoqués ici les travaux d'entretien normaux mais des travaux spéciaux, spécificiques Est-Motorcycles : PVDM, Christian, Liem, Serge Fillière, Samfz, Ogone, Yvan Verdeau, Devillers, Joachin, M.Roux, Viennot, Steev Perrenoud, Laurent Cresci, Descamps, Jean François Angst, JP, Fred Lesiuk et bien d'autres...
- Des amis plus proches qui ont apporté leur main de manière particulière et très ciblée : Créationsthor, Marip, Simone Lesaint, Cathy, Laurent le soudeur et sa femme Corine, Helga, Souris, sa famille proche et mon fils Nico.

Je monte là-haut avec leurs âmes que je recommanderai au mont sacré sami, le lieu Alfar.

Image

...ainsi qu'en face d'Apatity, côté Finlande, dans les mines secrètes sami.
Je chanterai pour eux le chant traditionnel de ce peuple si attachant :


Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2022, 22:08

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Cathy » 22 août 2022, 16:11

Est-Motorcycles a écrit :
21 août 2022, 22:08
Image
:D Quelle joie de voir ces rennes gambader, libres et heureux, bon retour parmi nous…

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 22 août 2022, 17:26

Image
Image
Image
Image

Båtsfjord est le centre administratif de la municipalité de Båtsfjord dans le comté de Troms og Finnmark, en Norvège. Le village de pêcheurs est situé le long du Båtsfjorden, long de 13 kilomètres, une crique de la mer de Barents, le long de la côte nord de la péninsule de Varanger.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par gogo rando2 » 23 août 2022, 10:10

Bon retour Dan 😉👍

Avatar de l’utilisateur
alainmotos
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 nov. 2010, 22:37
Localisation : 05400 MONTMAUR

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par alainmotos » 23 août 2022, 14:59

TRÈS BON RETOUR DAN... :wink:
une moto,un side,des potes ...une bonne raison d'être heureux!!! non?
Alain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2022, 17:25

C'est en fait lorsque j'ai pris la route le 22 juillet dernier que commençait la vraie canicule en France. Certes la chaleur était déjà assez soutenue, mais aux dires de ceux avec lesquels je gardais le contact, c'était encore supportable par rapport à ce que vous alliez subir. Comme les années précédentes me l'avaient appris, il était nécessaire de démarrer au petit matin lorsque le soleil était encore couché.

Image

L'attelage était pourvu de ses pleins, de tous ses bagages ainsi que du nécessaire estimé pour envisager ce périple à peu près sereinement.
Les séparations d'avec mes aimés furent profondes et sensibles, moins faciles qu'à l'accoutumée. Il est vrai que l'on ne se rend jamais vraiment compte de ce qui va se passer ou de ce qui est susceptible d'arriver...Le poids de l'ensemble, les conditions routières et climatiques, mes 73 ans...
Durant les premiers dizaines de kilomètres, les images défilent dans une solitude mêlée à une sorte de crainte : ce passage n'est jamais vraiment agréable mais il va de soi...Quelques kilomètres plus loin et le premier café vers Lapalisse. Un vide mais un sas nécessaire.

Image

La boîte aux lettres comme la maison à oiseaux, ainsi que d'autres petits détails, commencent à titiller le public qui observe l'air amusé et dubitatif... je ne suis pas près de m'en sortir...car au cours de ce voyage, que de questions, que de photos, de rires et de clins d'oeils !

Image
Image

Circulation encore raisonnable sur ces petites nationales qui mènent aux grands axes. Tout va bien mais les rayons du soleil commencent à chauffer sérieusement. Dans ces conditions, il est plus qu'important de tenter des arrêts au bord des cours d'eau et à l'ombre.
La halte du midi réunissait ces conditions : Verdun sur le Doubs en Saône-et-Loire réunissait au mieux ces conditions. Oh ce n'était pas parfait mais enfin une mini brise suivait les circonvolutions du fleuve et rafraîchissait les rives, d'autant que ces dernières étaient bordées d'arbres qui, à leur tour, diffusaient leur part de fraîcheur qu'ils pompaient dans la terre du bord de l'eau.
Durant ce voyage je ferai souvent ces types de détours pour trouver un plus de vie. L'expérience m'a montré que cela valait la peine pour le bonhomme mais surtout pour la mécanique.

Image
Image

De nombreux signes m'offraient des mimiques annonciatrices de la présence du miroir d'Alice... Et le premier ne tarda pas à poindre subtilement par l'histoire de Verdun-sur-le-Doubs.
Il était plus de 13 heures et voici ce que je vis :

Image
Image

Bon...ici il y a des dingues, je suis bien...
Direction la table, et quelle table !
Il est évident que je ne suis ni parti avec trop d'argent, ni parti pour me serrer la ceinture. J'avais faim mais faim de bon. La route sera longue d'ici ce soir, j'en profiter pour ingurgiter un peu de "lourd" : escargots de Bourgogne et friture... :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image

Hop, au sortir de ce premier vrai repas qui se transformera bien vite en agape, le premier passage dans l'histoire du miroir d'Alice au Pays des Merveilles :

Image

Juste pour dire, Madame Marguerite de Busseul, de l'époque, repose dans son caveau sous ce qui est aujourd'hui ce restaurant et son coeur est embaumé, reposant lui-même dans le tabernacle de l'église de Verdun à un kilomètre de là !
Là ça commence à décoiffer... car s'imagine-t-on les us et coutumes de cette époque ? Le patron religieux de la région décida donc, au XVI° siècle, d'ouvrir la poitrine d'une femme, de retirer son coeur et de l'embaumer !?...alors qu'on ne regardait jamais la cheville d'une femme ??

Image

Je n'entrerai pas dans le détail de la discussion partagée avec le propriétaire du lieu mais croyez-moi, la cave y est bonne !


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par irbit84 » 24 août 2022, 09:17

bon retour au pays mon cher Dan et merci d'avoir apporté mon âme chez les samis .
au plaisir de te parler et de lire tes péripéties .

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: Le Petit Poucet chez les samis, 71° parallèle nord.

Message par irbit84 » 24 août 2022, 09:30

je te laisse retrouver et profiter des tiens et je t'appellerai la semaine prochaine .
à bientôt.
Serge

Répondre