François de la Drôme
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Re: Présentation
Bonjour à tous,
je me présente , je suis François de la Drôme, je viens de passer sur trois roues en plus de mes quelques deux roues.
Je roule depuis 1977 et le plaisir est toujours le même. Je suis passé au side pour promener mes petits-enfants et qu'ils partagent cette sensation de rouler figure au vent.
Un Ural donc, de 2012 trouvé au fond de l'Ardèche, un grand merci à Denis qui me l'a cédé pour continuer de le faire rouler avec tout l'enthousiasme qui allait avec.
C'est un Snow Léopard m'a-t-il dit il n'y aurait que 100 exemplaires, si quelqu'un à des infos sur le modèle , je suis preneur.
Comme la référence de la couleur du cadre et des accessoires une espèce de mauve clair, car il y a des retouches à faire.
C'est un deux roues motrices, il tourne comme un coucou suisse, je me familiarise doucement avec la conduite, rien à voir avec la moto, je suis surpris par l'attention de chaque instant que requière la bête. Pour le moment en tous cas, il faut être ferme sur le guidon et présent physiquement pour garder la trajectoire. Quand tu passes les 50 km/h t'as l'impression d'être au taquet ça bouge dans tous les sens, les sensations sont bien là !
Je vais explorer le forum en quête de réponse et vous souhaite à tous une bonne route à partager en toute fraternité.
François
je me présente , je suis François de la Drôme, je viens de passer sur trois roues en plus de mes quelques deux roues.
Je roule depuis 1977 et le plaisir est toujours le même. Je suis passé au side pour promener mes petits-enfants et qu'ils partagent cette sensation de rouler figure au vent.
Un Ural donc, de 2012 trouvé au fond de l'Ardèche, un grand merci à Denis qui me l'a cédé pour continuer de le faire rouler avec tout l'enthousiasme qui allait avec.
C'est un Snow Léopard m'a-t-il dit il n'y aurait que 100 exemplaires, si quelqu'un à des infos sur le modèle , je suis preneur.
Comme la référence de la couleur du cadre et des accessoires une espèce de mauve clair, car il y a des retouches à faire.
C'est un deux roues motrices, il tourne comme un coucou suisse, je me familiarise doucement avec la conduite, rien à voir avec la moto, je suis surpris par l'attention de chaque instant que requière la bête. Pour le moment en tous cas, il faut être ferme sur le guidon et présent physiquement pour garder la trajectoire. Quand tu passes les 50 km/h t'as l'impression d'être au taquet ça bouge dans tous les sens, les sensations sont bien là !
Je vais explorer le forum en quête de réponse et vous souhaite à tous une bonne route à partager en toute fraternité.
François
François de la Drôme
Bienvenue François, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions, nous raconter tes balades et mettre des photos de ta monture en cliquant sur :
Re: François de la Drôme
Voila l'outil
Re: François de la Drôme
Bienvenue François , il y a un nid dans la Drôme
- papycoz
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Re: François de la Drôme
Belle machine aux couleurs peu communes.
Soignes la bien et elle te le rendra au centuple.
Bienvenue dans notre groupuscule aussi étrange qu'étonnant.
Soignes la bien et elle te le rendra au centuple.
Bienvenue dans notre groupuscule aussi étrange qu'étonnant.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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- Est-Motorcycles
- Site Admin
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Re: François de la Drôme
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Ural 750 carbu qui pétouille à froid au démarrage
Bonjour à tous,
petit souci lié à un petit problème de robinet,
Depuis mon achat le side passait toujours par une phase de pétouillage surtout côté droit.
Au cours de mes recherches plusieurs choses sont découvertes
1- vis de richesse carbu gauche grippée fermée, petite extraction délicate qui m'a évité de chercher un carbu
2- toujours à gauche pipe d'admission qui prend l'air, facile à diagnostiquer avec une bombe de nettoyant pour frein, ça agit direst sur le régime si ça passe !
3-durite essence fendue donc fuite à gauche.
Tout cela réglé, je passe démontage des carbus pour vérif échange boisseau gauche soufflet defectueux, vérif allumage et bougie calage etc...
Et toujours des pétouillages,
, en vérifiant le niveau de cuve avec un petit tuyau sur la cuve je constate un niveau assez bas, et en poussant l'nvestigation
je remonte vers le robinet et bongo !!
Le système de dépression est défaillant, un petit kit de rep à 30€ et le tour est joué
Donc pétouillage à froid surtout à droite sur Ural carbu vérifiez votre robinet avant de tout démonter, position PRI et si tout rentre dans l'ordre au démarrage ; une remise en état du robinet s'impose !!!
Opération très facile, le plus long , vider le réservoir pour le reste, 2 BTR et le robinet descend , ATTENTION aux filtres à essence ça passe juste au travers de l'orifice, il faut jouer un peu pour le faire sortir c,est un peu souple et ça sort .
Après 2 crucis devant bien vérifier l'ordre des joints et l'état des potées avant remontage
si c'est attaqué papier de verre 600 à l'eau pour refaire l'état de surface
sinon le joint neuf va mourir en 2 temps 3 mouvements
Derrière 5 crucis têtes fraisées on accède au système de dépression
Le démontage est précis et délicat mais pas compliqué bien regarder au démontage et bien faire passer la membrane neuve au travers de la plaque de plastic gris.
en 1 heure c'est bouclé.
Bonne route à tous
En espérant apporter une solution toute faite à certains !
Bien cordialement.
*** edit ***
François, j'ai déplacé ton message dans ta discussion.
SamFz
petit souci lié à un petit problème de robinet,
Depuis mon achat le side passait toujours par une phase de pétouillage surtout côté droit.
Au cours de mes recherches plusieurs choses sont découvertes
1- vis de richesse carbu gauche grippée fermée, petite extraction délicate qui m'a évité de chercher un carbu
2- toujours à gauche pipe d'admission qui prend l'air, facile à diagnostiquer avec une bombe de nettoyant pour frein, ça agit direst sur le régime si ça passe !
3-durite essence fendue donc fuite à gauche.
Tout cela réglé, je passe démontage des carbus pour vérif échange boisseau gauche soufflet defectueux, vérif allumage et bougie calage etc...
Et toujours des pétouillages,
, en vérifiant le niveau de cuve avec un petit tuyau sur la cuve je constate un niveau assez bas, et en poussant l'nvestigation
je remonte vers le robinet et bongo !!
Le système de dépression est défaillant, un petit kit de rep à 30€ et le tour est joué
Donc pétouillage à froid surtout à droite sur Ural carbu vérifiez votre robinet avant de tout démonter, position PRI et si tout rentre dans l'ordre au démarrage ; une remise en état du robinet s'impose !!!
Opération très facile, le plus long , vider le réservoir pour le reste, 2 BTR et le robinet descend , ATTENTION aux filtres à essence ça passe juste au travers de l'orifice, il faut jouer un peu pour le faire sortir c,est un peu souple et ça sort .
Après 2 crucis devant bien vérifier l'ordre des joints et l'état des potées avant remontage
si c'est attaqué papier de verre 600 à l'eau pour refaire l'état de surface
sinon le joint neuf va mourir en 2 temps 3 mouvements
Derrière 5 crucis têtes fraisées on accède au système de dépression
Le démontage est précis et délicat mais pas compliqué bien regarder au démontage et bien faire passer la membrane neuve au travers de la plaque de plastic gris.
en 1 heure c'est bouclé.
Bonne route à tous
En espérant apporter une solution toute faite à certains !
Bien cordialement.
*** edit ***
François, j'ai déplacé ton message dans ta discussion.
SamFz
Re: François de la Drôme
Bien joué
Re: François de la Drôme
Bienvenue à toi et ta belle machine.
Félicitations pour ta réparation.
Félicitations pour ta réparation.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Assistance photo pour contacteur stop au pied
Bonjour à tous,
j'ai besoin pour un Ural 750 carbus 2012 d'une photo du support de contacteur de stop au pied.
Je dois l'installer mais je ne vois rien sur le mien pour le poser.
Merci à la communauté, si une bonne âme pouvait faire un cliché et me le joindre à l'adresse mail
suivante: cf.masse@gmail.com
Merci pour votre aide et bonne route à tous
François
j'ai besoin pour un Ural 750 carbus 2012 d'une photo du support de contacteur de stop au pied.
Je dois l'installer mais je ne vois rien sur le mien pour le poser.
Merci à la communauté, si une bonne âme pouvait faire un cliché et me le joindre à l'adresse mail
suivante: cf.masse@gmail.com
Merci pour votre aide et bonne route à tous
François
Re: François de la Drôme
Bonjour François,
J'ai remis ta demande dans ton sujet.
Pour tes demandes ou autres, il convient de publier directement dans ton sujet au lieu d'en ouvrir un nouveau, afin de ne pas surcharger les pages du forum.
Pour ta demande, je te fais la photo ce midi.
J'ai remis ta demande dans ton sujet.
Pour tes demandes ou autres, il convient de publier directement dans ton sujet au lieu d'en ouvrir un nouveau, afin de ne pas surcharger les pages du forum.
Pour ta demande, je te fais la photo ce midi.
- papycoz
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- Messages : 1208
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Re: François de la Drôme
J'étais en train de répondre et fô que je recommence.... Tu me dois une bière Sam!!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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- papycoz
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Re: Assistance photo pour contacteur stop au pied
Il devrait se poser sur une vis de fermeture du carter de boite à coté de la sortie du cable de compteur au-dessus du point d'ancrage du contact.Massou26 a écrit : ↑16 sept. 2022, 10:17Bonjour à tous,
j'ai besoin pour un Ural 750 carbus 2012 d'une photo du support de contacteur de stop au pied.
Je dois l'installer mais je ne vois rien sur le mien pour le poser.
Merci à la communauté, si une bonne âme pouvait faire un cliché et me le joindre à l'adresse mail
suivante: cf.masse@gmail.com
Merci pour votre aide et bonne route à tous
François
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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