+1...Higgins a écrit : ↑26 août 2023, 12:08
Concernant le testeur de pression, je ne connais pas cet instrument.
Il n'est pas impossible que tu réussisse à faire une mesure avec la fonction "diff" étant donné que l'écran ne montre pas deux lignes de mesure.
La prise de pression (les deux évidemment) doit être calibrée avec un diamètre d'orifice de l'ordre du millimètre sinon ce sera illisible.
Sans être pessimiste je pense que pour faire une bonne synchro carbu ou injection il faut l'outil adéquat. (Twinmax ou Carbtune ou équivalent).
Il faut faire deux mesures, une au ralenti et ajuster avec les vis de ralenti et une en maintenant autour de 2000 tours avec la poignée de gaz et ajuster avec les butées de câbles de gaz.
A la fin, bien vérifier qu'il reste autour de 1 mm de jeu à chaque câble de gaz pour être certain que le boisseau ou le papillon est bien en butée sur la vis de ralenti
François de la Drôme
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Re: François de la Drôme
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: François de la Drôme
Merci pour tes infos
Je connais le matériel dont tu parles mais à 130 € le morceau, si je peux obtenir un bon résultat pour 45. Ma question reste ouverte qui connaît ce genre de testeur et l’a utilisé dans le cadre d’une synchronisation ?
Bon week-end à tous.
Je connais le matériel dont tu parles mais à 130 € le morceau, si je peux obtenir un bon résultat pour 45. Ma question reste ouverte qui connaît ce genre de testeur et l’a utilisé dans le cadre d’une synchronisation ?
Bon week-end à tous.
Re: François de la Drôme
C'est compréhensible, il reste les systèmes à cadran dans les 50€.
Ils sont assez simples à utiliser :
https://www.la-becanerie.com/outil-de-s ... ndres.html
Pas de pile, étalonnable. C'est ce que j'ai commandé.
Mode d'emploi simple.
Ils sont assez simples à utiliser :
https://www.la-becanerie.com/outil-de-s ... ndres.html
Pas de pile, étalonnable. C'est ce que j'ai commandé.
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Re: François de la Drôme
Bon, j'ai craqué l"avantage avec Amazon c'est que commandé hier arrivé cet aprèm et retour dans la foulée.
Pas possible d'exploiter le mode différentiel pour la synchro pas de mesure donnant un résultat avec un écart sur un canal par rapport à l'autre quelque soit l'unité, J'ai tout essayé mais pas de résultat probant.
Je vais me rabattre sur le carbotune . Je pourrais faire mes 4 cylindres aussi.
Pas possible d'exploiter le mode différentiel pour la synchro pas de mesure donnant un résultat avec un écart sur un canal par rapport à l'autre quelque soit l'unité, J'ai tout essayé mais pas de résultat probant.
Je vais me rabattre sur le carbotune . Je pourrais faire mes 4 cylindres aussi.
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Re: François de la Drôme
vu ma petite expérience en mécanique ... tous les matos pas cher sur les sites de M.....e c est débile ; lampes strobos a 50 balles ; appareils synchro a 80 ; clefs idem ; pieds a coulisses .. etc vaux mieux mettre les sous au départ et faire le taf comme il faut ;; sinon c est galères sur galéres ; tu recommences ;tu te fait chier et ça marche pas .... tu niques tout a chipoter ; les carbs aiment pas ça .... le reste aussi bon mon avis n engage que moi .... bon si t es passionné et tétu tu vas y arriver c est sur
Re: François de la Drôme
Je plussoie !!
les pieds à coulisse, multimètres, manomètre de pression et autres synchroniseurs sont des appareils de précision. Sur du matériel bon marché la précision est souvent très large et on arrive rarement à un réglage de qualité.
Étant biochimiste et enseignant j'ai les mêmes problèmes au labo. Je préfère attendre un peu et acheter du matériel pro ou de qualité. Pour le garage on trouve souvent du matériel d'occasion en bon état.
les pieds à coulisse, multimètres, manomètre de pression et autres synchroniseurs sont des appareils de précision. Sur du matériel bon marché la précision est souvent très large et on arrive rarement à un réglage de qualité.
Étant biochimiste et enseignant j'ai les mêmes problèmes au labo. Je préfère attendre un peu et acheter du matériel pro ou de qualité. Pour le garage on trouve souvent du matériel d'occasion en bon état.
Re: François de la Drôme
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
J’ai un multimètre à 2 balles qui me rends bien des services depuis de nombreuses années.
On juge sur pièces et le bon usage fera le reste.
J’attends mon carbotune pro et on verra!!!!
J’ai un multimètre à 2 balles qui me rends bien des services depuis de nombreuses années.
On juge sur pièces et le bon usage fera le reste.
J’attends mon carbotune pro et on verra!!!!
Re: François de la Drôme
Le carbotune a bonne réputation me semble t-il
Re: François de la Drôme
Nouveau petit souci.
J’ai démonté le Side pour travailler sur la moto.
Les fixations étaient bien grippées.
J’ai tout nettoyé mais je me demande si il faut tout badigeonner de graisse ou remonter à sec pour assurer une bonne fixation dans le temps juste mettre de la graisse une fois les fixations resserrées !!!
Merci pour vos expériences dans le domaine
J’ai un peu fouillé mais rien trouvé sur le sujet
Bon week-end à tous
Pour moi demain essai du carbtune sur mon Kawa Zéphyr
J’ai démonté le Side pour travailler sur la moto.
Les fixations étaient bien grippées.
J’ai tout nettoyé mais je me demande si il faut tout badigeonner de graisse ou remonter à sec pour assurer une bonne fixation dans le temps juste mettre de la graisse une fois les fixations resserrées !!!
Merci pour vos expériences dans le domaine
J’ai un peu fouillé mais rien trouvé sur le sujet
Bon week-end à tous
Pour moi demain essai du carbtune sur mon Kawa Zéphyr
Re: François de la Drôme
Perso, je graisse tout quand je remonte et pour l'hiver, je remets une couche de graisse sur tous les éléments de fixation. Je badigeonne le pont, les rayons et sous les gardes-boues
Re: François de la Drôme
Opération synchro avec Carbtune: super efficace et très précis sur mon Zéphyr de 92.
je dois refaire le filetage de bougie sur mon Ural,
j'ai acheté le kit V-coil sur un site allemand Volkel (52€ avec 10 inserts).
J'attends de recevoir une caméra d'inspection (19€ sur Temu) pour le faire culasse en place et vérifier que tout est propre après l'usinage pour l'insert.
Après ce sera test synchro sur l'Ural.
Bon dimanche à tous.
je dois refaire le filetage de bougie sur mon Ural,
j'ai acheté le kit V-coil sur un site allemand Volkel (52€ avec 10 inserts).
J'attends de recevoir une caméra d'inspection (19€ sur Temu) pour le faire culasse en place et vérifier que tout est propre après l'usinage pour l'insert.
Après ce sera test synchro sur l'Ural.
Bon dimanche à tous.
Re: François de la Drôme
Bonjour à tous
La pose de l’insert fut une promenade de santé c’est du super matos
J’avais peur de pas garder l’axe pendant l’usinage mais l’outil fait ça très bien
J’ai bien garnis de graisse pour récupérer un max de copeaux d’alu
Un bout de chiffon au bout d’une tige pour faire le ménage soufflette et inspection RAS
Pose de l’insert avec frein filet fort et graisse cuivrée sur la bougie Tip Top
Démarrage au quart pour synchroniser
Il faut mettre le Carbtune la tête en bas pour une meilleure lecture
Très précis il faut un support indépendant sur le guidon ça vibre trop
Un coucou suisse
Plus qu’à remonter le Side
Et on the road again
Bonne semaine à tous
La pose de l’insert fut une promenade de santé c’est du super matos
J’avais peur de pas garder l’axe pendant l’usinage mais l’outil fait ça très bien
J’ai bien garnis de graisse pour récupérer un max de copeaux d’alu
Un bout de chiffon au bout d’une tige pour faire le ménage soufflette et inspection RAS
Pose de l’insert avec frein filet fort et graisse cuivrée sur la bougie Tip Top
Démarrage au quart pour synchroniser
Il faut mettre le Carbtune la tête en bas pour une meilleure lecture
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Re: François de la Drôme
Bravo, très bonne manip.Massou26 a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:34Bonjour à tous
La pose de l’insert fut une promenade de santé c’est du super matos
J’avais peur de pas garder l’axe pendant l’usinage mais l’outil fait ça très bien
J’ai bien garnis de graisse pour récupérer un max de copeaux d’alu
Un bout de chiffon au bout d’une tige pour faire le ménage soufflette et inspection RAS
Pose de l’insert avec frein filet fort et graisse cuivrée sur la bougie Tip Top
Démarrage au quart pour synchroniser
Il faut mettre le Carbtune la tête en bas pour une meilleure lecture
Très précis il faut un support indépendant sur le guidon ça vibre trop
Un coucou suisse
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Bonne semaine à tous
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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