Besoin de conseil pour mon MT12

Juan
Membre
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2022, 23:05

Re: Besoin de conseil pour mon MT12

Message par Juan » 15 juin 2022, 00:32

Oui tu as bien raison de me conseiller d ouvrir le moteur et de le verifier a la loupe , ainsi que de changer les roulement etc.... . Réellement je ne vois pas les choses autrement , mais avant de m attaquer a ce gros chantier , il me faut qlq retour sur le niveau sonor des different moteur. Je pense que je vais ouvrir un post sur le niveau sonor et partager qlq expérience avec différents utilisateurs (enfin ceux qui voudrons bien participer au post) mdrrrr... encore merci tartempion, je ne ferme pas ce post , j y reviendrai apres mes recherches sonor.

Juan
Membre
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2022, 23:05

Decibel moteur : dnepr vs ural vs bmw

Message par Juan » 15 juin 2022, 00:52

Bonjour a tous ... j ouvre ce post pour avoir des retour d experience de votre part sur le niveau sonore des différents moteurs disponible sur nos machines. Voila j ai de gros probleme auditif (hyperacousie aigu) et si je veux profiter au maximun de mon side, il doit etre le plus silencieux possible. D'apres beaucoup décrit sur le net les moteur Bmw sont largement plus silencieux que les moteurs soviets. Mais qu en est-il des culbutės vs latérales ? Il y a t il une différence de decibel entre les deux ? Et mm est-ce que les moteurs soviétique peuvent rivaliser avec les moteurs Bmw niveau sonore ? Merci pour vos retour et vos aides.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Decibel moteur : dnepr vs ural vs bmw

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2022, 08:22

Juan a écrit :
15 juin 2022, 00:52
Bonjour a tous ... j ouvre ce post pour avoir des retour d experience de votre part sur le niveau sonore des différents moteurs disponible sur nos machines. Voila j ai de gros probleme auditif (hyperacousie aigu) et si je veux profiter au maximun de mon side, il doit etre le plus silencieux possible. D'apres beaucoup décrit sur le net les moteur Bmw sont largement plus silencieux que les moteurs soviets. Mais qu en est-il des culbutės vs latérales ? Il y a t il une différence de decibel entre les deux ? Et mm est-ce que les moteurs soviétique peuvent rivaliser avec les moteurs Bmw niveau sonore ? Merci pour vos retour et vos aides.
On te répondra mais Cathy, regroupe dans sa discu stp merci.
Là :

viewtopic.php?f=2&t=4134
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Besoin de conseil pour mon MT12

Message par Kreuzhof » 15 juin 2022, 22:48

Salut Juan,
Tu es entre de bonnes mains avec Tartempion. je n'ai rien à ajouter sinon que, aprés 450h de travail, c'est GERONIMOOOOOOOOOOO!

https://www.youtube.com/watch?v=YQjH2kj2bBE

Le bruit de deuche, je l'ai eu aux premiers tours du moteur. C'est la dynamo.

https://www.youtube.com/watch?v=nDZNhc0zQ5A

Aprés, un voisin que je ne connaissais pas et qui ne m'a pas adressé la parole en 10 ans est venu m'engueuler que je faisais du bruit le dimanche. :roll: :lol:
Faut que ça tourne!

Juan
Membre
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2022, 23:05

Re: Besoin de conseil pour mon MT12

Message par Juan » 16 juin 2022, 12:37

Bonjour kreuzhat, deja bravo pour ton travail, je connais tres bien tes videos ( un dnepr en baviere ) un mt12 d ailleurs. J ai suivis beaucoup de tes posts qui m ont permis de bien avancer et d pprendre pas mal de choses et je t en remercie.
Ok pour le bruit de 2cv c est bien la dynamo ... c est ce que j avais cru comprendre lors de mes recherches avec une technique qui apparemment consiste de le tourner a droite ca le serre et a gauche le contraire puis ecouter petit a le resultat sans non plus le rendre silencieux (trop serré).
Mdrrr le pauvre voisin, enfin le pauvre .... on choisi pas son voisinage ...lol
Mais c est vrai que c est particulièrement bruyant. J ai pu sur youtube ecouter un moteur plus silencieux que les autres , mais attention le travail ... la personne a repris points par points au tour tout les defauts de fonderie, roulement etc.... au dixième. Et la en effet il y a une sacrée différence. J ai mm eu l idee de l électrifié ( Certain me diront sacrilège) mais dans le fond pourquoi pas!?

Répondre