Présentation de mon Dniepr K750 -

Bernier Jean-Yves
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2021, 20:59

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par Bernier Jean-Yves » 05 mai 2023, 17:00

Bonjour,
Le problème de 750 dniepr de 1966 c'est qu'il guidonne dangereusement...
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par westy64 » 05 mai 2023, 22:37

Bonjour,
je pense qu'Oldtimer en Pologne vend ce type de pièces.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2023, 23:32

Bernier Jean-Yves a écrit :
05 mai 2023, 17:00
Bonjour,
Le problème de 750 dniepr de 1966 c'est qu'il guidonne dangereusement...
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ?
Merci
Voir roulements de direction (remplacer par des coniques), voir voilage de la roue avant, placer des roulement neuf sur roue avant, voir jeu de la roue du side.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par westy64 » 07 mai 2023, 11:31

Max25 a écrit :
25 nov. 2022, 08:19
Bonjour,

Avez vous un contact qui venderait des boites de vitesse révisées ou qui réaliserait la révision de ma boite si je lui envoie ?

Merci
Je t'ai cité Oldtimer (qui est surtout un revendeur de pièces, parfois de qualité, ou pas...), mais il y a également Motoreplika, qui est basé en Ukraine (Zaporijhia), et qui fait cela les yeux fermés.
Je lui ai passé plusieurs commandes, et cela s'est toujours très bien passé.
Bien évidemment, question délais et frais de port, c'est compliqué et pas donné, mais si le travail est bien fait, le prix s'oublie et la qualité reste...
Il a un site internet et une chaine Youtube, et depuis quelques temps je le vois publier beaucoup sur Facebook. Je pense qu'il publie également sur Instagram (je n'ai pas de compte pour le savoir).
https://www.facebook.com/groups/6843539 ... 5451467631
Enfin, il est joignable par téléphone (en anglais), sur whatsapp.

Sinon, moins cher (et donc moins sûr), il y a souvent sur leboncoin un vendeur qui se présente sous le nom de Jean, qui vend des boites de vitesses (souvent des MT804), révisées ou en état de marche. Les annonces sont localisées dans le Nord, mais le vendeur est en Belgique, et il ramène souvent du matériel d'Ukraine (pays de sa femme) via la hongrie.
Il est très commerçant et agréable, je lui ai fait 2 commandes (une boite et un pont), et tous s'est passé comme prévu.

Voilà, tu sais tout !
Bon courage
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Max25
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2022, 22:33

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par Max25 » 27 févr. 2024, 16:06

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour une question administrative:

Lors de l'achat de mon side car, le side car n'était pas immatriculé.
J'ai réalisé un certificat de cession avec l'ancien propriétaire. Il m'a fournit la carte grise originale du véhicule qui est lituanienne.
Je n'ai pas d'autre documents en ma possession notamment de certificats de douane ou autres. Pensez vous qu'il va être compliqué d'immatriculer le side ?.

D'avance merci de vos retours.

Bernier Jean-Yves
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2021, 20:59

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par Bernier Jean-Yves » 27 févr. 2024, 20:48

Bonjour,
La 750 DNIEPR que j'avais acheté il y a 3ans c'était au pret d'un vendeur en Normandie et les papiers avaient été traduit en français pour remplir le certificat de cession donc carte grise russe traduit en français après vous pourrez faire une demande avec la FFVE.
Ne tarder pas car le CT sera obligatoire en Avril prochain lorsque vous demanderez votre certificat d'immatriculation.
Bonne soirée

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par Higgins » 02 mars 2024, 20:44

Il te faut aller voir le service des impôts et demander un quitus fiscal sur présentation du certificat de vente.
C'est juste pour faire payer une taxe à l'importation des véhicules mais comme la moto n'est pas récente tu seras exempté de taxe et ce document sera à joindre à la nouvelle demande d'immatriculation.
Ensuite comme dit plus haut tu fais ton dossier FFVE tout est parfaitement expliqué sur le site. Il faut évidemment fournir l'ensemble des documents demandés sous peine de voir le dossier refusé.
Avec ton attestation FFVE tu peux faire une demande d'immatriculation directement sur le site ANTS.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de mon Dniepr K750 -

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2024, 22:44

Higgins a écrit :
02 mars 2024, 20:44
Il te faut aller voir le service des impôts et demander un quitus fiscal sur présentation du certificat de vente.
C'est juste pour faire payer une taxe à l'importation des véhicules mais comme la moto n'est pas récente tu seras exempté de taxe et ce document sera à joindre à la nouvelle demande d'immatriculation.
Ensuite comme dit plus haut tu fais ton dossier FFVE tout est parfaitement expliqué sur le site. Il faut évidemment fournir l'ensemble des documents demandés sous peine de voir le dossier refusé.
Avec ton attestation FFVE tu peux faire une demande d'immatriculation directement sur le site ANTS.
Merci l'ami, c'est intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre