Hihihi je n'ai pas voulu publier la photo mais oui c'est ce que j'ai fait cet été et la crique n'a pas progressé depuis
Pour le montage des rayons sur mes autres jantes j'ai suivi les conseils de Dan merci pour l'indication du couple de serrage
Hihihi je n'ai pas voulu publier la photo mais oui c'est ce que j'ai fait cet été et la crique n'a pas progressé depuis
Félicitations car ce n'est pas facile...
Salut Bruno pour l'adaptation des PK68, il faut que les vis soient bien noyées dans la bride. Thierry de Soviet side car conseille de faire un bon fraisage à 90 degré.Bruno M61 a écrit : ↑28 sept. 2022, 09:31Bonjour Higgins , juste si je peux me permettre . Je viens d'installer des K68 russe sur mon M61 et l'étanchéité est quasi impossible à faire via les adaptateurs de montage vertical / horizontal . Ceci est du à tous les usinages pour les vis si tu fais le montage à blanc ,tu pourras t'en rendre compte . Et du coup cela rend impossible le réglage de la carburation . Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur le mien , sinon super boulot bon courage pour la suite
Excellent.Higgins a écrit : ↑05 oct. 2022, 18:28Salut Bruno pour l'adaptation des PK68, il faut que les vis soient bien noyées dans la bride. Thierry de Soviet side car conseille de faire un bon fraisage à 90 degré.Bruno M61 a écrit : ↑28 sept. 2022, 09:31Bonjour Higgins , juste si je peux me permettre . Je viens d'installer des K68 russe sur mon M61 et l'étanchéité est quasi impossible à faire via les adaptateurs de montage vertical / horizontal . Ceci est du à tous les usinages pour les vis si tu fais le montage à blanc ,tu pourras t'en rendre compte . Et du coup cela rend impossible le réglage de la carburation . Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur le mien , sinon super boulot bon courage pour la suite
Peux tu nous mettre des photos de ton problème ?
Avec un bon empilage de joints c'est tout bon.
Ça tourne bien, les montées en régime sont bien plus franches (j'y vais tout doux le moteur n'a que 10 ou 15 minutes de fonctionnement) et les bougies ne sont pas noires comme avec les K301.
https://youtu.be/RSRK20NDptM
Bonjour Higgins , en fait non je n'ai pas de photos . J'avais fait cette modification au niveau des vis mais cela fuyait au niveau des usinages qui ce trouvent à côté des vis , je pouvait apercevoir les retours de flammes à travers . Peut être que mes adaptateurs sont de mauvaises qualités , enfin en tout cas j'ai réglé le soucis en refaisant d'autres adaptateurs . Merci quand même pour le tuyau .Higgins a écrit : ↑05 oct. 2022, 18:28Salut Bruno pour l'adaptation des PK68, il faut que les vis soient bien noyées dans la bride. Thierry de Soviet side car conseille de faire un bon fraisage à 90 degré.Bruno M61 a écrit : ↑28 sept. 2022, 09:31Bonjour Higgins , juste si je peux me permettre . Je viens d'installer des K68 russe sur mon M61 et l'étanchéité est quasi impossible à faire via les adaptateurs de montage vertical / horizontal . Ceci est du à tous les usinages pour les vis si tu fais le montage à blanc ,tu pourras t'en rendre compte . Et du coup cela rend impossible le réglage de la carburation . Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur le mien , sinon super boulot bon courage pour la suite
Peux tu nous mettre des photos de ton problème ?
Avec un bon empilage de joints c'est tout bon.
Ça tourne bien, les montées en régime sont bien plus franches (j'y vais tout doux le moteur n'a que 10 ou 15 minutes de fonctionnement) et les bougies ne sont pas noires comme avec les K301.
https://youtu.be/RSRK20NDptM
+10 tu verras, tu ne reconnaitras pas ton moteur avec une telle réfection : le mien, après le passage de JF, s'est transformé...Higgins a écrit : ↑10 oct. 2022, 20:58Workeu ineu progress
comme on dit en Occitan
Ça c'était avant :
Un faisceau en très bon état mais perfectible.
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, les fils sont tous en cuivre et pas corrodés.
L'avenir nous dira s'il faut refaire un faisceau complet, pour l'instant je garde celui ci.
J'ai utilisé des corps de rivets pop sertis pour avoir des bonnes connexions dans le bornier à fusibles
Reste à tirer des masses pour grappiller quelques volts et éviter les petites pannes.
A suivre
Ce serait bien de contacter JF...tu ne risques rien il te dira...Higgins a écrit : ↑13 oct. 2022, 19:55Merci, c'est sur JF a fait un magnifique boulot, j'en suis loin
Bon ben j'ai besoin d'un éclaircissement pour mon circuit électrique.
J'ai réussi à faire tout fonctionner mais dans le désordre.
La moto avait visiblement eu un remplacement de contacteur à clé et un changement de ses cosses.
Le contacteur n'a que trois positions
0 ben tout est coupé
1 position marche connexion des bornes 1-2-3 et 5-6
2 position "parking" connexion 3-4-5
Le premier soucis c'est que le Neiman était mal branché il manquait les voyants de pression d'huile et de point mort.
Après avoir rebranché au plus logique tout fonctionne sur la position 1 seul problème, le phare est allumé
Position 2 plus de contact, donc position parking.
Second soucis le commodo de phare a 3 positions : code/code +phare/phare.
Pas de position zéro ni de position "lanterne"
J'ai trouvé une multitude de schémas électriques, aucun ne correspond exactement à mon montage, voici celui qui est le plus proche
Absolument illisible.....
Voici mes questions :
J'ai vu qu'il existe des contacteurs à 4 positions (0, jour, nuit et parking)
Sinon je ne vois pas comment éteindre les phares de jour.
Comment avoir seulement la position "lanterne"
Mon commodo est déjà foutu après 82 km plein de jeu et de faux contact malgré une belle tentative de restauration.
C'est surtout bizarre d'avoir une position code+phare
Serait il possible d'avoir une photo du branchement du Neiman, 3 ou 4 positions ?
J'ai trouvé un commodo à 3 positions
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne
C'est beau, propre et fonctionnel !Higgins a écrit : ↑14 oct. 2022, 19:20Bonsoir Dan, ah je ne vais pas embêter un pro avec mon vieux tromblon.
Finalement j'ai eu contact avec trois utilisateurs de Dnepr de cette génération. Les trois m'ont confirmé avoir placé des interrupteurs supplémentaires.
Bon ben j'ai fait pareil et ça va tout de suite bien mieux
J'en avais déjà mis un sous le réservoir pour isoler le circuit par la masse.
Ensuite j'en ai mis un pour les feux de position et un pour les phares sous le bloc compteur.
C'est discret
J'ai trouvé un commodo chez le réparateur de mobylette.
Plus besoin de la manette de retard d'allumage mais je la trouve vraiment sympa je l'ai conservée
Une jolie prise pour connecter le panier.
Je n'avais plus de fil j'ai pris un fil de terre de maison pour apporter une bonne masse au side je vous rassure c'est pas du 2,5 rigide, c'est du souple hein ...
Reste à terminer le support batterie.
A suivre
+1!! Beau boulot!SamFz a écrit : ↑14 oct. 2022, 20:15C'est beau, propre et fonctionnel !Higgins a écrit : ↑14 oct. 2022, 19:20Bonsoir Dan, ah je ne vais pas embêter un pro avec mon vieux tromblon.
Finalement j'ai eu contact avec trois utilisateurs de Dnepr de cette génération. Les trois m'ont confirmé avoir placé des interrupteurs supplémentaires.
Bon ben j'ai fait pareil et ça va tout de suite bien mieux
J'en avais déjà mis un sous le réservoir pour isoler le circuit par la masse.
Ensuite j'en ai mis un pour les feux de position et un pour les phares sous le bloc compteur.
C'est discret
J'ai trouvé un commodo chez le réparateur de mobylette.
Plus besoin de la manette de retard d'allumage mais je la trouve vraiment sympa je l'ai conservée
Une jolie prise pour connecter le panier.
Je n'avais plus de fil j'ai pris un fil de terre de maison pour apporter une bonne masse au side je vous rassure c'est pas du 2,5 rigide, c'est du souple hein ...
Reste à terminer le support batterie.
A suivre
Bravo Laurent