Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci
On verra si ça sent le brûlé à la mise en route, c'est qu'il y a un fil qui est mal branché.
On verra si ça sent le brûlé à la mise en route, c'est qu'il y a un fil qui est mal branché.
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci
Bon ben ce soir c'est J-1
Samedi il faisait un temps de curé on s'est fait une jolie balade en Ural avec Ponette.
Aujourd'hui la météo était tristounette donc Hibernatus a bien avancé.
Demain essai du circuit de charge, le fil rouge qui pendouille est là pour prendre les mesures dès la mise en route.
Comme j'ai dépoilé le régulateur je n'ai aucune idée de la tension qu'il va débiter.
A droite le conjoncteur/disjoncteur, celui-ci fonctionne. A gauche le régulateur qui peut s'ajuster, je verrai si on peut régler la tension en déplaçant la petite platine à ressort.
Si ça fonctionne il va falloir le régler à 14 volts au régime de croisière.
Ensuite ce seront les premiers tours de roues...
J'ai hâte mais j'ai un peu les jetons
On verra bien si c'est Guinness ou saucisse plate.
A suivre
Bon ben ce soir c'est J-1
Samedi il faisait un temps de curé on s'est fait une jolie balade en Ural avec Ponette.
Aujourd'hui la météo était tristounette donc Hibernatus a bien avancé.
Demain essai du circuit de charge, le fil rouge qui pendouille est là pour prendre les mesures dès la mise en route.
Comme j'ai dépoilé le régulateur je n'ai aucune idée de la tension qu'il va débiter.
A droite le conjoncteur/disjoncteur, celui-ci fonctionne. A gauche le régulateur qui peut s'ajuster, je verrai si on peut régler la tension en déplaçant la petite platine à ressort.
Si ça fonctionne il va falloir le régler à 14 volts au régime de croisière.
Ensuite ce seront les premiers tours de roues...
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A suivre
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Re: Hibernatus MT10-36
Je prends le pari sur la Guiness ! Trop joli.Higgins a écrit : ↑16 oct. 2022, 21:23Merci
Bon ben ce soir c'est J-1
Samedi il faisait un temps de curé on s'est fait une jolie balade en Ural avec Ponette.
Aujourd'hui la météo était tristounette donc Hibernatus a bien avancé.
Demain essai du circuit de charge, le fil rouge qui pendouille est là pour prendre les mesures dès la mise en route.
Comme j'ai dépoilé le régulateur je n'ai aucune idée de la tension qu'il va débiter.
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On verra bien si c'est Guinness ou saucisse plate.
A suivre
J'ai toujours admiré et aimé les régulateurs réglables : qu'est-ce que c'était beau, à l'époque...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
+1Est-Motorcycles a écrit : ↑16 oct. 2022, 23:02Je prends le pari sur la Guiness ! Trop joli.Higgins a écrit : ↑16 oct. 2022, 21:23Merci
Bon ben ce soir c'est J-1
Samedi il faisait un temps de curé on s'est fait une jolie balade en Ural avec Ponette.
Aujourd'hui la météo était tristounette donc Hibernatus a bien avancé.
Demain essai du circuit de charge, le fil rouge qui pendouille est là pour prendre les mesures dès la mise en route.
Comme j'ai dépoilé le régulateur je n'ai aucune idée de la tension qu'il va débiter.
A droite le conjoncteur/disjoncteur, celui-ci fonctionne. A gauche le régulateur qui peut s'ajuster, je verrai si on peut régler la tension en déplaçant la petite platine à ressort.
Si ça fonctionne il va falloir le régler à 14 volts au régime de croisière.
Ensuite ce seront les premiers tours de roues...
J'ai hâte mais j'ai un peu les jetons
On verra bien si c'est Guinness ou saucisse plate.
A suivre
J'ai toujours admiré et aimé les régulateurs réglables : qu'est-ce que c'était beau, à l'époque...
La rigueur ayant été de la partie, il n'y a pas de raison que cela se passe mal
Elle est vraiment belle
Re: Hibernatus MT10-36
Bon ben ...
Enfin un petit saucisson quand même, je n'ai pas (encore) réussi à faire fonctionner le PP330, pas de courant de charge.
Je n'ai pas dit mon dernier mot j'y reviendrai mais je vais laisser le petit régulateur pour cette semaine car samedi et dimanche on a un rassemblement à Sommières et j'ai encore quelques bricoles à terminer.
Avec le régulateur électronique ça fonctionne.
C'est étonnant car je crois que c'est une des rares pièces achetées chez Arbalet qui m'a donné satisfaction.
https://youtube.com/shorts/uvMIDVcWaFk?feature=share
Première balade rôdage tout doux.
Content le gars
Un petit souvenir de 1985, punaise 37 ans ...
Premières impressions sur la MT10:
Punaise que ça tire court, pour le side ce sera parfait mais je vais préparer un second pont plus long, j'ai déjà le couple conique plus long, pour le solo c'est indispensable.
Freinage .... Visiblement les tambours ne sont pas ronds je regrette de ne pas avoir pensé à les faire rectifier, mais ça freine suffisamment en solo.
L'embrayage est tout doux et la boîte est vraiment LE gros point fort de cette moto. C'est du beurre, précise, silencieuse, le point mort entre 3 et 4 est transparent, le point mort se trouve très facilement, vraiment un très bon point
Je vais supprimer le silent bloc de la fixation avant de la selle ça donne le mal de mer je vais faire une bague rigide en dural.
Bon je n'ai pas utilisé les 36 CV mais c'est pas violent quand même.
J'ai le souvenir de la R50 un peu plus véloce ça doit certainement venir du pont court.
Merci à tous pour vos encouragements au plaisir de vous croiser dans un rassemblement.
Je vais faire le rodage en solo et attaquer le side très vite.
J'ai un peu de boulot de carrosserie un pote va me filer un coup de main.
A suivre
Enfin un petit saucisson quand même, je n'ai pas (encore) réussi à faire fonctionner le PP330, pas de courant de charge.
Je n'ai pas dit mon dernier mot j'y reviendrai mais je vais laisser le petit régulateur pour cette semaine car samedi et dimanche on a un rassemblement à Sommières et j'ai encore quelques bricoles à terminer.
Avec le régulateur électronique ça fonctionne.
C'est étonnant car je crois que c'est une des rares pièces achetées chez Arbalet qui m'a donné satisfaction.
https://youtube.com/shorts/uvMIDVcWaFk?feature=share
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Content le gars
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Premières impressions sur la MT10:
Punaise que ça tire court, pour le side ce sera parfait mais je vais préparer un second pont plus long, j'ai déjà le couple conique plus long, pour le solo c'est indispensable.
Freinage .... Visiblement les tambours ne sont pas ronds je regrette de ne pas avoir pensé à les faire rectifier, mais ça freine suffisamment en solo.
L'embrayage est tout doux et la boîte est vraiment LE gros point fort de cette moto. C'est du beurre, précise, silencieuse, le point mort entre 3 et 4 est transparent, le point mort se trouve très facilement, vraiment un très bon point
Je vais supprimer le silent bloc de la fixation avant de la selle ça donne le mal de mer je vais faire une bague rigide en dural.
Bon je n'ai pas utilisé les 36 CV mais c'est pas violent quand même.
J'ai le souvenir de la R50 un peu plus véloce ça doit certainement venir du pont court.
Merci à tous pour vos encouragements au plaisir de vous croiser dans un rassemblement.
Je vais faire le rodage en solo et attaquer le side très vite.
J'ai un peu de boulot de carrosserie un pote va me filer un coup de main.
A suivre
Re: Hibernatus MT10-36
Superbe !!
Bravo !
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Re: Hibernatus MT10-36
Bruit nickel, bon ralenti de rodage, poignée de gaz très prudente...félicitations.Higgins a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:48Bon ben ...
Enfin un petit saucisson quand même, je n'ai pas (encore) réussi à faire fonctionner le PP330, pas de courant de charge.
Je n'ai pas dit mon dernier mot j'y reviendrai mais je vais laisser le petit régulateur pour cette semaine car samedi et dimanche on a un rassemblement à Sommières et j'ai encore quelques bricoles à terminer.
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C'est étonnant car je crois que c'est une des rares pièces achetées chez Arbalet qui m'a donné satisfaction.
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Punaise que ça tire court, pour le side ce sera parfait mais je vais préparer un second pont plus long, j'ai déjà le couple conique plus long, pour le solo c'est indispensable.
Freinage .... Visiblement les tambours ne sont pas ronds je regrette de ne pas avoir pensé à les faire rectifier, mais ça freine suffisamment en solo.
L'embrayage est tout doux et la boîte est vraiment LE gros point fort de cette moto. C'est du beurre, précise, silencieuse, le point mort entre 3 et 4 est transparent, le point mort se trouve très facilement, vraiment un très bon point
Je vais supprimer le silent bloc de la fixation avant de la selle ça donne le mal de mer je vais faire une bague rigide en dural.
Bon je n'ai pas utilisé les 36 CV mais c'est pas violent quand même.
J'ai le souvenir de la R50 un peu plus véloce ça doit certainement venir du pont court.
Merci à tous pour vos encouragements au plaisir de vous croiser dans un rassemblement.
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Re: Hibernatus MT10-36
+1.......Beau travail , vraiment magnifique .Est-Motorcycles a écrit : ↑17 oct. 2022, 21:24Bruit nickel, bon ralenti de rodage, poignée de gaz très prudente...félicitations.Higgins a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:48Bon ben ...
Enfin un petit saucisson quand même, je n'ai pas (encore) réussi à faire fonctionner le PP330, pas de courant de charge.
Je n'ai pas dit mon dernier mot j'y reviendrai mais je vais laisser le petit régulateur pour cette semaine car samedi et dimanche on a un rassemblement à Sommières et j'ai encore quelques bricoles à terminer.
Avec le régulateur électronique ça fonctionne.
C'est étonnant car je crois que c'est une des rares pièces achetées chez Arbalet qui m'a donné satisfaction.
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Premières impressions sur la MT10:
Punaise que ça tire court, pour le side ce sera parfait mais je vais préparer un second pont plus long, j'ai déjà le couple conique plus long, pour le solo c'est indispensable.
Freinage .... Visiblement les tambours ne sont pas ronds je regrette de ne pas avoir pensé à les faire rectifier, mais ça freine suffisamment en solo.
L'embrayage est tout doux et la boîte est vraiment LE gros point fort de cette moto. C'est du beurre, précise, silencieuse, le point mort entre 3 et 4 est transparent, le point mort se trouve très facilement, vraiment un très bon point
Je vais supprimer le silent bloc de la fixation avant de la selle ça donne le mal de mer je vais faire une bague rigide en dural.
Bon je n'ai pas utilisé les 36 CV mais c'est pas violent quand même.
J'ai le souvenir de la R50 un peu plus véloce ça doit certainement venir du pont court.
Merci à tous pour vos encouragements au plaisir de vous croiser dans un rassemblement.
Je vais faire le rodage en solo et attaquer le side très vite.
J'ai un peu de boulot de carrosserie un pote va me filer un coup de main.
A suivre
Ural M61 1961
BSA A65 THUNDERBOLT 1967
Bmw R1100R 2000
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Re: Hibernatus MT10-36
Tu as un couple cônique plus long c'est extra, mais est-ce qu'il rentre dans les mêmes carters de pont ?
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Hibernatus MT10-36
Té, c'est beau !Higgins a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:48Bon ben ...
Enfin un petit saucisson quand même, je n'ai pas (encore) réussi à faire fonctionner le PP330, pas de courant de charge.
Je n'ai pas dit mon dernier mot j'y reviendrai mais je vais laisser le petit régulateur pour cette semaine car samedi et dimanche on a un rassemblement à Sommières et j'ai encore quelques bricoles à terminer.
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C'est étonnant car je crois que c'est une des rares pièces achetées chez Arbalet qui m'a donné satisfaction.
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Un petit souvenir de 1985, punaise 37 ans ...
Premières impressions sur la MT10:
Punaise que ça tire court, pour le side ce sera parfait mais je vais préparer un second pont plus long, j'ai déjà le couple conique plus long, pour le solo c'est indispensable.
Freinage .... Visiblement les tambours ne sont pas ronds je regrette de ne pas avoir pensé à les faire rectifier, mais ça freine suffisamment en solo.
L'embrayage est tout doux et la boîte est vraiment LE gros point fort de cette moto. C'est du beurre, précise, silencieuse, le point mort entre 3 et 4 est transparent, le point mort se trouve très facilement, vraiment un très bon point
Je vais supprimer le silent bloc de la fixation avant de la selle ça donne le mal de mer je vais faire une bague rigide en dural.
Bon je n'ai pas utilisé les 36 CV mais c'est pas violent quand même.
J'ai le souvenir de la R50 un peu plus véloce ça doit certainement venir du pont court.
Merci à tous pour vos encouragements au plaisir de vous croiser dans un rassemblement.
Je vais faire le rodage en solo et attaquer le side très vite.
J'ai un peu de boulot de carrosserie un pote va me filer un coup de main.
A suivre
Encore bravo pour le travail réalisé !
Re: Hibernatus MT10-36
Merci à tous pour vos messages sympas, ce n'est que la première étape en attendant l'attelage.Est-Motorcycles a écrit : ↑18 oct. 2022, 12:17Tu as un couple cônique plus long c'est extra, mais est-ce qu'il rentre dans les mêmes carters de pont ?
Encore une cinquantaine de km aujourd'hui, j'ai fait la première vidange.
Pas de copeaux mais déjà pas mal de poudre sur le bouchon magnétique.
Concernant le couple conique oui Dan c'est bon ça rentre il existe même une démultiplication encore plus longue compatible
Donc avis aux Dniepreux je cherche un pont de MT9 ou 10 état correct à réviser évidemment
Re: Hibernatus MT10-36
Ca y'est, je ne suis plus "blacklisté".
(pour info, j'ai eu un bug sur mon PC qui m'empêchait d'écrire. Mon IP était sur une "Blacklist". Si vous avez un message de Spamhaus comme quoi vous étes sur une liste noire, surtout laisser pisser et attendez deux trois jours que ca remarche.)
(pour info, j'ai eu un bug sur mon PC qui m'empêchait d'écrire. Mon IP était sur une "Blacklist". Si vous avez un message de Spamhaus comme quoi vous étes sur une liste noire, surtout laisser pisser et attendez deux trois jours que ca remarche.)
Je n'ai pas ca en stock. Un nez de pont de R2087 si tu veux!
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Ah tant mieux
Merci pour l'info
Euhh non ça ira merci
Merci pour l'info
Euhh non ça ira merci
Re: Hibernatus MT10-36
Semaine très pluvieuse dans les Cévennes, heureusement ce samedi était le seul jour d'accalmie. On en a profité pour aller au rassemblement de motos anciennes à Sommières.
On a vu des jolies motos avec des restaurations de grande qualité
Hibernatus et sa jeune cousine Igrushka ont été regardées de près.
150 km depuis révision ça tourne
On a vu des jolies motos avec des restaurations de grande qualité
Hibernatus et sa jeune cousine Igrushka ont été regardées de près.
150 km depuis révision ça tourne