Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
Salut Higgins,
Super boulot tout ca. Ca avance bieng!
C'est un truc à coucher dans le garage pendant deux semaines.
C'est d'autant plus stupide qu'à chaque fois une petite voix me dit:" arrête, tu vas péter la vis, arrête tu vas péter la vis, arrête...CLAC!...Mais quel con!!!!". (là, le Migou se pisse dessus de rire)
Bonne continuation.
Super boulot tout ca. Ca avance bieng!
Qu'est ce que ca dit d'un point de vue odeur pendant la "cuisson" (et aprés dans le four)?
C'est un truc à coucher dans le garage pendant deux semaines.
Alors pour info, chez moi j'en ai pété une au montage mais le carter reste bien étanche. Même pas un suintement. Dnepr avait prévu de la perte.
C'est d'autant plus stupide qu'à chaque fois une petite voix me dit:" arrête, tu vas péter la vis, arrête tu vas péter la vis, arrête...CLAC!...Mais quel con!!!!". (là, le Migou se pisse dessus de rire)
Aaah! Tu me rassures. il y'a encore des traditions!
Bonne continuation.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Hihihi merciKreuzhof a écrit : ↑20 sept. 2022, 13:28Salut Higgins,
Super boulot tout ca. Ca avance bieng!
Qu'est ce que ca dit d'un point de vue odeur pendant la "cuisson" (et aprés dans le four)?
C'est un truc à coucher dans le garage pendant deux semaines.
Alors pour info, chez moi j'en ai pété une au montage mais le carter reste bien étanche. Même pas un suintement. Dnepr avait prévu de la perte.
C'est d'autant plus stupide qu'à chaque fois une petite voix me dit:" arrête, tu vas péter la vis, arrête tu vas péter la vis, arrête...CLAC!...Mais quel con!!!!". (là, le Migou se pisse dessus de rire)
Aaah! Tu me rassures. il y'a encore des traditions!
Bonne continuation.
pour le four j'avais négocié avant, finalement ça n'a pas senti longtemps ouf
Aujourd'hui ça n'a pas avancé comme je le pensais.
La météo prévoit du mauvais temps j'ai vite peint ce qui restait.
Désolé la couleur ne rend pas du tout, c'est vraiment turquoise en vrai.
Un pote m'a soudé une petite tôle car ce réservoir prévu pour la selle biplace n'est pas très joli une fois monté avec la selle mono.
Ensuite je m'étais dit je vais monter les cylindres et les culasses....... Que nenni, c'était sans compter sur le fameux Migou.
Montage pistons et cylindres sans souci.
Recuit des joints de culasse
Montage de la culasse
Le chrome des colonnettes d'origine est épluché, j'ai donc acheté des neuves. J'en voit qui rigolent...
Évidemment elles ne vont pas du tout.
Le diamètre est trop fort de 4/10 et elles sont trop courtes de 4mm
Il faut les désertir, les reprendre au tour et reculer la collerette.
Il faut redémonter pour les peindre mais ça devrait aller, en espérant que ça ne pisse pas comme un panier à la mise en route.
A suivre ...
Re: Hibernatus MT10-36
Décidement, tu respectes scrupuleusement la tradition !
Belle retouche de piéce en tout cas. Bravo.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
C'est vraiment chouette de partager cette remise en route ! Merci
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Re: Hibernatus MT10-36
C'est carrément un dossier que je vais passer en annonce, pour les "vieilles" parfaitement retapées. J'attends qu'il soit presque terminé...
Une référence.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci on verra déjà si le moteur veut bien démarrer et s'il tourne dans le bon sens...
Les colonnettes sont cuites, je commence à me faire remarquer en cuisine...
Les anciens écrous et rondelles en cochonium vs les nouveaux
A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Certains sites recommandent 42Nm en précisant "M12" or 12 mm c'est la taille de l'écrou, le goujon faisant 8 mm j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs svp merci.
Retouche des tiges de culbuteur brutes de fonderie.
J'attends toujours le joint viton pour terminer le montage de l'embrayage.
En attendant
Pour confirmer ce que nous a précisé l'ami Kreuzhof, rares sont les pièces neuves qu'on
peut monter sans les retoucher.
Les garnitures de frein sont usinées de travers.
C'est déjà mieux
Ça commence à ressembler à une moto
Merci pour vos avis sur le couple des écrous de culasse
A suivre ...
Les colonnettes sont cuites, je commence à me faire remarquer en cuisine...
Les anciens écrous et rondelles en cochonium vs les nouveaux
A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Certains sites recommandent 42Nm en précisant "M12" or 12 mm c'est la taille de l'écrou, le goujon faisant 8 mm j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs svp merci.
Retouche des tiges de culbuteur brutes de fonderie.
J'attends toujours le joint viton pour terminer le montage de l'embrayage.
En attendant
Pour confirmer ce que nous a précisé l'ami Kreuzhof, rares sont les pièces neuves qu'on
peut monter sans les retoucher.
Les garnitures de frein sont usinées de travers.
C'est déjà mieux
Ça commence à ressembler à une moto
Merci pour vos avis sur le couple des écrous de culasse
A suivre ...
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Re: Hibernatus MT10-36
Superbe! C'est passionnant; merci.Higgins a écrit : ↑22 sept. 2022, 21:02Merci on verra déjà si le moteur veut bien démarrer et s'il tourne dans le bon sens...
Les colonnettes sont cuites, je commence à me faire remarquer en cuisine...
Les anciens écrous et rondelles en cochonium vs les nouveaux
A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Certains sites recommandent 42Nm en précisant "M12" or 12 mm c'est la taille de l'écrou, le goujon faisant 8 mm j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs svp merci.
Retouche des tiges de culbuteur brutes de fonderie.
J'attends toujours le joint viton pour terminer le montage de l'embrayage.
En attendant
Pour confirmer ce que nous a précisé l'ami Kreuzhof, rares sont les pièces neuves qu'on
peut monter sans les retoucher.
Les garnitures de frein sont usinées de travers.
C'est déjà mieux
Ça commence à ressembler à une moto
Merci pour vos avis sur le couple des écrous de culasse
A suivre ...
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Re: Hibernatus MT10-36
J'adore ton moteur, il est beau...Sur Dnepr je serre à 38 Nm sur des surfaces parfaitement planes et écrous + goujons neufs. Je reprends le serrage à cette valeur deux fois tous les 300 kils. Mais ça c'est mon expérience, il en est qui en ont d'autres...Higgins a écrit : ↑22 sept. 2022, 21:02Merci on verra déjà si le moteur veut bien démarrer et s'il tourne dans le bon sens...
Les colonnettes sont cuites, je commence à me faire remarquer en cuisine...
Les anciens écrous et rondelles en cochonium vs les nouveaux
A ce propos j'ai cherché le couple de serrage des écrous de culasse Dnepr culbutée.
Certains sites recommandent 42Nm en précisant "M12" or 12 mm c'est la taille de l'écrou, le goujon faisant 8 mm j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs svp merci.
Retouche des tiges de culbuteur brutes de fonderie.
J'attends toujours le joint viton pour terminer le montage de l'embrayage.
En attendant
Pour confirmer ce que nous a précisé l'ami Kreuzhof, rares sont les pièces neuves qu'on
peut monter sans les retoucher.
Les garnitures de frein sont usinées de travers.
C'est déjà mieux
Ça commence à ressembler à une moto
Merci pour vos avis sur le couple des écrous de culasse
A suivre ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Hibernatus MT10-36
Vraiment superbe tout ca. Comme d'habitude.
Mais bon, heureusement Dan a déjà précisé une valeur plus haut.
Tes culbuteurs te disent merci d'avance!
Pour les garnitures, je vois que tu laisses celles d'origine en "bois inusable"!
Je vois aussi que ton atelier est digne d'un bloc opératoire. Mais comme tu fais de la haute chirurgie, ca passe bien ensemble.
Impatient de voir la suite.
Je t'aiderais bien mais....
Mais bon, heureusement Dan a déjà précisé une valeur plus haut.
Ah oui quand même.
Tes culbuteurs te disent merci d'avance!
Carrément Rhââââh Lovely! (petit pensée à Gotlib au passage)
Pour les garnitures, je vois que tu laisses celles d'origine en "bois inusable"!
Je vois aussi que ton atelier est digne d'un bloc opératoire. Mais comme tu fais de la haute chirurgie, ca passe bien ensemble.
Impatient de voir la suite.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Merci Dan, si je compile toutes les informations on est dans la bonne plage, j'aurais pas osé tirer autant mais les goujons sont quasi neufs et bien collés dans les cartersEst-Motorcycles a écrit : ↑22 sept. 2022, 22:38J'adore ton moteur, il est beau...Sur Dnepr je serre à 38 Nm sur des surfaces parfaitement planes et écrous + goujons neufs. Je reprends le serrage à cette valeur deux fois tous les 300 kils. Mais ça c'est mon expérience, il en est qui en ont d'autres...
Re: Hibernatus MT10-36
Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"
Pour Gotlib je vois qu'on a eu les mêmes livres de chevet
Quant à l'atelier, c'est le cadeau que je me suis offert pour la retraite,
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied .
J'apprécie tous les jours la chance que j'ai.
Aujourd'hui c'était séance d'ajustage des garnitures, c'est long et fastidieux.
La roue avant freine,.
Pas encore terminé la roue arrière...
Les tambours ne sont pas ronds, si j'avais su je les aurais fait rectifier...
A suivre ...
Pour Gotlib je vois qu'on a eu les mêmes livres de chevet
Quant à l'atelier, c'est le cadeau que je me suis offert pour la retraite,
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied .
J'apprécie tous les jours la chance que j'ai.
Aujourd'hui c'était séance d'ajustage des garnitures, c'est long et fastidieux.
La roue avant freine,.
Pas encore terminé la roue arrière...
Les tambours ne sont pas ronds, si j'avais su je les aurais fait rectifier...
A suivre ...
Re: Hibernatus MT10-36
C'est beauHiggins a écrit : ↑23 sept. 2022, 20:58Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"
Pour Gotlib je vois qu'on a eu les mêmes livres de chevet
Quant à l'atelier, c'est le cadeau que je me suis offert pour la retraite,
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied .
J'apprécie tous les jours la chance que j'ai.
Aujourd'hui c'était séance d'ajustage des garnitures, c'est long et fastidieux.
La roue avant freine,.
Pas encore terminé la roue arrière...
Les tambours ne sont pas ronds, si j'avais su je les aurais fait rectifier...
A suivre ...
Le rêve du "bricoleur" 🥰
Re: Hibernatus MT10-36
Ton atelier est magnifique! Bravo.Higgins a écrit : ↑23 sept. 2022, 20:58Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"
Pour Gotlib je vois qu'on a eu les mêmes livres de chevet
Quant à l'atelier, c'est le cadeau que je me suis offert pour la retraite,
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied .
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Re: Hibernatus MT10-36
+1, on sent bien que le mec, il veut !...Une grosse colère là...JLS78 a écrit : ↑24 sept. 2022, 02:25Ton atelier est magnifique! Bravo.Higgins a écrit : ↑23 sept. 2022, 20:58Merci Kreuzhof la doc Dnepr n'est pas mal il manque juste les couples de serrage on peut lire : "procéder à l'inverse du démontage"
Pour Gotlib je vois qu'on a eu les mêmes livres de chevet
Quant à l'atelier, c'est le cadeau que je me suis offert pour la retraite,
Ça m'a pris un peu de temps mais après des années à changer des roulements de roues dans la cour de l'immeuble où refaire un moteur en appuyant toute les deux minutes sur le bouton de la minuterie de l'éclairage de la cave, à 62 balais c'est la première fois de ma vie que je peux enfin bosser au propre et c'est vraiment le pied .
J'apprécie tous les jours la chance que j'ai.
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