Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci les copains vos messages sont très sympas et encourageants
Re: Hibernatus MT10-36
Si si je confirme ce qu’écrivent les gars plus haut : Cela nous intéressent bigrement !!
Si je n'écris pas c'est que je n'ai malheureusement pas de connaissances à t'apporter .
En tous cas chapeau et félicitations, je suis admiratif de la qualité de ton travail
Si je n'écris pas c'est que je n'ai malheureusement pas de connaissances à t'apporter .
En tous cas chapeau et félicitations, je suis admiratif de la qualité de ton travail
Re: Hibernatus MT10-36
Merci Marc
Pas trop eu le temps de bosser sur Hibernatus mais j'ai récupéré les cylindres (ceux que Dan m'a donné à la journée"vide-atelier") que j'avais déposé chez le rectifieur.
Je suis enchanté du travail fait.
Il m'a mis la tolérance de 8 centièmes comme demandé.
Les deux cylindres sont parfaitement ronds et cylindriques et le déglaçage me convient très bien. (Ce qui est rarement le cas avec des pièces d'origine).
De toutes façons pour effectuer un rôdage optimal, je pense faire les premiers kilomètres en solo avant d'installer le panier (enfin si ça fonctionne ).
A suivre
Pas trop eu le temps de bosser sur Hibernatus mais j'ai récupéré les cylindres (ceux que Dan m'a donné à la journée"vide-atelier") que j'avais déposé chez le rectifieur.
Je suis enchanté du travail fait.
Il m'a mis la tolérance de 8 centièmes comme demandé.
Les deux cylindres sont parfaitement ronds et cylindriques et le déglaçage me convient très bien. (Ce qui est rarement le cas avec des pièces d'origine).
De toutes façons pour effectuer un rôdage optimal, je pense faire les premiers kilomètres en solo avant d'installer le panier (enfin si ça fonctionne ).
A suivre
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Re: Hibernatus MT10-36
Higgins a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:24Merci Marc
Pas trop eu le temps de bosser sur Hibernatus mais j'ai récupéré les cylindres (ceux que Dan m'a donné à la journée"vide-atelier") que j'avais déposé chez le rectifieur.
Je suis enchanté du travail fait.
Il m'a mis la tolérance de 8 centièmes comme demandé.
Les deux cylindres sont parfaitement ronds et cylindriques et le déglaçage me convient très bien. (Ce qui est rarement le cas avec des pièces d'origine).
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A suivre
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
Kreuzhof dit :Est-Motorcycles a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:37Higgins a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:24Merci Marc
Pas trop eu le temps de bosser sur Hibernatus mais j'ai récupéré les cylindres (ceux que Dan m'a donné à la journée"vide-atelier") que j'avais déposé chez le rectifieur.
Je suis enchanté du travail fait.
Il m'a mis la tolérance de 8 centièmes comme demandé.
Les deux cylindres sont parfaitement ronds et cylindriques et le déglaçage me convient très bien. (Ce qui est rarement le cas avec des pièces d'origine).
De toutes façons pour effectuer un rôdage optimal, je pense faire les premiers kilomètres en solo avant d'installer le panier (enfin si ça fonctionne ).
A suivre
"Ach! Cholie!
Ca me rappelle mon ancien boulot.
Lá, mon patron serait arrivé et m'aurait dit:" 8 centiémes certes mais culasse montée au couple tu as combien?"
(là, tu sautes par la premiére fenêtre )"
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: Hibernatus MT10-36
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé une pompe à huile gros débit pour la MT.
On en trouve facilement pour les"latérales" mais pas pour les culbutées.
La MT10 comme toutes les machines Russes de cette génération mérite une pompe a gros débit.
Bon aujourd'hui vous allez me faire rentrer ça :
Dans un carter prévu à l'origine pour ça :
Évidemment, ça coince :
Après un après midi de gratouillage ça rentre au chausse pied.
Il faut d'abord placer le couvercle du palier avant sans le visser, assembler la pompe sur le palier puis visser le palier dans le carter.
Au début tout est en contrainte, impossible de faire un tour complet.
Il a fallu ébavurer chaque dent de chaque pignon.
Ça tourne :
Le test de débit est édifiant, en tournant la grosse pompe à la main le débit est identique à celui de la pompe d'origine entraînée à la perceuse.
Le clapet de surpression est réglé au même tarage qu'à l'origine ainsi le débit est augmenté mais la pression reste identique.
Infos concernant le fournisseur de la pompe en MP si besoin
Chuis content.
A suivre....
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Re: Hibernatus MT10-36
Aaaaah là c'est du lourd ! J'adore ce genre de boulot et je te tire ma casquette camarade ! Nous nageons dans les mêmes eaux ...Higgins a écrit : ↑13 sept. 2022, 20:41
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé une pompe à huile gros débit pour la MT.
On en trouve facilement pour les"latérales" mais pas pour les culbutées.
La MT10 comme toutes les machines Russes de cette génération mérite une pompe a gros débit.
Bon aujourd'hui vous allez me faire rentrer ça :
Dans un carter prévu à l'origine pour ça :
Évidemment, ça coince :
Après un après midi de gratouillage ça rentre au chausse pied.
Il faut d'abord placer le couvercle du palier avant sans le visser, assembler la pompe sur le palier puis visser le palier dans le carter.
Au début tout est en contrainte, impossible de faire un tour complet.
Il a fallu ébavurer chaque dent de chaque pignon.
Ça tourne :
Le test de débit est édifiant, en tournant la grosse pompe à la main le débit est identique à celui de la pompe d'origine entraînée à la perceuse.
Le clapet de surpression est réglé au même tarage qu'à l'origine ainsi le débit est augmenté mais la pression reste identique.
Infos concernant le fournisseur de la pompe en MP si besoin
Chuis content.
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J'espère que tu as un joint d'embrayage bien costaud...
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci, pour le joint je viens de regarder j'ai bien reçu un double lèvre mais mille millions de mille sabords, il n'est pas en viton.
Je viens d'en recommander un bon
Quand on vous dit qu'il faut mettre des vis de bielles neuves c'est pas pour rien hein Dan ?
J'ai du démonter et remonter plusieurs fois une bielle qui avait un point dur. Évidemment j'ai utilisé les vieux écrous et les vielles vis.
Résultat plus de point dur mais :
Une des vis n'a pas du tout apprécié les serrages répétés pourtant j'ai mis 34Nm comme indiqué.
Préparation du grand carter d'huile.
Modif du bouchon de vidange avec un petit aimant.
A suivre...
Je viens d'en recommander un bon
Quand on vous dit qu'il faut mettre des vis de bielles neuves c'est pas pour rien hein Dan ?
J'ai du démonter et remonter plusieurs fois une bielle qui avait un point dur. Évidemment j'ai utilisé les vieux écrous et les vielles vis.
Résultat plus de point dur mais :
Une des vis n'a pas du tout apprécié les serrages répétés pourtant j'ai mis 34Nm comme indiqué.
Préparation du grand carter d'huile.
Modif du bouchon de vidange avec un petit aimant.
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Re: Hibernatus MT10-36
Tu m'étonnes...Normalement ces goujons de bielles ne servent qu'une fois, car leur serrage sont aux limites élastiques...Higgins a écrit : ↑14 sept. 2022, 21:23Merci, pour le joint je viens de regarder j'ai bien reçu un double lèvre mais mille millions de mille sabords, il n'est pas en viton.
Je viens d'en recommander un bon
Quand on vous dit qu'il faut mettre des vis de bielles neuves c'est pas pour rien hein Dan ?
J'ai du démonter et remonter plusieurs fois une bielle qui avait un point dur. Évidemment j'ai utilisé les vieux écrous et les vielles vis.
Résultat plus de point dur mais :
Une des vis n'a pas du tout apprécié les serrages répétés pourtant j'ai mis 34Nm comme indiqué.
Préparation du grand carter d'huile.
Modif du bouchon de vidange avec un petit aimant.
A suivre...
On suit, on suit...
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Re: Hibernatus MT10-36
Montage du vilo avec des vis de bielles neuves
Les gougeons de cylindres ayant la fâcheuse tendance à se dévisser et à arracher les filetages.
Remontage à la loctite forte.
En attendant la bonne visserie pour le palier avant, on passe aux cylindres.
Le jeu à la coupe des segments est à retoucher il est trop faible.
L'outil qui va bien pour ajuster les segments.
A suivre...
Les gougeons de cylindres ayant la fâcheuse tendance à se dévisser et à arracher les filetages.
Remontage à la loctite forte.
En attendant la bonne visserie pour le palier avant, on passe aux cylindres.
Le jeu à la coupe des segments est à retoucher il est trop faible.
L'outil qui va bien pour ajuster les segments.
A suivre...
Re: Hibernatus MT10-36
Certains segments ne passent même pas dans le cylindre, l'ajustement n'était pas du luxe.
Peinture et passage au four des pièces soumises à haute température.
Ça rend bien, j'espère que la peinture est costaud normalement Restom vend de bons produits.
Bon weekend à tous et à suivre
Peinture et passage au four des pièces soumises à haute température.
Ça rend bien, j'espère que la peinture est costaud normalement Restom vend de bons produits.
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Re: Hibernatus MT10-36
Très intéressé par ce travail minutieux que je félicite, merci !Higgins a écrit : ↑17 sept. 2022, 19:45Certains segments ne passent même pas dans le cylindre, l'ajustement n'était pas du luxe.
Peinture et passage au four des pièces soumises à haute température.
Ça rend bien, j'espère que la peinture est costaud normalement Restom vend de bons produits.
Bon weekend à tous et à suivre
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: Hibernatus MT10-36
Merci
Aujourd'hui ça a pas mal avancé avec un essai d'amélioration de l'étanchéité du palier avant.
Je sais que Dan n'est pas favorable à la solution des joints spi.
J'ai quand même tenté le montage, au pire c'est très simple de revenir à l'origine et si ça fonctionne tous les Dniepreux pourront en profiter.
C'est un jeune Biélorusse qui m'a proposé et réalisé ce montage.
Il y a deux petits joints spi (des joints de vilebrequin de scooter)et une platine pour permettre l'usinage. C'est bien réalisé j'ai juste monté des vis de qualité.
Montage de l'arbre à cames et ses roulements neufs.
Avec des jolies vis
La centrifugeuse
Deux tours de scotch pour protéger le joint spi double lèvres.
Boulot suivant montage de l'allumage électronique.
Il faut remplacer le goujon de l'allumage classique.
De TOUS les goujons du moteur, c'est le seul qui ne s'est pas dévissé à la main.
Même bien chauffé, il n'a rien voulu savoir résultat GRRRRRR
Merci la queue de cochon
Bon ben pas de chance l'allumeur n'est pas le bon modèle ma MT aurait dû avoir une avance centrifuge et donc un autre modèle d'AAC.
En attendant l'échange de pièces montage de la crépine et du grand puisard.
Des vis de qualité
A suivre
Aujourd'hui ça a pas mal avancé avec un essai d'amélioration de l'étanchéité du palier avant.
Je sais que Dan n'est pas favorable à la solution des joints spi.
J'ai quand même tenté le montage, au pire c'est très simple de revenir à l'origine et si ça fonctionne tous les Dniepreux pourront en profiter.
C'est un jeune Biélorusse qui m'a proposé et réalisé ce montage.
Il y a deux petits joints spi (des joints de vilebrequin de scooter)et une platine pour permettre l'usinage. C'est bien réalisé j'ai juste monté des vis de qualité.
Montage de l'arbre à cames et ses roulements neufs.
Avec des jolies vis
La centrifugeuse
Deux tours de scotch pour protéger le joint spi double lèvres.
Boulot suivant montage de l'allumage électronique.
Il faut remplacer le goujon de l'allumage classique.
De TOUS les goujons du moteur, c'est le seul qui ne s'est pas dévissé à la main.
Même bien chauffé, il n'a rien voulu savoir résultat GRRRRRR
Merci la queue de cochon
Bon ben pas de chance l'allumeur n'est pas le bon modèle ma MT aurait dû avoir une avance centrifuge et donc un autre modèle d'AAC.
En attendant l'échange de pièces montage de la crépine et du grand puisard.
Des vis de qualité
A suivre
Dernière modification par Higgins le 19 sept. 2022, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: Hibernatus MT10-36
Tu as raison de tenter ce montage, il faut tenter des choses nouvelles. Là ce qui m'inquiète c'est qu'à vue de nez les joints spy sont en propylène ( j'espère que non...) et donc ne résistent pas à plus de 100°. Dans des carters de scooter ils sont refroidis et par le mélange et par l'extérieur...là, au fond de ce carter...mais j'espère me tromper !Higgins a écrit : ↑19 sept. 2022, 21:28Merci
Aujourd'hui ça a pas mal avancé avec un essai d'amélioration de l'étanchéité du palier avant.
Je sais que Dan n'est pas favorable à la solution des joints spi.
J'ai quand même tenté le montage, au pire c'est très simple de revenir à l'origine et si ça fonctionne tous les Dniepreux pourront en profiter.
C'est un jeune Biélorusse qui m'a proposé ce montage.
Il y a deux petits joints spi (des joints de vilebrequin de scooter)et une platine pour permettre l'usinage. C'est bien réalisé j'ai juste monté des vis de qualité.
Montage de l'arbre à cames et ses roulements neufs.
Avec des jolies vis
La centrifugeuse
Deux tours de scotch pour protéger le joint spi double lèvres.
Boulot suivant montage de l'allumage.
Il faut remplacer le goujon de l'allumage classique.
De TOUS les goujons du moteur, c'est le seul qui ne s'est pas dévissé à la main.
Même bien chauffé, il n'a rien voulu savoir résultat GRRRRRR
Merci la queue de cochon
Bon ben pas de chance l'allumeur n'est pas le bon modèle ma MT aurait dû avoir une avance centrifuge et donc un autre modèle d'AAC.
En attendant l'échange de pièces montage de la crépine et du grand puisard.
Des vis de qualité
A suivre
Le reste est nickel !
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Hibernatus MT10-36
Dac, je vais monter un mano sur le moteur bien visible pour pouvoir surveiller la pression en permanence, si ça baisse..... On saura d'où ça vient