Hibernatus MT10-36

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Higgins
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 04 oct. 2022, 09:18

westy64 a écrit :
04 oct. 2022, 07:52
Higgins a écrit :
03 oct. 2022, 19:09
Et si tu perçais la jante (un petit trou de 3mm) pour stopper la fissure ?
Hihihi je n'ai pas voulu publier la photo mais oui c'est ce que j'ai fait cet été et la crique n'a pas progressé depuis 😉
ImageImage
Pour le montage des rayons sur mes autres jantes j'ai suivi les conseils de Dan merci pour l'indication du couple de serrage 👍

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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 04 oct. 2022, 20:57

Pour Igrushka, c'est remonté mais pas facile le K28 à la main...

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Message par Est-Motorcycles » 04 oct. 2022, 22:50

Higgins a écrit :
04 oct. 2022, 20:57
Pour Igrushka, c'est remonté mais pas facile le K28 à la main...

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Félicitations car ce n'est pas facile...
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 05 oct. 2022, 18:28

Bruno M61 a écrit :
28 sept. 2022, 09:31
Higgins a écrit :
27 sept. 2022, 19:09
Bonjour Higgins , juste si je peux me permettre . Je viens d'installer des K68 russe sur mon M61 et l'étanchéité est quasi impossible à faire via les adaptateurs de montage vertical / horizontal . Ceci est du à tous les usinages pour les vis si tu fais le montage à blanc ,tu pourras t'en rendre compte . Et du coup cela rend impossible le réglage de la carburation . Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur le mien , sinon super boulot bon courage pour la suite
Salut Bruno pour l'adaptation des PK68, il faut que les vis soient bien noyées dans la bride. Thierry de Soviet side car conseille de faire un bon fraisage à 90 degré.
Peux tu nous mettre des photos de ton problème ?

Image
Avec un bon empilage de joints c'est tout bon.
Image
Ça tourne bien, les montées en régime sont bien plus franches (j'y vais tout doux le moteur n'a que 10 ou 15 minutes de fonctionnement) et les bougies ne sont pas noires comme avec les K301.
https://youtu.be/RSRK20NDptM

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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2022, 19:57

Higgins a écrit :
05 oct. 2022, 18:28
Bruno M61 a écrit :
28 sept. 2022, 09:31
Higgins a écrit :
27 sept. 2022, 19:09
Bonjour Higgins , juste si je peux me permettre . Je viens d'installer des K68 russe sur mon M61 et l'étanchéité est quasi impossible à faire via les adaptateurs de montage vertical / horizontal . Ceci est du à tous les usinages pour les vis si tu fais le montage à blanc ,tu pourras t'en rendre compte . Et du coup cela rend impossible le réglage de la carburation . Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur le mien , sinon super boulot bon courage pour la suite
Salut Bruno pour l'adaptation des PK68, il faut que les vis soient bien noyées dans la bride. Thierry de Soviet side car conseille de faire un bon fraisage à 90 degré.
Peux tu nous mettre des photos de ton problème ?

Image
Avec un bon empilage de joints c'est tout bon.
Image
Ça tourne bien, les montées en régime sont bien plus franches (j'y vais tout doux le moteur n'a que 10 ou 15 minutes de fonctionnement) et les bougies ne sont pas noires comme avec les K301.
https://youtu.be/RSRK20NDptM
Excellent.
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Bruno M61 » 06 oct. 2022, 10:34

Higgins a écrit :
05 oct. 2022, 18:28
Bruno M61 a écrit :
28 sept. 2022, 09:31
Higgins a écrit :
27 sept. 2022, 19:09
Bonjour Higgins , juste si je peux me permettre . Je viens d'installer des K68 russe sur mon M61 et l'étanchéité est quasi impossible à faire via les adaptateurs de montage vertical / horizontal . Ceci est du à tous les usinages pour les vis si tu fais le montage à blanc ,tu pourras t'en rendre compte . Et du coup cela rend impossible le réglage de la carburation . Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur le mien , sinon super boulot bon courage pour la suite
Salut Bruno pour l'adaptation des PK68, il faut que les vis soient bien noyées dans la bride. Thierry de Soviet side car conseille de faire un bon fraisage à 90 degré.
Peux tu nous mettre des photos de ton problème ?

Image
Avec un bon empilage de joints c'est tout bon.
Image
Ça tourne bien, les montées en régime sont bien plus franches (j'y vais tout doux le moteur n'a que 10 ou 15 minutes de fonctionnement) et les bougies ne sont pas noires comme avec les K301.
https://youtu.be/RSRK20NDptM
Bonjour Higgins , en fait non je n'ai pas de photos . J'avais fait cette modification au niveau des vis mais cela fuyait au niveau des usinages qui ce trouvent à côté des vis , je pouvait apercevoir les retours de flammes à travers . Peut être que mes adaptateurs sont de mauvaises qualités , enfin en tout cas j'ai réglé le soucis en refaisant d'autres adaptateurs . Merci quand même pour le tuyau .
Ural M61 1961
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 06 oct. 2022, 21:13

Ok des pièces neuves mal usinées... malheureusement avec ces vieux tromblons ça arrive souvent.
Tant mieux si tu t'es dépanné car je trouve que ces carbus PK68 améliorent sensiblement le comportement du moteur.

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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 10 oct. 2022, 20:58

Workeu ineu progress
comme on dit en Occitan 🙂
Ça c'était avant :
Un faisceau en très bon état mais perfectible.
Image

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Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, les fils sont tous en cuivre et pas corrodés.
L'avenir nous dira s'il faut refaire un faisceau complet, pour l'instant je garde celui ci.

Image

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J'ai utilisé des corps de rivets pop sertis pour avoir des bonnes connexions dans le bornier à fusibles
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ImageImage
Reste à tirer des masses pour grappiller quelques volts et éviter les petites pannes.
A suivre 😉

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Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2022, 22:21

Higgins a écrit :
10 oct. 2022, 20:58
Workeu ineu progress
comme on dit en Occitan 🙂
Ça c'était avant :
Un faisceau en très bon état mais perfectible.
Image

Image

Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, les fils sont tous en cuivre et pas corrodés.
L'avenir nous dira s'il faut refaire un faisceau complet, pour l'instant je garde celui ci.

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J'ai utilisé des corps de rivets pop sertis pour avoir des bonnes connexions dans le bornier à fusibles
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ImageImage
Reste à tirer des masses pour grappiller quelques volts et éviter les petites pannes.
A suivre 😉
+10 tu verras, tu ne reconnaitras pas ton moteur avec une telle réfection : le mien, après le passage de JF, s'est transformé...
Beau travail, tu as raison de persévérer.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 13 oct. 2022, 19:55

Merci, c'est sur JF a fait un magnifique boulot, j'en suis loin 😉
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Bon ben j'ai besoin d'un éclaircissement pour mon circuit électrique.
J'ai réussi à faire tout fonctionner mais dans le désordre.
La moto avait visiblement eu un remplacement de contacteur à clé et un changement de ses cosses.
Le contacteur n'a que trois positions
0 ben tout est coupé
1 position marche connexion des bornes 1-2-3 et 5-6
2 position "parking" connexion 3-4-5
Le premier soucis c'est que le Neiman était mal branché il manquait les voyants de pression d'huile et de point mort.
Après avoir rebranché au plus logique tout fonctionne sur la position 1 seul problème, le phare est allumé 🤨
Position 2 plus de contact, donc position parking.
Second soucis le commodo de phare a 3 positions : code/code +phare/phare.
Pas de position zéro ni de position "lanterne"
J'ai trouvé une multitude de schémas électriques, aucun ne correspond exactement à mon montage, voici celui qui est le plus proche 🙃
Absolument illisible.....
Image
Voici mes questions :
J'ai vu qu'il existe des contacteurs à 4 positions (0, jour, nuit et parking)
Sinon je ne vois pas comment éteindre les phares de jour.
Comment avoir seulement la position "lanterne"
Mon commodo est déjà foutu après 82 km plein de jeu et de faux contact malgré une belle tentative de restauration.
C'est surtout bizarre d'avoir une position code+phare 🤔
Image
Serait il possible d'avoir une photo du branchement du Neiman, 3 ou 4 positions ?
J'ai trouvé un commodo à 3 positions
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Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne 😇

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Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2022, 21:52

Higgins a écrit :
13 oct. 2022, 19:55
Merci, c'est sur JF a fait un magnifique boulot, j'en suis loin 😉
ImageImage
Bon ben j'ai besoin d'un éclaircissement pour mon circuit électrique.
J'ai réussi à faire tout fonctionner mais dans le désordre.
La moto avait visiblement eu un remplacement de contacteur à clé et un changement de ses cosses.
Le contacteur n'a que trois positions
0 ben tout est coupé
1 position marche connexion des bornes 1-2-3 et 5-6
2 position "parking" connexion 3-4-5
Le premier soucis c'est que le Neiman était mal branché il manquait les voyants de pression d'huile et de point mort.
Après avoir rebranché au plus logique tout fonctionne sur la position 1 seul problème, le phare est allumé 🤨
Position 2 plus de contact, donc position parking.
Second soucis le commodo de phare a 3 positions : code/code +phare/phare.
Pas de position zéro ni de position "lanterne"
J'ai trouvé une multitude de schémas électriques, aucun ne correspond exactement à mon montage, voici celui qui est le plus proche 🙃
Absolument illisible.....
Image
Voici mes questions :
J'ai vu qu'il existe des contacteurs à 4 positions (0, jour, nuit et parking)
Sinon je ne vois pas comment éteindre les phares de jour.
Comment avoir seulement la position "lanterne"
Mon commodo est déjà foutu après 82 km plein de jeu et de faux contact malgré une belle tentative de restauration.
C'est surtout bizarre d'avoir une position code+phare 🤔
Image
Serait il possible d'avoir une photo du branchement du Neiman, 3 ou 4 positions ?
J'ai trouvé un commodo à 3 positions
Image
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne 😇
Ce serait bien de contacter JF...tu ne risques rien il te dira...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par Higgins » 14 oct. 2022, 19:20

Bonsoir Dan, ah je ne vais pas embêter un pro avec mon vieux tromblon.

Finalement j'ai eu contact avec trois utilisateurs de Dnepr de cette génération. Les trois m'ont confirmé avoir placé des interrupteurs supplémentaires.
Bon ben j'ai fait pareil et ça va tout de suite bien mieux 🙃
J'en avais déjà mis un sous le réservoir pour isoler le circuit par la masse.
Image
Ensuite j'en ai mis un pour les feux de position et un pour les phares sous le bloc compteur.

Image
C'est discret
Image
J'ai trouvé un commodo chez le réparateur de mobylette.
Image

Plus besoin de la manette de retard d'allumage mais je la trouve vraiment sympa je l'ai conservée
Image
Une jolie prise pour connecter le panier.
Je n'avais plus de fil j'ai pris un fil de terre de maison pour apporter une bonne masse au side 🙃 je vous rassure c'est pas du 2,5 rigide, c'est du souple hein ...
Image
Reste à terminer le support batterie.
Image
A suivre 😉

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Re: Hibernatus MT10-36

Message par SamFz » 14 oct. 2022, 20:15

Higgins a écrit :
14 oct. 2022, 19:20
Bonsoir Dan, ah je ne vais pas embêter un pro avec mon vieux tromblon.

Finalement j'ai eu contact avec trois utilisateurs de Dnepr de cette génération. Les trois m'ont confirmé avoir placé des interrupteurs supplémentaires.
Bon ben j'ai fait pareil et ça va tout de suite bien mieux 🙃
J'en avais déjà mis un sous le réservoir pour isoler le circuit par la masse.
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Ensuite j'en ai mis un pour les feux de position et un pour les phares sous le bloc compteur.

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C'est discret
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J'ai trouvé un commodo chez le réparateur de mobylette.
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Plus besoin de la manette de retard d'allumage mais je la trouve vraiment sympa je l'ai conservée
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Une jolie prise pour connecter le panier.
Je n'avais plus de fil j'ai pris un fil de terre de maison pour apporter une bonne masse au side 🙃 je vous rassure c'est pas du 2,5 rigide, c'est du souple hein ...
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Reste à terminer le support batterie.
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A suivre 😉
C'est beau, propre et fonctionnel !
Bravo Laurent :wink:

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Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2022, 23:12

Juste bravo ! c'est impeccable.
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Re: Hibernatus MT10-36

Message par pvdm100358 » 14 oct. 2022, 23:37

SamFz a écrit :
14 oct. 2022, 20:15
Higgins a écrit :
14 oct. 2022, 19:20
Bonsoir Dan, ah je ne vais pas embêter un pro avec mon vieux tromblon.

Finalement j'ai eu contact avec trois utilisateurs de Dnepr de cette génération. Les trois m'ont confirmé avoir placé des interrupteurs supplémentaires.
Bon ben j'ai fait pareil et ça va tout de suite bien mieux 🙃
J'en avais déjà mis un sous le réservoir pour isoler le circuit par la masse.
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Ensuite j'en ai mis un pour les feux de position et un pour les phares sous le bloc compteur.

Image
C'est discret
Image
J'ai trouvé un commodo chez le réparateur de mobylette.
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Plus besoin de la manette de retard d'allumage mais je la trouve vraiment sympa je l'ai conservée
Image
Une jolie prise pour connecter le panier.
Je n'avais plus de fil j'ai pris un fil de terre de maison pour apporter une bonne masse au side 🙃 je vous rassure c'est pas du 2,5 rigide, c'est du souple hein ...
Image
Reste à terminer le support batterie.
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A suivre 😉
C'est beau, propre et fonctionnel !
Bravo Laurent :wink:
+1!! Beau boulot!

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