Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
Révision fourche suite et fin
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20
Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20
Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci
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Re: Hibernatus MT10-36
Déjà très bon boulot bravo.Higgins a écrit : ↑24 juin 2022, 21:39Révision fourche suite et fin
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20
Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
Dac merci beaucoup.
Re: Hibernatus MT10-36
Après la fourche, ce sont les amortisseurs.
Ils sont horriblement durs et inutilisables en l'état.
Dépose du ressort en fait il n'y a aucun effet d'amortissement en compression par contre en détente ça fonctionne.
Changement de programme, au début juin au "vide-atelier" chez Dan j'avais acheté à notre ami Liem trois amortisseurs neufs 2021 que je pensais pouvoir installer sur la Dnepr.
Manque de pot, le diamètre des fixations supérieures est 14 sur l'Ural et 10mm sur la MT. J'avais monté ces amortos sur notre Sportsman. J'ai donc les trois 2015 déposés qui fonctionnent certainement mieux que ceux de la MT.
Il faut juste adapter la fixation supérieure.
Évidemment le diamètre des silent block n'est pas le même.
Il faut faire des bagues 14 mm ext 10 mm int.
Et voilà, reste à faire peindre les ressorts en noir à la peinture au four.
A suivre
Ils sont horriblement durs et inutilisables en l'état.
Dépose du ressort en fait il n'y a aucun effet d'amortissement en compression par contre en détente ça fonctionne.
Changement de programme, au début juin au "vide-atelier" chez Dan j'avais acheté à notre ami Liem trois amortisseurs neufs 2021 que je pensais pouvoir installer sur la Dnepr.
Manque de pot, le diamètre des fixations supérieures est 14 sur l'Ural et 10mm sur la MT. J'avais monté ces amortos sur notre Sportsman. J'ai donc les trois 2015 déposés qui fonctionnent certainement mieux que ceux de la MT.
Il faut juste adapter la fixation supérieure.
Évidemment le diamètre des silent block n'est pas le même.
Il faut faire des bagues 14 mm ext 10 mm int.
Et voilà, reste à faire peindre les ressorts en noir à la peinture au four.
A suivre
Re: Hibernatus MT10-36
Après la fourche, ce sont les amortisseurs.
Ils sont horriblement durs et inutilisables en l'état.
Dépose du ressort en fait il n'y a aucun effet d'amortissement en compression par contre en détente ça fonctionne.
Changement de programme, au début juin au "vide-atelier" chez Dan j'avais acheté à notre ami Liem trois amortisseurs neufs 2021 que je pensais pouvoir installer sur la Dnepr.
Manque de pot, le diamètre des fixations supérieures est 14 sur l'Ural et 10mm sur la MT. J'avais monté ces amortos sur notre Sportsman. J'ai donc les trois 2015 déposés qui fonctionnent certainement mieux que ceux de la MT.
Il faut juste adapter la fixation supérieure.
Évidemment le diamètre des silent block n'est pas le même.
Il faut faire des bagues 14 mm ext 10 mm int.
Et voilà, reste à faire peindre les ressorts en noir à la peinture au four.
A suivre
Superbe!
Ils sont horriblement durs et inutilisables en l'état.
Dépose du ressort en fait il n'y a aucun effet d'amortissement en compression par contre en détente ça fonctionne.
Changement de programme, au début juin au "vide-atelier" chez Dan j'avais acheté à notre ami Liem trois amortisseurs neufs 2021 que je pensais pouvoir installer sur la Dnepr.
Manque de pot, le diamètre des fixations supérieures est 14 sur l'Ural et 10mm sur la MT. J'avais monté ces amortos sur notre Sportsman. J'ai donc les trois 2015 déposés qui fonctionnent certainement mieux que ceux de la MT.
Il faut juste adapter la fixation supérieure.
Évidemment le diamètre des silent block n'est pas le même.
Il faut faire des bagues 14 mm ext 10 mm int.
Et voilà, reste à faire peindre les ressorts en noir à la peinture au four.
A suivre
Superbe!
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Aujourd'hui atelier roues.
Mesure du déport avant de dérayonner.
Repérage de l'empilage de roulements, je ne connaissais pas le montage des roulements coniques, sur le Sportsman ce sont des roulements à billes, maintenant je saurai comment régler le jeu.
Masquage des parties sensibles, prêtes pour le sablage et la peinture au four.
Les deux autres cercles (side et secours) étaient vraiment trop moches
j'en ai acheté deux neufs.
A suivre
Dernière modification par Higgins le 28 juin 2022, 13:25, modifié 1 fois.
Re: Hibernatus MT10-36
Je régle le jeu comme sur le R2087. Serrage en buté et desserage d' 1/8 de tour.
Ca marche bien.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Oui, parfait merci.
Heureusement ces outils sont toujours dans la trousse de l'Ural même si le 2015 n'en a pas l'utilité.
Heureusement ces outils sont toujours dans la trousse de l'Ural même si le 2015 n'en a pas l'utilité.
Re: Hibernatus MT10-36
Journée bagnole aujourd'hui, ça fait quelques jours que notre Berlingo refuse de démarrer quand il est très chaud.
Voici le coupable la vanne anti démarrage
C'est plutôt galère à déloger heureusement qu'un mecano sympa a mis une vidéo sur Youtube
Il faut découper le blindage.
Ça fonctionne
Restait un moment pour bosser sur Hibernatus
Révision de l'alternateur tout est nickel il était juste plein d'huile.
Remplacement des roulements et du joint spi.
C'est sympa de commencer à remonter
Voici le coupable la vanne anti démarrage
C'est plutôt galère à déloger heureusement qu'un mecano sympa a mis une vidéo sur Youtube
Il faut découper le blindage.
Ça fonctionne
Restait un moment pour bosser sur Hibernatus
Révision de l'alternateur tout est nickel il était juste plein d'huile.
Remplacement des roulements et du joint spi.
C'est sympa de commencer à remonter
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Re: Hibernatus MT10-36
Beau boulot, j'admire !Higgins a écrit : ↑01 juil. 2022, 19:41Journée bagnole aujourd'hui, ça fait quelques jours que notre Berlingo refuse de démarrer quand il est très chaud.
Voici le coupable la vanne anti démarrage
C'est plutôt galère à déloger heureusement qu'un mecano sympa a mis une vidéo sur Youtube
Il faut découper le blindage.
Ça fonctionne
Restait un moment pour bosser sur Hibernatus
Révision de l'alternateur tout est nickel il était juste plein d'huile.
Remplacement des roulements et du joint spi.
C'est sympa de commencer à remonter
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Hibernatus MT10-36
Merci pour le tuyau pour l'electrovanne. Ce n'est pas le truc auquel j'aurais pensé de suite.
Sais-tu que j'en ai une sur le carburateur de la 205!
Je me demandais qu'est ce que c'était ce truc. J'ai vite compris en la débranchant.
Je ne sais pas pourquoi, ils en ont collé une. Ils avaient peur de l'auto-allumage? Réglementation?
Il est de fabrication local ou c'est un Bosch, Denso ou consort? (il a l'air quand-même plus local )
Sais-tu que j'en ai une sur le carburateur de la 205!
Je me demandais qu'est ce que c'était ce truc. J'ai vite compris en la débranchant.
Je ne sais pas pourquoi, ils en ont collé une. Ils avaient peur de l'auto-allumage? Réglementation?
Nickel ton alternateur en effet.
Il est de fabrication local ou c'est un Bosch, Denso ou consort? (il a l'air quand-même plus local )
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Ah oui c'est étonnant de voir une valve comme ça sur un carbu
Pour l'alternateur c'est celui d'origine, c'est aussi pour ça que j'ai cherché une MT10 car elle a quelques évolutions appréciables pour rouler au quotidien.
En tous cas il est de bonne facture, j'espère que je serai tranquille de ce côté là.
Voici le même sur le site Arbalet pour les dernières générations de MT.
Pour l'alternateur c'est celui d'origine, c'est aussi pour ça que j'ai cherché une MT10 car elle a quelques évolutions appréciables pour rouler au quotidien.
En tous cas il est de bonne facture, j'espère que je serai tranquille de ce côté là.
Voici le même sur le site Arbalet pour les dernières générations de MT.
Re: Hibernatus MT10-36
Merci pour l'info.
Il livre quelle puissance (à comparer avec mes 65W-6V )?
Il livre quelle puissance (à comparer avec mes 65W-6V )?
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
150W/12V
Si on en croit la doc technique
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