Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
Waoh! En effet de belles machines. La tienne fait plus que bonne figure parmis ces bijoux.
(avec mon Dnepr, ils m'auraient demander de me garer prés des chiottes )
(avec mon Dnepr, ils m'auraient demander de me garer prés des chiottes )
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Hihihi sûrement pas il y a aussi des machines dans leur jus, ce qui est important c'est que ça roule et surtout pas que les motos restent en vitrine.
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci grandement, ça détend ! et c'est beau...Higgins a écrit : ↑22 oct. 2022, 20:15Semaine très pluvieuse dans les Cévennes, heureusement ce samedi était le seul jour d'accalmie. On en a profité pour aller au rassemblement de motos anciennes à Sommières.
On a vu des jolies motos avec des restaurations de grande qualité
Hibernatus et sa jeune cousine Igrushka ont été regardées de près.
150 km depuis révision ça tourne
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
Je vais avoir un petit boulot de carrosserie à faire sur le panier.
Un pote va me faire profiter de ses compétences car il y a un pli à un endroit où la tôle est doublée et je ne sais pas par quel bout l'attaquer.
En attendant :
A suivre
Un pote va me faire profiter de ses compétences car il y a un pli à un endroit où la tôle est doublée et je ne sais pas par quel bout l'attaquer.
En attendant :
A suivre
Re: Hibernatus MT10-36
Intéressant et curieux de lire la suite.
Ton pote va sortir le tire-clou?
Ton pote va sortir le tire-clou?
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Le panier n'est pas chez moi je ne peux pas montrer le défaut.
Mon pote n'a pas de tire clou mais il travaille le métal comme un artiste.
Hibernatus est sur ses trois roues.
Le très efficace frein de parking
Quant au frein du side, ça vous étonne si je vous dis que le câble neuf est défectueux.
La gaine n'est pas arrêtée par l'arrêt de gaine.....
Normalement c'est comme ça pour bloquer la gaine.
Et c'est mal fait des deux côtés !
Sauf que le câble est serti il faut en refabriquer un avec les éléments du vieux
Ça craint
Mon pote n'a pas de tire clou mais il travaille le métal comme un artiste.
Hibernatus est sur ses trois roues.
Le très efficace frein de parking
Quant au frein du side, ça vous étonne si je vous dis que le câble neuf est défectueux.
La gaine n'est pas arrêtée par l'arrêt de gaine.....
Normalement c'est comme ça pour bloquer la gaine.
Et c'est mal fait des deux côtés !
Sauf que le câble est serti il faut en refabriquer un avec les éléments du vieux
Ça craint
Re: Hibernatus MT10-36
Alors pour le câble de frein (avant), quand j'ai vu celui d'origine, c'est trés simple, je l'ai fait refaire sur mesure en 3mm.
Je ne le regrette pas.
Pour le panier, je n'ai pas de freinage mais ca ne me manque pas. L'habitude sans doute.
Je ne le regrette pas.
Pour le panier, je n'ai pas de freinage mais ca ne me manque pas. L'habitude sans doute.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Bonjour
pourrais tu indiquer l'adresse du fournisseur ou tu as fait refaire ton cable ?
Merci d'avance
Eric09
pourrais tu indiquer l'adresse du fournisseur ou tu as fait refaire ton cable ?
Merci d'avance
Eric09
Re: Hibernatus MT10-36
Je rechercherai la facture. C'est un artisan dans le sud de l'Allemagne. Ce n'est pas donné mais c'était le prix pour un travail parfait alors ca va. 10mm de longueur de câble en plus par rapport à mon plan serait encore mieux..
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Merci je me suis débrouillé, ça freine équitablement sur l'arrière et le side.
Maintenant que j'ai la bonne dimension je vais pouvoir en commander un chez ton fournisseur.
D'origine ma MT n'avait pas de frein prévu pour le panier.
Le système prévu chez Dnepr ne m'a pas convaincu.
Avant le démontage complet j'avais fait une petite patte sous le bras oscillant que mon pote m'a soudé.
Au niveau du freinage, ça fonctionne plutôt bien (en comparaison d'autres MT) pour l'arrière et le side par contre à l'avant c'est vraiment pas terrible, il va falloir améliorer.
Les boulons d'assemblage n'étaient pas très jolis, avec une petite séance d'électrozingage c'est bien mieux
A suivre
Maintenant que j'ai la bonne dimension je vais pouvoir en commander un chez ton fournisseur.
D'origine ma MT n'avait pas de frein prévu pour le panier.
Le système prévu chez Dnepr ne m'a pas convaincu.
Avant le démontage complet j'avais fait une petite patte sous le bras oscillant que mon pote m'a soudé.
Au niveau du freinage, ça fonctionne plutôt bien (en comparaison d'autres MT) pour l'arrière et le side par contre à l'avant c'est vraiment pas terrible, il va falloir améliorer.
Les boulons d'assemblage n'étaient pas très jolis, avec une petite séance d'électrozingage c'est bien mieux
A suivre
Re: Hibernatus MT10-36
Vraiment chouette le résultat par electrolyse. En en causera.
Attention cependant, Codica ne fait pas de vente au detail mais des quantités min de 1.000 piéces (si je me souviens bien). C'est pourquoi au final, je l'ai fait faire en Allemagne.
Mon non plus mais alors ....pas du tout!
C'est pourquoi j'ai mis du 3mm. L'élasticité du 2mm rendait le freinage avant complétement inefficace. Tu passais plus d'effort à tendre le câble qu'à transmettre.
Higgins a écrit : ↑26 oct. 2022, 20:01Voici le lien pour le câble
En bas de la page "Codica"
https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... &start=270
Attention cependant, Codica ne fait pas de vente au detail mais des quantités min de 1.000 piéces (si je me souviens bien). C'est pourquoi au final, je l'ai fait faire en Allemagne.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Oui j'étais allé voir ta page et finalement vu le nombre de devis que tu avais demandé je n'avais pas retrouvé ton fournisseur.
Un pote m'a conseillé d'aller voir une boîte de Kart qu'on a dans le coin et qui pourrait me faire ça sur mesure je garde le conseil pour le diamètre 3 mm
Pour le zingage c'est vraiment top, j'apporterai la petite doc fournie avec le kit. Il faut tâtonner, j'ai pas encore le bon résultat à chaque fois.
Un pote m'a conseillé d'aller voir une boîte de Kart qu'on a dans le coin et qui pourrait me faire ça sur mesure je garde le conseil pour le diamètre 3 mm
Pour le zingage c'est vraiment top, j'apporterai la petite doc fournie avec le kit. Il faut tâtonner, j'ai pas encore le bon résultat à chaque fois.
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Re: Hibernatus MT10-36
Les câbles en 3 mm sont en effet pas très évidents à trouver...j'ai eu ce problème pour mon frein à main, qui est en 4mm...Higgins a écrit : ↑26 oct. 2022, 21:46Oui j'étais allé voir ta page et finalement vu le nombre de devis que tu avais demandé je n'avais pas retrouvé ton fournisseur.
Un pote m'a conseillé d'aller voir une boîte de Kart qu'on a dans le coin et qui pourrait me faire ça sur mesure je garde le conseil pour le diamètre 3 mm
Pour le zingage c'est vraiment top, j'apporterai la petite doc fournie avec le kit. Il faut tâtonner, j'ai pas encore le bon résultat à chaque fois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Hibernatus MT10-36
4mm c'est vrai que pour ton atelage avec la Laponette il faut bien ça !
Depuis les premiers tours de roues, la MT me faisait une goutte (voire plus suivant la durée de l'immobilisation) sous le bouchon de vidange moteur.
J'avais monté un joint cuivre, je vidange, je remonte un joint alu, même petite fuite.
Je revidange (bac propre et remise de l'huile) je rechange le joint pour un joint avec anneau caoutchouc, même fuite.
Je revidange et je mets trois tours de téflon autour du pas de vis, même topo.
J'ai décidé de remettre la brêle sur le pont et de faire des photos toutes les heures pour voir.
Au bout d'une heure
Deux heures
Trois heures
Quatre heures
A la fin de la journée
Ça ne fuit pas par le bouchon on le voit mieux sur la béquille centrale.
Finalement c'est le puisard qui est poreux
Il me restait de la résine haute température spéciale hydrocarbures.
On va voir si ça fonctionne.
Depuis les premiers tours de roues, la MT me faisait une goutte (voire plus suivant la durée de l'immobilisation) sous le bouchon de vidange moteur.
J'avais monté un joint cuivre, je vidange, je remonte un joint alu, même petite fuite.
Je revidange (bac propre et remise de l'huile) je rechange le joint pour un joint avec anneau caoutchouc, même fuite.
Je revidange et je mets trois tours de téflon autour du pas de vis, même topo.
J'ai décidé de remettre la brêle sur le pont et de faire des photos toutes les heures pour voir.
Au bout d'une heure
Deux heures
Trois heures
Quatre heures
A la fin de la journée
Ça ne fuit pas par le bouchon on le voit mieux sur la béquille centrale.
Finalement c'est le puisard qui est poreux
Il me restait de la résine haute température spéciale hydrocarbures.
On va voir si ça fonctionne.
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Re: Hibernatus MT10-36
Les carters poreux ne sont pas nouveaux. J'en ai même eu un sur un Ural de 2021... Si l'epoxy est de cette qualité, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas : dans le carter à cette hauteur la température ne dépasse jamais 80°C.Higgins a écrit : ↑02 nov. 2022, 19:384mm c'est vrai que pour ton atelage avec la Laponette il faut bien ça !
Depuis les premiers tours de roues, la MT me faisait une goutte (voire plus suivant la durée de l'immobilisation) sous le bouchon de vidange moteur.
J'avais monté un joint cuivre, je vidange, je remonte un joint alu, même petite fuite.
Je revidange (bac propre et remise de l'huile) je rechange le joint pour un joint avec anneau caoutchouc, même fuite.
Je revidange et je mets trois tours de téflon autour du pas de vis, même topo.
J'ai décidé de remettre la brêle sur le pont et de faire des photos toutes les heures pour voir.
Au bout d'une heure
Deux heures
Trois heures
Quatre heures
A la fin de la journée
Ça ne fuit pas par le bouchon on le voit mieux sur la béquille centrale.
Finalement c'est le puisard qui est poreux
Il me restait de la résine haute température spéciale hydrocarbures.
On va voir si ça fonctionne.
Curieux de savoir la suite...
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Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !