Je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté mon Ural, alors je vais corriger cela.
Après un K750 qui marche bien mais me fait encore quelques misères, et la M72 toujours ventilée façon puzzle, j'ai voulu passer de l'autre côté de la force.
En effet, j'ai réalisé que jamais je n'aurais la "gnaque" pour aligner les milliers de kilomètres en latéral, à la façon d'un Eric Dumas ou d'un Skippy. Hommage leur soit rendu pour m'avoir fait tomber dans le latéral, mais je n'aurai pas leur courage.
En décembre 2021, je me suis décidé pour du moderne, et j'ai trouvé ce modèle 2010 (boite herzog, mais carbu), en 1 WD (pas de problème), et peu kilométré (19 900), bien qu'ayant baroudé en divers coins d'Europe (Alpes, Compostelle, Autriche, 1000 vaches).
La machine était propriété d'un motard à l'ancienne (72 ans), qui a fait les 1er mille vaches, et qui, mécanicien de métier, n'a pas lésiné sur l'entretien. Il n'est jamais tombé en panne, m'a t-il dit. Je l'ai cru.
Retour classique de la machine sous une météo épouvantable (moteur protégé), sur la remorque.
Comme beaucoup, il n'a pas résisté à l'appel des modifications:
- des carbus Dellorto de Guzzi V50, pour réduire la consommation
- des pots saucissons
- suppression de la boite à air
- rabaissement du panier par découpe des silent blocs
- amortissements Fournalès sur la fourche.
- suppression des catalyseurs
Sinon la peinture est encore belle, malgré quelques points de rouille de ci de là.
Mais surtout elle roule, elle freine, elle accélère, elle tourne, elle va où je veux, je peux suivre le flot de la circulation, les clignotants informent les usagers autour de moi, bref, que du bonheur sans les craintes.
![Image](https://i.imgur.com/MJXuxzg.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/fcw3vbH.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/EPAwKQl.jpg)
Pour autant, je vais moi aussi lui apporter quelques petites touches personnelles, avec l'adjonction d'un carénage vu sur d'autres machines, et trouvé sur LBC. Le voici ici en version "betatest".
![Image](https://i.imgur.com/hBeEDnO.jpg)
Mais surtout, je voudrais revenir à une chaine de carburation plus normale, avec les carbus et la boite à air d'origine.
Pourquoi ?
Simplement parce que je ne sais rien de ces carbus Dellorto, des gicleurs en place et des modes de réglages et d'emploi.
Je serai davantage rassuré avec du "classique", qu'avec du sur-mesure sans mode d'emploi.
J'ai lu ici qu'il y a eu des travaux d'optimisation/fiabilisation des carbus Keihin d'origine, avec des aiguilles Gossie. Je n'ai pas trouvé le post exact, je vais continuer à chercher.
Merci pour votre patience.
A bientôt.