TOROK : Présentation.

Répondre
Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

TOROK : Présentation.

Message par Torok » 11 avr. 2022, 22:08

Bonjour à tous.

J’avoue ne pas avoir trouvé l’endroit pour faire les présentations.
Donc, je suis du sud de Bordeaux, et je suis en recherche d’un side car pour promener notre petite chienne. :oops: Mon épouse et moi même sommes de vieux motards, mais du dimanche et sous température clémente. Madame roule soit en BMW R1200R ou Vanvan’125. Je me ballade en k12lt de 2001, je l’adore, ou en Honda 750 NCX DCT. Et maintenant, pour suivre madame et son nouveau Vanvan, je cherche un side. J’ai d’abord regardé vers les Mash Family, les Ural et les Chang dan. pardon jiang. :mrgreen: je suis donc tombé sur votre forum, que je dévore, depuis une dizaine de jours. Je commence juste à comprendre ce que veux dire l’adoption d’un Ural. Merci à vous tous, vous faites naître des passions. Ah, j’ai oublié, j’ai jamais mais alors jamais conduit un side. Sauf avec YouTube, bien sûr. :D Bien sur j’ai tout compris. Ça tire à droite à l’accélération, à gauche au freinage, et au fond du fossé, du précipice ou dans la calandre d’un camion dès que l’on a pris une larmichette de confiance. On débutera sans le chien. :? Belle maman fera l’affaire :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

TOROK : Présentation.

Message par Est-Motorcycles » 11 avr. 2022, 22:36

Torok a écrit :
11 avr. 2022, 22:08
Bonjour à tous.

J’avoue ne pas avoir trouvé l’endroit pour faire les présentations.
Donc, je suis du sud de Bordeaux, et je suis en recherche d’un side car pour promener notre petite chienne. :oops: Mon épouse et moi même sommes de vieux motards, mais du dimanche et sous température clémente. Madame roule soit en BMW R1200R ou Vanvan’125. Je me ballade en k12lt de 2001, je l’adore, ou en Honda 750 NCX DCT. Et maintenant, pour suivre madame et son nouveau Vanvan, je cherche un side. J’ai d’abord regardé vers les Mash Family, les Ural et les Chang dan. pardon jiang. :mrgreen: je suis donc tombé sur votre forum, que je dévore, depuis une dizaine de jours. Je commence juste à comprendre ce que veux dire l’adoption d’un Ural. Merci à vous tous, vous faites naître des passions. Ah, j’ai oublié, j’ai jamais mais alors jamais conduit un side. Sauf avec YouTube, bien sûr. :D Bien sur j’ai tout compris. Ça tire à droite à l’accélération, à gauche au freinage, et au fond du fossé, du précipice ou dans la calandre d’un camion dès que l’on a pris une larmichette de confiance. On débutera sans le chien. :? Belle maman fera l’affaire :arrow:
Excellent ! Bienvenue à vous deux : le mieux est de rencontrer des sidecaristes et de partager avec eux de visu.
Bonne pêche pour un side Ural, ils vont devenir collector mais ils ont quelque chose d'indicible qui nous uni à eux très fortement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 12 avr. 2022, 05:46

Merci. Si par hasard, la providence, Vishnu, Thor, et autre dieux s’unissaient alors peut-être apparaîtrait un bijou pas trop loin de chez moi. Tu vois, un qui viendrait de par chez toi, à l’entretien irréprochable, avec de la 20w50 Semi-synthèse :lol: :lol: et de marque of’course :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: TOROK : Présentation.

Message par SamFz » 12 avr. 2022, 07:21

Bonjour Torok et bienvenue !
Avec patience mais hyper-réactivité, tu devrais trouver ton bonheur 😉

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: TOROK : Présentation.

Message par ornette » 12 avr. 2022, 08:10

Bonjour Torok, bienvenue dans notre monde. La patience est la première chose à adopter pour trouver un side et apprendre à le maîtriser.
Quand j'ai participé à l'A.G. de l'association Dniepr-Ural de France j'ai mis trois mois bon poids pour trouver le mien et j'ai été le chercher en Belgique. Il venait de chez Dan. Bon courage pour tes recherches et à bientôt

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: TOROK : Présentation.

Message par Pim » 12 avr. 2022, 09:22

SamFz a écrit :
12 avr. 2022, 07:21
Bonjour Torok et bienvenue !
Avec patience mais hyper-réactivité, tu devrais trouver ton bonheur 😉
Bienvenue ici, je confirme les propos de Sam. Les bonnes affaires sont rares, il faut être pret a degainer rapidement et pafois faire des bornes. Bref garde la remorque prête a partir ainsi que les poches pleines.

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: TOROK : Présentation.

Message par westy64 » 12 avr. 2022, 09:37

Torok a écrit :
11 avr. 2022, 22:08
Bonjour à tous.

J’avoue ne pas avoir trouvé l’endroit pour faire les présentations.
Donc, je suis du sud de Bordeaux, et je suis en recherche d’un side car pour promener notre petite chienne. :oops:
Bienvenue à toi.
Je suis moi aussi au sud de bordeaux, on pourrait dire au nord de la frontière espagnole, et je te confirme le plaisir de rouler avec ces bestioles, pour peu qu'on en prenne soin.
Un peu comme belle maman...
Bonne recherche.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: TOROK : Présentation.

Message par Polyglot » 12 avr. 2022, 11:31

Bonjour,
Si tu n'es pas fixé sur un 2 WD, j'ai un URAL " Retro " de décembre 2018, acheté chez Est-Motorcycles à Manzat ( 29 km de chez moi ), vendu et entretenu par Dan. L'âge, la santé et d'autres ennuis m'inciteraient peut-être, - je dis bien peut-être - à m'en séparer. Si intéressé, détails en MP.

MAÏ
Membre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2020, 20:52

Re: TOROK : Présentation.

Message par MAÏ » 12 avr. 2022, 17:38

Bonjour Torok,
Bienvenu dans le monde URAL. Bonne recherche et je vous souhaite de faire le bon choix pour profiter au mieux de ce side trés attachant.
Pour info , je vends le mien !!

https://www.leboncoin.fr/motos/2131469841.htm

D'autres infos sur le forum rubrique "occasions le coin des affaires motos et habillements" page 108 du 17/03/2022.

A bientôt
ps il vient de chez Dan

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 12 avr. 2022, 18:22

Polyglot a écrit :
12 avr. 2022, 11:31
Bonjour,
Si tu n'es pas fixé sur un 2 WD, j'ai un URAL " Retro " de décembre 2018, acheté chez Est-Motorcycles à Manzat ( 29 km de chez moi ), vendu et entretenu par Dan. L'âge, la santé et d'autres ennuis m'inciteraient peut-être, - je dis bien peut-être - à m'en séparer. Si intéressé, détails en MP.
Bonjour, j’ai essayé de t’envoyer un MP, je ne suis pas sûr qu’il soit parti.

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: TOROK : Présentation.

Message par ogone63 » 12 avr. 2022, 18:27

Salut et bienvenue, bonne idée, la belle mère lestera beaucoup mieux le panier que ce pauvre chien 🐕🤭😜

Higgins
Membre
Messages : 707
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: TOROK : Présentation.

Message par Higgins » 12 avr. 2022, 19:07

Bienvenue à vous trois ✌️

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 15 mai 2022, 14:27

Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: TOROK : Présentation.

Message par SamFz » 15 mai 2022, 18:49

Torok a écrit :
15 mai 2022, 14:27
Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Hello,

Effectivement, la côte des motos est actuellement élevée...
Malheureusement, les urals ne sont pas épargnées par le phénomène, surtout actuellement ou acheter une neuve est très compliqué sauf machine en stock.

Entre 8500 et 10000€, tu dois pouvoir trouver une machine propre, à carbus ou injectées.
En revanche, pas de boule de cristal pour l'embrayage car il peut être changé à 15000km (dans mon cas avec pourtant une machine propre) comme 50000...

Les pièces ne sont pas excessivement chères, c'est le temps passé qui compte le plus gros poste car il faut tomber la boîte en ayant dégagé le bras oscillant ...

J'ai regardé les annonces ce soir, certaines machines méritent un coup et la prise de quelques renseignements.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: TOROK : Présentation.

Message par goldo » 15 mai 2022, 22:28

Torok a écrit :
15 mai 2022, 14:27
Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je peux te proposer le mien, mais je suis loin de chez toi, du Nord…. (Remarque, j’ai été le chercher dans le Vaucluse…)

Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
18500km évolutifs.
Entretien suivant les préconisations de Dan.
Le lien vers ma discussion pour voir les évolutions depuis mon achat :
viewtopic.php?f=2&t=2994&hilit=Goldo&start=45
Renseignements en MP.

Image
Dernière modification par goldo le 17 mai 2022, 10:24, modifié 1 fois.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Répondre