De mon point de vue, et il ne vaut pas vérité, l'entretien d'une fourche traditionnelle, qui plus est ural, nécessite une maintenance plus "contraignante" qu'une à balancier.Torok a écrit : ↑24 nov. 2022, 17:51Pour un néophyte, quelle fourche est plutôt conseillée? L’utilisation sera exclusivement ballade dominicale. Pas de TT envisagé mais les trop nombreux virages de la région Landaise peuvent être un problème. J’en ai recensé au moins quatreSamFz a écrit : ↑24 nov. 2022, 12:33Et ne pas oublier le diamètre des rouesEst-Motorcycles a écrit : ↑24 nov. 2022, 12:09
+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
18" pour le retro et 19" pour les autres modèles à balancier.
Le retro sera plus "stable" en courbe.
Mais ce n'est pas à entretenir tous les 4 matins.
Côté route, il faut prendre tous les virages avec prudence.
Avec l'habitude, tu prendras les virages à gauche plus vite qu'à droite mais pour moi, c'est une erreur car tu mets en contrainte la roue du panier sur les virages à gauche.
J'habite en Auvergne, les virages, il y en a et ils sont tous pris avec prudence, avec ou sans passager.
En étant objectif, le retro sera plus stable qu'un T, CT, sportsman ou ranger, de part la taille de ses roues mais pas de son système d'amortissement.
Le rétro passe presque partout, Ogone63 pourra te le confirmer. Il ne faut bien évidemment pas faire de TT mais des chemins carrossable lui seront accessibles (attention à ne pas faire cirer l'embrayage dans les chemins, cela vaut pour tous les modèles).
Maintenant, si ce modèle te plaît, fais-toi plaisir, il n'y aura pas de mauvais choix