Ours 56 : futur uraliste

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par jpoural » 10 avr. 2022, 18:15

Rester Humble et anticiper :)
passé par la aussi en 08/2004 après 4500 kms dans une sortie rond-point virage à droite et excés de confiance du bonhomme :( la cabane sur le chien dans le fossé en face à l'envers et le bonhomme dessous sans dommage :) mais avec l'essence qui te parfume grave :lol:
Un copain passant par la m'a donné un coup de main pour remettre sur les 3 roues 8) quelques minutes de repos pour la bécane et ma pomme :cry: un coup de démarreur et tout le monde à la maison aprés 30 minutes de roulage tranquille :oops: :P
a cette époque j'étais tous tambours et une fois arrivé y'avait quand meme du dégat et pas mal de choses a remplacer :(
tout a été changé de ce qu'il y avait besoin et Titine repartie et toujours vivante a 126000kms :P :P :P

C'EST COSTAUD UN URAL :P
URAL UN JOUR :!: URAL TOUJOURS :!: :P :P :P

p.s 56 VEUT T'IL DIRE QUE TU ES DU MEME DÉPARTEMENT :?:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par Helga » 11 avr. 2022, 08:45

jpoural a écrit :
10 avr. 2022, 18:15
Rester Humble et anticiper :)
passé par la aussi en 08/2004 après 4500 kms dans une sortie rond-point virage à droite et excés de confiance du bonhomme :( la cabane sur le chien dans le fossé en face à l'envers et le bonhomme dessous sans dommage :) mais avec l'essence qui te parfume grave :lol:
Un copain passant par la m'a donné un coup de main pour remettre sur les 3 roues 8) quelques minutes de repos pour la bécane et ma pomme :cry: un coup de démarreur et tout le monde à la maison aprés 30 minutes de roulage tranquille :oops: :P
a cette époque j'étais tous tambours et une fois arrivé y'avait quand meme du dégat et pas mal de choses a remplacer :(
tout a été changé de ce qu'il y avait besoin et Titine repartie et toujours vivante a 126000kms :P :P :P

C'EST COSTAUD UN URAL :P
URAL UN JOUR :!: URAL TOUJOURS :!: :P :P :P

p.s 56 VEUT T'IL DIRE QUE TU ES DU MEME DÉPARTEMENT :?:
Dan idem à plus de 220000 kils, avec au début la descente de la route des Trolls sur son Ural roues tambours...

ours56
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2022, 11:28

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par ours56 » 18 avr. 2022, 13:01

oui je suis du meme département un peu de mal a m y habituer au ural j espere que ca vas venir

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par SamFz » 18 avr. 2022, 14:04

Il vaut mieux privilégier les petites routes : rouler à 40/50 km/h et toujours anticiper.

Ma dernière sortie de samedi : 175km en 5h. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par ornette » 18 avr. 2022, 14:38

SamFz a raison, au départ petites routes à faible vitesse et si possible avec des virages pas trop canailles. Je me souviens de ma première sortie où j'ai fait un demi tour réglementaire à l'approche d'un virage à droite qui embarque en voiture ou en moto solo. A son approche tout un tas de questions qui te viennent à l'esprit, virage à droite..... couper les gaz ou pas ne pas freiner de l'avant.... et puis ce qui arrive arrive, demi tour heureusement à cette endroit il y avait une grande bande herbeuse.
Une fois les esprits retrouvés, j'ai continué. Il ne faut jamais abdiquer. :D

ours56
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2022, 11:28

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par ours56 » 07 mai 2022, 15:23

voila je vends le ural car je m y adapte pas et me permet pas de me débarasser de ma voiture alors je le vends au prix de 7300 avec differents accessoires

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par SamFz » 07 mai 2022, 18:09

ours56 a écrit :
07 mai 2022, 15:23
voila je vends le ural car je m y adapte pas et me permet pas de me débarasser de ma voiture alors je le vends au prix de 7300 avec differents accessoires
Dommage que le mariage n'ait pas tenu.

Il est préférable d'arrêter si tu ne sens pas avec la conduite plutôt que de te faire des frayeurs et ne pas être à l'aise car cela doit être et rester un plaisir. :wink:

Bonne continuation à toi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2022, 18:40

SamFz a écrit :
07 mai 2022, 18:09
ours56 a écrit :
07 mai 2022, 15:23
voila je vends le ural car je m y adapte pas et me permet pas de me débarasser de ma voiture alors je le vends au prix de 7300 avec differents accessoires
Dommage que le mariage n'ait pas tenu.

Il est préférable d'arrêter si tu ne sens pas avec la conduite plutôt que de te faire des frayeurs et ne pas être à l'aise car cela doit être et rester un plaisir. :wink:

Bonne continuation à toi.
Oui, d'autant plus dommage qu'il se peut fortement que cela tienne à des mauvais réglages...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ours56
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2022, 11:28

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par ours56 » 08 mai 2022, 09:42

samedi je vais chez un ami concessionnaire yamaha dont le pere fait les championnats du monde en side vitesse il vas le regarder et me dire combien je peu le revendre car avec je ne roule pas l esprit tranquille pour moi la moto a toujours été mon tranquilisant roulez zen sans se poser de questions mais la pas je suis sur la défensive avec l ural je me détends pas alors voila ce petit volona est a vendre faire offre si personne intéressé
merci

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par Higgins » 08 mai 2022, 22:53

Dommage mais ta décision est sage.
Avec ce trois pattes soit tu kiffes dès le premier jour soit tu te bas contre lui sans plaisir et ça risque de mal finir. Bonne route ✌️

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Ours 56 : futur uraliste

Message par Christian » 08 juin 2022, 10:24

Kreuzhof a écrit :
10 avr. 2022, 11:10
Absolument.

Je te remets ci-dessous deux classiques du pilotage de side.

En image (tiré du Tome 5 de "je veux une Harley")

Image

En film:

https://www.youtube.com/watch?v=rFIr8BZCaLk
Bienvenue Ours56. Au début, c'est ton Ural qui t'emmène en balade et pas l'inverse. Mais après, quel plaisir. :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Répondre