SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2023, 18:22

Il m'a fallu reculer le tripode de sortie de boîte de 1,5mm, et donc ressortir la box :evil: , mais c'est normal...sur un proto !
Je n'ai pas droit à l'erreur...

Image

Particulièrement fier que le système EM permette de sortir le flector sans tomber ni la boîte ni le bras oscillant !!

Image

Demain je termine l'ajustement de la fourchette de commande d'embrayage avec cette configuration.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2023, 23:44

Bon, là ça commence à ne pas trop rigoler...

Image

Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect... :mrgreen: :twisted:
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 236
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par schaller_p » 22 nov. 2023, 08:24

Est-Motorcycles a écrit :
21 nov. 2023, 23:44
Bon, là ça commence à ne pas trop rigoler...

Image

Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect... :mrgreen: :twisted:
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
Je suis impatient...
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2023, 08:34

schaller_p a écrit :
22 nov. 2023, 08:24
Est-Motorcycles a écrit :
21 nov. 2023, 23:44
Bon, là ça commence à ne pas trop rigoler...

Image

Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect... :mrgreen: :twisted:
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
Je suis impatient...
Moi pas...car démarrer un tel gros cul, ça se fait tranquillement, sans brusquer les choses, avec un café de la terrasse de Zurich, après avoir chié. Le gros pépère renait de ses cendres... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 371
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par ornette » 22 nov. 2023, 18:54

Quel beau travail, j'image la joie et la satisfaction quand il fera ses premiers pouf-pouf-pouf comme un nouveau né.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2023, 19:05

ornette a écrit :
22 nov. 2023, 18:54
Quel beau travail, j'image la joie et la satisfaction quand il fera ses premiers pouf-pouf-pouf comme un nouveau né.
Merci, pour une fois que j'avais un "temps normal"...
Aujourd'hui, finalement examen précis et définitif de l'ensemble de la commande d'embrayage. Positionnement, quelque coup de queues de rats et l'ensemble est impressionnant de douceur.

Image
Image

Impossibilité absolue que le fourchette touche le flector.
Je n'ai jamais eu un embrayage aussi doux... Serge va être content.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par liem » 22 nov. 2023, 23:02

Est-Motorcycles a écrit :
22 nov. 2023, 19:05
ornette a écrit :
22 nov. 2023, 18:54
Quel beau travail, j'image la joie et la satisfaction quand il fera ses premiers pouf-pouf-pouf comme un nouveau né.
Merci, pour une fois que j'avais un "temps normal"...
Aujourd'hui, finalement examen précis et définitif de l'ensemble de la commande d'embrayage. Positionnement, quelque coup de queues de rats et l'ensemble est impressionnant de douceur.

Image
Image

Impossibilité absolue que le fourchette touche le flector.
Je n'ai jamais eu un embrayage aussi doux... Serge va être content.
Magnifique boulot.

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par pvdm100358 » 23 nov. 2023, 07:15

liem a écrit :
22 nov. 2023, 23:02
Est-Motorcycles a écrit :
22 nov. 2023, 19:05
ornette a écrit :
22 nov. 2023, 18:54
Quel beau travail, j'image la joie et la satisfaction quand il fera ses premiers pouf-pouf-pouf comme un nouveau né.
Merci, pour une fois que j'avais un "temps normal"...
Aujourd'hui, finalement examen précis et définitif de l'ensemble de la commande d'embrayage. Positionnement, quelque coup de queues de rats et l'ensemble est impressionnant de douceur.

Image
Image

Impossibilité absolue que le fourchette touche le flector.
Je n'ai jamais eu un embrayage aussi doux... Serge va être content.
Magnifique boulot.
+1! Sûr et fiable, ce système!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2023, 08:53

pvdm100358 a écrit :
23 nov. 2023, 07:15
...

+1! Sûr et fiable, ce système!
Tu peux copier, il suffit de démonter ta fourchette et de réaliser la même chose en inox de 3 mm d'épaisseur. C'est vraiment bien. Mais tu n'as pas la même fourchette et ce n'est pas du tout grave : il te suffit de te prendre sur une autre vis du carter de fermeture de boite :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2023, 17:50

Journée de colère...donc on passe !

Là pour le coup d'aujourd'hui, pas du tout bouddhiste !
J'ai toujours regardé de travers les gens qui sont "zen" sans rien foutre. Pas de problème, pas de responsabilité, donc zen style "aoum-ra-ma"...
Et si tu râles contre quelque chose, c'est que tu es attaché, matérialiste, que tu dois te détacher et hop, une myriade de rasés sont autour de toi pour te conseiller. Si tu n'y arrive pas, tu peux prendre un peu de méthamphétamine, tu seras sauvé - j'en ai connu des cas comme ça...

Image

Tu montes la patte spéciale qui reçoit le nouveau système de marche arrière qui combine en même temps la fixation haute du moteur. Tout va bien, tu te dis que tout est normal jusqu'au moment où tu essaies de rentrer l'axe du système dans les petits paliers.
...mais il n'entre pas...
:shock: :shock:
Tu prends le pieds à coulisses et tu mesures...
L'axe fait 13 mm et le palier 12,8 !!

Image
Image

Après les insultes intérieures, les gros mots, l'abandon total de Bouddha, tu te demandes comment un accessoiriste peut distribuer sur le marché un système qu'il fabrique et qui ne peut pas se monter ! Non de Zeus j'ai vomi le mec - le vendeur - quoi.
Ououououh heureusement que j'arrête bientôt car de ces conneries, je n'en peux plus. Ce fut trop fréquent dans ma vie professionnelle et les vendeurs dans une grande majorité ne s'intéressent qu'au profit.
Démontage des palier emmanchés à la presse cela va de soi, et reprise au tour !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image
Image

Quatre heures après, tout va bien mais c'est une matinée de perdue à cause de...té, je la ferme va.
Tudju...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2023, 07:30

Aller, une ou deux bricole à régler et ça tourne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par SamFz » 24 nov. 2023, 07:50

Quel travail !
Hate de lire ton avis sur les premiers coups de (gros) pistons !

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par pvdm100358 » 24 nov. 2023, 09:00

Est-Motorcycles a écrit :
23 nov. 2023, 08:53
pvdm100358 a écrit :
23 nov. 2023, 07:15
...

+1! Sûr et fiable, ce système!
Tu peux copier, il suffit de démonter ta fourchette et de réaliser la même chose en inox de 3 mm d'épaisseur. C'est vraiment bien. Mais tu n'as pas la même fourchette et ce n'est pas du tout grave : il te suffit de te prendre sur une autre vis du carter de fermeture de boite :wink:
Oui, c'est un dispositif encore plus sûr que le ressort.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2023, 18:02

Tout va bien !

Image

J'en suis aux carbus...j'ai rangé les câbles, mis en position le système de marche arrière etc... je ferai mon premier essai live avec une mini nourrisse...

Image

Le levier de marche arrière est monté de telle sorte à ce qu'au repos il pousse automatiquement sur le voyant de point mort. J'ai immobilisé le grand levier 2WD (qui peut se rendre libre facilement si montage du pont 2WD), et je l'ai laissé car je le trouve beau.

Image

In fine il faudra peaufiner exactement la position du disque pour avoir non pas un allumage théorique qui ne sera pas doux, mais un allumage au réel avec les jeux du moteur, les pièces neuves et les sensations, etc... L'étincelle se fait aussitôt qu'échappe la lumière du disque dans le capteur.
Il y a une grosse surprise en final ! :shock: :shock: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 236
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...

Message par schaller_p » 25 nov. 2023, 07:58

Est-Motorcycles a écrit :
24 nov. 2023, 18:02
Tout va bien !

Image

J'en suis aux carbus...j'ai rangé les câbles, mis en position le système de marche arrière etc... je ferai mon premier essai live avec une mini nourrisse...

Image

Le levier de marche arrière est monté de telle sorte à ce qu'au repos il pousse automatiquement sur le voyant de point mort. J'ai immobilisé le grand levier 2WD (qui peut se rendre libre facilement si montage du pont 2WD), et je l'ai laissé car je le trouve beau.

Image

In fine il faudra peaufiner exactement la position du disque pour avoir non pas un allumage théorique qui ne sera pas doux, mais un allumage au réel avec les jeux du moteur, les pièces neuves et les sensations, etc... L'étincelle se fait aussitôt qu'échappe la lumière du disque dans le capteur.
Il y a une grosse surprise en final ! :shock: :shock: 8)
Magnifique... DAN .... un grand MERCI pour le partage... C'est impressionnant le nombre d'astuces tout en finesses, les images....
Serge va disposer d'un chef d'œuvre.

Question
Peux-tu faire un gros plan de la fixation du le levier de marche arrière au cadre... je crois distinguer un ressort... si je peux "voir" d'un peu plus près... MERCI
Le gras est mon allié.

Répondre