JPTT: présentation

Répondre
jptt
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2022, 12:41

JPTT: présentation

Message par jptt » 28 févr. 2022, 13:01

Salut à toutes et tous,
je n'ai pas d'ural... mais un sidecar Royal Enfield classic avec un panier Dnepr !
tout n'est donc pas bon à jeter dans mon attelage :)

je n'aime pas les moteurs qui ont plus de 2 cylindres et donc je suis passé par ttr250, tw125, xt500/600, ducat 900monstro, 1200harley et plus récemment side jawa et maintenant une jolie RE de 2012.

les sides ural... je les trouve juste magnifiques mais trop gros pour mon utilisation du moment.

le panier Dnepr est en bon état et je compte lui faire qques modif comme ajouter une porte sur le coffre, un parebrise et autres futilités qui raviront ma passagère. il y a pleins de posts qui m'intéressent mais pour le moment je n'ai pas trouvé celui qui traite des différences de panier Ural/Dnepr... je fouille

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: JPTT: présentation

Message par Cathy » 28 févr. 2022, 13:13

jptt a écrit :
28 févr. 2022, 13:01
Salut à toutes et tous,
je n'ai pas d'ural... mais un sidecar Royal Enfield classic avec un panier Dnepr !
tout n'est donc pas bon à jeter dans mon attelage :)

je n'aime pas les moteurs qui ont plus de 2 cylindres et donc je suis passé par ttr250, tw125, xt500/600, ducat 900monstro, 1200harley et plus récemment side jawa et maintenant une jolie RE de 2012.

les sides ural... je les trouve juste magnifiques mais trop gros pour mon utilisation du moment.

le panier Dnepr est en bon état et je compte lui faire qques modif comme ajouter une porte sur le coffre, un parebrise et autres futilités qui raviront ma passagère. il y a pleins de posts qui m'intéressent mais pour le moment je n'ai pas trouvé celui qui traite des différences de panier Ural/Dnepr... je fouille
Bienvenue JPPT, bonne recherche, tu peux nous en dire un peu plus sur toi, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions et mettre des photos de ton étonnant side et de tes balades en cliquant sur :

Image

jptt
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2022, 12:41

Re: JPTT: présentation

Message par jptt » 28 févr. 2022, 18:12

Image

Image

jptt
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2022, 12:41

Re: JPTT: présentation

Message par jptt » 28 févr. 2022, 18:15

Le dossier du panier c'est celui de la Jawa ! j'ai paumé celui du Dnepr en roulant débaché ...

tiens d'ailleurs vous pensez que c'est le même que Ural ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JPTT: présentation

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2022, 19:13

jptt a écrit :
28 févr. 2022, 18:15
Le dossier du panier c'est celui de la Jawa ! j'ai paumé celui du Dnepr en roulant débaché ...

tiens d'ailleurs vous pensez que c'est le même que Ural ?
Bienvenue !
Beau projet...
Non, ce dossier n'est pas le même que celui des Dnepr car sur les paniers Dnepr il n'y a pas de coffre accessible par le dessus comme sur les Ural, on y accède en retirant justement le dossier.
On a travaillé là dessus : vois le lien :

viewtopic.php?f=2&t=4003

Ceci dit la caisse de ton side est mal réglée (ou ton châssis) : il lève trop du nez. Il te faut lever le cul de cette caisse d'au moins 7 cm... ou baisser l'avant d'autant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jptt
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2022, 12:41

Re: JPTT: présentation

Message par jptt » 28 févr. 2022, 20:32

bien vu pour l'assiette du panier
je l'ai monté la semaine dernière, trop envie de rouler !

la photo est trompeuse, il n'y a que 20mm d'écart.
il faut que je tourne des entretoises pour rattraper le truc

super taf en tout cas sur le capot du MT80.

Répondre