Denis-71 : qu'est ce que c'est donc?????

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Denis-71 : qu'est ce que c'est donc?????

Message par denis-71 » 21 févr. 2022, 21:32

hello à tous et toutes, de retour d'une virée en argentine je suis tombé sur ces machines et là il y a un beau flat mais alors inconnu (pour moi)!!! :shock: :shock: :shock:
Douglas???? copie sud américaine????
ImageImageImageImageImage

il y a aussi de belles pièces , c'est un café resto...

ImageImageImage

la suspension du panier est assez dingue...
ImageImage

:wink: :wink:

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par Higgins » 21 févr. 2022, 21:45

Très jolie moto, dommage qu'il n'y ait pas de cardan 🙃
Douglas ça sonne grand breton, ça ressemble à une Dragonfly vue il y a quelques années dans une bourse du coin mais elle avait un seul carbu comme celle ci
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Douglas_Dragonfly

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2022, 22:37

denis-71 a écrit :
21 févr. 2022, 21:32
hello à tous et toutes, de retour d'une virée en argentine je suis tombé sur ces machines et là il y a un beau flat mais alors inconnu (pour moi)!!! :shock: :shock: :shock:
Douglas???? copie sud américaine????
ImageImageImageImageImage

il y a aussi de belles pièces , c'est un café resto...

ImageImageImage

la suspension du panier est assez dingue...
ImageImage

:wink: :wink:
Très joli...c'est où ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par denis-71 » 22 févr. 2022, 13:25

Est-Motorcycles a écrit :
21 févr. 2022, 22:37
denis-71 a écrit :
21 févr. 2022, 21:32
ImageImage

:wink: :wink:
Très joli...c'est où ?
C'est à El calafate , café NINA ,une ville de la province de Santa Cruz, située en Patagonie, argentine, près de la rive sud du lac Argentino. La bas où on peut voir le glacier perito moreno. Magnifique !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par denis-71 » 22 févr. 2022, 14:33

pas en moto ni en side là-bas pour moi, ce fut de la façon la plus classique un bon gros zavion!

mais c'est surement une belle destination, la route 3 est la dernière route , elle va au bout du monde. Pour ça que beaucoup de rouleurs sont croisés , des américains des sud américains. Faire venir une moto c'est déjà plus compliqué et il faut pas mal de jours sur place là je n'avais que 20 jours..
De Salta (nord ) avec les lacs salés, les Andes avec des passages à plus de 4000 m... tu ressens le manque d'oxygène l'"Apunamiento" c'est assez surprenant, jusqu'à Ushuaia le bout du monde.

Si vous avez la possibilité c'est bien le moment pour nous européens car le change de devise est favorable, le taux officiel est de 1.2 (121 pesos pour 1 euro) mais dans la rue tu arrives à trouver des "cambio" à 2.5 !!!!  donc le double (comme westernunion dingue ça).

voyage de Salta à Ushuaia , Deux mondes différents. Avec passage sur le glacier Perito Moreno, magnifique majestueux !!!! tu entends craquer le glacier qui avance de 1 à 2 m par jour. les blocs qui tombent en fracas dans l'eau, époustouflant.
L'argentine c'est grand très grand, en 18 jours c'est pas moins de 9 avions pour faire le trip depuis la France .

A faire , et si possible un jour en moto. :mrgreen:

Image

Image

De voir toutes ces bécanes ça donne envie , la Patagonie en moto et les paysage désertiques. Piou. :P :P

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par patj » 22 févr. 2022, 16:52

DOUGLAS c'est bien grand breton c'est un flat çà se voit eheh environ 1950 ils ont fait leur premier flat avec cylindres dans le sens de la route bien plus ancien
NSU plus la peine de présenter
le side je ne connais pas un deux temps vu le pot ? avec lanceur ? une adaptation , impatiente dans savoir plus

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par denis-71 » 22 févr. 2022, 18:45

patj a écrit :
22 févr. 2022, 16:52
DOUGLAS c'est bien grand breton c'est un flat çà se voit eheh environ 1950 ils ont fait leur premier flat avec cylindres dans le sens de la route bien plus ancien
NSU plus la peine de présenter
le side je ne connais pas un deux temps vu le pot ? avec lanceur ? une adaptation , impatiente dans savoir plus
sur le side on dirait un moteur de motoneige genre bombardier, :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2022, 20:07

denis-71 a écrit :
22 févr. 2022, 14:33
pas en moto ni en side là-bas pour moi, ce fut de la façon la plus classique un bon gros zavion!

mais c'est surement une belle destination, la route 3 est la dernière route , elle va au bout du monde. Pour ça que beaucoup de rouleurs sont croisés , des américains des sud américains. Faire venir une moto c'est déjà plus compliqué et il faut pas mal de jours sur place là je n'avais que 20 jours..
De Salta (nord ) avec les lacs salés, les Andes avec des passages à plus de 4000 m... tu ressens le manque d'oxygène l'"Apunamiento" c'est assez surprenant, jusqu'à Ushuaia le bout du monde.

Si vous avez la possibilité c'est bien le moment pour nous européens car le change de devise est favorable, le taux officiel est de 1.2 (121 pesos pour 1 euro) mais dans la rue tu arrives à trouver des "cambio" à 2.5 !!!!  donc le double (comme westernunion dingue ça).

voyage de Salta à Ushuaia , Deux mondes différents. Avec passage sur le glacier Perito Moreno, magnifique majestueux !!!! tu entends craquer le glacier qui avance de 1 à 2 m par jour. les blocs qui tombent en fracas dans l'eau, époustouflant.
L'argentine c'est grand très grand, en 18 jours c'est pas moins de 9 avions pour faire le trip depuis la France .

A faire , et si possible un jour en moto. :mrgreen:

Image

Image

De voir toutes ces bécanes ça donne envie , la Patagonie en moto et les paysage désertiques. Piou. :P :P
Très intéressant, merci Denis !
Belles images...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 391
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: qu'est ce que c'est donc?????

Message par ogone63 » 22 févr. 2022, 21:02

+1👍

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Denis-71 : qu'est ce que c'est donc ?????

Message par Higgins » 22 févr. 2022, 22:24

C'est vraiment une destination originale merci pour les photos.👍
IEn ce moment, il y a un groupe d'américains motos + side Ural et BMW qui longent toute la côte ouest de l'Amérique du sud vers la Patagonie.
https://www.facebook.com/1622536277/pos ... 885262699/

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: Denis-71 : qu'est ce que c'est donc ?????

Message par denis-71 » 23 févr. 2022, 12:33

Higgins a écrit :
22 févr. 2022, 22:24
C'est vraiment une destination originale merci pour les photos.👍
IEn ce moment, il y a un groupe d'américains motos + side Ural et BMW qui longent toute la côte ouest de l'Amérique du sud vers la Patagonie.
https://www.facebook.com/1622536277/pos ... 885262699/
oui oui j'avais vu, le side "un peu cher" :wink: :wink: mais super trip c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Denis-71 : qu'est ce que c'est donc?????

Message par Kreuzhof » 23 févr. 2022, 18:08

Superbe photos et superbe destination. :D
Faut que ça tourne!

Répondre