DES FILS......ELECTRIQUES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2022, 23:10

jefa63 a écrit :
22 févr. 2022, 22:51
Ok tu essais à dia 6mm si problème, j'en ai d'autres en stock que je prendrai avec moi quand je debarquerai :D :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2022, 18:22

J'ai commencé à démonter pour accéder au bordel : ce ne sera pas du luxe... :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2022, 21:34

Grosse colère sur les fils ce jour...Avec l'ami JF qui a dû boire un coup tant le niveau de bordel était intense, quelques fils ont été retirés... :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Image

On ne s'imagine pas le bordel que l'on met dans nos sides sur cette question... :P :|
Le ménage a été fait, l'ancien faisceau sorti et le nouveau prêt à être greffé !
Ca, c'était ce matin :

Image
Image
Image

Le matos de JF et l'artiste :

Image
Image
Image
Image
...on a préparé la suite :

Image
Image
Image

Il commence à lorgner sa box en échange :lol: :

Image

JF est méthodique comme un métronome, patient et logique...
Demain sera sportif, mais en style longue foulée, genre endurance. Aujourd'hui c'était colère...sur faux contacts, fils cramés et autres joyeuseries aprsè 220000 kils par tous temps...
Ben vous ne croyez pas les mecs, mais un des trucs les plus chiants à faire sont les boîtes et autres supports ! On y passe un temps fou, c'est à prévoir dans le boulot.
On retire les hémorroïdes à Babouchka qui pour le coup sera une "veille" jeune en pleine forme - le genre que j'adore...cheveux gris mais anneaux qui serrent ! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Kreuzhof » 15 mars 2022, 22:05

Impecc.
Tu lui retends les varices! Elle va de nouveau être sexy. :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2022, 22:48

Kreuzhof a écrit :
15 mars 2022, 22:05
Impecc.
Tu lui retends les varices! Elle va de nouveau être sexy. :lol:
Exactement, et une "mure" sexy, ça déménage sérieux ! Je préfère largement ce profil à celui d'une jeune pisseuse ! :lol:
On a commencé à comparer les faisceaux :

Image

Bien sûr la Russie ne nous a pas livré l'entièreté du faisceau mais on le savait, on va faire des petits pontages qui vont bien. Mais avant il a fallu créer de nouveau faisceaux avec des fils :mrgreen: :shock: :|

Image

...puis faire les nouveaux trous bagués caoutchouc pour recevoir les lignes de gros, poser la boîte à malice et les premiers fils :

Image
Image
Image

On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :

Image

Clé de contact de tracteur on/off sans autre opération possible (tu allumes et tu éteins et c'est tout, même opération possible avec 3 grammes sans rien péter), bouton de démarreur de 30 tonnes...car j'en ai plein le dos des cucuteries qui pètent et qui font chier le monde sur la route :arrow: J'aime bien le style buffet roumain, un mélange de brutal, de matos agricole et d'art populaire...le style bouilleur de cru multifruits avec des joints rafistolés.
Le midi, casse croûte obligatoire dehors, avec comme toujours du bon pinard. Demain c'est journée andouillettes du Père Serge :mrgreen: :twisted:

Image

On cause expériences professionnelles, boulots du passé, tours de mains et avec JF y'a du monde...dans la marine...
JF, c'est le genre vérin de 400 mm de diamètre sur 4 m de long avec gestion via des automatismes montés sur les portes arrières de fermeture de bateaux...ou calage de glissières de grues 10 tonnes à 40 m du sol en port de mer par grand vent, le tout devant déposer un oeuf en équilibre sur un fer I : rien ne l'arrête, alors on avance ! :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par pvdm100358 » 17 mars 2022, 10:12

Est-Motorcycles a écrit :
16 mars 2022, 22:48
Kreuzhof a écrit :
15 mars 2022, 22:05
Impecc.
Tu lui retends les varices! Elle va de nouveau être sexy. :lol:
Exactement, et une "mure" sexy, ça déménage sérieux ! Je préfère largement ce profil à celui d'une jeune pisseuse ! :lol:
On a commencé à comparer les faisceaux :

Image

Bien sûr la Russie ne nous a pas livré l'entièreté du faisceau mais on le savait, on va faire des petits pontages qui vont bien. Mais avant il a fallu créer de nouveau faisceaux avec des fils :mrgreen: :shock: :|

Image

...puis faire les nouveaux trous bagués caoutchouc pour recevoir les lignes de gros, poser la boîte à malice et les premiers fils :

Image
Image
Image

On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :

Image

Clé de contact de tracteur on/off sans autre opération possible (tu allumes et tu éteins et c'est tout, même opération possible avec 3 grammes sans rien péter), bouton de démarreur de 30 tonnes...car j'en ai plein le dos des cucuteries qui pètent et qui font chier le monde sur la route :arrow: J'aime bien le style buffet roumain, un mélange de brutal, de matos agricole et d'art populaire...le style bouilleur de cru multifruits avec des joints rafistolés.
Le midi, casse croûte obligatoire dehors, avec comme toujours du bon pinard. Demain c'est journée andouillettes du Père Serge :mrgreen: :twisted:

Image

On cause expériences professionnelles, boulots du passé, tours de mains et avec JF y'a du monde...dans la marine...
JF, c'est le genre vérin de 400 mm de diamètre sur 4 m de long avec gestion via des automatismes montés sur les portes arrières de fermeture de bateaux...ou calage de glissières de grues 10 tonnes à 40 m du sol en port de mer par grand vent, le tout devant déposer un oeuf en équilibre sur un fer I : rien ne l'arrête, alors on avance ! :twisted:
Beau boulot ! J'aime bien le tableau de bord !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Flippe » 17 mars 2022, 11:09

Est-Motorcycles a écrit :
16 mars 2022, 22:48





On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :

Image

:
Question bête, pourquoi le choix d'un compteur en miles ? :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2022, 11:51

Flippe a écrit :
17 mars 2022, 11:09
Est-Motorcycles a écrit :
16 mars 2022, 22:48





On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :

Image

:
Question bête, pourquoi le choix d'un compteur en miles ? :D
Bonne remarque ! J'ai roulé en anglaises pendant 15 piges durant ma jeunesse et j'ai l'habitude de lire en miles :mrgreen: De plus ma Mère était écossaise et j'ai un peu ça dans le sang. Enfin c'est un excellent petit travail mental pour garder le cerveau d'aplomb. :wink:
Sérieux...
Et pi, ça fait ch...les bobos :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Flippe » 17 mars 2022, 12:15

Est-Motorcycles a écrit :
17 mars 2022, 11:51
Flippe a écrit :
17 mars 2022, 11:09
Est-Motorcycles a écrit :
16 mars 2022, 22:48





On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :

Image

:
Question bête, pourquoi le choix d'un compteur en miles ? :D
Bonne remarque ! J'ai roulé en anglaises pendant 15 piges durant ma jeunesse et j'ai l'habitude de lire en miles :mrgreen: De plus ma Mère était écossaise et j'ai un peu ça dans le sang. Enfin c'est un excellent petit travail mental pour garder le cerveau d'aplomb. :wink:
Sérieux...
Et pi, ça fait ch...les bobos :lol:
:lol: :lol: :lol:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2022, 23:23

Ce qui est bien avec ceux qui ont donné dans le boulot durant une vie, c'est qu'en général ces braves sont tenaces. Et c'est le cas.
Tout est vérifié, bien coupé, serti, soudé...

Image
Image

Une pause demain pour quelques petits jours et reprises des hostilités pour la finale : pendant ce temps je fignole des fixations, pose les contacts etc...
Ca va me changer !
Avec JP nous nous rejoignons sur pas mal de plans - puisque nous sommes alsacos tous les deux, dont l'entêtement et le travail minutieux.
Comme dit, au déjeuner les incroyables andouillettes du Père Serge... :shock:

Image
Image
Image
Image

Une éclate fabuleuse : je n'ai jamais mangé ce genre de prépa d'une manière aussi bonne. Un régal. Nan mais les gars, la charcuterie de Serge Filière est simplement divine...
Ce n'est pas volé :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mfQjYIPU1y
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Kreuzhof » 17 mars 2022, 23:27

Je crêve en voyant ca. Pas eu le temps de dîner ce soir. Et puis rien dans les parages (je suis dans une zone industrielle)
Tes photos m'achévent! :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2022, 09:43

Kreuzhof a écrit :
17 mars 2022, 23:27
Je crêve en voyant ca. Pas eu le temps de dîner ce soir. Et puis rien dans les parages (je suis dans une zone industrielle)
Tes photos m'achévent! :lol:
T'inquiète... :mrgreen: :wink:
P'tin du fût de 80 mm : t'en grignote une et tu es calé pour la semaine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jefa63
Membre
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2018, 20:56
Localisation : 63840 VIVEROLS

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par jefa63 » 18 mars 2022, 17:44

Fin de la première mi-temps...................... :D
Image
Il en faut du " fumier " pour un '' petit chantier "
Les vieux fils n'ont pas résistés longtemps, les gâteaux aussi.......... :lol: :lol: :lol:

Retour au bercail de la boite révisée avec AMOUR par le GRAND DAN,
Merci à toi et Valérie " la souris " pour ces moments de partage INOUBLIABLES............ :D :D :D

Maintenant, pendant les longues soirées à venir, je vais préparer un plan d'attaque pour la 2ème mi-temps...

Affaire à suivre....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2022, 23:35

jefa63 a écrit :
18 mars 2022, 17:44
Fin de la première mi-temps...................... :D
Image
Il en faut du " fumier " pour un '' petit chantier "
Les vieux fils n'ont pas résistés longtemps, les gâteaux aussi.......... :lol: :lol: :lol:

Retour au bercail de la boite révisée avec AMOUR par le GRAND DAN,
Merci à toi et Valérie " la souris " pour ces moments de partage INOUBLIABLES............ :D :D :D

Maintenant, pendant les longues soirées à venir, je vais préparer un plan d'attaque pour la 2ème mi-temps...

Affaire à suivre....
Avec plaisir et aussi avec mes remerciements pour le boulot effectué dans la joie et l'application. On a bien causé et j'ai été étonné par le panel de ton expérience professionnelle ainsi que par la qualité du matos...
A très bientôt donc cher Jean-François (et Jocelyne), je vais me débrouiller pour avoir d'autres andouillettes... :twisted:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: DES FILS......ELECTRIQUES

Message par denis-71 » 21 mars 2022, 20:16

j'ai vu le travail accompli , c'est impressionnant tant de bazar de fils dans tous les sens !!! courage pour la suite , en espérant que le clignotant de gauche n'éclaire pas la plaque d'immatriculation ou le feu stop :lol: :lol: :lol: ça peut arriver j'ai testé pour vous . :lol:
Mais c'est, à mon avis, bien engagé et bien réalisé. :D

Répondre