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c'est la spécialité à Ushuaia, et ça coûte que 15€ là-bas
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Pierre, pas de soucis. Il faut noyer cet ensemble de dégrippant et tapoter avec un burin fin, alternativement, tous les 60°, LA :pvdm100358 a écrit : ↑06 avr. 2022, 17:39Me revoilà!
Toujours occupé à nettoyer/poncer/dégraisser/peindre et remonter les diverses pièces qui ont rouillé durant ma dernière escapade.
J'avais aussi remarqué lorsque je freinais de l'avant des "retours" dans la poignée signifiant que ma roue avant est voilée.
Comme je ne suis pas un spécialiste du rayonnage, je me suis mis en tête de monter la roue de secours à la place et permettre ainsi à Dan d'oeuvrer à l'aise sur la jante voilée lorsque je le verrai.
Mais!
Je ne parviens pas à sortir cette pièce d'entrainement nécessaire pour une monte sur une roue motrice...
Avant de forcer, je voudrais savoir s'il faut ôter/dévisser qlq chose avant de sortir cette pièce de la roue?
Car les six goujons ôtés, rien ne bouge; j'ai frappé avec une masse caoutchouc, tapoté avec un marteau sur le pourtour, tenté d'insérer un petit burin...rien ne bouge!
Dan ou quelqu'un qui sait, pourrait-il me conseiller?
Merci d'avance pour cela.
Hélas non, car les fibres du métal gardent la mémoire et si elle sont corrigées, elles reviennent indubitablement dans leurs défauts...pvdm100358 a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:46Ok, grand merci pour les conseils.
Dan, est-ce qu'une jante légèrement voilée peut se rectifier en re-tendant les rayons convenablement ?
Oui, en effet.Est-Motorcycles a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:56Hélas non, car les fibres du métal gardent la mémoire et si elle sont corrigées, elles reviennent indubitablement dans leurs défauts...pvdm100358 a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:46Ok, grand merci pour les conseils.
Dan, est-ce qu'une jante légèrement voilée peut se rectifier en re-tendant les rayons convenablement ?
Il faut changer la jante et re-rayonner. Je crois que tes jantes et tes rayons sont peints ?
Cela aggrave le problème car alors il faut en plus sabler pour retirer la peinture au cas où on essaierait de redresser la jante d'origine. Mais enfin je suppose qu'une jante neuve non peinte avec des rayons normaux ne contrariera pas ta route ...?pvdm100358 a écrit : ↑07 avr. 2022, 09:01Oui, en effet.Est-Motorcycles a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:56Hélas non, car les fibres du métal gardent la mémoire et si elle sont corrigées, elles reviennent indubitablement dans leurs défauts...pvdm100358 a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:46Ok, grand merci pour les conseils.
Dan, est-ce qu'une jante légèrement voilée peut se rectifier en re-tendant les rayons convenablement ?
Il faut changer la jante et re-rayonner. Je crois que tes jantes et tes rayons sont peints ?
Non, vraiment pas !Est-Motorcycles a écrit : ↑07 avr. 2022, 09:05Cela aggrave le problème car alors il faut en plus sabler pour retirer la peinture au cas où on essaierait de redresser la jante d'origine. Mais enfin je suppose qu'une jante neuve non peinte avec des rayons normaux ne contrariera pas ta route ...?pvdm100358 a écrit : ↑07 avr. 2022, 09:01Oui, en effet.Est-Motorcycles a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:56
Hélas non, car les fibres du métal gardent la mémoire et si elle sont corrigées, elles reviennent indubitablement dans leurs défauts...
Il faut changer la jante et re-rayonner. Je crois que tes jantes et tes rayons sont peints ?![]()