Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Répondre
Gael
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2022, 21:29

Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Gael » 29 janv. 2022, 19:15

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un CJ750 M1M, la boite de vitesse présente une fuite importante au niveau de la sortie du câble compteur. J'ai essayé de faire une réparation de fortune avec un peu de pâte à joint, mais ça n'a tenu que 5km.
C'est un peu comme si l'huile était sous pression dans la boite de vitesses!
Vous pouvez m'aider à résoudre cette fuite ?

Merci.


Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Cathy » 30 janv. 2022, 10:19

Bienvenue Gael sur le forum, peux-tu nous en raconter un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa avant de poser une question.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2022, 18:22

Cathy a écrit :
30 janv. 2022, 10:19
Bienvenue Gael sur le forum, peux-tu nous en raconter un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa avant de poser une question.
+1.
Pour ta fuite, vérifie déjà si ton reniflard de boîte n'est pas bouché. Je ne sais pas où il est sur la CJ mais c'est la première chose à faire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Gael
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2022, 21:29

Re: Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Gael » 05 févr. 2022, 14:38

Cathy a écrit :
30 janv. 2022, 10:19
Bienvenue Gael sur le forum, peux-tu nous en raconter un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa avant de poser une question.
Bonjour,

je m'appelle Gaël, je réside dans la campagne du nord, je suis ingénieur dans la construction et j'aime bien travailler sur des anciennes le weekend.
Ce n'est pas mon premier CJ750, initialement j'ai acheté un CJ il y a 11 ans pour en faire mon véhicule de marié et me balader avec. J'ai dû m'en séparer pour des raisons professionnelles.
Image
Depuis j'ai eu d'autres véhicules, mais j'ai toujours gardé en tête que j'en rachèterai un, mais j'en voulais noir avec les liserets blancs.
En novembre 2021, juste à coté de saint Tropez je suis tombé sur CJ à vendre, noir avec des liserets blancs, en bonne état, avec seulement 350km au compteur depuis son arrivé en France. J'ai pris mon plateau et je suis allé le chercher.Image

Gael
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2022, 21:29

Re: Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Gael » 05 févr. 2022, 17:43

Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2022, 18:22
Cathy a écrit :
30 janv. 2022, 10:19
Bienvenue Gael sur le forum, peux-tu nous en raconter un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa avant de poser une question.
+1.
Pour ta fuite, vérifie déjà si ton reniflard de boîte n'est pas bouché. Je ne sais pas où il est sur la CJ mais c'est la première chose à faire.
Merci pour ton retour, j'ai bien un reste de reniflard qui laisse tout passer et dans les 2 sens Image
Même sans le reniflard j'ai toujours le problème.
Je pense que lors du transport un peu l'eau est rentrée dans la boîte, justement par le reniflard.
Je vais la vidanger et essayer de la décrasser.
Où puis-je trouver un reniflard adaptable sur CJ ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2022, 18:20

Gael a écrit :
05 févr. 2022, 17:43
Est-Motorcycles a écrit :
30 janv. 2022, 18:22
Cathy a écrit :
30 janv. 2022, 10:19
Bienvenue Gael sur le forum, peux-tu nous en raconter un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa avant de poser une question.
+1.
Pour ta fuite, vérifie déjà si ton reniflard de boîte n'est pas bouché. Je ne sais pas où il est sur la CJ mais c'est la première chose à faire.
Merci pour ton retour, j'ai bien un reste de reniflard qui laisse tout passer et dans les 2 sens Image
Même sans le reniflard j'ai toujours le problème.
Je pense que lors du transport un peu l'eau est rentrée dans la boîte, justement par le reniflard.
Je vais la vidanger et essayer de la décrasser.
Où puis-je trouver un reniflard adaptable sur CJ ?
Image
Intéressant : essaie de voir si on peut en confectionner un sérieux avec un bouchon de vidange en acier, avec un tube cuivre de diamètre 6 mm soudé à l'intérieur et accordé avec une durite qui monte afin de laisser respirer l'huile de boite qui se dilate...très efficace, j'équipe toutes nos Ural de ça.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Fuite en partie supérieure de boite de vitesse

Message par Kreuzhof » 05 févr. 2022, 18:44

C'est comme les Dnepr, la boîte se remplit d'eau dés que ca flotte un peu trop fort.

Image

Il faut adapter un manchon de R71 pour l'étancheité du câble de compteur.

Image

Pour la mise à l'air, j'ai des bouchons spéciaux fait par mon voisin.

Image
Faut que ça tourne!

Répondre