PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par SamFz » 10 févr. 2022, 05:59

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2022, 22:53
Image
😊👌

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 10 févr. 2022, 06:57

Kreuzhof a écrit :
09 févr. 2022, 21:40
Chouettes photos. Je ne loupe pas une miette de ton experience.
Aprés avoir atteint un sommet, la descente est toujours un moment étrange. Coincé entre le bonheur d'y être arrivé et le bonheur de retrouver les siens et son monde, il y'a une ambivalence trés étrange. Pas désagréable mais étrange.
Certains, comme Moitessier, ont decidé de ne jamais arriver.
Oui, et en même temps, je ne veux pas bâcler ce retour; ne pas vouloir aller trop vite, ne pas oublier les précautions dues à la machine, rester ouvert à ce qui se présente.
C'est vrai, le retour est particulier.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 10 févr. 2022, 16:01

Un bref message : je suis à Voiste, en Estonie dans les locaux d'un club moto. Je vais loger ici. J'ai pu faire tout mon entretien et réparer le pneu arrière qui fuyait à nouveau. Je joindrai des photos demain. Ils construisent des bitza de dingue! A plus!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par Kreuzhof » 10 févr. 2022, 17:47

Excellent!
Le bonjour aux Estonien(ne)s de ma part.
Faut que ça tourne!

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 10 févr. 2022, 20:25

ImageImage
Ce matin, à Tallinn, un automobiliste m'avait pris en photo...il les envoie à un ami, qui n'est autre que Mart, chez qui je faisais mon entretien !!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par Kreuzhof » 10 févr. 2022, 20:43

Excellent!
Le monde peut être petit parfois.
Faut que ça tourne!

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par rogers » 10 févr. 2022, 20:57

Bonjour Mon Sieur ; j ai pas posté depuis trés longtemps ...mais je suis ton Aventure tous les jours ... sacré périple du vrai du dur ; du Fou .... mon rêve ; j ai fait un grand voyage grâce a toi ; tes écrits sont extraordinaires ;les tofs aussi ; tu devrais écrire un livre !!! Chapeau bas ..... tu me fait revivre ....

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 10 févr. 2022, 21:05

Oui, c'est assez surprenant ; il m'a été donné d'encore rencontrer des gars vraiment chouettes ! Je vous en dirai plus demain!

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 10 févr. 2022, 21:07

rogers a écrit :
10 févr. 2022, 20:57
Bonjour Mon Sieur ; j ai pas posté depuis trés longtemps ...mais je suis ton Aventure tous les jours ... sacré périple du vrai du dur ; du Fou .... mon rêve ; j ai fait un grand voyage grâce a toi ; tes écrits sont extraordinaires ;les tofs aussi ; tu devrais écrire un livre !!! Chapeau bas ..... tu me fait revivre ....
Merci et si mon récit t'a fait du bien, cela me fait bien plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2022, 22:31

pvdm100358 a écrit :
10 févr. 2022, 20:25
ImageImage
Ce matin, à Tallinn, un automobiliste m'avait pris en photo...il les envoie à un ami, qui n'est autre que Mart, chez qui je faisais mon entretien !!
Le voyage continue, c'est formidable !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 11 févr. 2022, 18:35

Hello!

Je suis un peu trop crevé ce soir, pour écrire. Hier, j'ai pu faire le grand entretien du side dans un club moto de Parnu, près de Tallinn. Finalement, j'ai dormi dans ce local, sur un matelas posé sur deux tables.
Ce matin, j'ai bien roulé - 300 km - et cet après-midi, la mécanique s'est imposée! Câble d'embrayage cassé; j'en avais un de rechange. J'ai trouvé un garage et cela n'a pas pris trop de temps. Alors, j'en ai profité pour ôter les clous qui ont laissé dans le pneu arrière trois fuites... Las! Bon, tout ça est réparé, j'ai trouvé un hôtel et j'ai -enfin! pu manger. Là, je vais m'assouplir un peu et dormir!
Pour vous faire attendre, je vous joins quelques superbes photos que Christophe m'a envoyées d'Alta.
ImageImageImageImage

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 11 févr. 2022, 18:36

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2022, 18:50

pvdm100358 a écrit :
11 févr. 2022, 18:35
Hello!

Je suis un peu trop crevé ce soir, pour écrire. Hier, j'ai pu faire le grand entretien du side dans un club moto de Parnu, près de Tallinn. Finalement, j'ai dormi dans ce local, sur un matelas posé sur deux tables.
Ce matin, j'ai bien roulé - 300 km - et cet après-midi, la mécanique s'est imposée! Câble d'embrayage cassé; j'en avais un de rechange. J'ai trouvé un garage et cela n'a pas pris trop de temps. Alors, j'en ai profité pour ôter les clous qui ont laissé dans le pneu arrière trois fuites... Las! Bon, tout ça est réparé, j'ai trouvé un hôtel et j'ai -enfin! pu manger. Là, je vais m'assouplir un peu et dormir!
Pour vous faire attendre, je vous joins quelques superbes photos que Christophe m'a envoyées d'Alta.
ImageImageImageImage
Magique, merci...de les voir en vrai et en plus d'être dessous c'est une expérience de vie unique.
Le coup du câble m'est arrivé à la sortie du bateau à Travemunde vers 22h30 dans la folie des bagnoles qui sortent... :evil: Je me suis trouvé tout c.. avec cet incident...changé sur le bord de la route de nuit sous la pluie...
N'oublie pas de bien régler la tension du câble et de vérifier souvent car neuf, il se détend fréquemment (...et puis le petit ressort de rappel, tu sais...)
Il faut aussi graisser à la bombe la pièce du levier qui pousse le piston entrant dans la boîte (l'axe transversal de la nouvelle fourchette), car avec ce que cette pièce à vécu dans la neige et le sel, elle ne devait pas glisser comme il faut, d'où la tension du câble d'embrayage.

Image

Continue bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 11 févr. 2022, 19:33

Est-Motorcycles a écrit :
11 févr. 2022, 18:50
pvdm100358 a écrit :
11 févr. 2022, 18:35
Hello!


Magique, merci...de les voir en vrai et en plus d'être dessous c'est une expérience de vie unique.
Le coup du câble m'est arrivé à la sortie du bateau à Travemunde vers 22h30 dans la folie des bagnoles qui sortent... :evil: Je me suis trouvé tout c.. avec cet incident...changé sur le bord de la route de nuit sous la pluie...
N'oublie pas de bien régler la tension du câble et de vérifier souvent car neuf, il se détend fréquemment (...et puis le petit ressort de rappel, tu sais...)
Il faut aussi graisser à la bombe la pièce du levier qui pousse le piston entrant dans la boîte (l'axe transversal de la nouvelle fourchette), car avec ce que cette pièce à vécu dans la neige et le sel, elle ne devait pas glisser comme il faut, d'où la tension du câble d'embrayage.

Oui, c'est bien noté !
Merci !


Continue bien...

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par Kreuzhof » 12 févr. 2022, 11:32

Chritophe s'est régalé en temps que photographe. Magnifique ces aurore boréales.
Faut que ça tourne!

Répondre