PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Répondre
pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par pvdm100358 » 31 août 2022, 09:26

pvdm100358 a écrit :
31 août 2022, 08:24
SamFz a écrit :
30 août 2022, 20:24
Bonsoir Pierre
As-tu pu tester intensivement ton poêle pomoly en titane ?
Qu'en penses-tu ?
Bonjour Sam.
Pour ce que je l'ai déjà pu tester, il remplit fort bien son office; la cheminée enroulée, ce n'est pas le plus facile à mettre en oeuvre, surtout si l'on a les mains engourdies de froid; mais, il est possible de l'avoir avec une cheminée segmentée aussi.
Son point fort est le très faible encombrement et le faible poids.
Son défaut: pas aussi robuste que mon Stove en inox, mais qui, lui, est 3 fois plus lourd et beaucoup plus encombrant.
Une fois de plus - comme tout ce qui concerne le matériel - c'est une question de choisir le meilleur compromis en fonction de nos impératifs.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par SamFz » 31 août 2022, 10:24

pvdm100358 a écrit :
31 août 2022, 09:26
SamFz a écrit :
30 août 2022, 20:24
Bonsoir Pierre
As-tu pu tester intensivement ton poêle pomoly en titane ?
Qu'en penses-tu ?
Bonjour Sam.
Pour ce que je l'ai déjà pu tester, il remplit fort bien son office; la cheminée enroulée, ce n'est pas le plus facile à mettre en oeuvre, surtout si l'on a les mains engourdies de froid; mais, il est possible de l'avoir avec une cheminée segmentée aussi.
Son point fort est le très faible encombrement et le faible poids.
Son défaut: pas aussi robuste que mon Stove en inox, mais qui, lui, est 3 fois plus lourd et beaucoup plus encombrant.
Une fois de plus - comme tout ce qui concerne le matériel - c'est une question de choisir le meilleur compromis en fonction de nos impératifs.


ImageImageImage
Bonjour Pierre, merci pour les renseignements et c'est effectivement le dilemme ! :D

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par denis-71 » 31 août 2022, 21:58

hello ,j'ai un pomoly t1 titane et c'est assez bluffant de légèreté, je cherche les photos car une image permet de le voir en situation.

la cheminée en feuille de titane est pratique car prend peu de place une fois roulée, le plus dur étant la première utilisation pour lui donner la forme, ensuite après un feu elle reprend automatiquement sa forme de tube une fois déroulée...

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (2)

Message par SamFz » 10 sept. 2022, 11:35

denis-71 a écrit :
31 août 2022, 21:58
hello ,j'ai un pomoly t1 titane et c'est assez bluffant de légèreté, je cherche les photos car une image permet de le voir en situation.

la cheminée en feuille de titane est pratique car prend peu de place une fois roulée, le plus dur étant la première utilisation pour lui donner la forme, ensuite après un feu elle reprend automatiquement sa forme de tube une fois déroulée...
Merci Denis pour le complément d'info 👍

Répondre