Y'a des cons partout : saboteurs, mauvais payeurs, contrôle technique etc...

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Y'a des cons partout : saboteurs, mauvais payeurs, contrôle technique etc...

Message par jpoural » 14 janv. 2022, 19:45

Malveillance à Quoi
personne ne s'attend a ce genre de situation :twisted:
un Kopain present à St Veran au dernieres marmottes a eu un probleme avec son side 14000kms garé avec 4 autres Kopains .
le matin pas moyen de kicker :cry: ça veut rien savoir :?:
j'abrege : assistance,rapatriement du vehicule chez son Concess.
résultat du diagnostic : un Tocard s'est amusé a déposer le caoutchouc et à inserer un objet métallique :twisted:
résultat des courses voir photos carter fendu :cry:
ImageImageImage





prochaine photo plus tard :( avec la piece introduite par MAlveillance :twisted:
y'a des coups de fusils qui se perdent :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: y'a des cons partout

Message par Kreuzhof » 14 janv. 2022, 19:56

:shock: :shock: :shock:
Alors ca, je n'ai jamais vu ni entendu auparavant.
Faut que ça tourne!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: y'a des cons partout

Message par jpoural » 14 janv. 2022, 20:07

Kreuzhof a écrit :
14 janv. 2022, 19:56
:shock: :shock: :shock:
Alors ca, je n'ai jamais vu ni entendu auparavant.
moi non plus pas a ce point :evil:
en 2005 avec mon side ,remorque porte moto et ma Pigeot dessus pour me rendre sur une journée a une ballade ancienne. l'ensemble reste toute la journée sur le site d'arrivée :o en rentrant le soir pour recharger la Pigeot et rentre a la maison :P Que dalle rien pas moyen de démarrer :cry: en regardant de plus pres :!: un con avait coupé les cables H.T pour récuperer les anti parasites métal de l'époque :twisted: et les bouchons de valve metal qui servent de démonte obus :evil:
Un autre fois un Kopain à Quiberon lors d'une rencontre de l'amicale a eu la surprise d'avoir du sucre dans son réservoir :twisted: forcément ça marche moins bien :!: :(
Depuis ces experiences :!: JAMAIS je ne m'écarte de ma bécane loin de mes yeux

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: y'a des cons partout

Message par Kreuzhof » 14 janv. 2022, 20:20

Sans être parano, des sabotages ciblés comme ca (pas les vols de piéces) ressemblent à des réglements de compte ou autres jalousies. Ca craint. Il y'a vraiment des barges.
Dernière modification par Kreuzhof le 14 janv. 2022, 21:04, modifié 1 fois.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: y'a des cons partout

Message par denis-71 » 14 janv. 2022, 20:41

hoooo c'est assez étonnant !!! purée il est visé là sans hésitation.....Ensuite mettez les machines sous bâches car beaucoup sont laissées nues ...
après c'est quand même des enfoirés si c'est volontaire .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: y'a des cons partout

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2022, 22:34

Kreuzhof a écrit :
14 janv. 2022, 20:20
Sans être parano, des sabotages ciblés comme ca (pas les vols de piéces) ressemblent à des réglements de compte ou autres jalousies. Ca craint. Il y'a vraiment des barges.
M'étonne pas nom de dieu. Y'en a qui méritent de bonnes mattes. Et pi là le mec est dans le m...
Il y a des choses que je ne comprendrai jamais...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alainmotos
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 nov. 2010, 22:37
Localisation : 05400 MONTMAUR

Re: y'a des cons partout

Message par alainmotos » 15 janv. 2022, 19:09

Kreuzhof a écrit :
14 janv. 2022, 20:20
Sans être parano, des sabotages ciblés comme ca (pas les vols de piéces) ressemblent à des réglements de compte ou autres jalousies. Ca craint. Il y'a vraiment des barges.
J'étais présent aux Marmottes ou j'ai retrouvé les 5 collègues .Pour leurs parts c'est la première fois qu'ils montaient aux Marmottes .....NE CONNAISSENT personne.... cette histoire est incompréhensible. Je fait ce rassemblement depuis le début jamais je n'ai entendu quelque chose comme cela.Le collègue ma envoyée hier les photos et l'explication technique si l'ont peut dire de la panne.....Il me parlait je n'arrivais pas a le croire!!! tellement grave.
sur les cinq un avait mis une bâche avec 4 pierres lr samedi plus de pierres et la bâche a volée bien sur ...le lendemain il recommence l'opération avec 4 nouvelles pierres et la bâche.......... le lendemain la bâche avait volée et les pierres disparues.. ( le side était bien rangé sur une place de l’hôtel....) QUE penser!!!!des gens de la haut cela me parait bizarre...
ACTE GRATUIT .............bonjour la connerie ..Triste Monde
une moto,un side,des potes ...une bonne raison d'être heureux!!! non?
Alain

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: y'a des cons partout

Message par Kreuzhof » 15 janv. 2022, 20:04

Vraiment étrange. Les gars de la région vivent principalement du tourisme et ne s'amuseraient pas à ce genre d'âneries.
Peut-être un touriste de passage estimant que ces "blousons noirs" lui gâchent ses vacances avec leurs machines du diable?
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: y'a des cons partout

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2022, 18:35

alainmotos a écrit :
15 janv. 2022, 19:09
Kreuzhof a écrit :
14 janv. 2022, 20:20
Sans être parano, des sabotages ciblés comme ca (pas les vols de piéces) ressemblent à des réglements de compte ou autres jalousies. Ca craint. Il y'a vraiment des barges.
J'étais présent aux Marmottes ou j'ai retrouvé les 5 collègues .Pour leurs parts c'est la première fois qu'ils montaient aux Marmottes .....NE CONNAISSENT personne.... cette histoire est incompréhensible. Je fait ce rassemblement depuis le début jamais je n'ai entendu quelque chose comme cela.Le collègue ma envoyée hier les photos et l'explication technique si l'ont peut dire de la panne.....Il me parlait je n'arrivais pas a le croire!!! tellement grave.
sur les cinq un avait mis une bâche avec 4 pierres lr samedi plus de pierres et la bâche a volée bien sur ...le lendemain il recommence l'opération avec 4 nouvelles pierres et la bâche.......... le lendemain la bâche avait volée et les pierres disparues.. ( le side était bien rangé sur une place de l’hôtel....) QUE penser!!!!des gens de la haut cela me parait bizarre...
ACTE GRATUIT .............bonjour la connerie ..Triste Monde
Perso je crois plutôt à un truc ciblé : il faut tout de même savoir ce qui se trouve derrière le bouchon en caoutchouc du carter d'embrayage. Il s'agit souvent de cons qui veulent nuire aux organisateurs par exemple, ou quelque chose comme ça.
J'ai vu dans les "concentres" Ural des bouchon de calage de pignon de pompe à huile dévissés...On imagine la suite et c'est facile d'intervention.
Je ne vais plus à tous ces trucs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: y'a des cons partout

Message par Kreuzhof » 16 janv. 2022, 20:29

Finalement, c'est pvdm100358 dans sa météo de fin du monde qui est le plus peinard! :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: y'a des cons partout

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2022, 23:09

Kreuzhof a écrit :
16 janv. 2022, 20:29
Finalement, c'est pvdm100358 dans sa météo de fin du monde qui est le plus peinard! :lol:
Ouai, faudra l'imiter... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: y'a des cons partout

Message par abonchab » 19 janv. 2022, 17:04

Salut à tous et bonne année !

J'y étais et la conversation s'est préoccupée de cette panne mystérieuse d'un kick qui ne pouvait plus être actionné
rien ne permettant de démarrer la bête. Franchement, si c'est un sabotage, c'est absolument dégueulasse!

Je ne vois pas quelle pièce pourrait se détacher dans le carter pour provoquer de tels dégâts.

Image

Je suis venu en passager de mon petit frère (71 ans), dans un MASH FORCE qui a bien évolué depuis le premier modèle.
Pour autant je reste attaché à mon M70 que je vais pouvoir reconduire après changement des yeux.

Image

Route bien enneigée dès le départ de Luc en Diois.

Image

Sur place, peu de neige le samedi, mais le dimanche on s'est réveillés après une bonne bourrasque de neige qui nous accompagné sur la moitié du retour, bien glissant au passage du Col de Cabre.Mais c'était super bon.

Image

Demain je me fais changer l’œil droit (cataracte) et le gauche début février, espérant pouvoir participer à La Burle début mars. (photo de 2012 je crois à la Burle, la neige manquait un peu.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: y'a des cons partout

Message par Kreuzhof » 19 janv. 2022, 20:07

abonchab a écrit :
19 janv. 2022, 17:04

Route bien enneigée dès le départ de Luc en Diois.

Image

Sur place, peu de neige le samedi, mais le dimanche on s'est réveillés après une bonne bourrasque de neige qui nous accompagné sur la moitié du retour, bien glissant au passage du Col de Cabre.Mais c'était super bon.
Rhâââh! La mythique route Briançon-Valence par le col de Cabre. Crest, Die, Luc-en-Diois, Veynes, Gap. Allez, restons modeste, juste une des plus belles routes du monde. :lol:
A Gap, il y'a le beau rond-point de l'univers (pour un Dauphinois) avec 4 directions: Grenoble, Valence, Sisteron, Briançon.
Je t'envie de l'avoir faite en pétoire. C'est un de mes projets de vie pour aller ensuite en Ardéche et voir ce qu'il y'a derriére (terra incognita pour moi)

Image

Image

Bonne chance pour la revision de tes yeux.

Ensuite, tes belles photos et témoignage ne sont peut être pas à leur place réelle pour un sujet avec un titre pareil. :lol:
Faut que ça tourne!

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Y'a des cons partout : saboteurs, mauvais payeurs, contrôle technique etc...

Message par abonchab » 22 janv. 2022, 16:24

Salut KREUZHOF, il ne tient qu'à toi de prendre cette route et de t'arrêter à Luc en Diois. Le fameux garage avec la DS a été racheté par l'électricien du village qui en a fait un bijou mais qui a enlevé la DS! Encore un repère de freinage qui disparaît !

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Y'a des cons partout : saboteurs, mauvais payeurs, contrôle technique etc...

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2022, 09:57

EN HAUSSE

Depuis un an ou deux on assiste à la recrudescence d'une délinquance nouvelle
Les saboteurs

Dans les concentrations ou réunions de motards assez importantes, il arrive de plus en plus souvent que quelques machines subissent les actions délictueuses de certains salopards qui sabotent les mécaniques, les châssis etc..., ce qui transforme les week-end de quelques participants en cauchemar.
La solution est très simple : comme par le passé et au sein des organisateurs, une personne ou deux est (sont) désignées pour veiller aux matériels et, lorsqu'ils prennent une crapule en flag, une bonne branlée discrète et efficace, comme depuis toujours dans la grande "tradition". Ca a toujours marché et cela marche toujours.

Mauvais payeurs

La aussi une nouvelle mode : des escrocs commandent des pièces chez un concessionnaire. Le concessionnaire qui a en général confiance envoie les pièces pour recevoir le paiement à réception mais au bout de trois mois il n'est pas payé. Appliquant pourtant les tarifs officiels de tous les concessionnaires qui sont les mêmes chez tous, lorsqu'on rappelle au voleur qu'il a un dû, l'excuse la plus courante est celle-ci : "j'ai trouvé moins cher sur internet", alors que le tarif officiel avait été annoncé à la commande. Nos pièces sont toutes d'origine alors qu'internet ne propose pas de pièces d'origine.
Voici plusieurs fois que cela arrive chez EM.
En conséquence de quoi nous décidons de communiquer les coordonnées de ces escrocs à tous les concessionnaires.
Le dernier en date se situe aux alentours de Cannes.

Le contrôle technique moto

...qui nous pend au nez et dont nous ne partageons pas le principe, pour la simple raison que nous voyons toutes les motos qui passent chez nous et que nous constatons qu'elles sont toutes, sans exception, très bien entretenues : il ne vient pas à l'idée d'un uraliste de mal entretenir sa monture car il se met en danger. Ce n'est pas dans ses canons car la plupart du temps il transporte sa femme et ses enfants.
Nous considérons donc que l'imposition du contrôle technique moto est un racket de plus et nous ne partageons pas.
Seulement voilà : la pandémie nous a dressé à être des toutous aux ordres, à ne pas réagir et à obéir docilement à des aberrations.
Il ne s'agit pas de renverser la table ni de mettre le bordel partout, mais refusons ce que des hommes en gris nous imposent.

En premier lieu, donner les noms des partis politiques qui sont favorables au contrôle technique moto. Les élections approchent et c'est le moment.

Comme le demande le règlement de notre forum, si on poursuit la discussion sur ce post on le cite. Citer, c'est cliquer sur les deux guillemets situés en haut à droit du cadre d'écriture, puis dire ce que l'on a à dire à la suite puis envoyer. Merci Cathy de surveiller cela.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre