Ligne échappement gpr
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- GillesLarzac
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Ligne échappement gpr
Bonjour à tous.
Un petit nouveau sur le forum. J'utilise mon Ural de 2020 essentiellement sur le plateau du Larzac où J'habite. En promenade avec Bibiche ou en utilitaire avec la tronçonneuse, la pelle et la pioche, c'est fantastique ici avec pas plus de 2 hab/km2 et des paysages magnifiques.
Le petit inconvénient que je rencontre parfois se situe au niveau de l'échappement gauche. Sur certaines pistes défoncées, il frotte souvent, au risque de l'arracher .
J'aimerais donc avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de la ligne d'échappement 2 en 1 GPR silencieux haut à gauche:
-caractère moteur et sonorité?
-avec ou sans catalyseurs, faut il retoucher l'injection?
Merci d'avance
Un petit nouveau sur le forum. J'utilise mon Ural de 2020 essentiellement sur le plateau du Larzac où J'habite. En promenade avec Bibiche ou en utilitaire avec la tronçonneuse, la pelle et la pioche, c'est fantastique ici avec pas plus de 2 hab/km2 et des paysages magnifiques.
Le petit inconvénient que je rencontre parfois se situe au niveau de l'échappement gauche. Sur certaines pistes défoncées, il frotte souvent, au risque de l'arracher .
J'aimerais donc avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de la ligne d'échappement 2 en 1 GPR silencieux haut à gauche:
-caractère moteur et sonorité?
-avec ou sans catalyseurs, faut il retoucher l'injection?
Merci d'avance
Re: Ligne échappement gpr
Bienvenue sur le forum Gilles Larzac, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions et mettre des photos de Bibiche et de ta belle région en cliquant sur :GillesLarzac a écrit : ↑12 déc. 2021, 15:37Bonjour à tous.
Un petit nouveau sur le forum. J'utilise mon Ural de 2020 essentiellement sur le plateau du Larzac où J'habite. En promenade avec Bibiche ou en utilitaire avec la tronçonneuse, la pelle et la pioche, c'est fantastique ici avec pas plus de 2 hab/km2 et des paysages magnifiques.
Le petit inconvénient que je rencontre parfois se situe au niveau de l'échappement gauche. Sur certaines pistes défoncées, il frotte souvent, au risque de l'arracher .
J'aimerais donc avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de la ligne d'échappement 2 en 1 GPR silencieux haut à gauche:
-caractère moteur et sonorité?
-avec ou sans catalyseurs, faut il retoucher l'injection?
Merci d'avance
Re: Ligne échappement gpr
Salut, retour de mon expérience iciGillesLarzac a écrit : ↑12 déc. 2021, 15:37Bonjour à tous.
Un petit nouveau sur le forum. J'utilise mon Ural de 2020 essentiellement sur le plateau du Larzac où J'habite. En promenade avec Bibiche ou en utilitaire avec la tronçonneuse, la pelle et la pioche, c'est fantastique ici avec pas plus de 2 hab/km2 et des paysages magnifiques.
Le petit inconvénient que je rencontre parfois se situe au niveau de l'échappement gauche. Sur certaines pistes défoncées, il frotte souvent, au risque de l'arracher .
J'aimerais donc avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de la ligne d'échappement 2 en 1 GPR silencieux haut à gauche:
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Merci d'avance
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Re: Ligne échappement gpr
+1 je plussoie.JLS78 a écrit : ↑12 déc. 2021, 17:48Salut, retour de mon expérience iciGillesLarzac a écrit : ↑12 déc. 2021, 15:37Bonjour à tous.
Un petit nouveau sur le forum. J'utilise mon Ural de 2020 essentiellement sur le plateau du Larzac où J'habite. En promenade avec Bibiche ou en utilitaire avec la tronçonneuse, la pelle et la pioche, c'est fantastique ici avec pas plus de 2 hab/km2 et des paysages magnifiques.
Le petit inconvénient que je rencontre parfois se situe au niveau de l'échappement gauche. Sur certaines pistes défoncées, il frotte souvent, au risque de l'arracher .
J'aimerais donc avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de la ligne d'échappement 2 en 1 GPR silencieux haut à gauche:
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-avec ou sans catalyseurs, faut il retoucher l'injection?
Merci d'avance
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Jls
Le 2 dans un Ural est incomparable. Le seul petit reproche est qu'il est situé entre le side et la moto : il reste peu de place. Plusieurs l'ont sorti à droite et là c'est que du bonheur...
A faire donc...si c'est cette solution qui est choisie. Compliqué mais si c'était à refaire je le referais ! C'est trop génial.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Ligne échappement gpr
C’est exact, le silencieux à gauche pose un problème d’encombrement mais surtout de surchauffe du jerrycan ou de la boîte à batterie si on la pose sur le côté droit du panier comme moi.Est-Motorcycles a écrit : ↑12 déc. 2021, 17:58+1 je plussoie.
Le 2 dans un Ural est incomparable. Le seul petit reproche est qu'il est situé entre le side et la moto : il reste peu de place. Plusieurs l'ont sorti à droite et là c'est que du bonheur...
A faire donc...si c'est cette solution qui est choisie. Compliqué mais si c'était à refaire je le referais ! C'est trop génial.
Perso, je l’ai réglé en me fabriquant un pare-chaleur maison en inox. Depuis, plus de problème. C’est d’ailleurs la solution mise en oeuvre sur le modèle 2022 en standard.
- GillesLarzac
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Re: Ligne échappement gpr
Merci pour vos réponses très claires.
Bruit feutré et injection adaptée. Ça me satisfait pour un montage du GPR sans catalyseurs (€) avec protection thermique face au jerrican.
Bravo pour Le silencieux à gauche, mais pas assez équipé pour cet important travail de soudures.
Jls78, est-ce que tu juge la qualité du produit et de son montage corrects ?
Évidemment, je suis très attentif à la surchauffe moteur. Êtes-vous équipés d'un transmetteur/indicateur de temp. culasses ou huile moteur .... ou simplement alertés par l'intense transpiration des pieds derrière les cylindres?
Bruit feutré et injection adaptée. Ça me satisfait pour un montage du GPR sans catalyseurs (€) avec protection thermique face au jerrican.
Bravo pour Le silencieux à gauche, mais pas assez équipé pour cet important travail de soudures.
Jls78, est-ce que tu juge la qualité du produit et de son montage corrects ?
Évidemment, je suis très attentif à la surchauffe moteur. Êtes-vous équipés d'un transmetteur/indicateur de temp. culasses ou huile moteur .... ou simplement alertés par l'intense transpiration des pieds derrière les cylindres?
Re: Ligne échappement gpr
Le produit est de très bonne qualité. J’ai 35000 km avec et aucun problème. Le montage devrait être simple car c’est un kit prévu pour nos machines mais dans la pratique c’est un peu plus compliqué et il y a d’inevitables petites adaptations. Dans mon cas, c’est Dan qui m’a fait le montage. Il a dû adapter quelques pièces (meulage et cintrage). Rien de bien compliqué mais cela demande de l’attention et de la patience.GillesLarzac a écrit : ↑12 déc. 2021, 20:14Merci pour vos réponses très claires.
Bruit feutré et injection adaptée. Ça me satisfait pour un montage du GPR sans catalyseurs (€) avec protection thermique face au jerrican.
Bravo pour Le silencieux à gauche, mais pas assez équipé pour cet important travail de soudures.
Jls78, est-ce que tu juge la qualité du produit et de son montage corrects ?
Évidemment, je suis très attentif à la surchauffe moteur. Êtes-vous équipés d'un transmetteur/indicateur de temp. culasses ou huile moteur .... ou simplement alertés par l'intense transpiration des pieds derrière les cylindres?
Tu trouveras le récit du montage ici:
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vi ... php?t=3910
Pour la temperature, j’utilise une sonde qui se monte à la place de la rondelle de bougie. C’est très simple à installer mais j’ai des soucis de robustesse avec. Détails ici:
https://forum.ural-france.com/viewtopi ... 4&start=40
Amicalement
Jl
- GillesLarzac
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Re: Ligne échappement gpr
Merci jls78.
C'est formidable toutes ces infos. Ces améliorations efficaces sont désormais une priorité pour moi.
Une dernière chose, tu es équipé d'amortisseurs "Chock Factory". Peut être pour le confort, le montage d'origine étant très rude !?? Je connais bien la problématique du Side car. Dans le passé, j'ai eu une longue expérience sur BFG, Guzzi et BMW attelées. Il faut trouver le bon compromis entre confort/souplesse et tenue de route/dureté des amortisseurs .
Bonne journée.
C'est formidable toutes ces infos. Ces améliorations efficaces sont désormais une priorité pour moi.
Une dernière chose, tu es équipé d'amortisseurs "Chock Factory". Peut être pour le confort, le montage d'origine étant très rude !?? Je connais bien la problématique du Side car. Dans le passé, j'ai eu une longue expérience sur BFG, Guzzi et BMW attelées. Il faut trouver le bon compromis entre confort/souplesse et tenue de route/dureté des amortisseurs .
Bonne journée.
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Re: Ligne échappement gpr
Les Chock Factory sont sérieux, abordables et fiables. Tu peux les contacter directement de notre part (pas d'intermédiaire...)GillesLarzac a écrit : ↑13 déc. 2021, 08:10Merci jls78.
C'est formidable toutes ces infos. Ces améliorations efficaces sont désormais une priorité pour moi.
Une dernière chose, tu es équipé d'amortisseurs "Chock Factory". Peut être pour le confort, le montage d'origine étant très rude !?? Je connais bien la problématique du Side car. Dans le passé, j'ai eu une longue expérience sur BFG, Guzzi et BMW attelées. Il faut trouver le bon compromis entre confort/souplesse et tenue de route/dureté des amortisseurs .
Bonne journée.
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- Philippe_782003
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Re: Ligne échappement gpr
J’ai monté des shock factory sur mon Ural (qui est à vendre actuellement) de 2016. Cela change totalement le comportement. Il tangue moins en particulier dans les ronds points. Le confort est amélioré (dixit la passagère). Il ne rebondit plus sur les ralentisseurs. Le montage est facile sauf pour le panier où il a fallut démonter le bras. A l’arrière il faut compresser un peu le ressort avec une sangle.
Sinon j’en est été très satisfait.
Sinon j’en est été très satisfait.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
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Re: Ligne échappement gpr
+1, idem pour moi, totalement d’accord avec Philippe. Très satisfait.Philippe_782003 a écrit : ↑13 déc. 2021, 09:38J’ai monté des shock factory sur mon Ural (qui est à vendre actuellement) de 2016. Cela change totalement le comportement. Il tangue moins en particulier dans les ronds points. Le confort est amélioré (dixit la passagère). Il ne rebondit plus sur les ralentisseurs. Le montage est facile sauf pour le panier où il a fallut démonter le bras. A l’arrière il faut compresser un peu le ressort avec une sangle.
Sinon j’en est été très satisfait.
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Re: Ligne échappement gpr
Oui, et ils ont un tarif raisonnable. Avec des Shock l'assiette du side est plus stable, moins traitresse...JLS78 a écrit : ↑13 déc. 2021, 17:32+1, idem pour moi, totalement d’accord avec Philippe. Très satisfait.Philippe_782003 a écrit : ↑13 déc. 2021, 09:38J’ai monté des shock factory sur mon Ural (qui est à vendre actuellement) de 2016. Cela change totalement le comportement. Il tangue moins en particulier dans les ronds points. Le confort est amélioré (dixit la passagère). Il ne rebondit plus sur les ralentisseurs. Le montage est facile sauf pour le panier où il a fallut démonter le bras. A l’arrière il faut compresser un peu le ressort avec une sangle.
Sinon j’en est été très satisfait.
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Re: Ligne échappement gpr
Ok pour les Chock Factory. Je vais en parler au père Noël ....
Ces derniers jours, les "amortos" d'origine sont suffisants. Je transporte dans le panier que j'ai coffré en bois du sable de Pignan spécial "terrain de boules". Trois brouettes par voyage, j'en ai ramené 2 tonnes hier.
Si je raconte ça, c'est que je trouve très valorisant de bosser avec Ural . C'est un outil extra !! Je l'adore .
Ensuite, un petit coup de balayette, et c'est reparti pour les virées.
Merci et à bientôt. Gilles
Ces derniers jours, les "amortos" d'origine sont suffisants. Je transporte dans le panier que j'ai coffré en bois du sable de Pignan spécial "terrain de boules". Trois brouettes par voyage, j'en ai ramené 2 tonnes hier.
Si je raconte ça, c'est que je trouve très valorisant de bosser avec Ural . C'est un outil extra !! Je l'adore .
Ensuite, un petit coup de balayette, et c'est reparti pour les virées.
Merci et à bientôt. Gilles
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Re: Ligne échappement gpr
Merci, c'est très intéressant. On fait tout avec un Ural, il suffit d'e^tre patient et de respecter le matos...GillesLarzac a écrit : ↑13 déc. 2021, 19:39Ok pour les Chock Factory. Je vais en parler au père Noël ....
Ces derniers jours, les "amortos" d'origine sont suffisants. Je transporte dans le panier que j'ai coffré en bois du sable de Pignan spécial "terrain de boules". Trois brouettes par voyage, j'en ai ramené 2 tonnes hier.
Si je raconte ça, c'est que je trouve très valorisant de bosser avec Ural . C'est un outil extra !! Je l'adore .
Ensuite, un petit coup de balayette, et c'est reparti pour les virées.
Merci et à bientôt. Gilles
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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- GillesLarzac
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Re: Ligne échappement gpr
Bonjour. Suite à nos discussions, j'ai commandé directement au fabricant Shock Factory à 9 h le matin.... et reçu le lendemain (sur le Larzac ) le kit de 5 amortisseurs.
Quel plaisir de découvrir la personnalité cachée du Ural avec ses nouvelles jambes plus agréables et moins rudes.
Comme dit plus haut, meilleur confort, stabilité améliorée (je me surprend à m'amuser avec des passages plus "sportifs" en courbes). Sur les chemins parfois dégradés que je prends ces temps ci pour faire du bois, l'ambiance est plus feutrée avec moins de rebonds sur les inévitables portions chaotiques. Et prix très sympa.
Merci pour vos conseils .
Prochaine étape, l'échappement GPR .......
Quel plaisir de découvrir la personnalité cachée du Ural avec ses nouvelles jambes plus agréables et moins rudes.
Comme dit plus haut, meilleur confort, stabilité améliorée (je me surprend à m'amuser avec des passages plus "sportifs" en courbes). Sur les chemins parfois dégradés que je prends ces temps ci pour faire du bois, l'ambiance est plus feutrée avec moins de rebonds sur les inévitables portions chaotiques. Et prix très sympa.
Merci pour vos conseils .
Prochaine étape, l'échappement GPR .......