LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par pvdm100358 » 12 févr. 2023, 17:27

Préparation de la bête pour un aller/retour Paris-Manzat:

Image


Arrg, controle de la bête par maitre Dan!
Je rase les murs de l'atelier et angoisse pour le diagnostic
Mais tout est OK et mon égo de commencer à grossir après les compliments de Dan sur ma conduite en TT au vu de l'état de mon Ranger (culbuteurs, rayons roue, etc...).
Après la séance de travail, on peut donc passer à l'étape suivante soit l'apéro/déjeûner (franco-vietnamien-irlandais)/discussions
Image
Image
Image


Puis suivi d'un repos au gîte "Rêve des bois" à Praquerit (commune de Moubeyrat) où j'ai eu une visite surprise de 4 faons ce samedi matin en prenant mon petit dejeûner
Image

Arrive ensuite l'idée soudaine que plutôt que la farniente, pourquoi pas se faire un petit trip dans le coin?
Ni une ni deux, c'est parti pour faire la route des châteaux du Puy de Dôme, désertée en cette période hivernale plutôt fraiche voir très :-)

Et là, l'incroyable effet "Élan de sympathie" qu'un Ural et ma pomme peuvent faire sur l'aristocratie auvergnate!

Sur 4 châteaux, j'ai pu en visiter 2, malgré qu'ils soient fermés au public aujourd'hui, grâce aux propriétaires qui, lorsqu'ils nous ont vus, sont sortis de leur château, si si véridique, pour m'accueillir et nous faire entrer, mon Ranger et moi , les baroudeurs du voyage en side-car Ural (dixit un propriétaire) dans leur domaine !!!

J'en reviens pas encore d'un tel accueil! Moi le puceau du voyage en side et la bête, des gueux, reçus par des aristocrates!

En bon révolutionnaire que je suis, j'ai voulu sortir de suite la guillotine mais le premier proprio (château de Portaberaud) qui m'a ouvert les portes de son domaine était accompagné de son épouse et leur fils de 4 ans.
Faible que je suis, j'ai donc mis un bémol à mes justes revendications belliqueuses et fait faire un tour de side au gamin dans le parc, le tout enregistré avec la caméra de papa et maman, cette dernière au charme plus que certain :-)

La seconde aristo à venir inviter mon Ranger et moi à entrer dans le domaine et le visiter est au château de Dauphin.
Là mon égo est devenu tellement démesuré que j'ai fini par en oublier, Juda que je suis, ce contre quoi je me suis toujours battu dans ma vie!

Les deux autres châteaux - Chateaugay et Chazeron- avaient leurs grilles fermées et leurs proprios retranchés derrière les remparts. Grâce leur a été octroyée par nous, je nommé moi et mon Ranger, gueux de notre état.

Cela dit, je remercie sincèrement pour leur gentillesse et leur l'accueil les propriétaires des châteaux de Portaberaud et Dauphin , cela a été riche d'enseignements: sur l'histoire de leur château, de leur famille, de leurs difficultés à maintenir en état leurs domaines qui font partie de la richesse culturelle et historique de la France.

Je sais, certains diront que ces difficultés au regard de celles vécues par plus de 9 millions de français vivants au deçà du seuil de pauvreté sont du pipi de chat !!! Mais c'est un tout autre sujet

Donc, pour le plaisir des yeux, photos:

Premier site: Château de Chazeron à Loubeyrat - fermé
Image
Image


Second site: Château de Tournoël à Volvic- fermé
Image


Troisième site: Château de Portaberaud à Mozac
Image
Image
Image
Image


Quatrième site: château de Dauphin à pontgibaud
Image
Image
Image
Image

Et cerise sur le gâteau, une entrée de relais motards plutôt original toujours à Pontgibaud:
Image
[/quote]

Très beaux moments de vie .... Merci du partage.
[/quote]

Chouette à lire!! Merci pour le partage!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2023, 18:24

Excellent reportage, bien droit et beau : merci Liem d'avoir pris le temps et de partager.
Ce que je trouve très intéressant tu vois, c'est que lorsqu'un ami passe et tourne dans la région, on découvre des lieux et des paysages que nous ne connaissons pas, nous les habitants de là ! :shock:
Ca fait donc plaisir et c'est incitatif... :D

Image

Liem devient peu à peu un ami, comme de rares uralistes qui sont restés droits dans leurs bottes.
C'est pour moi beaucoup et très différent que de se faire jeter comme une m... après tant de travail.
Ca aide aussi à poursuivre des projets.
Bravo Liem.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 13 févr. 2023, 22:57

SamFz a écrit :
07 févr. 2023, 15:13
Hello Liem,
Déjeuner travail à l'atelier ce midi avec fin de repas à la rose pour Dan et Michel (Ornette)

Image
Bonjour Sam et Michel
J'espère que l'on aura aussi l'occasion de partager ensemble des moments comme celui-ci

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 26 juin 2023, 16:47

Bonjour

Et hop, me voilà de nouveau sur les pistes du Trans Euro Trail (TET) France. Le TET ce sont des bénévoles qui ouvrent des traces. Pour la petite histoire, le TET c'est + 80 000km de pistes à travers l'Europe dont 50 000km de pistes essentiellement "Tout-terrain" ... légaux (on évite donc les conflits avec les autochtones dont tu viens de passer la propriété)! Le TET a été conçu pour les motos mais il faut savoir que des tracteurs passent sur ces traces https://transeurotrail.org/


Vient donc la question existentielle: le TET (off-road type Trail) est-il possible avec mon Ural Ranger et sous quelles conditions ? Tout Petit début de réponse qui n'engage que moi

Cette fois-ci j'ai suivi une partie de la trace récente "section 2": Amiens / Le Chambon (Corrèze) - trace Réf. TET_F-02_20230517 (1403 km):
  • Equipe: en solo
  • Chargement (Répartition du poids):
    • Côté side (tente, alimentation, eau, réchaud, outils, ...) un poids de 103 Kg:
      • Zone du coffre (20 %)
      • Zone du passager (70%)
      • Zone avant (10%)
    • Pilote: 92 Kg :(
    • URAL Ranger: 391 Kg
    • Poids total 586 Kg (Pds autorisé: 610)
  • Météo: pluie donc humidité, boue et patinoire à souhait
  • Mon Ural Ranger préparé (par Dan)
    • 850cc
    • amortisseurs shock factory
    • Pneus Heidenau K37
    • Treuil mécanique arrière
    • outils spécifiques en sup.: 01 pelle, 01 hachette, 02 plaques de désembourbage
  • Navigation et média:
    • Téléphone GPS "CrossCall"
    • Clé wifi de secours
    • Applications Osmand +
    • GoPro Black 11
    • j'ai un drone DJI Mavic 3 Ciné mais par manque d'expérience et au vu de son coût, je l'ai laissé à la maison

Mais trêve de bavardage et pour le plaisir de partager les bons moments qui suivent:

Comme vous le savez je suis le meilleur et les bons conseils je m'assois dessus, imbu que je suis de ma petite personne ... Un petit c..

vint donc inévitablement la grosse tuile, la punition qui stoppe net ton périple :

Arrivé à un passage étroit avec un dévers nappé d'une bonne couche de terre bien boueuse, Je prends la décision de passer et ni une ni deux mon Ural et moi faisons connaissance avec les joies de la glissade... jusque dans le bas-côté...

Impossible d'utiliser le treuil par manque de points d'accroche. Une bonne heure à creuser une voie de sortie. Nombreuses tentatives de sortie qui finalement portent ses fruits mais à quel prix !!!

J'ai fumé mon embrayage. Et je suis au beau milieu du trou du cul du monde en pleine campagne sans réseau téléphonique.

Plus de deux heures à pousser mon side pour rejoindre une route bitumée afin de pouvoir contacter mon assureur et qu'il accepte d'appeler un remorqueur.

Vint ensuite l'Organisation du transport de mon side vers André MUSCAT que m'a bien conseillé Dan

Un Retour sur Paris avec mes affaires et équipements.

Je prends alors la Ténéré et hop je pars sur Manzat pour un déjeuner que je ne manquerai pour rien au monde avec Dan et Valérie.


Alors, le TET en Ural Ranger: possible ou pas ?

Je dirai OUI mais avec du bon sens et pas par temps pluvieux.' et rester humble Avec cela ce sera que du plaisir

J'ajouterai également un treuil électrique à l'avant et aussi à l'arrière du side.

Une scie aussi sera bien utile, j'ai pu le verifier

Donc je referai le TET ou du off-road ailleurs avec mon side assurément et avec discernement cette fois-ci
Dernière modification par liem le 26 juin 2023, 23:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2023, 23:32

liem a écrit :
26 juin 2023, 16:47
Bonjour

Et hop, me voilà de nouveau sur les pistes du Trans Euro Trail (TET) France. Le TET ce sont des bénévoles qui ouvrent des traces. Pour la petite histoire, le TET c'est + 80 000km de pistes à travers l'Europe dont 50 000km de pistes essentiellement "Tout-terrain" ... légaux (on évite donc les conflits avec les autochtones dont tu viens de passer la propriété)! Le TET a été conçu pour les motos mais il faut savoir que des tracteurs passent sur ces traces https://transeurotrail.org/


Vient donc la question existentielle: le TET (off-road type Trail) est-il possible avec mon Ural Ranger et sous quelles conditions ? Tout Petit début de réponse qui n'engage que moi

Cette fois-ci j'ai suivi une partie de la trace récente "section 2": Amiens / Le Chambon (Corrèze) - trace Réf. TET_F-02_20230517 (1403 km):
  • Equipe: en solo
  • Chargement (Répartition du poids):
    • Côté side (tente, alimentation, eau, réchaud, outils, ...) un poids de 103 Kg:
      • Zone du coffre (20 %)
      • Zone du passager (70%)
      • Zone avant (10%)
    • Pilote: 92 Kg :(
    • URAL Ranger: 391 Kg
    • Poids total 586 Kg (Pds autorisé: 610)
  • Météo: pluie donc humidité, boue et patinoire à souhait
  • Mon Ural Ranger préparé (par Dan)
    • 850cc
    • amortisseurs shock factory
    • Pneus Heidenau K37
    • Treuil mécanique arrière
    • outils spécifiques en sup.: 01 pelle, 01 hachette, 02 plaques de désembourbage
  • Navigation et média:
    • Téléphone GPS "CrossCall"
    • Clé wifi de secours
    • Applications Osmand +
    • GoPro Black 11
    • j'ai un drone DJI Mavic 3 Ciné mais par manque d'expérience et au vu de son coût, je l'ai laissé à la maison

Mais trêve de bavardage et pour le plaisir de partager les bons moments qui suivent:

Comme vous le savez je suis le meilleur et les bons conseils je m'assois dessus, imbu que je suis de ma petite personne ... Un petit c..

vint donc inévitablement la grosse tuile, la punition qui stoppe net ton périple :

Arrivé à un passage étroit avec un dévers nappé d'une bonne couche de terre bien boueuse, Je prends la décision de passer et ni une ni deux mon Ural et moi faisons connaissance avec les joies de la glissade... jusque dans le bas-côté...

Impossible d'utiliser le treuil par manque de points d'accroche. Une bonne heure à creuser une voie de sortie. Nombreuses tentatives de sortie qui finalement portent ses fruits mais à quel prix !!!

J'ai fumé mon embrayage. Et je suis au beau milieu du trou du cul du monde en pleine campagne sans réseau téléphonique.

Plus de deux heures à pousser mon side pour rejoindre une route bitumée afin de pouvoir contacter mon assureur et qu'il accepte d'appeler un remorqueur.

Vint ensuite l'Organisation du transport de mon side vers André MUSCAT que m'a bien conseillé Dan

Un Retour sur Paris avec mes affaires et équipements.

Je prends alors la Ténéré et hop je pars sur Manzat pour un déjeuner que je ne manquerai pour rien au monde avec Dan et Valérie.


Alors, le TET en Ural Ranger: possible ou pas ?

Je dirai OUI mais avec du bon sens et pas par temps pluvieux.' et rester humble Avec cela ce sera que du plaisir

J'ajouterai également un treuil électrique à l'avant et aussi à l'arrière du side.

Une scie aussi sera bien utile, j'ai pu le verifier

Donc je referai le TET ou du off-road ailleurs avec mon side assurément et avec discernement cette fois-ci
Bonne présentation, debrief et analyse Liem, un peu hâte de lire la suite...
Merci pour le partage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par schaller_p » 27 juin 2023, 07:29

liem a écrit :
26 juin 2023, 16:47
Bonjour

Et hop, me voilà de nouveau sur les pistes du Trans Euro Trail (TET) France. Le TET ce sont des bénévoles qui ouvrent des traces. Pour la petite histoire, le TET c'est + 80 000km de pistes à travers l'Europe dont 50 000km de pistes essentiellement "Tout-terrain" ... légaux (on évite donc les conflits avec les autochtones dont tu viens de passer la propriété)! Le TET a été conçu pour les motos mais il faut savoir que des tracteurs passent sur ces traces https://transeurotrail.org/


Vient donc la question existentielle: le TET (off-road type Trail) est-il possible avec mon Ural Ranger et sous quelles conditions ? Tout Petit début de réponse qui n'engage que moi

Cette fois-ci j'ai suivi une partie de la trace récente "section 2": Amiens / Le Chambon (Corrèze) - trace Réf. TET_F-02_20230517 (1403 km):
  • Equipe: en solo
  • Chargement (Répartition du poids):
    • Côté side (tente, alimentation, eau, réchaud, outils, ...) un poids de 103 Kg:
      • Zone du coffre (20 %)
      • Zone du passager (70%)
      • Zone avant (10%)
    • Pilote: 92 Kg :(
    • URAL Ranger: 391 Kg
    • Poids total 586 Kg (Pds autorisé: 610)
  • Météo: pluie donc humidité, boue et patinoire à souhait
  • Mon Ural Ranger préparé (par Dan)
    • 850cc
    • amortisseurs shock factory
    • Pneus Heidenau K37
    • Treuil mécanique arrière
    • outils spécifiques en sup.: 01 pelle, 01 hachette, 02 plaques de désembourbage
  • Navigation et média:
    • Téléphone GPS "CrossCall"
    • Clé wifi de secours
    • Applications Osmand +
    • GoPro Black 11
    • j'ai un drone DJI Mavic 3 Ciné mais par manque d'expérience et au vu de son coût, je l'ai laissé à la maison

Mais trêve de bavardage et pour le plaisir de partager les bons moments qui suivent:

Comme vous le savez je suis le meilleur et les bons conseils je m'assois dessus, imbu que je suis de ma petite personne ... Un petit c..

vint donc inévitablement la grosse tuile, la punition qui stoppe net ton périple :

Arrivé à un passage étroit avec un dévers nappé d'une bonne couche de terre bien boueuse, Je prends la décision de passer et ni une ni deux mon Ural et moi faisons connaissance avec les joies de la glissade... jusque dans le bas-côté...

Impossible d'utiliser le treuil par manque de points d'accroche. Une bonne heure à creuser une voie de sortie. Nombreuses tentatives de sortie qui finalement portent ses fruits mais à quel prix !!!

J'ai fumé mon embrayage. Et je suis au beau milieu du trou du cul du monde en pleine campagne sans réseau téléphonique.

Plus de deux heures à pousser mon side pour rejoindre une route bitumée afin de pouvoir contacter mon assureur et qu'il accepte d'appeler un remorqueur.

Vint ensuite l'Organisation du transport de mon side vers André MUSCAT que m'a bien conseillé Dan

Un Retour sur Paris avec mes affaires et équipements.

Je prends alors la Ténéré et hop je pars sur Manzat pour un déjeuner que je ne manquerai pour rien au monde avec Dan et Valérie.


Alors, le TET en Ural Ranger: possible ou pas ?

Je dirai OUI mais avec du bon sens et pas par temps pluvieux.' et rester humble Avec cela ce sera que du plaisir

J'ajouterai également un treuil électrique à l'avant et aussi à l'arrière du side.

Une scie aussi sera bien utile, j'ai pu le verifier

Donc je referai le TET ou du off-road ailleurs avec mon side assurément et avec discernement cette fois-ci
Merci pour ce retour d'information très intéressant .
Le gras est mon allié.

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 03 août 2023, 17:09


Après un petit mois d'inactivité, je vous fais un petit compte-rendu de la suite de mon trip sur la Section 2 du TET
(Trans Euro Trail)

Nous en étions à la panne sur piste (mon diagnostic: embrayage HS):
  • mon assureur et remorqueur ont refusé de prendre en charge le remorquage pour se rendre sur la piste où j'étais
  • J'ai donc mis plusieurs heures à sortir mon side d'un petit fossé et le pousser avec de nombreuses pauses, jusqu'à une route bitumée
REMORQUAGE jusqu'au garage d'André MUSCAT (Charité sur Loire)
Image

DEPANNAGE: Après un petit mois d'attente (j'étais dernier dans la file d'attente :-()
  • Le diagnostique qui tue tombe:
  • Disques, Plateaux et tige d'embrayage avec son poussoir sont à remplacer
Image

No comment, les photos parlent d'elles-mêmes mais je vous fais grâce de commentaires et pour cela un petit extrait ci-après de ma petite auto-critique va de soi :
  • Ne pas dépasser les limites de mon Ranger sur les pistes
  • Prendre la peine de décharger/recharger mon side dans les passages mettant trop à contribution l'embrayage (Ranger chargé + ma petite personne: env. 580kg)
  • ... ,et j'en passe mais c'est avec l'expérience à ses dépends que l'on apprend
Optimisme de rigueur, me voilà paré pour de nouveaux trips sur les pistes


En attendant,
  • jensuis retourné de suite sur Paris pour prendre ma Ténéré 700 et repartir puis "casse-croûte apéro" avec Dan et Valérie au garage sur Manzat"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 03 août 2023, 17:48

liem a écrit :
03 août 2023, 17:09

Après un petit mois d'inactivité, je vous fais un petit compte-rendu de la suite de mon trip sur la Section 2 du TET
(Trans Euro Trail)

Nous en étions à la panne sur piste (mon diagnostic: embrayage HS):
  • mon assureur et remorqueur ont refusé de prendre en charge le remorquage pour se rendre sur la piste où j'étais
  • J'ai donc mis plusieurs heures à sortir mon side d'un petit fossé et le pousser avec de nombreuses pauses, jusqu'à une route bitumée
REMORQUAGE jusqu'au garage d'André MUSCAT (Charité sur Loire)
Image

DEPANNAGE: Après un petit mois d'attente (j'étais dernier dans la file d'attente :-()
  • Le diagnostique qui tue tombe:
  • Disques, Plateaux et tige d'embrayage avec son poussoir sont à remplacer
Image

No comment, les photos parlent d'elles-mêmes mais je vous fais grâce de commentaires et pour cela un petit extrait ci-après de ma petite auto-critique va de soi :
  • Ne pas dépasser les limites de mon Ranger sur les pistes
  • Prendre la peine de décharger/recharger mon side dans les passages mettant trop à contribution l'embrayage (Ranger chargé + ma petite personne: env. 580kg)
  • ... ,et j'en passe mais c'est avec l'expérience à ses dépends que l'on apprend
Optimisme de rigueur, me voilà paré pour de nouveaux trips sur les pistes


En attendant,
  • jensuis retourné de suite sur Paris pour prendre ma Ténéré 700 et repartir puis "casse-croûte apéro" avec Dan et Valérie au garage sur Manzat"
Davaï +1 l'Ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 27 sept. 2023, 18:49

Mon cher Liem, une vidéo de URAL qui devrait te plaire ! :shock: :shock: :shock:


Extraordinaire non ?
Quelle fabuleuse machine, tout de même !
Merci Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par ornette » 27 sept. 2023, 19:07

De bien belles images, la couture nettement moins sympa.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par SamFz » 27 sept. 2023, 21:32

Oh punaise ! Les malades ! :shock:

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 27 sept. 2023, 22:01

Est-Motorcycles a écrit :
27 sept. 2023, 18:49
Mon cher Liem, une vidéo de URAL qui devrait te plaire ! :shock: :shock: :shock:


Extraordinaire non ?
Quelle fabuleuse machine, tout de même !
Merci Ural.
Top la vidéo !!! Oui le TT avec un Ural c'est fantastique,

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 27 sept. 2023, 22:03

SamFz a écrit :
27 sept. 2023, 21:32
Oh punaise ! Les malades ! :shock:
🤣🤣🤣 c'est vrai mais ça donne envie. Par contre j'hésiterais sérieusement pour les passages de rivière 🤣

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 27 sept. 2023, 22:11

ornette a écrit :
27 sept. 2023, 19:07
De bien belles images, la couture nettement moins sympa.
+1

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 27 sept. 2023, 23:21

ornette a écrit :
27 sept. 2023, 19:07
De bien belles images, la couture nettement moins sympa.
Whouaf, une question d'habitude ! :lol: :lol:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre