LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2022, 05:44

marcc a écrit :
27 déc. 2022, 10:33
Est-Motorcycles a écrit :
27 déc. 2022, 09:01
.....Pour moi le respect des identités - c'est-à-dire l'absence de culte des mélanges contraints - apporte le respect des différences. Ce respect ouvre les esprits, éduque et pose l'humanisme comme toile de fond.
Et cela, on ne l'impose pas, on le propose...
Tout à fait d'accord !

le respect des autres n'implique pas d'absorber obligatoirement leur culture ni de leur imposer la notre !!....... mais qui comprend cela de nos jours ?
Exactement. Qui comprend cela de nos jours ?
Force est de constater que peu de personnes appliquent cela, on le voit aux médias qui canalisent toute intervention dans un sens exclusivement univoque.
Pour moi cela n'a pas d'importance car je plaide pour un état d'esprit de vie qui consiste à observer les différences, mais je conçois que pour un enseignant cela doit être terrifiant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2022, 17:26

Est-Motorcycles a écrit :
20 déc. 2022, 18:24
Liem n'arrive jamais les mains vides et il est tellement content de passer qu'il n'est quelquefois pas nécessaire de travailler sur son side.
Il fallait qu'on cause et quand il a quelque chose dans la tête, il faut y aller avec la masse en chauffant le métal. Il fallut le dissuader de monter du poids sur le garde-boue side. Mais, pragmatique, il a lui-même déduit qu'il ne fallait pas.
Cela était à la limite assez secondaire car avec Liem, on fait connaissance peu à peu...on s'approche, on se sent, on s'écoute surtout. Alors on échange du temps contre des choses dont il a le secret.

Image
Image

Ca a commencé par du canard laqué délicieux - il y avait aussi la quantité ! - soutenu par un extraordinaire Mei Kuei Lu Chiew.
Le Mei Kuei Lu Chiew est un digestif Vietnamien et Chinois, parfumé à la rose, à base de Sorgho et de riz, et il est très apprécié à la fin des repas. Les roses sont souvent originaires du nord et du nord-ouest de la Chine, dont les pétales sont cueillis couverts de rosée avant le lever du soleil.
Ils sont ensuite mélangés à des spiritueux de Sorgho puis élevés dans des pots en terre.
On l’appelle souvent Saké , mais il ne faut pas le confondre avec le vrai « Saké » Japonais qui est à 13° d’alcool, alors que le Mei Kuei Lu Chiew est à 54° :mrgreen: :mrgreen: :shock: .
Juste exquis...
Un breuvage assez "alchimique" donc !

Image

Mais j'ai particulièrement remercié Liem pour le café très spécial qu'il a apporté, encore plus "alchimique" que l'eau de vie...
:shock: :shock:

Image

C'est une spécialité très rare et étonnante, aux mille vertus.
J'explique.
Les grains de cafés cultivés comme le Vietnam sait le faire, abritent sur leur terrain de culture des sortes de fouines :

Image
Image

Elles mangent les grains de café mais elles ne peuvent pas les croquer à cause de la dureté de leur carapace. Ces grains vont dans le tube digestif de ces fouines et, en passant dans leurs intestins, fermentent sans être touchés par les excréments... :shock:
Nan mais le truc est dingue et très puriste.
Une fois ressortis du tube digestif, les grains sont soigneusement lavés et séchés, puis torréfiés.
En plus de pousser sur un terrain très spécial, ils subissent donc ce croisement des règnes. En partant du végétale, il passent par un traitement animal puis une transformation minérale par le feu de la torréfaction : les trois règnes de la nature sont conjoints dans ce café médicinal surpuissant.
J'adore le concept, que je pratique dans d'autres disciplines depuis plus de 40 ans dès que je le peux.
Je n'ai jamais rien bu de pareil...la puissance est colossale.
Il est rare de croiser quelqu'un qui comprend comment on vit et qui, en signe d'amitié, appuie là où ça fait du bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rentrait d'une promenade avec le loup...
Juste merci Liem, là il y a eu du lourd !
Rendez-vous est pris pour une révision en janvier 2023...

J'ai donc goûté ce fameux café... :twisted: :twisted: je n'ai pas pu tenir...

Image
Image

Donc, dans ma petite cafetière italienne, à la vapeur comme c'est recommandé.

Image
Image

He ben les gars, ça me fait le même coup qu'un vrai cigare de la Havane que j'ai pu toucher, que le verre de porto de 1949 consommé à Porto en 1985, que l'eau de vie de Kirsch hors d'âge, qu'un grand vin millésimé,... : je n'ai jamais bu un café aussi exquis. Une délicatesse mêlée à une douceur, une profondeur...inconnue de mes papilles. Là c'est du lourd et on est dans un raffinement exceptionnel...
Merci Liem pour cette délicatesse vietnamienne étonnante, imprimant la mémoire pour longtemps.
Je le garde pour des occasions spéciales.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 28 déc. 2022, 18:06

Est-Motorcycles a écrit :
28 déc. 2022, 17:26
Est-Motorcycles a écrit :
20 déc. 2022, 18:24
Liem n'arrive jamais les mains vides et il est tellement content de passer qu'il n'est quelquefois pas nécessaire de travailler sur son side.
Il fallait qu'on cause et quand il a quelque chose dans la tête, il faut y aller avec la masse en chauffant le métal. Il fallut le dissuader de monter du poids sur le garde-boue side. Mais, pragmatique, il a lui-même déduit qu'il ne fallait pas.
Cela était à la limite assez secondaire car avec Liem, on fait connaissance peu à peu...on s'approche, on se sent, on s'écoute surtout. Alors on échange du temps contre des choses dont il a le secret.

Image
Image

Ca a commencé par du canard laqué délicieux - il y avait aussi la quantité ! - soutenu par un extraordinaire Mei Kuei Lu Chiew.
Le Mei Kuei Lu Chiew est un digestif Vietnamien et Chinois, parfumé à la rose, à base de Sorgho et de riz, et il est très apprécié à la fin des repas. Les roses sont souvent originaires du nord et du nord-ouest de la Chine, dont les pétales sont cueillis couverts de rosée avant le lever du soleil.
Ils sont ensuite mélangés à des spiritueux de Sorgho puis élevés dans des pots en terre.
On l’appelle souvent Saké , mais il ne faut pas le confondre avec le vrai « Saké » Japonais qui est à 13° d’alcool, alors que le Mei Kuei Lu Chiew est à 54° :mrgreen: :mrgreen: :shock: .
Juste exquis...
Un breuvage assez "alchimique" donc !

Image

Mais j'ai particulièrement remercié Liem pour le café très spécial qu'il a apporté, encore plus "alchimique" que l'eau de vie...
:shock: :shock:

Image

C'est une spécialité très rare et étonnante, aux mille vertus.
J'explique.
Les grains de cafés cultivés comme le Vietnam sait le faire, abritent sur leur terrain de culture des sortes de fouines :

Image
Image

Elles mangent les grains de café mais elles ne peuvent pas les croquer à cause de la dureté de leur carapace. Ces grains vont dans le tube digestif de ces fouines et, en passant dans leurs intestins, fermentent sans être touchés par les excréments... :shock:
Nan mais le truc est dingue et très puriste.
Une fois ressortis du tube digestif, les grains sont soigneusement lavés et séchés, puis torréfiés.
En plus de pousser sur un terrain très spécial, ils subissent donc ce croisement des règnes. En partant du végétale, il passent par un traitement animal puis une transformation minérale par le feu de la torréfaction : les trois règnes de la nature sont conjoints dans ce café médicinal surpuissant.
J'adore le concept, que je pratique dans d'autres disciplines depuis plus de 40 ans dès que je le peux.
Je n'ai jamais rien bu de pareil...la puissance est colossale.
Il est rare de croiser quelqu'un qui comprend comment on vit et qui, en signe d'amitié, appuie là où ça fait du bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rentrait d'une promenade avec le loup...
Juste merci Liem, là il y a eu du lourd !
Rendez-vous est pris pour une révision en janvier 2023...

J'ai donc goûté ce fameux café... :twisted: :twisted: je n'ai pas pu tenir...

Image
Image

Donc, dans ma petite cafetière italienne, à la vapeur comme c'est recommandé.

Image
Image

He ben les gars, ça me fait le même coup qu'un vrai cigare de la Havane que j'ai pu toucher, que le verre de porto de 1949 consommé à Porto en 1985, que l'eau de vie de Kirsch hors d'âge, qu'un grand vin millésimé,... : je n'ai jamais bu un café aussi exquis. Une délicatesse mêlée à une douceur, une profondeur...inconnue de mes papilles. Là c'est du lourd et on est dans un raffinement exceptionnel...
Merci Liem pour cette délicatesse vietnamienne étonnante, imprimant la mémoire pour longtemps.
Je le garde pour des occasions spéciales.
Dan, cela me fait vraiment plaisir que tu apprécies ce café un peu particulier 👍 Et tu as les mots justes pour le décrire et la bonne méthode pour le préparer avec une cafetière e l'italienne 👍 Pour en avoir déjà bu, j'en salive rien que de te voir en déguster 🤪

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2023, 22:45

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 09 janv. 2023, 18:32

Est-Motorcycles a écrit :
08 janv. 2023, 22:45
🤣🥰💥🥂🍾 Merci beaucoup Dan
Comme chaque année je fête mes 20 ans

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 21 janv. 2023, 19:34

A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Higgins » 21 janv. 2023, 20:27

Merci Liem, tout pareil pour ta famille et toi.
Profitez bien en Irlande et attention en traversant 😉Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2023, 22:20

liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça ! :wink:
Merci !!
Quelles sont les propriétés du chat s'il te plaît ?
Vous êtes magnifiques ! :shock: :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par marcc » 22 janv. 2023, 01:07

liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
Une bonne année à toi aussi !

Et bon séjour ! l'Irlande est un chouette pays que j'aime beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par SamFz » 22 janv. 2023, 09:09

liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
Tous mes vœux Liem
Profitez, l'Irlande est magnifique !

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 22 janv. 2023, 09:57

Est-Motorcycles a écrit :
21 janv. 2023, 22:20
liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça ! :wink:
Merci !!
Quelles sont les propriétés du chat s'il te plaît ?
Vous êtes magnifiques ! :shock: :P
Les Vietnamiens célèbrent le buffle au lieu du boeuf et le chat à la place du lapin.
Raison pour laquelle les vietnamiens préfèrent célébrer le chat: « Le riz est une part importante de l'agriculture vietnamienne, mais avec la menace de nombreux rats dans les champs, les chats (qui peuvent les chasser) sont un animal populaire pour les Vietnamiens ».
Il existe aussi une autre signification : « les Vietnamiens ne veulent pas observer deux ans avec un animal similaire. Ils voient la souris et le lapin comme étant étroitement liés »,

A ce que l'on dit des caractéristiques du Chat:

les personnes dotées de ce signe ont des personnalités douces et sentimentales mais peuvent parfois être égoïstes. Les chats sont très sensibles et peuvent se sentir blessés assez facilement. Habituellement, ils restent à l'écart du combat et préfèrent fermer les yeux lorsqu’il y a un conflit. Ces personnes sont fidèles et dévouées à leurs partenaires. En tant qu’amis, les chats sont gentils, polis et honnêtes. Ils ont un sens aigu des responsabilités et du professionnalisme au travail.

Points forts du chat : doux, amical, vertueux

Points faibles du chat : irrésolu, timide, égoïste

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 22 janv. 2023, 10:46

marcc a écrit :
22 janv. 2023, 01:07
liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
Une bonne année à toi aussi !

Et bon séjour ! l'Irlande est un chouette pays que j'aime beaucoup :D
Merci ,!
Les irlandais sont accueillants et pour ceux qui aiment randonner, c'est à ne pas manquer.

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 22 janv. 2023, 10:50

SamFz a écrit :
22 janv. 2023, 09:09
liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
Tous mes vœux Liem
Profitez, l'Irlande est magnifique !
Merci Sam
Oui, c'est un beau pays

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 22 janv. 2023, 12:21

Higgins a écrit :
21 janv. 2023, 20:27
Merci Liem, tout pareil pour ta famille et toi.
Profitez bien en Irlande et attention en traversant 😉Image
Merci !
Et pour le sens de la circulation on fini par s'y faire 🤣

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Cathy » 22 janv. 2023, 13:31

liem a écrit :
22 janv. 2023, 10:50
SamFz a écrit :
22 janv. 2023, 09:09
liem a écrit :
21 janv. 2023, 19:34
A l'occasion de la fête du Têt (nouvel an vietnamien) le 22/01/2023

Image

Nous vous souhaitons à tous, une bonne année du Chat. Dublin, Irlande le 21/01/2023:
Image
Gloriose, notre dernier fils Ganza et moi
Tous mes vœux Liem
Profitez, l'Irlande est magnifique !
Merci Sam
Oui, c'est un beau pays
Merci, à vous aussi, une bonne année du Chat . :D

Image

Répondre