LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 26 sept. 2022, 14:45

Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 08:33
liem a écrit :
15 sept. 2022, 19:27
C'est parti pour la section 1 du TET

Pas de grosses difficultés, un gué sympa, de la boue, des ornières, des pentes avec graviers /cailloux /boue /herbe mouillée et .., de la pluie 🤪🤣🥰 Tout y était sauf la neige et le froid.

Un véritable régal et mon Ural qui assure à tout point de vue. Une seule fois sur un petit passage caillouteux et pentu j'ai mis le 2WD. Vitesse moyenne 15 a 20 km/h ça laisse le temps de profiter de l'environnement 🥰

Une multitude de paysages et des points de vue à vous couper le souffle !!!

Tout ça me conforte dans mon choix de privilégier le off-road avec mon Ranger non encore baptisé,😋

Très peu de photos (ci-dessous au départ et une de la pause dej à Orcipal) mais des vidéos sympas et plus explicites du parcours sont en cours de montage. Peut-être tout à l'heure.

ImageImage
Omelette fourme d'Ambert ImageImage

Départ du camping le Colombier à Loubeyrat
Objectif: suivre la trace du TET section 1 et 25 sans stop planifié.... A part demain sur la rencontre Horizons Unlimited et un ou deux jours chez des amis plongeurs dans le Lot.
Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par SamFz » 26 sept. 2022, 16:20

Bonjour Liem,
C'est top ! Bravo pour la découverte.

Tiens une question me brûle les lèvres : comment se passe la rencontre avec les randonneurs ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2022, 16:26

liem a écrit :
26 sept. 2022, 14:45
Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 08:33
liem a écrit :
15 sept. 2022, 19:27
C'est parti pour la section 1 du TET

Pas de grosses difficultés, un gué sympa, de la boue, des ornières, des pentes avec graviers /cailloux /boue /herbe mouillée et .., de la pluie 🤪🤣🥰 Tout y était sauf la neige et le froid.

Un véritable régal et mon Ural qui assure à tout point de vue. Une seule fois sur un petit passage caillouteux et pentu j'ai mis le 2WD. Vitesse moyenne 15 a 20 km/h ça laisse le temps de profiter de l'environnement 🥰

Une multitude de paysages et des points de vue à vous couper le souffle !!!

Tout ça me conforte dans mon choix de privilégier le off-road avec mon Ranger non encore baptisé,😋

Très peu de photos (ci-dessous au départ et une de la pause dej à Orcipal) mais des vidéos sympas et plus explicites du parcours sont en cours de montage. Peut-être tout à l'heure.

ImageImage
Omelette fourme d'Ambert ImageImage

Départ du camping le Colombier à Loubeyrat
Objectif: suivre la trace du TET section 1 et 25 sans stop planifié.... A part demain sur la rencontre Horizons Unlimited et un ou deux jours chez des amis plongeurs dans le Lot.
Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes
Merci ! Superbe ! :D :D :D :D :D
Tu es expert car tes vidéos sont magnifiques, chapeau. Félicitations sur les passages un peu difficiles : on voit que tu gères très bien le side, c'est un exemple à la fois de respect de la mécanique comme d'aventure nouvelle. Je vois aussi la profonde efficacité des amortisseurs.
Merci aussi pour le clin d'oeil chez HU...
Tu m'impressionnes...Bienvenue dans la grande famille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par JLS78 » 26 sept. 2022, 16:54

liem a écrit :
26 sept. 2022, 14:45
Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 08:33
liem a écrit :
15 sept. 2022, 19:27
C'est parti pour la section 1 du TET

Pas de grosses difficultés, un gué sympa, de la boue, des ornières, des pentes avec graviers /cailloux /boue /herbe mouillée et .., de la pluie 🤪🤣🥰 Tout y était sauf la neige et le froid.

Un véritable régal et mon Ural qui assure à tout point de vue. Une seule fois sur un petit passage caillouteux et pentu j'ai mis le 2WD. Vitesse moyenne 15 a 20 km/h ça laisse le temps de profiter de l'environnement 🥰

Une multitude de paysages et des points de vue à vous couper le souffle !!!

Tout ça me conforte dans mon choix de privilégier le off-road avec mon Ranger non encore baptisé,😋

Très peu de photos (ci-dessous au départ et une de la pause dej à Orcipal) mais des vidéos sympas et plus explicites du parcours sont en cours de montage. Peut-être tout à l'heure.

ImageImage
Omelette fourme d'Ambert ImageImage

Départ du camping le Colombier à Loubeyrat
Objectif: suivre la trace du TET section 1 et 25 sans stop planifié.... A part demain sur la rencontre Horizons Unlimited et un ou deux jours chez des amis plongeurs dans le Lot.
Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes
Bravo! C’est superbe.

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 26 sept. 2022, 17:17

Merci 👍

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 26 sept. 2022, 17:19

Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 16:26
liem a écrit :
26 sept. 2022, 14:45
Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 08:33

Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes
Merci ! Superbe ! :D :D :D :D :D
Tu es expert car tes vidéos sont magnifiques, chapeau. Félicitations sur les passages un peu difficiles : on voit que tu gères très bien le side, c'est un exemple à la fois de respect de la mécanique comme d'aventure nouvelle. Je vois aussi la profonde efficacité des amortisseurs.
Merci aussi pour le clin d'oeil chez HU...
Tu m'impressionnes...Bienvenue dans la grande famille...
Merci Dan, tout cela n'a été possible qu'avec ton savoir-faire et tes conseils sans compter de notre amitié

👍👍👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2022, 17:47

liem a écrit :
26 sept. 2022, 17:19
...

Merci Dan, tout cela n'a été possible qu'avec ton savoir-faire et tes conseils sans compter de notre amitié

👍👍👍
C'est important, vital.
C'est Fred qui m'avait parlé pour la première fois de HU, voici bien des années, et c'est Laurie qui m'a parrainé.
A notre tour maintenant de parrainer et je crois vraiment qu'il était temps de te faire connaître, tout comme notre Pierre. Vous êtes du même sang et il faudra que l'on pense à JLS aussi. C'est notre famille.
On n'entre pas comme ça à HU car HU ne se prend pas, ne s'achète pas et aucun groupe ni aucune personne ne peut faire un genre d'OPA sur eux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 27 sept. 2022, 12:59

SamFz a écrit :
26 sept. 2022, 16:20
Bonjour Liem,
C'est top ! Bravo pour la découverte.

Tiens une question me brûle les lèvres : comment se passe la rencontre avec les randonneurs ?
Bonjour Sam

Je n'ai croisé qu'un couple de randonneurs.
Les ayant vu, je me suis arrêté pour les laisser passer. Salutations sympas et sourires

Je pense qu'il y a une perception différente et plutôt sympathique des randonneurs à l'égard des side-cars comme les nôtres

Liêm

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 27 sept. 2022, 15:51

liem a écrit :
26 sept. 2022, 14:45
Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 08:33
liem a écrit :
15 sept. 2022, 19:27
C'est parti pour la section 1 du TET

Pas de grosses difficultés, un gué sympa, de la boue, des ornières, des pentes avec graviers /cailloux /boue /herbe mouillée et .., de la pluie 🤪🤣🥰 Tout y était sauf la neige et le froid.

Un véritable régal et mon Ural qui assure à tout point de vue. Une seule fois sur un petit passage caillouteux et pentu j'ai mis le 2WD. Vitesse moyenne 15 a 20 km/h ça laisse le temps de profiter de l'environnement 🥰

Une multitude de paysages et des points de vue à vous couper le souffle !!!

Tout ça me conforte dans mon choix de privilégier le off-road avec mon Ranger non encore baptisé,😋

Très peu de photos (ci-dessous au départ et une de la pause dej à Orcipal) mais des vidéos sympas et plus explicites du parcours sont en cours de montage. Peut-être tout à l'heure.

ImageImage
Omelette fourme d'Ambert ImageImage

Départ du camping le Colombier à Loubeyrat
Objectif: suivre la trace du TET section 1 et 25 sans stop planifié.... A part demain sur la rencontre Horizons Unlimited et un ou deux jours chez des amis plongeurs dans le Lot.
Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes

J'ai mis en ligne deux nouvelles vidéos et modifié ci-après les liens des deux premières vidéos postées sur mon périple de septembre 2022 sur le TET (dans une partie des sections 1 et 25):


Les premières vidéos 1 et 2 (déjà postées sur le ,forum) montrent plusieurs parties du parcours effectué:


Les deux nouvelles vidéos 3 et 4 montrent chacune une partie particulière du parcours:


Vidéo 3: Moment de très grande solitude en off-road/solo lors d'une erreur d'orientation conduisant sur une impasse avec sur le retour comme conséquence un passage limite pour mon side chargé - Exactement le type de passage à éviter (raide, caillouteux, avec sol humide...). Ce qu'il faut pour fumer un embrayage si tu insistes lourdement lorsque tu patines :-) au lieu de stopper, redescendre jusqu'à atteindre une partie de la pente plus stable pour réessayer sans forcer. Là je me la joue mais pour être honnête, je n'étais pas fier mais pas du tout :-)
https://youtu.be/QnewXLdPGaI

Vidéo 4: Pente légère mais continue durant 15 bonnes mn (2mn sur la vidéo) avec sol humide, cailloux, herbes humides, ... nécessitant le 2WD avec lequel je confirme qu'il faut tenir la bête dans les virolos ... :D
https://youtu.be/ihts-F4FOo4

Voilà pour les souvenirs de mon premier périple en off-road sur le Trans Euro trail et ma première participation à une rencontre organisée par Horizons Unlimited.

.

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Christian » 27 sept. 2022, 15:54

liem a écrit :
27 sept. 2022, 12:59
SamFz a écrit :
26 sept. 2022, 16:20
Bonjour Liem,
C'est top ! Bravo pour la découverte.

Tiens une question me brûle les lèvres : comment se passe la rencontre avec les randonneurs ?
Bonjour Sam

Je n'ai croisé qu'un couple de randonneurs.
Les ayant vu, je me suis arrêté pour les laisser passer. Salutations sympas et sourires

Je pense qu'il y a une perception différente et plutôt sympathique des randonneurs à l'égard des side-cars comme les nôtres

Liêm
Bravo Liem, belle expérience en TT. :) Pour ce qui est des promeneurs, pour nous aussi cela se passe en douceur et avec le sourire. Mais sur des chemins assez carrossables... c'est que notre Pépère emmène, papa maman et notre petite chienne. Alors on roule cool. :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
virolo 05
Membre
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2022, 21:09
Localisation : Embrun

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par virolo 05 » 27 sept. 2022, 19:46

liem a écrit :
27 sept. 2022, 15:51
liem a écrit :
26 sept. 2022, 14:45
Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2022, 08:33

Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes

J'ai mis en ligne deux nouvelles vidéos et modifié ci-après les liens des deux premières vidéos postées sur mon périple de septembre 2022 sur le TET (dans une partie des sections 1 et 25):


Les premières vidéos 1 et 2 (déjà postées sur le ,forum) montrent plusieurs parties du parcours effectué:


Les deux nouvelles vidéos 3 et 4 montrent chacune une partie particulière du parcours:


Vidéo 3: Moment de très grande solitude en off-road/solo lors d'une erreur d'orientation conduisant sur une impasse avec sur le retour comme conséquence un passage limite pour mon side chargé - Exactement le type de passage à éviter (raide, caillouteux, avec sol humide...). Ce qu'il faut pour fumer un embrayage si tu insistes lourdement lorsque tu patines :-) au lieu de stopper, redescendre jusqu'à atteindre une partie de la pente plus stable pour réessayer sans forcer. Là je me la joue mais pour être honnête, je n'étais pas fier mais pas du tout :-)
https://youtu.be/QnewXLdPGaI

Vidéo 4: Pente légère mais continue durant 15 bonnes mn (2mn sur la vidéo) avec sol humide, cailloux, herbes humides, ... nécessitant le 2WD avec lequel je confirme qu'il faut tenir la bête dans les virolos ... :D
https://youtu.be/ihts-F4FOo4

Voilà pour les souvenirs de mon premier périple en off-road sur le Trans Euro trail et ma première participation à une rencontre organisée par Horizons Unlimited.

.
Salut Liem
Les installateurs de pylônes électriques se sont fait une spécialité de créer de nouvelles mauvaises pistes’ et encore la tienne n’est pas un cul de sac.
Je ressent tout à fait ce qu’exprime «  un grand moment de solitude », avec montée en température du corps, limite jambes qui flageolent tout en essayant de réfléchir au moyen de sortir de se merdier… tu t’en est bien tiré ce qui n’est pas évident avec un attelage :wink:

liem
Membre
Messages : 219
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 27 sept. 2022, 20:19

virolo 05 a écrit :
27 sept. 2022, 19:46
liem a écrit :
27 sept. 2022, 15:51
liem a écrit :
26 sept. 2022, 14:45


Et voilà, chose promise chose dûe 🤪


Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.

Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan 💪) 🥰

Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg

Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 👍🥰

Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces 😱
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever 🤪👀

Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts

Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.

En solo bien sûr.

Vidéo 1

https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna

Vidéo 2

https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya

Et lavage / Graissage au retour :-)

Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes

J'ai mis en ligne deux nouvelles vidéos et modifié ci-après les liens des deux premières vidéos postées sur mon périple de septembre 2022 sur le TET (dans une partie des sections 1 et 25):


Les premières vidéos 1 et 2 (déjà postées sur le ,forum) montrent plusieurs parties du parcours effectué:


Les deux nouvelles vidéos 3 et 4 montrent chacune une partie particulière du parcours:


Vidéo 3: Moment de très grande solitude en off-road/solo lors d'une erreur d'orientation conduisant sur une impasse avec sur le retour comme conséquence un passage limite pour mon side chargé - Exactement le type de passage à éviter (raide, caillouteux, avec sol humide...). Ce qu'il faut pour fumer un embrayage si tu insistes lourdement lorsque tu patines :-) au lieu de stopper, redescendre jusqu'à atteindre une partie de la pente plus stable pour réessayer sans forcer. Là je me la joue mais pour être honnête, je n'étais pas fier mais pas du tout :-)
https://youtu.be/QnewXLdPGaI

Vidéo 4: Pente légère mais continue durant 15 bonnes mn (2mn sur la vidéo) avec sol humide, cailloux, herbes humides, ... nécessitant le 2WD avec lequel je confirme qu'il faut tenir la bête dans les virolos ... :D
https://youtu.be/ihts-F4FOo4

Voilà pour les souvenirs de mon premier périple en off-road sur le Trans Euro trail et ma première participation à une rencontre organisée par Horizons Unlimited.

.
Salut Liem
Les installateurs de pylônes électriques se sont fait une spécialité de créer de nouvelles mauvaises pistes’ et encore la tienne n’est pas un cul de sac.
Je ressent tout à fait ce qu’exprime «  un grand moment de solitude », avec montée en température du corps, limite jambes qui flageolent tout en essayant de réfléchir au moyen de sortir de se merdier… tu t’en est bien tiré ce qui n’est pas évident avec un attelage :wink:
Salut 🙂

D'accord avec toi 👍
Précision, sur la vidéo on ne se rend pas bien compte mais lorsque j'arrive au pied du pilone, la piste en fait le tour, et s'arrête ... Donc demi-tour obligatoire, et émotions garanties comme tu le dis 🤣

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Higgins » 27 sept. 2022, 20:47

Merci Liem, très sympa tes images et vidéos 👍
Belle aventure on sent bien que quelques fois ça doit bien tirer sur les bras.

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 364
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par ornette » 27 sept. 2022, 21:21

Superbes vidéos, je suis très impressionné par ton pilotage sur des pistes aussi ardues. Je ne m'imagine même pas sur des chemins pareils. Liem un grand BRAVO .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 27 sept. 2022, 22:10

liem a écrit :
27 sept. 2022, 15:51
...


J'ai mis en ligne deux nouvelles vidéos et modifié ci-après les liens des deux premières vidéos postées sur mon périple de septembre 2022 sur le TET (dans une partie des sections 1 et 25):


Les premières vidéos 1 et 2 (déjà postées sur le ,forum) montrent plusieurs parties du parcours effectué:


Les deux nouvelles vidéos 3 et 4 montrent chacune une partie particulière du parcours:


Vidéo 3: Moment de très grande solitude en off-road/solo lors d'une erreur d'orientation conduisant sur une impasse avec sur le retour comme conséquence un passage limite pour mon side chargé - Exactement le type de passage à éviter (raide, caillouteux, avec sol humide...). Ce qu'il faut pour fumer un embrayage si tu insistes lourdement lorsque tu patines :-) au lieu de stopper, redescendre jusqu'à atteindre une partie de la pente plus stable pour réessayer sans forcer. Là je me la joue mais pour être honnête, je n'étais pas fier mais pas du tout :-)
https://youtu.be/QnewXLdPGaI

Vidéo 4: Pente légère mais continue durant 15 bonnes mn (2mn sur la vidéo) avec sol humide, cailloux, herbes humides, ... nécessitant le 2WD avec lequel je confirme qu'il faut tenir la bête dans les virolos ... :D
https://youtu.be/ihts-F4FOo4

Voilà pour les souvenirs de mon premier périple en off-road sur le Trans Euro trail et ma première participation à une rencontre organisée par Horizons Unlimited.

.
:shock: :shock: Limite sur ce coup...tu as bien fait de rebrousser chemin pour ne pas fumer l'embrayage. Il y a des moments où tu es en danger réel, sois prudent camarade...
Bravo, tu as fait ce que tu voulais !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre