Et voilà, chose promise chose dûeEst-Motorcycles a écrit : ↑26 sept. 2022, 08:33Voilà un projet réalisé et préparé depuis des mois, c'est ce que j'admire chez toi. Je suis content pour toi.liem a écrit : ↑15 sept. 2022, 19:27C'est parti pour la section 1 du TET
Pas de grosses difficultés, un gué sympa, de la boue, des ornières, des pentes avec graviers /cailloux /boue /herbe mouillée et .., de la pluie 🥰 Tout y était sauf la neige et le froid.
Un véritable régal et mon Ural qui assure à tout point de vue. Une seule fois sur un petit passage caillouteux et pentu j'ai mis le 2WD. Vitesse moyenne 15 a 20 km/h ça laisse le temps de profiter de l'environnement 🥰
Une multitude de paysages et des points de vue à vous couper le souffle !!!
Tout ça me conforte dans mon choix de privilégier le off-road avec mon Ranger non encore baptisé,
Très peu de photos (ci-dessous au départ et une de la pause dej à Orcipal) mais des vidéos sympas et plus explicites du parcours sont en cours de montage. Peut-être tout à l'heure.
Omelette fourme d'Ambert
Départ du camping le Colombier à Loubeyrat
Objectif: suivre la trace du TET section 1 et 25 sans stop planifié.... A part demain sur la rencontre Horizons Unlimited et un ou deux jours chez des amis plongeurs dans le Lot.
Maintenant bien nettoyer et graisser...
J'ai en effet vu ses cartes : impressionnant mais malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser comme il faut pour son retour le midi - nous avons les vieux parents de Souris à gérer et c'est quelquefois compliqué. Mais ce n'est que partie remise !
Le camping de Loubeyrat est ami, ils sont très gentils et efficaces.
Voici donc deux petits montages vidéo résumant mon petit périple off-road sur les sections 1 et 25 du TET en France.
Mon premier véritable parcours off-road en solo et au combien merveilleux.
Pas de casse, rien d'abîmé ! Et une tenue en off-road du Ranger sans aucun problème malgré les fortes sollicitations dûes à l'état de plusieurs parties des pistes mais avec douceur et anticipation ça passe partout, trop fort cette machine russe et super bien préparée pour le off-road (Dan ) 🥰
Conso 6,4L/100km en off-road
Huile : pas d'ajout
Vitesse moyenne revisitée : 10 a 15km/h.
Poids total du Side chargé avec moi inclu: 576kg
Entretien des 5000 km fait par Dan juste avant le départ 🥰
Quelques rares passages plutôt délicats et à ne pas faire constamment sauf à vouloir fumer l'embrayage et autres pièces
Le TET me semble possible en side-car mais il faut être prêt à faire demi-tour pour contourner de trop fortes difficultés pour un Side ayant près de 600kg à enlever
Je sais qu'il y a plusieurs uralistes avec une longue expérience du off-road partagée sur le forum EM, je lis tous leurs posts
Bref, encore un peu plus d'expérience sur les pistes bien de chez nous et hop un peu plus d'aventure et découvertes chez nos amis scandinaves, ... Quand je ne sais pas mais cela se fera !.
En solo bien sûr.
Vidéo 1
https://www.dropbox.com/sc/hmtgzlv0u1re ... LvYRtT4Pna
Vidéo 2
https://www.dropbox.com/sc/70k6f44oce2b ... LUqJCr5Lya
Et lavage / Graissage au retour
Amitiés à Valérie et toi
Amitiés à tous les uralistes