Est-Motorcycles a écrit : ↑20 déc. 2022, 18:24
Liem n'arrive jamais les mains vides et il est tellement content de passer qu'il n'est quelquefois pas nécessaire de travailler sur son side.
Il fallait qu'on cause et quand il a quelque chose dans la tête, il faut y aller avec la masse en chauffant le métal. Il fallut le dissuader de monter du poids sur le garde-boue side. Mais, pragmatique, il a lui-même déduit qu'il ne fallait pas.
Cela était à la limite assez secondaire car avec Liem, on fait connaissance peu à peu...on s'approche, on se sent, on s'écoute surtout. Alors on échange du temps contre des choses dont il a le secret.
Ca a commencé par du canard laqué délicieux - il y avait aussi la quantité ! - soutenu par un extraordinaire
Mei Kuei Lu Chiew.
Le Mei Kuei Lu Chiew est un digestif Vietnamien et Chinois, parfumé à la rose, à base de Sorgho et de riz, et il est très apprécié à la fin des repas. Les roses sont souvent originaires du nord et du nord-ouest de la Chine, dont les pétales sont cueillis couverts de rosée avant le lever du soleil.
Ils sont ensuite mélangés à des spiritueux de Sorgho puis élevés dans des pots en terre.
On l’appelle souvent Saké , mais il ne faut pas le confondre avec le vrai « Saké » Japonais qui est à 13° d’alcool, alors que le Mei Kuei Lu Chiew est à 54°
.
Juste exquis...
Un breuvage assez "alchimique" donc !
Mais j'ai particulièrement remercié Liem pour le café très spécial qu'il a apporté, encore plus "alchimique" que l'eau de vie...
C'est une spécialité très rare et étonnante, aux mille vertus.
J'explique.
Les grains de cafés cultivés comme le Vietnam sait le faire, abritent sur leur terrain de culture des sortes de fouines :
Elles mangent les grains de café mais elles ne peuvent pas les croquer à cause de la dureté de leur carapace. Ces grains vont dans le tube digestif de ces fouines et, en passant dans leurs intestins, fermentent sans être touchés par les excréments...
Nan mais le truc est dingue et très puriste.
Une fois ressortis du tube digestif, les grains sont soigneusement lavés et séchés, puis torréfiés.
En plus de pousser sur un terrain très spécial, ils subissent donc ce croisement des règnes. En partant du végétale, il passent par un traitement animal puis une transformation minérale par le feu de la torréfaction : les trois règnes de la nature sont conjoints dans ce café médicinal surpuissant.
J'adore le concept, que je pratique dans d'autres disciplines depuis plus de 40 ans dès que je le peux.
Je n'ai jamais rien bu de pareil...la puissance est colossale.
Il est rare de croiser quelqu'un qui comprend comment on vit et qui, en signe d'amitié, appuie là où ça fait du bien.
On rentrait d'une promenade avec le loup...
Juste merci Liem, là il y a eu du lourd !
Rendez-vous est pris pour une révision en janvier 2023...