LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Oups! On va remonter le sujet sur la nouvelle page quand même
Est-Motorcycles a écrit : ↑13 janv. 2022, 19:18Une livraison qui scelle une future amitié et qui, comme le plus souvent, est un baume au coeur pour le travailleur...
Notre Liem arrive via le train, la Souris au volant et moi qui fais une dernière fois le tour de l'engin histoire de voir si je n'ai pas oublié un cylindre !
Pas idiot Liem apporte avec lui ses ceintures de plongée en plomb ! Nan mais quand je vous dis que les uralistes sont exceptionnels, c'est qu'ils le sont ! 30 kils de plomb dans le sac
Liem ira loin...
Un café qui se déguste avec la fièvre du samedi soir : je le vois entrain de bouger ses pieds plein pot en restant assis...
Bon, on ne va pas faire durer le supplice :
Devant une machine neuve de cet acabit, il y a toujours la surprise mêlée d'un étonnement impossible à simuler : notre russe tape dans la tronche à la manière d'un top modèle d'enfer...car le Sportsman de Liem est une fille !
Hop, le temps d'enfiler les nippes de route...ce n'était pas lui qui était en retard pour monter dans le panier !
Nous voilà partis, Ukko est furieux !
J'explique ce qu'il ne faut pas faire et une heure plus tard nous voilà de retour...
Bon, là, on sent que le mec a envie quoi, il a la gaule à fond...la limite est atteinte : tu l'empêches de monter sur son side tu sens que le gaillard est au taquet pour t'en coller une !
Dernières explications et le voilà qui taille la route.
Liem rentre transmuté...
Il me parle de son stage de conduite chez Sarah et Niels et il béni ce qu'il a appris. Je plussoie.
Et maintenant un bon casse croûte traditionnel avant de prendre la route...
On commence par un succulent whisky apporté en hommage aux efforts du vieux, et ça lui fait très plaisir. Je recommande la marque et le grade pour les grandes occasion ou les personnalités spéciales...
Puis on continue par notre choucroute nationale (qui avait trop cuite cause whisky...) mais c'est pas grave, le goût y est. Préparée par Souris qui a 40 piges de fabrication avec bibi, je ne vous dis rien...
Ukko est couché aux pieds...
Pendant le repas nous partageons sur nos vies et Liem me confie les aventures de sa famille...du hard, Liem se bat dans sa vie avec ses gosses et son épouse - total respect...nous passons en liste des projets et aussi des propositions culinaires futures qui sont programmées avec soin.
Les pieds recommencent à bouger, il se pare de ses plus beaux atours d'hiver, charge les ceintures en plomb. Mais avant nous pratiquons le rituel du 8,5 et de la livraison à l'hymne de notre pays d'amour :
Le voilà seul dans la pampa française à monter sur Paris par les routes départementales, en plusieurs fois.
Liem a compris et a saisi toute la dimension de son concept.
Toujours ce pincement au coeur lorsque je vois l'engin qui s'éloigne - je ne sais plus combien d'enfant à trois pattes j'ai mis au monde...mais c'est toujours le même pincement mêlé d'une joie profonde.
Nous nous sommes rapprochés et c'est assez facile de se rapprocher d'un être humain, il suffit de l'écouter...
Bonne route mon camarade !
A bientôt !
En l'honneur 'un de tes lointains ancêtres...
https://youtu.be/c4EltYHWwZI
Merci Liem.
Faut que ça tourne!
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bienvenue Liem dans la famille des frappadingues !!Est-Motorcycles a écrit : ↑13 janv. 2022, 19:18Une livraison qui scelle une future amitié et qui, comme le plus souvent, est un baume au coeur pour le travailleur...
Notre Liem arrive via le train, la Souris au volant et moi qui fais une dernière fois le tour de l'engin histoire de voir si je n'ai pas oublié un cylindre !
Pas idiot Liem apporte avec lui ses ceintures de plongée en plomb ! Nan mais quand je vous dis que les uralistes sont exceptionnels, c'est qu'ils le sont ! 30 kils de plomb dans le sac
Liem ira loin...
Un café qui se déguste avec la fièvre du samedi soir : je le vois entrain de bouger ses pieds plein pot en restant assis...
Bon, on ne va pas faire durer le supplice :
Devant une machine neuve de cet acabit, il y a toujours la surprise mêlée d'un étonnement impossible à simuler : notre russe tape dans la tronche à la manière d'un top modèle d'enfer...car le Sportsman de Liem est une fille !
Hop, le temps d'enfiler les nippes de route...ce n'était pas lui qui était en retard pour monter dans le panier !
Nous voilà partis, Ukko est furieux !
J'explique ce qu'il ne faut pas faire et une heure plus tard nous voilà de retour...
Bon, là, on sent que le mec a envie quoi, il a la gaule à fond...la limite est atteinte : tu l'empêches de monter sur son side tu sens que le gaillard est au taquet pour t'en coller une !
Dernières explications et le voilà qui taille la route.
Liem rentre transmuté...
Il me parle de son stage de conduite chez Sarah et Niels et il béni ce qu'il a appris. Je plussoie.
Et maintenant un bon casse croûte traditionnel avant de prendre la route...
On commence par un succulent whisky apporté en hommage aux efforts du vieux, et ça lui fait très plaisir. Je recommande la marque et le grade pour les grandes occasion ou les personnalités spéciales...
Puis on continue par notre choucroute nationale (qui avait trop cuite cause whisky...) mais c'est pas grave, le goût y est. Préparée par Souris qui a 40 piges de fabrication avec bibi, je ne vous dis rien...
Ukko est couché aux pieds...
Pendant le repas nous partageons sur nos vies et Liem me confie les aventures de sa famille...du hard, Liem se bat dans sa vie avec ses gosses et son épouse - total respect...nous passons en liste des projets et aussi des propositions culinaires futures qui sont programmées avec soin.
Les pieds recommencent à bouger, il se pare de ses plus beaux atours d'hiver, charge les ceintures en plomb. Mais avant nous pratiquons le rituel du 8,5 et de la livraison à l'hymne de notre pays d'amour :
Le voilà seul dans la pampa française à monter sur Paris par les routes départementales, en plusieurs fois.
Liem a compris et a saisi toute la dimension de son concept.
Toujours ce pincement au coeur lorsque je vois l'engin qui s'éloigne - je ne sais plus combien d'enfant à trois pattes j'ai mis au monde...mais c'est toujours le même pincement mêlé d'une joie profonde.
Nous nous sommes rapprochés et c'est assez facile de se rapprocher d'un être humain, il suffit de l'écouter...
Bonne route mon camarade !
A bientôt !
En l'honneur d'un de tes lointains ancêtres...
https://youtu.be/c4EltYHWwZI
https://youtu.be/kKTH36oSUFc
Merci Liem.
Merci Dany (Valérie et Liem) pour le partage virtuel mais dont on ressent toute la puissance du moment à travers les images !
Petit aparté whisky !
Macallan 18 ans, là, c'est du haut de gamme !
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonne route à toi et à ta monture, voici une belle histoire qui se concrétise.
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Mes félicitations Liem. Vous avez une machine incroyable améliorée par le meilleur technicien possible.
C'est vraiment un rêve. Profitez de nombreuses années et de nombreux km
C'est vraiment un rêve. Profitez de nombreuses années et de nombreux km
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
+++++1.
félicitation pour cette naissance.
félicitation pour cette naissance.
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Il est rentré finalement cette nuit alentours Paris...je suis content pour lui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
+1Est-Motorcycles a écrit : ↑14 janv. 2022, 08:42Il est rentré finalement cette nuit alentours Paris...je suis content pour lui...
Et il est allé 57 fois dans son garage pour regarder sa belle !!
-
- Membre
- Messages : 219
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonjour à tous,
Après des moments forts lors de la remise de mon side par Dan, difficile d'exprimer les émotions que j'ai ressenties.
Un side magnifique, une prépa au top du savoir-faire, reste à voir ce que ça allait donner avec un pilote sans expérience au volant d'une telle mécanique pour un retour vers la banlieue parisienne en ne prenant pas d'autoroutes et autres voies express et encore moins de TT (rodage et expérience obligent)
MERCI MERCI MERCI Dan
MERCI à Valérie
Merci à tous pour vos messages de bienvenue dans le monde des uralistes
Après des moments forts lors de la remise de mon side par Dan, difficile d'exprimer les émotions que j'ai ressenties.
Un side magnifique, une prépa au top du savoir-faire, reste à voir ce que ça allait donner avec un pilote sans expérience au volant d'une telle mécanique pour un retour vers la banlieue parisienne en ne prenant pas d'autoroutes et autres voies express et encore moins de TT (rodage et expérience obligent)
- Première partie Manzat jusqu'à la sortie du Puy de /Dôme a été extraordinaire pour moi,
- que des virolos
- des vues magnifiques au dessus de vallons embrumés
- un side qui ronronne et répond au doigt et à l'oeil tout en respectant les consignes données par Dan pour le rodage en cours
- Plusieurs pauses café dans des villages minuscules et des questions sur le side-car par les quelques habitués desdits bars, Ambiance nouvelle et plaisir nouveau
- Malgré une allure lente, aucune des voitures et camions patientant derrière moi n'a eu d'attitude agressive, comme quoi un side-car type Ural provoque plutôt un regard curieux et sympathique
- Deuxème partie: Et là, contre tout bon sens, au lieu de faire un stop et repartir le lendemain matin, je me dis, pas fatigué, je craque et prends la décision de poursuivre la route jusqu'à Paris, histoire de profiter encore de ces premiers moments de conduite dans une nuit bien noire et très froide mais avec quasiment peu de circulation et des lignes droites à n'en plus finir
- Arrivée vers 1h30 à la maison, mon gamin qui m'ouvre le portail tout souriant me voyant enfin sur la machine dont je parlais tous les soirs.
MERCI MERCI MERCI Dan
MERCI à Valérie
Merci à tous pour vos messages de bienvenue dans le monde des uralistes
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
liem a écrit : ↑14 janv. 2022, 14:02Bonjour à tous,
Après des moments forts lors de la remise de mon side par Dan, difficile d'exprimer les émotions que j'ai ressenties.
Un side magnifique, une prépa au top du savoir-faire, reste à voir ce que ça allait donner avec un pilote sans expérience au volant d'une telle mécanique pour un retour vers la banlieue parisienne en ne prenant pas d'autoroutes et autres voies express et encore moins de TT (rodage et expérience obligent)
- Première partie Manzat jusqu'à la sortie du Puy de /Dôme a été extraordinaire pour moi,
- que des virolos
- des vues magnifiques au dessus de vallons embrumés
- un side qui ronronne et répond au doigt et à l'oeil tout en respectant les consignes données par Dan pour le rodage en cours
- Plusieurs pauses café dans des villages minuscules et des questions sur le side-car par les quelques habitués desdits bars, Ambiance nouvelle et plaisir nouveau
Après Montluçon, la conduite est devenue plus simple, beaucoup de droites et après un plein à Bourges j'ai poussé jusqu'à Montargis pour y faire une bonne pause repas et normalement y trouver un hôtel pour la nuit
- Malgré une allure lente, aucune des voitures et camions patientant derrière moi n'a eu d'attitude agressive, comme quoi un side-car type Ural provoque plutôt un regard curieux et sympathique
- Deuxème partie: Et là, contre tout bon sens, au lieu de faire un stop et repartir le lendemain matin, je me dis, pas fatigué, je craque et prends la décision de poursuivre la route jusqu'à Paris, histoire de profiter encore de ces premiers moments de conduite dans une nuit bien noire et très froide mais avec quasiment peu de circulation et des lignes droites à n'en plus finir
- Arrivée vers 1h30 à la maison, mon gamin qui m'ouvre le portail tout souriant me voyant enfin sur la machine dont je parlais tous les soirs.
MERCI MERCI MERCI Dan
MERCI à Valérie
Merci à tous pour vos messages de bienvenue dans le monde des uralistes
Magnifique ! Bravo à toi ... que du bonheur au bout des roues
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bienvenue Liem dans notre famille attachante et solidaire. Quand tu reviendra dans la région, fais le savoir je pourrais t'emmener visiter un village atypique pour notre bocage bourbonnais. Il ne te reste plus qu'à voyager là ou tes envies t'emmèneront.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Oui bravo à toi, je suis très fier de toi ! Merci à toi aussi pour ton écoute et ta grande gentillesse, ta passion et ton désir de vie communicatif !nachinayushchiy69 a écrit : ↑14 janv. 2022, 14:54liem a écrit : ↑14 janv. 2022, 14:02Bonjour à tous,
Après des moments forts lors de la remise de mon side par Dan, difficile d'exprimer les émotions que j'ai ressenties.
Un side magnifique, une prépa au top du savoir-faire, reste à voir ce que ça allait donner avec un pilote sans expérience au volant d'une telle mécanique pour un retour vers la banlieue parisienne en ne prenant pas d'autoroutes et autres voies express et encore moins de TT (rodage et expérience obligent)
- Première partie Manzat jusqu'à la sortie du Puy de /Dôme a été extraordinaire pour moi,
- que des virolos
- des vues magnifiques au dessus de vallons embrumés
- un side qui ronronne et répond au doigt et à l'oeil tout en respectant les consignes données par Dan pour le rodage en cours
- Plusieurs pauses café dans des villages minuscules et des questions sur le side-car par les quelques habitués desdits bars, Ambiance nouvelle et plaisir nouveau
Après Montluçon, la conduite est devenue plus simple, beaucoup de droites et après un plein à Bourges j'ai poussé jusqu'à Montargis pour y faire une bonne pause repas et normalement y trouver un hôtel pour la nuit
- Malgré une allure lente, aucune des voitures et camions patientant derrière moi n'a eu d'attitude agressive, comme quoi un side-car type Ural provoque plutôt un regard curieux et sympathique
- Deuxème partie: Et là, contre tout bon sens, au lieu de faire un stop et repartir le lendemain matin, je me dis, pas fatigué, je craque et prends la décision de poursuivre la route jusqu'à Paris, histoire de profiter encore de ces premiers moments de conduite dans une nuit bien noire et très froide mais avec quasiment peu de circulation et des lignes droites à n'en plus finir
- Arrivée vers 1h30 à la maison, mon gamin qui m'ouvre le portail tout souriant me voyant enfin sur la machine dont je parlais tous les soirs.
MERCI MERCI MERCI Dan
MERCI à Valérie
Merci à tous pour vos messages de bienvenue dans le monde des uralistes
Magnifique ! Bravo à toi ... que du bonheur au bout des roues
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Encore bravo pour ton premier long trajet.
Je soupconne même certains conducteurs de m'observer un moment avant de doubler.
Mais absolument. En Dnepr, je me traîne à 60-70 km/h. En 5 ans, je n'ai JAMAIS été klaxonné ou victime de gestes agressifs. Pourtant en Allemagne, la nationale, c'est 100 km/h.
Je soupconne même certains conducteurs de m'observer un moment avant de doubler.
Faut que ça tourne!