LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
un détail m' interpelle les joints de cache culbu sont' ils identiques aux modeles d'avant 2019
Peut etre question con seulement j'aime bien suivre les évolutions et je ne comprends pas toujours les subtilités d'IRBIT
c'est cette photo qui me pose question avec cette couleur en bas à droite mais semble t'il il y a quelques differences de formes, de fixations
Peut etre question con seulement j'aime bien suivre les évolutions et je ne comprends pas toujours les subtilités d'IRBIT
c'est cette photo qui me pose question avec cette couleur en bas à droite mais semble t'il il y a quelques differences de formes, de fixations
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Rigoureusement identiques mon camarade ! Montage identique aussi.jpoural a écrit : ↑12 janv. 2022, 11:12un détail m' interpelle les joints de cache culbu sont' ils identiques aux modeles d'avant 2019
Peut etre question con seulement j'aime bien suivre les évolutions et je ne comprends pas toujours les subtilités d'IRBIT
c'est cette photo qui me pose question avec cette couleur en bas à droite mais semble t'il il y a quelques differences de formes, de fixations
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Merci DanEst-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 12:15Rigoureusement identiques mon camarade ! Montage identique aussi.jpoural a écrit : ↑12 janv. 2022, 11:12un détail m' interpelle les joints de cache culbu sont' ils identiques aux modeles d'avant 2019
Peut etre question con seulement j'aime bien suivre les évolutions et je ne comprends pas toujours les subtilités d'IRBIT
c'est cette photo qui me pose question avec cette couleur en bas à droite mais semble t'il il y a quelques differences de formes, de fixations
cela veut dire que les nouvelles culasses depuis 2019 Erection permettent d'utiliser les joints de cache culbu des series 750 et correspondent au contour de cette photo
piece du milieu que certains reconnaitrons qui sont de BASTY ROMANIA
qui existent aussi en version chromées les bols cache culbus avec moins de contraintes que pour les versions 750 d'avant les injections
je suppose qu'en étudiant la chose pour les siens et les ceusses du metier cela est possible
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
A DEMAIN !
...des consignes te seront données pour le TT après rodage et le démontage du carénage, qui est facilité, etc...
Super tenue de route et tout, je suis très content.
Attention Liem : il fait très froid ici. Couvre-toi bien, gants costauds etc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Ca je ne sais pas JP : je n'ai plus ces caches-culbuteurs mais selon ton dessin ce serait possible...jpoural a écrit : ↑12 janv. 2022, 19:03Merci DanEst-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 12:15Rigoureusement identiques mon camarade ! Montage identique aussi.jpoural a écrit : ↑12 janv. 2022, 11:12un détail m' interpelle les joints de cache culbu sont' ils identiques aux modeles d'avant 2019
Peut etre question con seulement j'aime bien suivre les évolutions et je ne comprends pas toujours les subtilités d'IRBIT
c'est cette photo qui me pose question avec cette couleur en bas à droite mais semble t'il il y a quelques differences de formes, de fixations
cela veut dire que les nouvelles culasses depuis 2019 Erection permettent d'utiliser les joints de cache culbu des series 750 et correspondent au contour de cette photo
piece du milieu que certains reconnaitrons qui sont de BASTY ROMANIA
qui existent aussi en version chromées les bols cache culbus avec moins de contraintes que pour les versions 750 d'avant les injections
je suppose qu'en étudiant la chose pour les siens et les ceusses du metier cela est possible
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Est-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 19:04A DEMAIN !
...des consignes te seront données pour le TT après rodage et le démontage du carénage, qui est facilité, etc...
Super tenue de route et tout, je suis très content.
Attention Liem : il fait très froid ici. Couvre-toi bien, gants costauds etc...
Place réservée au stockage du treuil...
Tu as vu mon Ukko : personne ne pouvait approcher ton side !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
eh ben j'en ai deux complets de chez Basty comme beaucoup j'ai monté,roulé avec mais pour l'entretien sur nos 750 d'avant c'était un peu fastidieux Avec les differents joints et dépose et reposeEst-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 19:06Ca je ne sais pas JP : je n'ai plus ces caches-culbuteurs mais selon ton dessin ce serait possible...jpoural a écrit : ↑12 janv. 2022, 19:03Merci DanEst-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 12:15
Rigoureusement identiques mon camarade ! Montage identique aussi.
cela veut dire que les nouvelles culasses depuis 2019 Erection permettent d'utiliser les joints de cache culbu des series 750 et correspondent au contour de cette photo
piece du milieu que certains reconnaitrons qui sont de BASTY ROMANIA
qui existent aussi en version chromées les bols cache culbus avec moins de contraintes que pour les versions 750 d'avant les injections
je suppose qu'en étudiant la chose pour les siens et les ceusses du metier cela est possible
ça irait pas mal sur les nouvelles avec juste 2 joints pour les bols cache culbus facile à mon avis à fabriquer pour les utilisateurs éventuels du PAYEN ENTOILÉ
enfin ceci n'engage que moi
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Aah, il est beau, ton side ! Bravo et bienvenue dans la famille !Est-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 19:04A DEMAIN !
...des consignes te seront données pour le TT après rodage et le démontage du carénage, qui est facilité, etc...
Super tenue de route et tout, je suis très content.
Attention Liem : il fait très froid ici. Couvre-toi bien, gants costauds etc...
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
hello, c'est la selle d'origine ou une option????? (conducteur )
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Origine camarade...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 219
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonjour à tous, J-11hEst-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2022, 10:11Meueueu non, il va dormir comme un BB il doit être en forme car il roule demain...SamFz a écrit : ↑12 janv. 2022, 10:09J-1Est-Motorcycles a écrit : ↑11 janv. 2022, 20:27
Aaarrgghhhhh ouiii !
Moto terminée, paramétrée...juste impressionnante, elle tourne comme une horloge, whouach quel pied !
Comment vas tu Liem ??
Je pense que la nuit va être compliquée ...
Je vais me coucher mais tout excité
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Très très belle machine et préparée nickel... Bravo !
Le gras est mon allié.
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
C'est le jour J avec prise de contact et dans la lancée.....célébration de l'Union
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Une livraison qui scelle une future amitié et qui, comme le plus souvent, est un baume au coeur pour le travailleur...
Notre Liem arrive via le train, la Souris au volant et moi qui fais une dernière fois le tour de l'engin histoire de voir si je n'ai pas oublié un cylindre !
Pas idiot Liem apporte avec lui ses ceintures de plongée en plomb ! Nan mais quand je vous dis que les uralistes sont exceptionnels, c'est qu'ils le sont ! 30 kils de plomb dans le sac
Liem ira loin...
Un café qui se déguste avec la fièvre du samedi soir : je le vois entrain de bouger ses pieds plein pot en restant assis...
Bon, on ne va pas faire durer le supplice :
Devant une machine neuve de cet acabit, il y a toujours la surprise mêlée d'un étonnement impossible à simuler : notre russe tape dans la tronche à la manière d'un top modèle d'enfer...car le Sportsman de Liem est une fille !
Hop, le temps d'enfiler les nippes de route...ce n'était pas lui qui était en retard pour monter dans le panier !
Nous voilà partis, Ukko est furieux !
J'explique ce qu'il ne faut pas faire et une heure plus tard nous voilà de retour...
Bon, là, on sent que le mec a envie quoi, il a la gaule à fond...la limite est atteinte : tu l'empêches de monter sur son side tu sens que le gaillard est au taquet pour t'en coller une !
Dernières explications et le voilà qui taille la route.
Liem rentre transmuté...
Il me parle de son stage de conduite chez Sarah et Niels et il béni ce qu'il a appris. Je plussoie.
Et maintenant un bon casse croûte traditionnel avant de prendre la route...
On commence par un succulent whisky apporté en hommage aux efforts du vieux, et ça lui fait très plaisir. Je recommande la marque et le grade pour les grandes occasion ou les personnalités spéciales...
Puis on continue par notre choucroute nationale (qui avait trop cuite cause whisky...) mais c'est pas grave, le goût y est. Préparée par Souris qui a 40 piges de fabrication avec bibi, je ne vous dis rien...
Ukko est couché aux pieds...
Pendant le repas nous partageons sur nos vies et Liem me confie les aventures de sa famille...du hard, Liem se bat dans sa vie avec ses gosses et son épouse - total respect...nous passons en liste des projets et aussi des propositions culinaires futures qui sont programmées avec soin.
Les pieds recommencent à bouger, il se pare de ses plus beaux atours d'hiver, charge les ceintures en plomb. Mais avant nous pratiquons le rituel du 8,5 et de la livraison à l'hymne de notre pays d'amour :
Le voilà seul dans la pampa française à monter sur Paris par les routes départementales, en plusieurs fois.
Liem a compris et a saisi toute la dimension de son concept.
Toujours ce pincement au coeur lorsque je vois l'engin qui s'éloigne - je ne sais plus combien d'enfant à trois pattes j'ai mis au monde...mais c'est toujours le même pincement mêlé d'une joie profonde.
Nous nous sommes rapprochés et c'est assez facile de se rapprocher d'un être humain, il suffit de l'écouter...
Bonne route mon camarade !
A bientôt !
En l'honneur d'un de tes lointains ancêtres...
https://youtu.be/c4EltYHWwZI
https://youtu.be/kKTH36oSUFc
Merci Liem.
Notre Liem arrive via le train, la Souris au volant et moi qui fais une dernière fois le tour de l'engin histoire de voir si je n'ai pas oublié un cylindre !
Pas idiot Liem apporte avec lui ses ceintures de plongée en plomb ! Nan mais quand je vous dis que les uralistes sont exceptionnels, c'est qu'ils le sont ! 30 kils de plomb dans le sac
Liem ira loin...
Un café qui se déguste avec la fièvre du samedi soir : je le vois entrain de bouger ses pieds plein pot en restant assis...
Bon, on ne va pas faire durer le supplice :
Devant une machine neuve de cet acabit, il y a toujours la surprise mêlée d'un étonnement impossible à simuler : notre russe tape dans la tronche à la manière d'un top modèle d'enfer...car le Sportsman de Liem est une fille !
Hop, le temps d'enfiler les nippes de route...ce n'était pas lui qui était en retard pour monter dans le panier !
Nous voilà partis, Ukko est furieux !
J'explique ce qu'il ne faut pas faire et une heure plus tard nous voilà de retour...
Bon, là, on sent que le mec a envie quoi, il a la gaule à fond...la limite est atteinte : tu l'empêches de monter sur son side tu sens que le gaillard est au taquet pour t'en coller une !
Dernières explications et le voilà qui taille la route.
Liem rentre transmuté...
Il me parle de son stage de conduite chez Sarah et Niels et il béni ce qu'il a appris. Je plussoie.
Et maintenant un bon casse croûte traditionnel avant de prendre la route...
On commence par un succulent whisky apporté en hommage aux efforts du vieux, et ça lui fait très plaisir. Je recommande la marque et le grade pour les grandes occasion ou les personnalités spéciales...
Puis on continue par notre choucroute nationale (qui avait trop cuite cause whisky...) mais c'est pas grave, le goût y est. Préparée par Souris qui a 40 piges de fabrication avec bibi, je ne vous dis rien...
Ukko est couché aux pieds...
Pendant le repas nous partageons sur nos vies et Liem me confie les aventures de sa famille...du hard, Liem se bat dans sa vie avec ses gosses et son épouse - total respect...nous passons en liste des projets et aussi des propositions culinaires futures qui sont programmées avec soin.
Les pieds recommencent à bouger, il se pare de ses plus beaux atours d'hiver, charge les ceintures en plomb. Mais avant nous pratiquons le rituel du 8,5 et de la livraison à l'hymne de notre pays d'amour :
Le voilà seul dans la pampa française à monter sur Paris par les routes départementales, en plusieurs fois.
Liem a compris et a saisi toute la dimension de son concept.
Toujours ce pincement au coeur lorsque je vois l'engin qui s'éloigne - je ne sais plus combien d'enfant à trois pattes j'ai mis au monde...mais c'est toujours le même pincement mêlé d'une joie profonde.
Nous nous sommes rapprochés et c'est assez facile de se rapprocher d'un être humain, il suffit de l'écouter...
Bonne route mon camarade !
A bientôt !
En l'honneur d'un de tes lointains ancêtres...
https://youtu.be/c4EltYHWwZI
https://youtu.be/kKTH36oSUFc
Merci Liem.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !