LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par liem » 04 janv. 2022, 18:32

Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2022, 18:12
S'il y a une chose qui me surprend sur les Euro 5 derniers modèles, c'est la qualité des finitions, des mécanismes et des technologies.
Franchement je suis étonné et je n'ai pas vu ce sursaut d'évolutions depuis que je travaille sur les Ural.


Wenn mich eines an den neuesten Euro-5-Modellen überrascht, dann ist es die Qualität der Oberflächen, Mechanismen und Technologien.
Ehrlich gesagt bin ich überrascht und ich habe diesen Ausbruch von Entwicklungen nicht mehr gesehen, seit ich am Ural gearbeitet habe.

If there is one thing that surprises me about the latest Euro 5 models, it is the quality of the finishes, mechanisms and technologies.
Frankly I am surprised and I have not seen this burst of developments since I worked on the Ural.


La ligne d'échappement est un chef d'oeuvre. Elle est d'une qualité exceptionnelle, d'une facilité de démontage impressionnante. Il suffit d'observer le haut niveau de toutes les soudures, le systèmes, leurs montages, pour se rendre compte que les ingénieurs de la marque ont poussé loin le travail. Bravo et on sait que chez moi, ce n'est pas un mot en l'air.

Die Auspuffanlage ist ein Meisterwerk. Es ist von außergewöhnlicher Qualität und beeindruckt durch seine einfache Demontage. Es genügt, das hohe Niveau aller Schweißnähte, der Systeme, ihrer Baugruppen zu beobachten, um zu erkennen, dass die Ingenieure der Marke die Arbeit weit vorangetrieben haben. Gut gemacht und wir wissen, dass es bei mir kein leeres Wort ist.

The exhaust line is a masterpiece. It is of exceptional quality, with impressive ease of disassembly. It is enough to observe the high level of all the welds, the systems, their assemblies, to realize that the engineers of the mark have pushed the work far. Well done and we know that with me, it is not a hollow word.


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Attention : il faudra changer le seul silentbloc d'échappement à mon avis tous les deux ans, au risque de diffuser les vibrations dans les autres fixations. Mais la solution de positionner ce silentbloc à cet endroit est très intelligente.

Achtung : Der einzige Auspuff-Silentblock muss meiner Meinung nach alle zwei Jahre gewechselt werden, da sonst die Vibrationen auf die anderen Bindungen übertragen werden. Aber die Lösung, diesen Silentblock an dieser Stelle zu platzieren, ist sehr intelligent.

Warning : in my opinion, the only exhaust silentbloc will have to be changed every two years, at the risk of diffusing the vibrations into the other bindings. But the solution of positioning this silentbloc in this place is very intelligent.



Image
Image
Image

Les cylindres ont été retirés pour quelques petites "amélioration..." :mrgreen:

Image
Image
Image

Je note que les pistons sont plus fortement bombés que ceux d'avant, il semble également qu'ils sont réalisés en bi-matérriaux... Cela résout imparablement les petits problèmes rencontrés tout au début des Euros 5, comme toutes les marques qui portent des modifications à leurs matériels. On le savait sur le papier ou par les photos d'usine que nous avons maintenant le droit de publier, mais de le constater de visu sur les machines est très rassurant.
La qualité est exceptionnelle.


Ich stelle fest, dass die Kolben stärker gewölbt sind als die vorherigen, es scheint auch, dass sie aus Bi-Materialien bestehen ... Modifikationen ihrer Materialien. Wir wussten es auf Papier oder von den Werksfotos, die wir jetzt veröffentlichen dürfen, aber es ist sehr beruhigend, es aus erster Hand an den Maschinen zu sehen.
Die Qualität ist außergewöhnlich.

I note that the pistons are more strongly domed than those before, it also seems that they are made of bi-materials ... modifications to their materials. We knew it on paper or from the factory photos that we now have the right to publish, but to see it firsthand on the machines is very reassuring.
The quality is exceptional.


Image
Image

Le moteur est prêt à recevoir ce travail de retouche...

Image

...à suivre...
Merci de citer au besoin afin que ce travail ne disparaisse pas dans les 10 minutes...


Comme tu dis, j'ai le cul bordé de nouilles en ayant acheté ce modèle maintenant et livré version série spéciale 80eme anniversaire.
Alors en plus on y ajoutant ta prépa, je suis aux anges.😇
N'ayant jamais eu d'Ural avant, je découvre au fur et à mesure de tes commentaires les différences avec les anciennes versions.🙂
Dernière modification par liem le 04 janv. 2022, 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par Kreuzhof » 04 janv. 2022, 18:33

Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2022, 18:12
S'il y a une chose qui me surprend sur les Euro 5 derniers modèles, c'est la qualité des finitions, des mécanismes et des technologies.
Franchement je suis étonné et je n'ai pas vu ce sursaut d'évolutions depuis que je travaille sur les Ural.


Wenn mich eines an den neuesten Euro-5-Modellen überrascht, dann ist es die Qualität der Oberflächen, Mechanismen und Technologien.
Ehrlich gesagt bin ich überrascht und ich habe diesen Ausbruch von Entwicklungen nicht mehr gesehen, seit ich am Ural gearbeitet habe.

If there is one thing that surprises me about the latest Euro 5 models, it is the quality of the finishes, mechanisms and technologies.
Frankly I am surprised and I have not seen this burst of developments since I worked on the Ural.


La ligne d'échappement est un chef d'oeuvre. Elle est d'une qualité exceptionnelle, d'une facilité de démontage impressionnante. Il suffit d'observer le haut niveau de toutes les soudures, le systèmes, leurs montages, pour se rendre compte que les ingénieurs de la marque ont poussé loin le travail. Bravo et on sait que chez moi, ce n'est pas un mot en l'air.

Die Auspuffanlage ist ein Meisterwerk. Es ist von außergewöhnlicher Qualität und beeindruckt durch seine einfache Demontage. Es genügt, das hohe Niveau aller Schweißnähte, der Systeme, ihrer Baugruppen zu beobachten, um zu erkennen, dass die Ingenieure der Marke die Arbeit weit vorangetrieben haben. Gut gemacht und wir wissen, dass es bei mir kein leeres Wort ist.

The exhaust line is a masterpiece. It is of exceptional quality, with impressive ease of disassembly. It is enough to observe the high level of all the welds, the systems, their assemblies, to realize that the engineers of the mark have pushed the work far. Well done and we know that with me, it is not a hollow word.


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Attention : il faudra changer le seul silentbloc d'échappement à mon avis tous les deux ans, au risque de diffuser les vibrations dans les autres fixations. Mais la solution de positionner ce silentbloc à cet endroit est très intelligente.

Achtung : Der einzige Auspuff-Silentblock muss meiner Meinung nach alle zwei Jahre gewechselt werden, da sonst die Vibrationen auf die anderen Bindungen übertragen werden. Aber die Lösung, diesen Silentblock an dieser Stelle zu platzieren, ist sehr intelligent.

Warning : in my opinion, the only exhaust silentbloc will have to be changed every two years, at the risk of diffusing the vibrations into the other bindings. But the solution of positioning this silentbloc in this place is very intelligent.



Image
Image
Image

Les cylindres ont été retirés pour quelques petites "amélioration..." :mrgreen:

Image
Image
Image

Je note que les pistons sont plus fortement bombés que ceux d'avant, il semble également qu'ils sont réalisés en bi-matérriaux... Cela résout imparablement les petits problèmes rencontrés tout au début des Euros 5, comme toutes les marques qui portent des modifications à leurs matériels. On le savait sur le papier ou par les photos d'usine que nous avons maintenant le droit de publier, mais de le constater de visu sur les machines est très rassurant.
La qualité est exceptionnelle.


Ich stelle fest, dass die Kolben stärker gewölbt sind als die vorherigen, es scheint auch, dass sie aus Bi-Materialien bestehen ... Modifikationen ihrer Materialien. Wir wussten es auf Papier oder von den Werksfotos, die wir jetzt veröffentlichen dürfen, aber es ist sehr beruhigend, es aus erster Hand an den Maschinen zu sehen.
Die Qualität ist außergewöhnlich.

I note that the pistons are more strongly domed than those before, it also seems that they are made of bi-materials ... modifications to their materials. We knew it on paper or from the factory photos that we now have the right to publish, but to see it firsthand on the machines is very reassuring.
The quality is exceptional.


Image
Image

Le moteur est prêt à recevoir ce travail de retouche...

Image

...à suivre...
Merci de citer au besoin afin que ce travail ne disparaisse pas dans les 10 minutes...
Citons, citons!

Intéressantes ces évolutions.
Toujours rassurant de voir qu'un constructeur investi dans le développement.
Ce genre de modifs sont typiques de colaborations avec par exemple AVL, Steyr etc. (tous des Autrichiens d'ailleurs)
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par SamFz » 04 janv. 2022, 19:29

Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2022, 18:12
S'il y a une chose qui me surprend sur les Euro 5 derniers modèles, c'est la qualité des finitions, des mécanismes et des technologies.
Franchement je suis étonné et je n'ai pas vu ce sursaut d'évolutions depuis que je travaille sur les Ural.


Wenn mich eines an den neuesten Euro-5-Modellen überrascht, dann ist es die Qualität der Oberflächen, Mechanismen und Technologien.
Ehrlich gesagt bin ich überrascht und ich habe diesen Ausbruch von Entwicklungen nicht mehr gesehen, seit ich am Ural gearbeitet habe.

If there is one thing that surprises me about the latest Euro 5 models, it is the quality of the finishes, mechanisms and technologies.
Frankly I am surprised and I have not seen this burst of developments since I worked on the Ural.


La ligne d'échappement est un chef d'oeuvre. Elle est d'une qualité exceptionnelle, d'une facilité de démontage impressionnante. Il suffit d'observer le haut niveau de toutes les soudures, le systèmes, leurs montages, pour se rendre compte que les ingénieurs de la marque ont poussé loin le travail. Bravo et on sait que chez moi, ce n'est pas un mot en l'air.

Die Auspuffanlage ist ein Meisterwerk. Es ist von außergewöhnlicher Qualität und beeindruckt durch seine einfache Demontage. Es genügt, das hohe Niveau aller Schweißnähte, der Systeme, ihrer Baugruppen zu beobachten, um zu erkennen, dass die Ingenieure der Marke die Arbeit weit vorangetrieben haben. Gut gemacht und wir wissen, dass es bei mir kein leeres Wort ist.

The exhaust line is a masterpiece. It is of exceptional quality, with impressive ease of disassembly. It is enough to observe the high level of all the welds, the systems, their assemblies, to realize that the engineers of the mark have pushed the work far. Well done and we know that with me, it is not a hollow word.


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Attention : il faudra changer le seul silentbloc d'échappement à mon avis tous les deux ans, au risque de diffuser les vibrations dans les autres fixations. Mais la solution de positionner ce silentbloc à cet endroit est très intelligente.

Achtung : Der einzige Auspuff-Silentblock muss meiner Meinung nach alle zwei Jahre gewechselt werden, da sonst die Vibrationen auf die anderen Bindungen übertragen werden. Aber die Lösung, diesen Silentblock an dieser Stelle zu platzieren, ist sehr intelligent.

Warning : in my opinion, the only exhaust silentbloc will have to be changed every two years, at the risk of diffusing the vibrations into the other bindings. But the solution of positioning this silentbloc in this place is very intelligent.



Image
Image
Image

Les cylindres ont été retirés pour quelques petites "amélioration..." :mrgreen:

Image
Image
Image

Je note que les pistons sont plus fortement bombés que ceux d'avant, il semble également qu'ils sont réalisés en bi-matérriaux... Cela résout imparablement les petits problèmes rencontrés tout au début des Euros 5, comme toutes les marques qui portent des modifications à leurs matériels. On le savait sur le papier ou par les photos d'usine que nous avons maintenant le droit de publier, mais de le constater de visu sur les machines est très rassurant.
La qualité est exceptionnelle.


Ich stelle fest, dass die Kolben stärker gewölbt sind als die vorherigen, es scheint auch, dass sie aus Bi-Materialien bestehen ... Modifikationen ihrer Materialien. Wir wussten es auf Papier oder von den Werksfotos, die wir jetzt veröffentlichen dürfen, aber es ist sehr beruhigend, es aus erster Hand an den Maschinen zu sehen.
Die Qualität ist außergewöhnlich.

I note that the pistons are more strongly domed than those before, it also seems that they are made of bi-materials ... modifications to their materials. We knew it on paper or from the factory photos that we now have the right to publish, but to see it firsthand on the machines is very reassuring.
The quality is exceptional.


Image
Image

Le moteur est prêt à recevoir ce travail de retouche...

Image

...à suivre...
Merci de citer au besoin afin que ce travail ne disparaisse pas dans les 10 minutes...
👍
La suite va être d'une finesse 👌

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2022, 22:26

liem a écrit :
04 janv. 2022, 18:32
...



Comme tu dis, j'ai le cul bordé de nouilles en ayant acheté ce modèle maintenant et livré version série spéciale 80eme anniversaire.
Alors en plus on y ajoutant ta prépa, je suis aux anges.😇
N'ayant jamais eu d'Ural avant, je découvre au fur et à mesure de tes commentaires les différences avec les anciennes versions.🙂
En fait on peut se demander pourquoi j'ai démonté la ligne d'échappement... :shock:
Déjà pour avoir accès à l'amortisseur gauche arrière.
Mais surtout, rien n'est pâté au cuivre et se faisant, la ligne d'échappement sera indémontable dans six mois car tout sera collé, même si c'est de l'inox.
Un remontage avec de la pâte au cuivre te garantira une intervention et sur les amortos et sur ladite ligne, en toute sérénité...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2022, 18:06

Minutie, précision et attention, les alésages se portent bien, ils sont prêts pour les rodages demain :

Image
Image

Tu auras un jeu de 0,085 sur tes deux cylindres, à 3 microns près.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par liem » 05 janv. 2022, 19:34

Est-Motorcycles a écrit :
05 janv. 2022, 18:06
Minutie, précision et attention, les alésages se portent bien, ils sont prêts pour les rodages demain :

Image
Image

Tu auras un jeu de 0,085 sur tes deux cylindres, à 3 microns près.
Ça appelle de l'expertise autant de précision et je te passe pas de la pommade,
Maintenant pour un néophyte comme moi, petite question :
augmenter l'alésage permet donc d'augmenter le couple donc la puissance?
La course reste la même ou tout est changé ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris ou s'il faut que je retourne à mes livres 🤣
En attendant j'aurai plus de patate pour le TT, ce sera un plus pour la bête et pour mon confort de conduite 🤪
Dernière modification par liem le 05 janv. 2022, 22:08, modifié 5 fois.

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par liem » 05 janv. 2022, 19:40

Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2022, 22:26
liem a écrit :
04 janv. 2022, 18:32
...



Comme tu dis, j'ai le cul bordé de nouilles en ayant acheté ce modèle maintenant et livré version série spéciale 80eme anniversaire.
Alors en plus on y ajoutant ta prépa, je suis aux anges.😇
N'ayant jamais eu d'Ural avant, je découvre au fur et à mesure de tes commentaires les différences avec les anciennes versions.🙂
En fait on peut se demander pourquoi j'ai démonté la ligne d'échappement... :shock:
Déjà pour avoir accès à l'amortisseur gauche arrière.
Mais surtout, rien n'est pâté au cuivre et se faisant, la ligne d'échappement sera indémontable dans six mois car tout sera collé, même si c'est de l'inox.
Un remontage avec de la pâte au cuivre te garantira une intervention et sur les amortos et sur ladite ligne, en toute sérénité...
Comme quoi... Je ne savais pas ça, merci

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par Higgins » 05 janv. 2022, 21:07

Dan peux tu nous expliquer le but du realésage sur un moteur neuf ?
Vas tu remplacer les pistons et segments ?
Il m'avait semblé lire quelquepart que ces dernières versions n'avaient pas de cote réparation.
Merci de tes lumières 🙂

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT...

Message par liem » 05 janv. 2022, 21:30

Mon objectif étant de voyager en faisant du TT principalement, il est intéressant alors d'augmenter la puissance en passant de 750 à 850, ce qui me permettrait d'avoir un meilleur couple pour ce type d'utilisation. D'où les alésages
Sans compter les changements des amortisseurs, ajout d'un treuil, d'un reniflard,...
J'ai fais alors le choix de demander à Dan s'il était d'accord pour que j'achète un Ural ranger neuf et de faire une prépa en ce sens

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2022, 22:38

liem a écrit :
05 janv. 2022, 21:30
Mon objectif étant de voyager en faisant du TT principalement, il est intéressant alors d'augmenter la puissance en passant de 750 à 850, ce qui me permettrait d'avoir un meilleur couple pour ce type d'utilisation. D'où les alésages
Sans compter les changements des amortisseurs, ajout d'un treuil, d'un reniflard,...
J'ai fais alors le choix de demander à Dan s'il était d'accord pour que j'achète un Ural ranger neuf et de faire une prépa en ce sens
+1, et on reste dans la loi, puisqu'on ne change pas la chemise ni le cylindre, j'atteins les dernières cotes de réparation. Plus de couple, le régime ne nous intéresse pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2022, 18:27

Grosse opération de rectification ce jour...
Mais avant, petit règlement de bidules faiblards...

Vérification de copeaux de démarrage en usine qui ne sont jamais retirés, laissant le moteur avec ces saletés de départ - c'est le boulot des concessionnaires...pose du carter grande capacité (tous mes voyages ont prouvé son efficacité).
Là c'est nettoyé...sauf dans le carter !

Image
Image
Image

Remplacement de vis de fixation des étriers aux têtes trop peu solides par des inox 316 hautes, leur graissage...pose de rondelles spéciales sur les 4 écrous de pont.

Image
Image
Image

Travail minutieux sur les rodages. A la main on sent les centièmes qui se libèrent, pas à la machine : c'est pourquoi je rode toujours à la main.

Image
Image
Image

Précision au demi centième et surtout identité des diamètres au demi centième aussi : jeux identiques qui garanti, avec le poids identique aussi entre les pistons, un équilibre parfait de l'équipage mobile : ce qui bouffe les chevaux sont les vibrations inutiles...
Puis conception des traits croisés au rodoir afin de garantir un excellent graissage dès le démarrage.
Enfin, vérification scrupuleuse de la coupe des segments...

Image
Image

Enfin, reprise des diamètres des axes de pistons car lesdits axes doivent rentrer "glissants juste", cad ni en forçant ni avec du jeu.
A la main aussi !

Image
Image

Demain je termine le moteur.
J'avais aussi posé et bien aligné le reniflard de pont...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 06 janv. 2022, 18:48

Ben je vois que tu prends soin de mon bébé.
Son moteur c'est comme son cœur alors bienheureux que ce soit toi qui opère.
Et grand jour aujourd'hui, tu m'as fixé une date pour le prendre, on va sortir ce jour là une bouteille pour trinquer à la naissance d'un nouveau couple 🥰🤣

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Kreuzhof » 06 janv. 2022, 19:11

Rodage à la main, on ne se refuse rien! :D
Superbe.

Pour mémoire l'ongle ne peut détecter que le dixiéme.
Quand je ramenais mes carters de compresseurs chez Daimler, le responsable essai passait machinellement le doigt dans les cylindres:" si je sens quelque chose, ce n'est pas la peine que je le monte sur banc!". :wink:
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Higgins » 06 janv. 2022, 21:15

Super boulot merci pour les éclaircissements.
Le couple c'est ce qu'il nous faut 👍

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par schaller_p » 07 janv. 2022, 08:42

un orfèvre le Monsieur Dan.... je reste sans voix quand je vois l'attention portée au moindre détail et surtout le partage...MERCI MONSIEUR.
Le gras est mon allié.

Répondre